Compte administrateur détourné - forum bugué / connexion impossible

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Compte administrateur détourné - forum bugué / connexion impossible

Message par Shaq Dim 18 Sep 2016 - 21:52

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 18.09.16
Lien du forum : http://haxballcommunity.com

Description du problème

Bonsoir,

Il y a environ une heure, on m'a contacté en urgence. Un administrateur m'a prévenu que son compte avait été détourné, et qu'un nouveau membre s'était mis les droits d'administrateurs sur mon forum pour ensuite enlever les droits à tout les autres administrateurs présents (hormis mon compte, fondateur).

Seulement, il a aussi détourné les accès au forum - je ne peux plus me connecter au forum ni au panneau d'administration, peu importe les moyens - que ce soit en renvoyant un nouveau mot de passe, que je reçois bien, j'arrive toujours au même écran: "Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide". Pourtant, je viens d'activer ce mot de passe pour mon compte fondateur..

Alors, je suis passé par les outils fondateurs pour régler le soucis: j'ai pu enlever les droits d'administrateurs au pirate ("tarik" sur mon forum, sous un VPN OVH bien évidemment) mais je ne peux rien changer d'autre apparemment - dès que j'essaye de me connecter à un anglais, rebelotte - on me demande de me connecter avec mon compte et à chaque fois l'accès est refusé, sans raison.. Je crois avoir vu un contenu script/ modifié dans le compte du pirate, mais je n'arrive même pas à vérifier les changements réalisés sur mon forum par le pirate (sécurité/ autre).

J'ai aussi appliqué une backup du forum du 08/09/16, toujours le même soucis pour me connecter..

Merci d'avance,
Shaq

Je
Shaq

Shaq
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 18/09/2016

http://haxballcommunity.com
Shaq a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Compte administrateur détourné - forum bugué / connexion impossible

Message par Walt Dim 18 Sep 2016 - 22:12

Bonjour,

Un script a effectivement été ajouté au forum visant (en gros) à n'autoriser la connexion qu'à l'utilisateur dénommé "tarik".
Vous devriez néanmoins pouvoir vous connecter au panneau d'administration par ce lien direct :
http://www.haxballcommunity.com/admin/ (dans l'hypothèse où votre mot de passe ne fonctionnerait pas, n'en redemandez pas un via le forum et contactez-moi par MP en m'indiquant l'email de fondation du forum).

Là, vous pourrez accéder à l'onglet "Modules" du panneau d'administration, et trouver dans la gestion des codes javascripts le script en question. Supprimez-le (ou désactivez la gestion des scripts le temps de résoudre le problème).

Ce script est totalement inefficace dans le panneau d'administration, donc vous pouvez naviguer normalement sur le panneau tant que vous n'affichez pas le forum.

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Compte administrateur détourné - forum bugué / connexion impossible

Message par Walt Lun 19 Sep 2016 - 23:46

Bonsoir,

Problème résolu en message privé, je ferme ce sujet.

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum