Problème d'abus abusif et insultant.

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème d'abus abusif et insultant.

Message par Gwennaeris Lun 1 Déc 2014 - 0:46

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 30 novembre 2014, insulte de la part d'un ancien membre maintenant banni
Lien du forum : http://marvel-infinity.forumactif.org/

Description du problème

Bonjour,

Je viens vous exposer un problème que j'ai sur le forum que je co administre. Nous avons eu l'occasion d'accueillir un membre sur notre forum, qui a donc du passer par la case présentation comme tout le monde. Lors d'une petite remarque de notre part, concernant une relecture de son texte pour corriger ses fautes, cette personne s'est emporté et nous a insulté copieusement sur la chat box. Puis, elle a décidé de partir.

Cependant, je vois maintenant qu'elle a mit des abus sur notre forum, trois au total. Des abus parfaitement ignoble et insultant envers nous, comme peut le montrer le screen que j'ai pris.

Je me demandais donc, ce que je devais faire. Je ne veux pas que mon forum ait des soucis à cause d'abus de ce genre. Est-ce que je dois me contenter de les ignorer ? Quelle est la procédure à suivre pour les traiter ? Et que me conseillez vous concernant cette personne et ses insultes et cet harcèlement.

Merci à vous d'avance et bonne soirée Very Happy
Gwennaeris

Gwennaeris
Nouveau membre

Féminin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 04/10/2012

http://camelot-age-sombre.forumactif.org/
Gwennaeris a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'abus abusif et insultant.

Message par Oka.mi Lun 1 Déc 2014 - 2:41

Bonsoir,

Gwennaeris a écrit:Je ne veux pas que mon forum ait des soucis à cause d'abus de ce genre.
Si vous n'avez rien à vous reprocher, alors votre forum ne court aucun risque. L'outil "Signaler un abus" est simplement un moyen d'envoyer un avertissement à l'administrateur d'un forum, pour le prévenir d'un écart de comportement sur son forum, afin qu'il puisse le revoir sans qu'il soit nécessaire de passer par un litige. C'est un outil que n'importe qui peut employer, de manière parfaitement anonyme et sans nécessité de fournir la moindre preuve. De ce fait, il n'est là qu'à titre informatif et préventif, tout au plus (oui parce que dans certains cas, comme le vôtre, c'est surtout un moyen pour certains de vous envoyer des lettres d'amour anonymes Mr. Green).

Gwennaeris a écrit:Est-ce que je dois me contenter de les ignorer ? Quelle est la procédure à suivre pour les traiter ?
Effectivement, vous n'avez pas besoin de prendre en compte ses messages complètement déplacés (comme on dit, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe). Vous pouvez cliquer sur la petite icône Problème d'abus abusif et insultant. Processed-single à droite de l'abus pour le déplacer directement dans les abus traités.

Gwennaeris a écrit:Et que me conseillez vous concernant cette personne et ses insultes et cet harcèlement.
Les membres ne peuvent pas voir l'abus en question, et vous n'avez rien à craindre, juridiquement, de ces accusations infondées. Le plus simple serait sans doute de laisser cette personne faire. Ainsi au bout d'un moment elle finira certainement par s'en lasser. Mais vous avez toujours des solutions plus actives qui sont de bannir son IP ou de porter plainte auprès de son FAI.



Tuto L'outil "Signaler un abus"
Tuto L'outil Litiges


Respectueusement,


Problème d'abus abusif et insultant. 1213Donnez un titre explicite Problème d'abus abusif et insultant. VTzsyWB à votre sujet pour améliorer son référencement

Remerciez Problème d'abus abusif et insultant. 976083691 le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence

Cochez résolu lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs

L'aide par MP Problème d'abus abusif et insultant. FsAeGeb n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Problème d'abus abusif et insultant.

Message par Chacha Lun 1 Déc 2014 - 9:36

Bonjour,

En complément des réponses déjà fournies, vous trouverez également de nombreux sujets déjà traités par cette recherche interne, ou encore par cette autre recherche interne.

Je verrouille par conséquent ce sujet. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69461
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum