Fusionner plusieurs catégorie en une seule

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Fusionner plusieurs catégorie en une seule

Message par Asherya Dim 14 Juin 2015 - 20:57

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Opera
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour/Bonsoir,

Tout d'abord je tien à m'excuser si je poste au mauvais endroit, je n'ai pas su où placer mon sujet.
Je tien aussi à remercier toute l'équipe qui j'imagine doit se casser la tête contre un mur avec nos problème et aussi, surtout en fait parce que grâce à vos tutoriel j'ai pu modifier certain de mes forum, chose impensable sans vous.


Maintenant je vais vos expliquer le plus rapidement mon soucis qui n'est pas vraiment un problème, juste une amélioration en quelque sorte.
En effet si vous allez sur mon forum vous voyez qu'il est grand, trop à mon gout, j'aurais voulu du coup pourvoir l'améliorer.
J'ai fais plusieurs recherche sur le net et trouvé plusieurs truc mais pas ce que je cherchais où alors ceux-ci ne marchait pas.

Pour essayer de faire simple j'aimerais faire une catégorie ''principal'' pour regrouper plusieurs catégorie en lien et que les sous-forum des catégorie qui seront alors en lien ''invisible'' sur la page d'accueil, cela donnera beaucoup d'espace à mon forum et sera du coup moins chiant ....

Je m'excuse si j'ai mal expliquer où alors s'il y a déjà des sujet la dessus. Je sais que j'avais vue il y a plusieurs années des forum avec ce que j'aimerais faire mais jen e peux dire s'ils étaient sous forumactif ou non ....

Merci d'avoir lu mon soucis et encore un merci pour essayer de m'aider sur mon soucis,
Ash'.


Dernière édition par Asherya le Dim 14 Juin 2015 - 22:41, édité 1 fois
avatar

Asherya
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 14/06/2015

http://woltar-contrats.forumactif.org
Asherya a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fusionner plusieurs catégorie en une seule

Message par horusbk Dim 14 Juin 2015 - 21:17

Bonsoir^^
Tout d'abord je tien à m'excuser si je poste au mauvais endroit
En effet, "gérer l'apparence de son forum" aurait mieux convenu. Mais je suis sûr que notre super staff va déplacer rapidement votre sujet dans la bonne catégorie. Wink

les sous-forum des catégorie qui seront alors en lien ''invisible'' sur la page d'accueil
Vous pouvez modifier les niveaux de compressions de votre index comme ceci :
Panneau d'administration Right Affichage Right Page d'Accueil Right Structure & Hiérarchie Right Niveau de compression de l'index

Vous pouvez choisir soit MOYEN ou COMPLET. Cela va enlever tous les sous-forums de votre index.

Vous voulez garder un lien de vos sous-forums sur l'index mais sans que cela prenne beaucoup de place ?

En dessous de "Niveau de compression de l'index" vous avez "Hiérarchie". Vous pouvez cocher OUI à la ligne "liens vers les niveaux inférieurs".

Pour essayer de faire simple j'aimerais faire une catégorie ''principal'' pour regrouper plusieurs catégorie

Après vérification sur mon forum test, il est possible de mettre une catégorie dans une catégorie. Cela fera une sorte de "dossier", voici un exemple imagé sur la structure de mon forum test :
Spoiler:
Vous remarquerez, que les traits de couleurs que j'ai rajouté, vous montre à quoi la catégorie principale est rattaché.

La mauvaise nouvelle, c'est que toutes ces modifications ne sont pas faisables d'un coup, il va falloir reprendre chaque catégories, chaque forums et chaque blogs.

Cordialement, et bon courage pour vos modifications Wink
1baptiste
horusbk

horusbk
*****

Masculin
Messages : 625
Inscrit(e) le : 14/02/2015

http://horus.forumactif.com/
horusbk a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fusionner plusieurs catégorie en une seule

Message par Asherya Dim 14 Juin 2015 - 22:05

Je te remercie mille fois pour ta réponse rapide et surtout les deux solutions que tu m'as gentiment donné.
Je m'excuse de m'être trompé d'endroit :$

Pour les les niveaux de compressions, je n'y avais pas pensée, pourtant j'y suis allez plusieurs fois aujourd'hui .... J'ai fais le test et j'avoue que ça fait bizarre mais le forum du coup est bien moins encombré !

Ensuite merci pour ton screen, j'ai là aussi fait les modifications après avoir retirer ta première solution pour voir ce que ça pouvait donner, du coup je me demandais s'il était possible de cacher les forum des catégorie que j'ai ''fusionné'' où pas du tout ? Tout en laissant les sous forum des autres catégorie visible ?
Je sais que j'en demande très probablement trop et si c'est trop compliqué ça n'est pas grave, je ferais sans, les deux combiné sont un grand plus à mon forum o/

Ash'.
avatar

Asherya
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 14/06/2015

http://woltar-contrats.forumactif.org
Asherya a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fusionner plusieurs catégorie en une seule

Message par horusbk Dim 14 Juin 2015 - 22:30

Bonsoir Wink

Dans niveau de compression de l'index essayez le mode MOYEN ou le mode COMPLET.

Cordialement
1baptiste
horusbk

horusbk
*****

Masculin
Messages : 625
Inscrit(e) le : 14/02/2015

http://horus.forumactif.com/
horusbk a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fusionner plusieurs catégorie en une seule

Message par Asherya Dim 14 Juin 2015 - 22:40

Je te remercie mille fois pour tes réponses aussi rapide, je vais mettre le sujet dans résolu o/

Mille merci et bonne soirée !
Ash'.
avatar

Asherya
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 14/06/2015

http://woltar-contrats.forumactif.org
Asherya a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fusionner plusieurs catégorie en une seule

Message par Chacha Dim 14 Juin 2015 - 22:43

.Fusionner plusieurs catégorie en une seule HSbTQ6a.
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums ForumActif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Fusionner plusieurs catégorie en une seule KoFs0PU Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum