Je n'ai pas l'option SSL dans mon PA ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Je n'ai pas l'option SSL dans mon PA ?

Message par Seth J. Trevelyan Mer 08 Fév 2017, 13:58

Bonjour !

Je viens vous voir par rapport au certificat SSL. Bien que peu séduite par la perspective de payer pour enlever le vilain message de google qui fait flipper mes membres, j'ai tenté d'aller voir comment passer en https. Néanmoins, l'option ne m'est pas donnée contrairement à ce qui est dit partout sur le forum d'entraide : Divers > Gestion des crédits > Dépenser les crédits... Mais l'option n'est pas présente :

Je n'ai pas l'option SSL dans mon PA ? Z6ya


Dernière édition par Chacha le Mer 08 Fév 2017, 14:10, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section Problème avec mes crédits, mon nom de domaine, mon certificat SSL ou autres fonctionnalités payantes)
Seth J. Trevelyan

Seth J. Trevelyan
****

Féminin
Messages : 289
Inscrit(e) le : 05/02/2013

https://peekaboo-rpg.forumactif.com
Seth J. Trevelyan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Je n'ai pas l'option SSL dans mon PA ?

Message par Neptunia Mer 08 Fév 2017, 15:04

Bonjour ^^


Si l'option n'est pas présente sur votre panneau d'administration, c'est que ce n'est pas encore le tour de votre forum.

Merci de relire l'annonce de la fonctionnalité quant aux 3 phases de déploiement.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Je n'ai pas l'option SSL dans mon PA ?

Message par Seth J. Trevelyan Mer 08 Fév 2017, 16:28

Ben, justement, j'ai un domaine personnalisé et la fonctionnalité est censée être active pour les domaines personnalisés depuis la phase 2, or on en est à la phase 3 depuis aujourd'hui (et cette phase donne la possibilité à tous les forums sans exception d'ailleurs), d'où l'ouverture de ce sujet o/
Seth J. Trevelyan

Seth J. Trevelyan
****

Féminin
Messages : 289
Inscrit(e) le : 05/02/2013

https://peekaboo-rpg.forumactif.com
Seth J. Trevelyan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Je n'ai pas l'option SSL dans mon PA ?

Message par Neptunia Mer 08 Fév 2017, 16:33

La phase 2 concernait les fora hébergés sur les domaines principaux de Forumactif (les mêmes que la phase 1) et ayant un nom de domaine acheté chez Forumactif (ou offert)

J'ai basé ma réponse sur la phase 2 puisque la phase 3 n'étaitpas annoncée.
La phase 3 concerne tous les fora sans nom de domaine ou avec un nom de domaine acheté chez Forumactif, donc non ça ne concerne pas tous les fora.

Pour ceux qui ont acheté leur nom de domaine ailleurs il faudra encore attendre.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Je n'ai pas l'option SSL dans mon PA ?

Message par The Godfather Mer 08 Fév 2017, 16:38

Hello @Seth J. Trevelyan

Depuis aujourd'hui 15h50 UTC +01:00 la phase 3 est ouverte (lire cette annonce). Actuellement, vous pouvez également acquérir un certificat SSL pour votre forum Very Happy

Actuellement et en dehors des forums possédant un nom de domaine externe lié au forum via un CNAME (impossible d'installer un SSL sur un domaine hébergé en externe et que nous ne gérons pas), tous les forums Forumactif avec ou sans domaine personnalisé acquis via nos services et étant ou pas sur un domaine Forumactif principale peuvent acquérir un certificat SSL

Donc la fête est ouverte cheers



Je n'ai pas l'option SSL dans mon PA ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Je n'ai pas l'option SSL dans mon PA ?

Message par Invité Mer 08 Fév 2017, 16:47

Bonjour,

Je viens de payer l'option SSL sur le forum que j'administre et qui est dans mon profil, mais je constate que sur opéra ou Chrome le navigateur m'indique que le site est non protégé.

Faut il que j'attende 4 jours ? et à chaque renouvellement, faudra t'il que j'attende 4 jours ou est il préférable de payer pour plusieurs années en une seule fois ? car je peux me le permettre.

Merci pour votre boulot
Cordialement
Julien
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Je n'ai pas l'option SSL dans mon PA ?

Message par Neptunia Mer 08 Fév 2017, 16:54

Bonjour Julien

Il aurait mieux valu ouvrir un autre sujet mais bon ...

Dans le cas d'un forum avec un nom de domaine acquis chez Forumactif (le gras pour Seth J. Trevelyan il n'y a pas un mais deux certificats à installer.

- Le premier pour l'adresse de base de ton fofo, certificat qui existe déjà et qu'il est juste nécessaire d'appliquer au forum, opération rapide
- Le second pour le nom de domaine personnalisé qu'il faut acquérir et installer. Là, il faut effectivement compter jusqu'à 4 jours ouvrés. Ca ne veut pas dire que ça sera 4 jours, ça peut être plus rapide.

En cas de renouvellement, si tu t'y prend suffisamment à l'avance, il n'y aura aucune attente. Si tu laisses passer la date, ça sera comme si tu faisais une nouvelle demande et il faudra donc attendre.

Quant à payer plusieurs années à l'avance, je ne saurais dire si cela est prévu (pour les domaines par exemple tu ne peux pas payer plusieurs années)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Je n'ai pas l'option SSL dans mon PA ?

Message par Invité Mer 08 Fév 2017, 17:07

Coucou,

Le nom de domaine a été acheter chez Forumactif.

Je suis passé sous invision et j'ai mis tous mes css, javascript et images sous format https.

Je pensais que ce sujet était ouvert pour mon cas...

Cordialement
Julien
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Je n'ai pas l'option SSL dans mon PA ?

Message par The Godfather Jeu 09 Fév 2017, 12:03

Julien3646 a écrit:Bonjour,

Je viens de payer l'option SSL sur le forum que j'administre et qui est dans mon profil, mais je constate que sur opéra ou Chrome le navigateur m'indique que le site est non protégé.

Faut il que j'attende 4 jours ? et à chaque renouvellement, faudra t'il que j'attende 4 jours ou est il préférable de payer pour plusieurs années en une seule fois ? car je peux me le permettre.

Merci pour votre boulot
Cordialement
Julien

Bonjour,

il fallait juste être patient! la durée des 4 jours est une fourchette large pour que nous puissions avoir le temps d'agir que ça soit à l'achat comme au renouvellement. Comme pour un nom de domaine, l'achat et le renouvellement c'est pour 12 mois renouvelables. Wink

Votre certificat est déjà dispo et vous pouvez l'activer maintenant... Very Happy

Lire mon message ici

Ce sujet étant résolu, n'hésitez pas a ouvrir un nouveau si vous avez d'autres questions


Je n'ai pas l'option SSL dans mon PA ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum