Permettre aux étrangers (personnes résident hors de france) à se connecter à notre forum avec les renseignements de sécurité demandés.

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Permettre aux étrangers (personnes résident hors de france) à se connecter à notre forum avec les renseignements de sécurité demandés.

Message par Arnould Jf Leclercq Ven 20 Oct 2017 - 15:27

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://anaaga.forumactif.com/forum

Description du problème

Bonjour,
Je suis donc administrateur de ce forum, et voilà notre problème:
Nous demandons à chacun de nos "adhérents" de compléter correctement la page d'inscription au forum avec nom prénom, adresse, code postal, ville ... (le tout obligatoire pour une plus grande sécurité).
Mais nous nous trouvons face à un problème car certaines personnes qui souhaiteraient s'inscrire ne le peuvent pas, car elles résident à l'étranger et donc, leurs adresses... "ne rentrent pas dans les cases" !
En effet, les codes postaux, les adresses à l'étranger n'ont rien à voir avec les adresses dans l’hexagone.
Bien entendu on pourrait ajouter "des cases" spécifiques pour ces personnes, mais dans ce cas, comment, uniquement pour ces personnes, rendre les cases pour adresse française "non obligatoire" et activer l'obligation pour les adresses étrangères?
Donc en gros, avec deux systèmes de connexion au forum, l'un pour "la france" l'autre pour les pays étrangers et dom tom !
D'avance merci !
Arnould Jf Leclercq

Arnould Jf Leclercq
*

Messages : 38
Inscrit(e) le : 20/10/2017

http://anaaga.forumactif.com/forum
Arnould Jf Leclercq a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Permettre aux étrangers (personnes résident hors de france) à se connecter à notre forum avec les renseignements de sécurité demandés.

Message par Neptunia Ven 20 Oct 2017 - 16:12

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


Les champs obligatoires sont les mêmes pour tous ceux qui s'inscrivent depuis un navigateur (et inexistants pour les inscrits Topic'it)

Maintenant aller dire que les codes postaux et les adresses sont différentes à l'étranger c'est quand même exagéré.

Le code postal sera toujours une suite de 4 à 6 ou 7 caractères alphanumérique. Il suffit de choisir un champ texte pour que n'importe qui puisse le remplir.
Même chose pour l'adresse, que le futur membre habite dans une rue, une street, une calle, une avenue ou une case, un champ texte suffit.
La ville le village, toujours pareil, peut-être qu'ailleurs ils vont parler de commune ou de municipalité mais ça va changer quoi ?

Pour le champ département, il suffit de rebaptiser le champ par exemple Département (province, état, lander...)
Pour le sexe, à moins d'accepter les inscriptions depuis une autre planète, là non plus je vois pas où est le problème.

Vous prenez le problème par le mauvais côté puisque les champs obligatoires sont les mêmes pour tous il ne sera pas possible de changer cela en cours d'inscription en fonction du contenu d'un champ.

A vous de concevoir vos champs (en type et en dénomination) afin qu'ils puissent recouvrir tous les cas de figure.
Vous pourriez par exemple créer un second champ adresse facultatif, pour ceux qui ont besoin de préciser (numéro de batiment ou de cage d'escalier, ou quand on habite un hameau ou une commune ne faisant pas partie physiquement de la commune qui distribue le courrier)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Permettre aux étrangers (personnes résident hors de france) à se connecter à notre forum avec les renseignements de sécurité demandés.

Message par Arnould Jf Leclercq Ven 20 Oct 2017 - 21:48

Merci et excusez moi car je ne maîtrise pas encore tout sur Forumactif !
Après avoir posé ma question, finalement j'ai tout simplement fait ce que vous m'avez dit ci-dessus, et voilà !
Merci quand même !
Arnould Jf Leclercq

Arnould Jf Leclercq
*

Messages : 38
Inscrit(e) le : 20/10/2017

http://anaaga.forumactif.com/forum
Arnould Jf Leclercq a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Permettre aux étrangers (personnes résident hors de france) à se connecter à notre forum avec les renseignements de sécurité demandés.

Message par Neptunia Ven 20 Oct 2017 - 22:01

Je dirais que ce n'est pas une question de maîtrise de l'outil mais d'un peu de bon sens.

J'imagine que dans votre métier (ou votre ancien métier) vous avez été confrontés à des formulaires (papier ou informatique, peu importe) et des champs que vous ne pouviez pas remplir comme la hiérarchie s'y serait attendue. Malgré cela j'imagine que vous êtes toujours parvenu à renseigner certains champs de manière à satisfaire tout le monde. Exemple c'est quoi le code postal de quelqu'un qui se revendique comme sans domicile ?

Et bien vos futurs membres qui en toute logique ont connu les mêmes dilemmes que vous, vont se débrouiller de la même façon tant que les champs ne sont pas trop centrés sur un seul pays. On peut demander un contingent surtout si c'est expliqué ce que c'est (j'ai regardé). En revanche ça serait plus délicat d'aller demander un numéro INSEE (appelé souvent à tort numéro de sécurité sociale) à quelqu'un n'ayant jamais mis les pieds sur le sol français.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Permettre aux étrangers (personnes résident hors de france) à se connecter à notre forum avec les renseignements de sécurité demandés.

Message par Chacha Ven 20 Oct 2017 - 22:13

Permettre aux étrangers (personnes résident hors de france) à se connecter à notre forum avec les renseignements de sécurité demandés. 4qhGdLE
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum