Comment est prévue la mise en conformité avec le RGPD

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Comment est prévue la mise en conformité avec le RGPD

Message par Helea Mer 23 Mai 2018 - 17:33

Détails techniques


Version du forum : Inconnue
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour, à deux jours de l'entrée en vigueur du RGPD et du tremblement de terre qui l'accompagne, j'aimerais savoir en quoi les forums FA sont impactés. Quelles politiques de confidentialité ? Comment FA assure-t-il la conformité (mesures techniques, traitements, documentation, sécurisation, etc). Quels documents FA fournit-ils aux administrateurs des Forum pour documenter le registre de traitement, etc.

Je ne trouve absolument rien à ce sujet alors que la plateforme FA stocke les données de centaines de milliers de comptes (rien que sur mes trois forums, je suis au-dessus de 50.000 inscrits).

J'ai trouvé ce sujet indiquant que la question était "à l'étude". A-t-on progressé ? Depuis, j'ai supprimé quelques forums et mis les trois plus gros en construction.
https://forum.forumactif.com/t396574-consequence-du-rgpd-sur-les-forums-forumactif?highlight=RGPD

Merci d'avance !
Helea

Helea
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 23/05/2018

http://mozart-lespectacle.forums-actifs.com
Helea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment est prévue la mise en conformité avec le RGPD

Message par The Godfather Jeu 24 Mai 2018 - 15:12

Bonjour,

Nous préparons en effet une mise à jour pour la mise en conformité des forums Forumactif avec les exigences de la RGPD. Certains volets de cette mise en conformité sont déjà en ligne sur vos forums comme le masquage partiel des emails sur le panneau d'admin ou encore le choix de réception des newsletters Vs les préférences du profil des utilisateurs sur le panneau d'admin.

Une annonce détaillant toutes les mesures qui entreront en place dans le cadre de la RGPD sera publiée bientôt. N’hésitez pas à suivre nos nouvelles ici même sur ce support ou sur nos réseaux sociaux pour vous maintenir informé Wink



Comment est prévue la mise en conformité avec le RGPD Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment est prévue la mise en conformité avec le RGPD

Message par Helea Jeu 24 Mai 2018 - 15:34

Merci mais ne pensez-vous pas que c'est un peu léger d'en être encore à des "préparations" et des "bientôt". FA est une énorme plateforme de collecte de données personnelles. Le REGPD entre en vigueur demain, sans mettre la pression, c'est un vrai tremblement de terre et l'utilisation des adresses mail sans un otpin renforcé (donc une confirmation demandée AVANT ce soir à minuit) devient illégale et pour la première fois passible de poursuites judiciaires.
Vous dormez bien la nuit ??
Helea

Helea
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 23/05/2018

http://mozart-lespectacle.forums-actifs.com
Helea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Comment est prévue la mise en conformité avec le RGPD

Message par Walt Jeu 24 Mai 2018 - 16:12

Bonjour,

Tout d'abord, il faut s'entendre sur ce que sont les données personnelles : en cela, Forumactif est loin d'en collecter énormément, puisque vos noms, prénoms, adresse postale, localisation, ... ne sont pas demandées, et ne sont pas utilisées par Forumactif.

Ensuite, le nécessaire est fait, et tout sera très bientôt détaillé de manière plus complète, il n'y a donc pas de quoi s'empêcher de dormir, je vous l'assure. Wink

Les réponses ayant été apportées, je considère ce sujet comme étant résolu.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum