adresse e-mails incompletes (avec des ****)

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu adresse e-mails incompletes (avec des ****)

Message par dusterman Ven 10 Mai 2019, 11:25

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : depuis plusieurs jours
Lien du forum : http://nouveauduster.forumactif.com/

Description du problème

Je rouvre ce sujet que j'avais deja posé il y a quelques jours.

Je suis le seul à administrer mon Forum. Je gère, les inscriptions, les suivis des messages postés, la moderation, etc... bref tout ce qui peut/doit être fait sur un forum.

Mais, je déclenche systematiquement chaque jour, le systeme "anti je sais pas quoi" qui fait que l'on ne voit plus les adresses mails complètes des membres.

Alors oui, j'ouvre avec mon navigateur, beaucoup de fenêtres, oui je surfe beaucoup sur le forum, oui je passe de l'une à l'autre des fenêtres pour suivre au mieux ce que publient les membres, mais la masse de boulot à faire est telle que je dois essayer d'aller le plus vite possible pour éviter d'y passer encore plus d'heures chaque jour. ( je suis bénévole et le temps c'est de l'argent ou du sommeil pour moi))

Alors pouvez vous régler votre système "anti je sais pas quoi" de façon à être "moins sensible" car c'est vraiment pas souple.

et please : ne me répondez pas d'aller moins vite... je cherche à aller plus vite pour gagner du temps...

merci Smile
dusterman

dusterman
***

Masculin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 09/11/2018

http://nouveauduster.forumactif.com/
dusterman a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: adresse e-mails incompletes (avec des ****)

Message par The Godfather Ven 10 Mai 2019, 11:44

Bonjour @dusterman

Pouvez-vous svp m'expliquer ce que vous faites très exactement pour déclencher cette sécurité ? Car elle ne se déclenche pas en naviguant beaucoup sur le forum ni en surveillant ce que poste ses membres reflexion


adresse e-mails incompletes (avec des ****)  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: adresse e-mails incompletes (avec des ****)

Message par dusterman Sam 11 Mai 2019, 14:51

Bonjour The Godfather,

Oui avec plaisir , c'est assez simple ce que je fais.
En fait, j'ai deux comptes sur mon ordi ( un portable macbookpro) :
Un compte administrateur et un compte standard de membre.
j'utilises Firefox pour le compte admin et Chrome pour le compte membre.

Je poste plutôt en tant que membre des sujets ou je réponds a des messages avec ce compte via Chrome.
J'essaye de ne pas mélanger l'activité de l'admin et celle de mon compte membre  dans la gestion du forum.
Avec le compte admin, je surfe sur les messages des nouveaux membres et je gère le forum en tant qu'admin et de temps en temps je publie des photos ou un message admin.
Je vais donc souvent avec le compte admin dans l'administration. Avec le compte admin, je surfe beaucoup sur plein de pages, des messages, des profils de membres  (je demande aux membres de remplir assez précisement leur profil  et malheureusement je dois leur tenir la main car bcp de personnes du 3 eme age ne sont pas trop informatique) .
Je ne vais quasiment jamais dans mon profil membre avec le compte simple membre (sauf pour les messages privés) ni ne vais dans l'administration du forum avec le compte membre car ce compte "membre simple" n'a pas les droits admin.
Je garde ces 2 comptes bien distincts pour pouvoir voir très rapidement ce que voient les membres car en tant qu'admin avec mes privilèges d'admin c'est assez different ce que je vois bien sûr.
je ne copie rien du forum, (genre extraction d'infos ou autres) , je passes plusieurs heures par jour à contrôler le forum, à gérer les messages (déplacement de certains sujets, de certains messages). Je publie aussi de temps en temps certains messages en tant qu'admin, Je reponds à certains messages privés que je peux recevoir.

voila en gros mon activité

merci
dusterman

dusterman
***

Masculin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 09/11/2018

http://nouveauduster.forumactif.com/
dusterman a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: adresse e-mails incompletes (avec des ****)

Message par The Godfather Lun 13 Mai 2019, 12:21

D’après ce que vous décrivez, vous utilisez votre compte admin pour éditer plusieurs comptes utilisateurs et de façon massive depuis votre panneau d'admin et ce sont ces opérations qui posent problème !

Donc, ce n'est pas la sécurité du forum qui est trop sensible mais bien l'édition en masse des profils qui déclenche cette sécurité a juste titre.

Ce comportement est tout à fait normal et ne peut pas être changé pour des raisons de sécurité évidentes.

Merci pour votre compréhension ::fleur::


adresse e-mails incompletes (avec des ****)  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: adresse e-mails incompletes (avec des ****)

Message par dusterman Lun 13 Mai 2019, 14:36

en masse en masse...  Smile

quand j'edite des comptes utilisateurs c'est jamais plus de 2 ou 3 les uns à la suite des autres... ( en fait c'est l'activité du jour du forum ou l'activité d'une demi journée , ou quand il y a activité plus forte, de quelques heures....)

 Ce qui est etonnant c'est qu'au debut du démarrage du forum,  je n'ai jamais eu ce souci sur les adresses mails, donc je ne declenchais  pas la sécurité, et pourtant j'editais aussi bcp de comptes utilisateurs. Mais peut etre que maintenant l 'activité est plus  importante dûe à la montée en puissance du nombre de membres.

Je vais surveiller cela de plus près.

Y a t il un nombre maxi  d'édition de comptes utilisateurs  possibles à la minute ou sur 5 min ou 15 min ...
que je sache jusqu'ou aller ?

merci
dusterman

dusterman
***

Masculin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 09/11/2018

http://nouveauduster.forumactif.com/
dusterman a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: adresse e-mails incompletes (avec des ****)

Message par Neptunia Lun 13 Mai 2019, 15:00

Bonjour ^^


dusterman a écrit:Y a t il un nombre maxi  d'édition de comptes utilisateurs  possibles à la minute ou sur 5 min ou 15 min ...
que je sache jusqu'ou aller ?

S'agissant de sécurité, Forumactif ne divulgue jamais les détails mais il y a un excellent indicateur pour savoir jusqu'ou vous pouvez aller.

Comme vous êtes le seul à ma connaissance à déclencher cette protection sur une base régulière, dès que ça se déclenche, vous savez que vous êtes allé "trop loin".
D'ailleurs le seul fait de raisonner en terme d'éditions à la minute démontre que vous avez conscience de ne pas administrer de façon naturelle votre forum.
Revenez à des méthodes "naturelles", et vous n'entendrez jamais parler de cette protection.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: adresse e-mails incompletes (avec des ****)

Message par dusterman Lun 13 Mai 2019, 15:11

methodes naturelles ... vous me donnerez la définition de ce que vous appeler naturel...

on n'a pas la même conception de la productivité !

Je pense plutôt que l'on atteint la limite de ce que peut fournir forumactif pour travailler plus rapidement que de
"façon naturelle " comme vous dites...
dusterman

dusterman
***

Masculin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 09/11/2018

http://nouveauduster.forumactif.com/
dusterman a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: adresse e-mails incompletes (avec des ****)

Message par The Godfather Lun 13 Mai 2019, 15:19

dusterman a écrit:Je pense plutôt que l'on atteint la limite de ce que peut fournir forumactif pour travailler plus rapidement

Avec plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs, étonnant que vous soyez le seul capable d'atteindre cette soit disant limite... Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, nous n'allons pas débattre ici d'un problème qui n'en est pas un. Nous vous avons expliqué dans plusieurs sujets les raisons du problème que vous rencontrez. À vous d'adapter votre façon de faire pour pouvoir utiliser correctement notre service.

Merci pour votre compréhension ::fleur::





adresse e-mails incompletes (avec des ****)  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: adresse e-mails incompletes (avec des ****)

Message par Neptunia Lun 13 Mai 2019, 16:48

dusterman a écrit:methodes naturelles ... vous me donnerez la définition de ce que vous appeler naturel...

on n'a pas la même conception de la productivité !

Bah vous répondez quasiment à la question.

Quand on est administrateur bénévole comme vous l'avez souligné à plusieurs reprises (jusque dans ce sujet) c'est tout sauf naturel de parler de productivité.
Soit on tient la charge de travail et c'est ok, soit on ne la tient pas et on recrute ou on délègue, ou on passe à autre chose.

Ce que je considère comme naturel, c'est d'administrer soi-même le forum sans recourir à un logiciel tiers qui irait administrer à votre place.

J'ai par exemple vu quelqu'un qui voulait importer plusieurs centaines de membres d'un forum ne lui appartenant pas vers son Forumactif (ce quelqu'un a voulu ensuite importer les smilies d'un forum à l'autre et ajouter des centaines de membres à un groupe sans recourir aux adhésions automatiques). Et ce quelqu'un envisageait de passer par des macros. On laisse une suite logicielle naviguer sur notre panneau d'administration et administrer à notre place ! Et ça va évidemment vite coincer.

J'ai aussi vu quelqu'un qui tentait d'exporter le contenu de son forumactif vers un forum auto-hébergé. En utilisant un aspirateur de site ! Là aussi il s'est vite retrouvé pris à son propre piège.




Je pense plutôt que l'on atteint la limite de ce que peut fournir forumactif pour travailler plus rapidement que de
"façon naturelle " comme vous dites...

Alors oui, bosser sur une plateforme comme Forumactif impose quelques limites, parce que ce que certaines personnes font sur leur forum impactent l'ensemble de la plateforme.
- Par exemple la recherche : les résultats sont plafonnés à quelques centaines, sans ce plafond, les recherches effectuées sur les gros fora feraient ramer tout le monde. A titre d'exemple, me suis amusée une fois à rechercher "html" sur le forum francophone de support phpbb et j'ai eu + de 14.000 résultats en 15 secondes. Le forum en question a son propre serveur donc ça ne posera souci que si on est une centaine à rechercher un truc en même temps. Imaginez ce que ça donnerait sur une plateforme avec plusieurs milliers de fora sur un même serveur.
- On a aussi l'envoi d'infolettres. Avant avril 2018, nous pouvions envoyer jusqu'à 3 infolettres par jour et le système était régulièrement saturé surtout en novembre, décembre, janvier à cause des gros fora qui envoyaient des infolettres trop souvent, à trop de monde et les renvoyaient à l'identique quand la première n'arrivait pas assez vite à leurs goûts. Depuis la mise en place des packages et le quota d'infolettres, plus de souci, tous les fora peuvent utiliser la fonctionnalité sereinement.

L'ensemble des options protégeant nos fora sont là pour la même raison : pour qu'un comportement anormal sur un forum ne puisse nuire aux autres fora.
Et dans le cadre d'une utilisation normale ou naturelle, même ceux qui utilisent les fora de façon intensive et tapent vite au clavier ne déclenchent qu'une fois maximum les protections. Parce qu'une fois qu'il ont connaissance du bouclier, ils s'adaptent.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum