Le certificat SSL est-il inclus ou doit être acheté à part ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Le certificat SSL est-il inclus ou doit être acheté à part ?

Message par ExDomino Mar 9 Mai 2017 - 0:38

Détails techniques


Version du forum : Invision
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://galaxit.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour, ma question est simple :

Je voudrais mettre mon site en HTTPS mais il est précisé que ForumActif ne vend pas de certificat SSL, alors qu'obtiens-je en achetant pour 500 crédits le HTTPS pendant un an ? Juste l'installation du certificat que je dois moi-même acheter ailleurs ? Ou c'est inclus dans le prix du 500 crédits et il s'installera automatiquement ? Parce que d'après ce que j'ai lu, j'hésite pas mal entre le fait que ce soit inclus ou que ce doit être acheté ailleurs, et un certificat SSL est reconnu pour être très dispendieux généralement.

Aussi, si j'ai un nom de domaine externe, c'est-à-dire acheté en dehors de forumactif, est-ce que le certificat SSL s'applique aussi au nom de domaine ? Ou simplement à l'adresse .forumactif.com de mon forum ?

Merci d'avance.


Dernière édition par ExDomino le Mer 10 Mai 2017 - 3:17, édité 1 fois
ExDomino

ExDomino
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 23/11/2012

https://galaxit.forumactif.com/
ExDomino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le certificat SSL est-il inclus ou doit être acheté à part ?

Message par Neptunia Mar 9 Mai 2017 - 1:21

Bonjour ^^


Le tutoriel dit effectivement que Forumactif ne vend pas de certificats mais omet de préciser que ce certificat est évidemment inclus dans l'option.

Seulement soit le certificat existe déjà (fora sans nom de domaine personnalisé) et Forumactif vous facture la configuration de ce certificat pour qu'il soit fonctionnel sur votre forum. Soit vous avez un nom de domaine et le certificat fourni vous est offert par Let's Encrypt et ce que Forumactif vous facture est la même chose, commande et installation du certificat.

Forumactif vous vend donc des services, et non le produit en lui même.

ExDomino a écrit:Aussi, si j'ai un nom de domaine externe, c'est-à-dire acheté en dehors de forumactif, est-ce que le certificat SSL s'applique aussi au nom de domaine ? Ou simplement à l'adresse .forumactif.com de mon forum ?
Là c'est plus simple. Pour obtenir un certificat SSL il faut un forum sans nom de domaine, ou avec un nom de domaine acheté chez Forumactif. Avec un nom de domaine externe, il est impossible d'acquérir un certificat SSL
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le certificat SSL est-il inclus ou doit être acheté à part ?

Message par ExDomino Mar 9 Mai 2017 - 2:34

Donc, si je paye 500 crédits, j'obtiendrai un certificat SSL pour une durée de 1 an via Let's Encrypt sans avoir à le renouveler moi même tous les 3 mois, c'est bien ça ?

Mais si je paye pour un certificat maintenant, tout en demeurant avec forumactif.com, et que plus tard je souhaite obtenir un nom de domaine, que se passera t'il ? Devrais-je repayer 500 crédits au moment de l'achat du nom de domaine ? Ou Forumactif fera le nécessaire et le SSL continura d'être valide pour le restant de l'année suivant son achat initial ?
ExDomino

ExDomino
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 23/11/2012

https://galaxit.forumactif.com/
ExDomino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le certificat SSL est-il inclus ou doit être acheté à part ?

Message par The Godfather Mar 9 Mai 2017 - 12:29

Bonjour @ExDomino

ExDomino a écrit:Donc, si je paye 500 crédits, j'obtiendrai un certificat SSL pour une durée de 1 an via Let's Encrypt sans avoir à le renouveler moi même tous les 3 mois, c'est bien ça ?

Oui c'est exact. Vous payez votre certificat pour 1 an et vous ne vous en souciez plus. C'est Forumactif qui gère tout le reste jusqu'à la date anniversaire exactement comme pour le nom de domaine Wink

ExDomino a écrit:Mais si je paye pour un certificat maintenant, tout en demeurant avec forumactif.com, et que plus tard je souhaite obtenir un nom de domaine, que se passera t'il ? Devrais-je repayer 500 crédits au moment de l'achat du nom de domaine ? Ou Forumactif fera le nécessaire et le SSL continura d'être valide pour le restant de l'année suivant son achat initial ?

Aucun souci, si votre certificat est installé maintenant sur l'url de base de votre forum et que plus tard vous décidez de commander un nom de domaine à Forumactif, le certificat sera transmis sur votre nom de domaine qu'il inclura automatiquement protégeant ainsi l'url de base comme le domaine perso. Inversement, si vous installez le certificat SSL sur votre forum avec domaine perso et que vous décidez d'abandonner ou changer le domaine perso, le certificat SSL toujours valide sera automatiquement appliqué sur l'url de base du forum (ou le nouveau domaine perso) pour la durée de sa validité.

Bien évidemment, aucun surcout n'est décompté pour ces opérations. La seule et unique chose que vous payez ce sont les 500 crédits lors de la commande d'installation du certificat SSL la 1ére fois et c'est tout. Tant que le certificat est valide, nous nous occupons de l'adapter aux changements que vous effectuez sur votre forum gratuitement Very Happy

J’espère que c’est clair pour vous ::fleur::


Le certificat SSL est-il inclus ou doit être acheté à part ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le certificat SSL est-il inclus ou doit être acheté à part ?

Message par ExDomino Mer 10 Mai 2017 - 3:24

D'accord, merci beaucoup ! ^^
ExDomino

ExDomino
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 23/11/2012

https://galaxit.forumactif.com/
ExDomino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum