Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris

Message par Enzo01 Mar 21 Avr 2020 - 23:55

Bonjour

Je viens à mon tour exposer mon soucis sur mon forum, je ne recrée pas de sujet afin d'éviter un doublon( je pense que c'est mieux, si problème dites le moi je referai)

J'ai donc créé deux forums à mon actif, certains membres sur le premier forum veulent s'inscrire sur le deuxième, qui est totalement différent, mais sur la même plateforme (forumactif)

Le soucis est pour certains lors de l'enregistrement, un message genre:

"Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris"

Je suis passé voir sur mon panneau admin, mais ce ou ces noms ne sont pas encore utilisés sur le deuxième forum.

Je ne comprends donc pas? et sachant que d'autres membres on réussi sans problème, en gardant le même pseudo et même adresse mail que sur le premier forum.

Merci de votre aide , car je ne trouve pas la solution

Bonne continuation




avatar

Enzo01
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 02/08/2013

http://sp1passion.forumgratuit.org/
Enzo01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris

Message par Chacha Mer 22 Avr 2020 - 9:47

Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris 4qhGdLE
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.


Enzo01 a écrit:Je viens à mon tour exposer mon soucis sur mon forum, je ne recrée pas de sujet afin d'éviter un doublon( je pense que c'est mieux, si problème dites le moi je referai)
Bonjour @Enzo01

Votre problème n'est pas le même que celui décrit du sujet où vous aviez posté, un nouveau sujet a donc été créé.

Enzo01 a écrit:Le soucis est pour certains lors de l'enregistrement, un message genre:

"Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris"

Je suis passé voir sur mon panneau admin, mais ce ou ces noms ne sont pas encore utilisés sur le deuxième forum.

Je ne comprends donc pas? et sachant que d'autres membres on réussi sans problème, en gardant le même pseudo et même adresse mail que sur le premier forum.
Avez-vous vérifié que l'utilisateur ne se trouve pas dans les "utilisateurs inactifs" ? Wink

Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris Inacti11

Si ce n'est pas le cas, Il est possible que cela soit du à une protection anti-spam :

Vous pouvez désactiver dans le panneau d’administration comme suit :

PA / Général / Sécurité / Configuration de la sécurité : à Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs : cochez NON et :enreg:

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69445
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris

Message par Enzo01 Mer 22 Avr 2020 - 10:32

Bonjour Chacha

Merci beaucoup de votre réactivité.

Pour vous répondre, oui j'étais allé voir dans les utilisateurs inactifs, il n'y était pas, donc en fouillant j'ai trouvé aussi ce que vous me dites :

-PA / Général / Sécurité / Configuration de la sécurité : à Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs

Je n'avais pas coché "NON" , car en cliquant sur "information" ca bloquait en fait des noms "compliqués", et pour mes cas c'était des prénoms simples.

Sur votre conseil, j'ai donc fait ce que vous m'avez conseillé, c'est à dire cliqué sur "NON" et validé.

Merci de votre explication nette et fournie en exemple/photo

Si le problème persiste je vous redirai

Bonne journée à vous, et à tous
avatar

Enzo01
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 02/08/2013

http://sp1passion.forumgratuit.org/
Enzo01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris

Message par Chacha Sam 25 Avr 2020 - 10:00

Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 3 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69445
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum