Le montant des points d'activité sur le panneau d'Administration semble bloqué

+2
The Godfather
Scribivore
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Le montant des points d'activité sur le panneau d'Administration semble bloqué

Message par Scribivore Jeu 30 Aoû 2018 - 17:56

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Lundi 20 août 2018
Lien du forum : https://forumactifculturelitteraire.com/

Description du problème

Bonjour.

Chaque jour, je vérifie les points d'activités du forum en passant par le panneau d'administration. Depuis le 20 août, nous en sommes au même chiffre : 6089. Honorable certes mais enfin, il ne bouge plus d'un pouce, que ce soit dans un sens ou dans un autre. Est-ce normal puisque, malgré les vacances, le nombre des posts et messages n'a pas changé (ou très peu) ? Quant au passage des utilisateurs, raréfié en août, bien sûr, il redevient normal depuis une semaine. Ce qui étonne le plus, c'est cette stabilité.

Merci pour votre réponse. Cordialement. ;o)


Dernière édition par Scribivore le Ven 7 Sep 2018 - 12:48, édité 3 fois
Scribivore

Scribivore
**

Messages : 89
Inscrit(e) le : 07/05/2005

Scribivore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le montant des points d'activité sur le panneau d'Administration semble bloqué

Message par The Godfather Ven 31 Aoû 2018 - 10:11

Bonjour @Scribivore

Cela est tout à fait normal. Pour rappel, et à la différence des stats du forum qui sont mis à jour quotidiennement, les stats de l'annuaire ne s'actualisent que trimestriellement et cela depuis que l'annuaire existe Wink




Le montant des points d'activité sur le panneau d'Administration semble bloqué Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le montant des points d'activité sur le panneau d'Administration semble bloqué

Message par Scribivore Ven 31 Aoû 2018 - 13:17

Merci, The Godfather. Mais peut-être me suis-je mal exprimée.(Si c'est le cas, je vous prie de m'en excuser.) Je parle du "nombre de points d'activité" sur le tableau des statistiques du Forum - en fait, la première page du Tableau d'administration.
Scribivore

Scribivore
**

Messages : 89
Inscrit(e) le : 07/05/2005

Scribivore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le montant des points d'activité sur le panneau d'Administration semble bloqué

Message par ge80 Mer 5 Sep 2018 - 21:03

Bonjour à toute l'équipe

@Scribivore il faudrait changer le titre car c'est le Panneau d'administration

Je constate le même blocage dans le panneau d'administration
-> Statistiques du forum -> Nombre de points d'activité :

Depuis plus de 15 jours le nombre de points affiché  est immuable.

Il changeait chaque jour lors de modification importante du nombre de messages/sujets.

Avez-vous modifié la périodicité de ce calcul ?

Si la réponse est négative alors c'est un petit bogue.

Cordialement

Ge80
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le montant des points d'activité sur le panneau d'Administration semble bloqué

Message par Fantazie Jeu 6 Sep 2018 - 23:19

Bonjour,

sur mon forum je suis à 175 points, ce qui est pas mal pour un forum qui n'a pas encore ouvert ses portes mais mon ami que j'aide sur son forum lui a 0 point d'activité depuis plusieurs jours alors qu'ils sont passés de 5 à 122 membres et tous les posts et messages en plus qui vont avec... Donc je pense aussi qu'il y a un souci :/
Fantazie

Fantazie
***

Messages : 114
Inscrit(e) le : 03/07/2018

http://dramagazine.forumactif.com/
Fantazie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Le montant des points d'activité sur le panneau d'Administration semble bloqué

Message par Scribivore Ven 7 Sep 2018 - 12:56

Bonjour et merci, Ge80 et Fantazie.

Je viens de modifier le titre de ce post et l'ai rendu plus explicite. 

Rien n'a changé et, depuis le 20 août, nous en sommes à 6089 points d'activité.

En outre, j'ignore totalement comment modifier le mode de calcul. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Il est vrai que, depuis quelques jours, je suis en congé - raisons de santé - mais tout devrait reprendre lundi (ce qui nous fera cinq ou six jours d'arrêt grand maximum et n'a visiblement pas interféré). Pour les autres posteurs "fixes" si je puis dire, rien n'a changé. Nous avons 1026 utilisateurs et Google Analytics, en me transmettant les résultats d'août, me garantit qu'il y a eu plus d'entrées.

Je constate au moins - sans m'en réjouir - que quelqu'un se trouve dans le même cas que moi. Ça me donne l'impression d'être moins seule. Merci à toutes deux et espérons que le problème ne durera pas trop longtemps.

Cordialement :

Scribivore ;o)
Scribivore

Scribivore
**

Messages : 89
Inscrit(e) le : 07/05/2005

Scribivore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le montant des points d'activité sur le panneau d'Administration semble bloqué

Message par Fantazie Ven 7 Sep 2018 - 22:40

Merci aussi de l'avoir reporté car dans le doute de l'actualisation hebdo ou non, je n'ai pas osé l'encourager à le signaler.

Pour les Dev, voici le forum concenrné par le problème: Forum

Bonne soirée Smile
Fantazie

Fantazie
***

Messages : 114
Inscrit(e) le : 03/07/2018

http://dramagazine.forumactif.com/
Fantazie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le montant des points d'activité sur le panneau d'Administration semble bloqué

Message par Chacha Sam 8 Sep 2018 - 13:47

Le montant des points d'activité sur le panneau d'Administration semble bloqué QgE8wwRBonjour,

Votre problème a fait l'objet d'un rapport aux Dévactifs. L'un d'entre eux le traitera prochainement afin d'y rapporter une solution rapidement.

Merci de votre patience.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69458
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le montant des points d'activité sur le panneau d'Administration semble bloqué

Message par Fantazie Sam 8 Sep 2018 - 13:56

Bonjour Chacha,

merci de nous avoir transmis cette bonne nouvelle. Smile

Bon week end!
Fantazie

Fantazie
***

Messages : 114
Inscrit(e) le : 03/07/2018

http://dramagazine.forumactif.com/
Fantazie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le montant des points d'activité sur le panneau d'Administration semble bloqué

Message par The Godfather Lun 10 Sep 2018 - 12:12

Bonjour,

Je viens de vérifier vos forums sur les 2 derniers mois et j'ai bien une évolution de leurs points d'activité. Je ne constate aucun problème de mon coté. Votre panneau d'admin affiche bien le nombre de points à jour reflexion

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce problème ?

@Scribivore je n'ai pas pu vérifier le votre car l'url fournie n'est pas la bonne Wink


Le montant des points d'activité sur le panneau d'Administration semble bloqué Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le montant des points d'activité sur le panneau d'Administration semble bloqué

Message par Kyu-chan Lun 10 Sep 2018 - 15:25

Bonjour,

J'ai ouvert un forum le 31 aout2018 et le nombre de membres est passé de 0 à 134 (1749 messages), mais le nombre de points d'activité est toujours resté à 0. Est-ce normal ?
Kyu-chan

Kyu-chan
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 10/09/2018

http://rasbora-fansub.forumactif.com/
Kyu-chan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le montant des points d'activité sur le panneau d'Administration semble bloqué

Message par Kyu-chan Jeu 13 Sep 2018 - 11:35

Bonjour, je me permets de relancer mon souci, les points d'activité sur mon forum demeurent bloqués à 0? Je vous joins une image du panneau d'administration.

En vous remerciant par avance
Kyu-chan

Kyu-chan
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 10/09/2018

http://rasbora-fansub.forumactif.com/
Kyu-chan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le montant des points d'activité sur le panneau d'Administration semble bloqué

Message par The Godfather Jeu 13 Sep 2018 - 17:46

Bonjour,

Bonne nouvelle. La source du problème a été trouvée et un correctif a été envoyé en ligne. De mon coté, je ne le reproduis plus Very Happy

Pouvez-vous svp vérifier si c'est ok pour vous également ?

Merci


Le montant des points d'activité sur le panneau d'Administration semble bloqué Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le montant des points d'activité sur le panneau d'Administration semble bloqué

Message par Kyu-chan Jeu 13 Sep 2018 - 17:57

Bonjour The GodFather,

Effectivement, mes points d'activité viennent de décoller de 0, pour atteindre la valeur de 3951.

Je vous remercie vivement pour votre réactivité et votre intervention.
Kyu-chan

Kyu-chan
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 10/09/2018

http://rasbora-fansub.forumactif.com/
Kyu-chan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum