Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

+4
demeter1
Neptunia
gigi68
Oxyman1982
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par Oxyman1982 Mer 25 Fév 2015 - 23:56

Bonsoir,

Quel jeux utilisé vous pour animé vos forum ?

Moi Je fait des mini défis

Je viens aussi de faire un Jakpot avec les dès

Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image46
Oxyman1982

Oxyman1982
**

Masculin
Messages : 74
Inscrit(e) le : 24/05/2013

http://rencontres-amicales.lolforum.net/
Oxyman1982 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par gigi68 Jeu 26 Fév 2015 - 0:52

Salut ,

Intéressant ce sujet !! cool !!
Peux tu me dire comment tu as installé ces jeux sur ton forum ?

Merci
gigi68

gigi68
****

Masculin
Messages : 283
Inscrit(e) le : 31/05/2014

https://motardsdoubs.forumactif.com/
gigi68 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par Neptunia Jeu 26 Fév 2015 - 1:16

Bonjour ^^


Pour ma part, des jeux permanents :
- exclusivement dans la thématique du forum ou sur une thématique très proche
- Où il faut réfléchir un minimum : pas de jeux à la chaîne type "Mon voisin du dessus"
- Qui rapportent des points : variables et définis d'avance en fonction de la difficulté du jeu
- Que le gagnant devra relancer pour entretenir la machine et permettre à tous de jouer.
- En nombre limité : pour ne pas trop faire d'ombre au reste du forum, et ne pas phagocyter mon temps (l'attribution des points et tous mes points de contrôle et/ou de sauvegarde me prennent un temps certain)

Et des animations à durée limitée (généralement 1 à 2 mois) qui vont du classique concours avatar/signature à des trucs plus originaux. En ce moment :
- Des sonneries de téléphone à écouter -> des séries télévisées à reconnaitre.
- Une jeune maman a posté 10 images de bébés -> Nous devons retrouver la série télévisée dont ils sont issus.

Une autre animation qui vient de se terminer, un jeu de mots-mêlés où il fallait découvrir 20 personnages de dessins animés.

@Oxyman1982 : Sympa ton jackpot, j'étais justement en train d'en coder un pour aider mes joueurs à dépenser leurs points gagnés.

@Gigi68 :
Tuto Lancer de dés
Warning Le tutoriel date un peu, il est maintenant possible de lancer un dé via les options de bas de page (au même endroit que les sondages, événements calendrier, ou le passage en note, annonce ou annonce globale)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par gigi68 Jeu 26 Fév 2015 - 1:26

Merci pour toutes ces info Neptune ! Very Happy Cool
gigi68

gigi68
****

Masculin
Messages : 283
Inscrit(e) le : 31/05/2014

https://motardsdoubs.forumactif.com/
gigi68 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par Oxyman1982 Jeu 26 Fév 2015 - 1:28

Salut gigi

Voici les règle complètes du Jakpote de mon forum
(Je t'autorise à utiliser mes images)

Après le nombres de points et les gages pour chaque combinaisons sont à adapter à ton forum

--------------------

Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image41

La règle est très simple

Ci dessous vous cliquer sur le bouton Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? I_reply

En message vous inscrivez X1 X2 ou X3

Vous sélectionner dans le lancer de dès "Jakpot" et en lancés vous mettez 3 (c'est le nombre d'image afficher donc toujours mètre 3)
Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image42
Puis vous envoyez votre message.

Si vous avez une des combinaisons suivante vous remporter le lot... ...ou le gage correspondent multiplier par votre "coefficient" (X1 X2 ou X3)  

Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image32Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image32Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image32
100 points

Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image33Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image33Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image33
80 points

Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image34Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image34Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image34
50 points

Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image35Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image35Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image35
40 points

Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image36Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image36Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image36
20 points

Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image37Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image37Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image37
Vous devez payer un verre au meilleur posteur de la semaine lors de la prochaine rencontre ou vous participez (vous avez un mois max pour venir)
(Si c'est vous ou qu'il est absent on prend le Nº 2)
(il s'agit du meilleurs posteur au moment de la rencontre)

Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image38Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image38Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image38
Le meilleur posteur de la semaine doit vous donner un gage (raisonnable et réalisable sur le forum)
(Si c'est vous on prend le Nº2)

Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image40Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image40Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ? Image40
Vous devez poster une photo de vous entrain de tirer la langue

Vous pouvez jouer autan de fois que vous le désirer mais jamais deux fois de suite

En jouant vous vous engager à assumer votre gage si vous en avez un sinon c'est -500 points non négociable et un avertissement si récidive.

Dernier point
Si vous avez 3 symboles identique et que je ne met pas un commentaire vous concernant dans les 3 heures envoyez moi un message privée avec l'heure du message gagnant

Tout compris ?

Aller faîtes vos jeux
X1 X2 ou X3 ?
--------------------

Pour l'installation du lancé de dès tu à ce tuto
https://forum.forumactif.com/t121512-lancer-de-des?highlight=Lancer

En ce qui me concerne j'ai créer un topic réserver au Jakpot pour pas qui en des cerises et des bar partout sur mon fofo...

Oxyman1982

Oxyman1982
**

Masculin
Messages : 74
Inscrit(e) le : 24/05/2013

http://rencontres-amicales.lolforum.net/
Oxyman1982 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par gigi68 Jeu 26 Fév 2015 - 1:45

Cool :thanks: pour cette Astuce je vais travaillé dessus ,
Et merci aussi pour tes images Yes

C'est sympa
gigi68

gigi68
****

Masculin
Messages : 283
Inscrit(e) le : 31/05/2014

https://motardsdoubs.forumactif.com/
gigi68 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par Oxyman1982 Jeu 26 Fév 2015 - 1:54

De rien Gigi Wink

Merci Neptune
Pour les sonneries de tel comment tu fait ?

Quand tu dit que les joueurs doivent relancer, tu à des exemple stp ?
Oxyman1982

Oxyman1982
**

Masculin
Messages : 74
Inscrit(e) le : 24/05/2013

http://rencontres-amicales.lolforum.net/
Oxyman1982 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par demeter1 Jeu 26 Fév 2015 - 1:55

Le jeu du pendu. C'est à celui qui se rompra les cervicales le plus vite.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par Neptunia Jeu 26 Fév 2015 - 7:42

Oxyman1982 a écrit:
Merci Neptune
Pour les sonneries de tel comment tu fait ?

Quand tu dit que les joueurs doivent relancer, tu à des exemple stp ?

Pour tout ce qui est jeu à base de sons, il faut d'abord avoir les extraits au format mp3. Ensuite on va l'héberger sur Archive-Host pour mettre le fichier à disposition de tous et afficher un lecteur.

Un tuto : Héberger un son et faire afficher le lecteur musical
A noter que la gestion des jeux ainsi que leur nature sont très largement inspirées de ceux présents sur le même forum que le tutoriel. D'ailleurs comme nous avons plusieurs membres en commun, les animations ponctuelles sont souvent proposées en simultané sur nos deux forums.

Le résultat (visible en invité) : Quizz sonnerie série tv
-> présenté avec tous les éléments que j'exige sur une animation à durée limitée :
- Des règles claires.
- Une date de fin d'animation qui doit figurer dès l'ouverture du sujet et qui devra dans la mesure du possible être respectée (quand les circonstances l'exigent, une prolongation peut être accordée (prolongation sur un autre fofo qui empêcherait de clôturer chez moi, participation trop faible, aléas du côté de l'animateur qui l'empêcherait de fermer son jeu dans les délais, une majorité de joueurs à réclamer une prolongation ...)).
- Un barème pour les points gagnés : une partie fixe par bonne réponse et éventuellement une partie variable en fonction de la vitesse de réaction ou le classement final. Ce barème est établi par celles et ceux qui ouvrent les animations mais ils connaissent grosso-modo les limites à respecter (points en fonction de la difficulté du jeu sans toutefois en donner trop). Je reste le seul juge s'il faut corriger le tir. J'ai déjà suggéré de relever le nombre de points distribués sur une animation, suggestion qui a été suivie, mais après 2 ou 3 animations de cette personne elle a su se montrer moins radine sur les points distribués Wink Je n'ai jamais eu à réviser les gains à la baisse (mes membres me connaissent trop bien).
Comme le membre ouvrant l'animation connaît les réponses, il ne peut logiquement pas jouer et donc ne peut encaisser de points, pour éviter que certains se disent "Si j'ouvre des animations je vais me faire distancer aux points par les copains" j'ai remédié à cela en accordant une prime à l'animateur pour le bon suivi de son jeu. Cette prime correspond généralement à la moyenne des points gagnés par les participants. Du coup ça aurait du inciter le joueur à ne pas faire quelque chose qui ne soit pas trop dur à trouver. Même si à priori l'animateur ne semble pas être influencé par cette prime pour choisir la difficulté de son animation.

Pour ce qui est de l'obligation de relancer, on va prendre l'exemple de Demeter1 et le jeu du pendu (classique de nombreux forums)
Dès qu'un joueur a donné la bonne réponse et que la réponse est validée, il doit proposer une nouvelle colle dans un délai raisonnable. Ainsi le collé devient colleur et tout le monde peut jouer. Pour ceux qui ne relancent pas assez vite on a même crée des panneaux personnalisés largement inspirées des goûts du joueur incriminé :

Quatre exemples de panneaux de relance :
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par Oxyman1982 Jeu 26 Fév 2015 - 9:50

Merci beaucoup pour toute ces explications et les liens
(Juste pour info sur ta page les lecteurs ne s'affiche pas mais je me connecte d'un téléphone)

J'essayerais d'en installer sur mon fofo

Sympa aussi tes panneaux de relance Smile

Je vais farfouiller un peut pour trouvez des jeux avec relance.
Oxyman1982

Oxyman1982
**

Masculin
Messages : 74
Inscrit(e) le : 24/05/2013

http://rencontres-amicales.lolforum.net/
Oxyman1982 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par Neptunia Jeu 26 Fév 2015 - 10:11

Il me semble que les lecteurs fonctionnent en flash. Ce qui explique sans doute leur non apparition sur téléphone.

Pour les jeux avec relance, la plupart peuvent subir cette mesure. Il suffit que la question posée attende une réponse précise. Celui qui répond devient le questionneur dès que sa réponse est validée.

Par contre ça nécessite une bonne éducation dès le départ. Bien apprendre aux membres à relancer dès qu'ils ont gagné sinon ya plein de monde pour jouer et plus personne derrière. Une récompense sous forme de points ou rang spécial ou autre aide fortement dans ces cas.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par Oxyman1982 Jeu 26 Fév 2015 - 10:31

Mon principale problème est que mon forum n'est pas beaucoup fréquenté pour l'instant.
Donc je cherche dans l'ordre:
-A attirer de nouveaux membres
-Leurs proposer un contenu qui leurs donne envie de rester et de participé
(Le truc "difficile" est qu'il s'agit d'un forum de rencontres amicales local donc quand tu voie qui à pas beaucoup de monde ça te donne envie de faire demi tour)
-Faire en sorte qu'il reste le plus longtemps possible de façon à ce quand un membres arrive il voie du monde connecter...

Bref pas facile le démarrage (il à 10 jours, 21 membres, 13 qui on fait leurs présentation (obligatoire) et 4 - 5 qui participe un peut plus que les autres.)

C'est faiblard tout ça :-/
Oxyman1982

Oxyman1982
**

Masculin
Messages : 74
Inscrit(e) le : 24/05/2013

http://rencontres-amicales.lolforum.net/
Oxyman1982 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par Neptunia Jeu 26 Fév 2015 - 10:48

Oxyman1982 a écrit:

Donc je cherche dans l'ordre:
-A attirer de nouveaux membres
-Leurs proposer un contenu qui leurs donne envie de rester et de participé

Personnellement je ferai plutôt l'inverse.

Créer le contenu avant de chercher de nouveaux membres.
Mon forum compte peut-être plus de 250 membres, mais seul une dizaine sont vraiment actifs. Ce qui suffit à les faire venir et y rester pour s'amuser ou ouvrir des sujets dans la thématique.

L'important n'est pas la quantité de membres, mais leur qualité.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par Oxyman1982 Jeu 26 Fév 2015 - 11:59

Neptune- a écrit:

L'important n'est pas la quantité de membres, mais leur qualité.

Je suis 200% d'acore avec toi.

C'est pour ça que avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum ils doivent :
Étape 1 : Lire et approuvé le règlement, ce qui débloque
L'Etape 2 : Ou ils doivent se présenté.

Ça fait du trie car sur les 21 inscrits seulement 13 on fait la présentation

(Comme c'est un forum très local je veut évité que des pseudo membres soit la juste pour regarder ce que raconte leurs voisins ou "amis"...)
Avant j'avais fait un groupe Facebook qui a très vite démarrer mais on c'est retrouver avec une centaine de membres mais une vingtaine de participants dont certains ont remarquer que des gens qu'ils connaissait visionnait tout leurs poste alors qu'il ne participais jamais...

Donc j'essaye a tout pris d'évité ça.
(J'aime pas Fb, c'est bon juste pour de la "pub" vite fait)
Oxyman1982

Oxyman1982
**

Masculin
Messages : 74
Inscrit(e) le : 24/05/2013

http://rencontres-amicales.lolforum.net/
Oxyman1982 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par simone-d Lun 16 Mar 2015 - 11:52

Bonjour Oxyman,
J’aime bien l’idée du défi. De mon côté, je demande souvent aux internautes d’écrire une petite ligne chacun, afin d’écrire une histoire. Ça peut parler de tout et de rien, mais la plupart du temps, on se retrouve avec un récit fort amusant. Smile Bonne journée et au revoir.


Dernière édition par simone-d le Mar 17 Mar 2015 - 11:04, édité 1 fois
avatar

simone-d
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 10/03/2015

http://simone-doute@outlook.com
simone-d a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par Oxyman1982 Lun 16 Mar 2015 - 19:53

Bonsoir Simone

Oui effectivement ce genre de jeux donne souvent des histoires bien amusante Smile
Oxyman1982

Oxyman1982
**

Masculin
Messages : 74
Inscrit(e) le : 24/05/2013

http://rencontres-amicales.lolforum.net/
Oxyman1982 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par juninio1 Sam 27 Juil 2019 - 16:10

bjr jai un forum de belote peut on installez le lancer de des j arrive pas
juninio1

juninio1
Nouveau membre

Messages : 15
Inscrit(e) le : 22/02/2018

http://novaparadiedemundi.forumactif.com/
juninio1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par Invité Sam 27 Juil 2019 - 18:55

Neptunia a écrit:
Oxyman1982 a écrit:
Merci Neptune
Pour les sonneries de tel comment tu fait ?

Quand tu dit que les joueurs doivent relancer, tu à des exemple stp ?

Pour tout ce qui est jeu à base de sons, il faut d'abord avoir les extraits au format mp3. Ensuite on va l'héberger sur Archive-Host pour mettre le fichier à disposition de tous et afficher un lecteur.

Un tuto : Héberger un son et faire afficher le lecteur musical
A noter que la gestion des jeux ainsi que leur nature sont très largement inspirées de ceux présents sur le même forum que le tutoriel. D'ailleurs comme nous avons plusieurs membres en commun, les animations ponctuelles sont souvent proposées en simultané sur nos deux forums.

Le résultat (visible en invité) : Quizz sonnerie série tv
-> présenté avec tous les éléments que j'exige sur une animation à durée limitée :
- Des règles claires.
- Une date de fin d'animation qui doit figurer dès l'ouverture du sujet et qui devra dans la mesure du possible être respectée (quand les circonstances l'exigent, une prolongation peut être accordée (prolongation sur un autre fofo qui empêcherait de clôturer chez moi, participation trop faible, aléas du côté de l'animateur qui l'empêcherait de fermer son jeu dans les délais, une majorité de joueurs à réclamer une prolongation ...)).
- Un barème pour les points gagnés : une partie fixe par bonne réponse et éventuellement une partie variable en fonction de la vitesse de réaction ou le classement final. Ce barème est établi par celles et ceux qui ouvrent les animations mais ils connaissent grosso-modo les limites à respecter (points en fonction de la difficulté du jeu sans toutefois en donner trop). Je reste le seul juge s'il faut corriger le tir. J'ai déjà suggéré de relever le nombre de points distribués sur une animation, suggestion qui a été suivie, mais après 2 ou 3 animations de cette personne elle a su se montrer moins radine sur les points distribués Wink Je n'ai jamais eu à réviser les gains à la baisse (mes membres me connaissent trop bien).
Comme le membre ouvrant l'animation connaît les réponses, il ne peut logiquement pas jouer et donc ne peut encaisser de points, pour éviter que certains se disent "Si j'ouvre des animations je vais me faire distancer aux points par les copains" j'ai remédié à cela en accordant une prime à l'animateur pour le bon suivi de son jeu. Cette prime correspond généralement à la moyenne des points gagnés par les participants. Du coup ça aurait du inciter le joueur à ne pas faire quelque chose qui ne soit pas trop dur à trouver. Même si à priori l'animateur ne semble pas être influencé par cette prime pour choisir la difficulté de son animation.

Pour ce qui est de l'obligation de relancer, on va prendre l'exemple de Demeter1 et le jeu du pendu (classique de nombreux forums)
Dès qu'un joueur a donné la bonne réponse et que la réponse est validée, il doit proposer une nouvelle colle dans un délai raisonnable. Ainsi le collé devient colleur et tout le monde peut jouer. Pour ceux qui ne relancent pas assez vite on a même crée des panneaux personnalisés largement inspirées des goûts du joueur incriminé :

Quatre exemples de panneaux de relance :


Bonjour, chouette l'exemple que tu donnes sur ton forum, même si l'installation de ce jeu reste pour moi une énigme.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par Invité Sam 27 Juil 2019 - 18:59

demeter1 a écrit:Le jeu du pendu. C'est à celui qui se rompra les cervicales le plus vite.

Bonjour Smile et concrètement sur un forum cela se concrétise de quelle façon ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par Neptunia Sam 27 Juil 2019 - 20:27

Surricate a écrit:
Bonjour, chouette l'exemple que tu donnes sur ton forum, même si l'installation de ce jeu  reste pour moi une énigme.

Le jeu cité date de 2015 et utilisait des lecteurs flash. Du coup aujourd'hui, il faut autoriser Flash pour voir les lecteurs.
Autre problème, la page est lente à charger quand il y a de nombreux extraits, et donc de nombreux lecteurs.

Une animation plus récente et beaucoup plus facile à mettre en place : Quizz Spécial Génériques de dessins animés (VF et VO)

70 extraits placés dans une archive WinRAR. Plus qu'à télécharger l'archive et extraire le contenu pour pouvoir jouer. Beaucoup plus simple à mettre en place que de récupérer les codes d'intégration de 70 lecteurs.
Prendre le lien Miroir 1, le lien 1fichier étant mort depuis belle lurette.


Surricate a écrit:
demeter1 a écrit:Le jeu du pendu. C'est à celui qui se rompra les cervicales le plus vite.

Bonjour Smile et concrètement sur un forum cela se concrétise de quelle façon ?

Chez moi ça donne cela : Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2] - Page 35

Le jeu commence comme un pendu classique, hormis le fait que les lettres A et E ne sont pas autorisées (pour corser la difficulté du jeu).
Au bout de 10 mauvaises lettres proposées, les joueurs sont considérés comme perdants et le colleur empoche les points.
Si les joueurs souhaitent continuer à chercher, ils proposent de nouvelles lettres, le premier qui trouve relance (sans rien gagner) et le colleur initial remporte un bonus pour avoir continué à gérer son jeu. Si personne ne propose de lettres, au bout de 24 heures, le colleur empoche le nombre normal de points et relance.

Cette "prolongation" a été instaurée parce que certains souhaitaient continuer à jouer même après avoir perdu.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par Invité Dim 28 Juil 2019 - 10:55

Neptunia a écrit:
Surricate a écrit:
Bonjour, chouette l'exemple que tu donnes sur ton forum, même si l'installation de ce jeu  reste pour moi une énigme.

Le jeu cité date de 2015 et utilisait des lecteurs flash. Du coup aujourd'hui, il faut autoriser Flash pour voir les lecteurs.
Autre problème, la page est lente à charger quand il y a de nombreux extraits, et donc de nombreux lecteurs.

Une animation plus récente et beaucoup plus facile à mettre en place : Quizz Spécial Génériques de dessins animés (VF et VO)

70 extraits placés dans une archive WinRAR. Plus qu'à télécharger l'archive et extraire le contenu pour pouvoir jouer. Beaucoup plus simple à mettre en place que de récupérer les codes d'intégration de 70 lecteurs.
Prendre le lien Miroir 1, le lien 1fichier étant mort depuis belle lurette.


Surricate a écrit:
demeter1 a écrit:Le jeu du pendu. C'est à celui qui se rompra les cervicales le plus vite.

Bonjour Smile et concrètement sur un forum cela se concrétise de quelle façon ?

Chez moi ça donne cela : Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2] - Page 35

Le jeu commence comme un pendu classique, hormis le fait que les lettres A et E ne sont pas autorisées (pour corser la difficulté du jeu).
Au bout de 10 mauvaises lettres proposées, les joueurs sont considérés comme perdants et le colleur empoche les points.
Si les joueurs souhaitent continuer à chercher, ils proposent de nouvelles lettres, le premier qui trouve relance (sans rien gagner) et le colleur initial remporte un bonus pour avoir continué à gérer son jeu. Si personne ne propose de lettres, au bout de 24 heures, le colleur empoche le nombre normal de points et relance.

Cette "prolongation" a été instaurée parce que certains souhaitaient continuer à jouer même après avoir perdu.

Bonjour, merci Neptunia pour toutes ces explications. Le jeu du pendu est simple mais efficace.

Ps: Double merci, en évoquant flash, tu m'as donné la réponse à un problème d'exécution sur mon forum par certains membres.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par vette28 Dim 11 Aoû 2019 - 9:40

bjr a tous
j ais installer point par point le jeu de dés dans mon forum
et le module du dé n apparrait pas
pourriez vous m aider svp faut il un type de forum special
vette28

vette28
Nouveau membre

Messages : 23
Inscrit(e) le : 10/08/2019

https://mundi-las-vegas.forumactif.be/
vette28 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par Neptunia Dim 11 Aoû 2019 - 10:04

vette28 a écrit:pourriez vous m aider svp faut il un type de forum special  

Oui, faut un forum où l'entraide est assurée !
C'est à dire pas ici dans les discussions générales
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par vette28 Sam 28 Sep 2019 - 9:58

bonjour

j aimerrais installer le jeu du pendu sur mon forum
ou puis je trouver ce programme svp
merci d avance
vette28

vette28
Nouveau membre

Messages : 23
Inscrit(e) le : 10/08/2019

https://mundi-las-vegas.forumactif.be/
vette28 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par demeter1 Sam 28 Sep 2019 - 12:01

😂😂😂 perso c'était une boutade.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par Neptunia Sam 28 Sep 2019 - 16:57

Neptunia a écrit:
vette28 a écrit:pourriez vous m aider svp faut il un type de forum special  

Oui, faut un forum où l'entraide est assurée !
C'est à dire pas ici dans les discussions générales

Par contre, moi ce n'était pas une boutade et ma réponse est toujours d'actualité Mr. Green
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Quels jeux sympas utilisez-vous pour animer vos forums ?

Message par *Splash* Sam 28 Sep 2019 - 17:08

Pas certain que le message soit bien assimilé
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum