[Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes.

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes. Left1193%[Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes. Right11 93% 
[ 14 ]
[Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes. Left117%[Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes. Right11 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos
  • 0

Résolu [Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes.

Message par IvyDTyler Jeu 30 Juil 2020 - 22:28

Bonsoir,

Je viens vers vous cette fois pour une suggestion qui se vaudra pour le panneau administrateur et pour le "Groupes" dans le mainmenu.

A l'heure actuelle, nous pouvons ajouter des membres, les rechercher pour les ajouter à un groupe. Mais nous ne pouvons pas les trouver pour les supprimer. Dans l'onglet "Groupes" du mainmenu, l'avantage reste que c'est par ordre alphabétique, mais ce n'est pas du tout le cas du panneau administrateur.

Sur un forum, nous avons une quarantaine de pages de membres sur des groupes et du coup, nous ne pouvons pas les retirer / leur retirer leurs droits aisément, soit on doit tomber sur la bonne page ou passer un moment à trouver la bonne page dans l'onglet, soit... c'est juste impossible dans le panneau admin parce que ce serait beaucoup trop long.

L'option de recherche n'est valable, à l'heure actuelle, que pour ajouter un membre mais pas l'en retirer. Serait-il possible donc d'arranger ça ? Que l'option, à l'instar de rechercher ou membres, nous permette de taper un pseudo ou le début d'un pseudo avec l'étoile mais pour recherche l'individu et nous laisser, indépendamment du bouton, valider dans le groupe ou chercher le pseudo pour le supprimer du groupe ?
IvyDTyler

IvyDTyler
***

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 109
Inscrit(e) le : 07/09/2014

https://sandcastle.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes.

Message par Bryx Ven 31 Juil 2020 - 19:02

Hello,

La suggestion est vraiment intéressante, nous sommes inspirés en ce moment, vous ne trouvez pas ?
J'ai voté " POUR " car cette fonctionnalité est essentielle à la gestion d'un forum.

Cdt,
Bryx
Bryx

Bryx
****

Masculin
Messages : 404
Inscrit(e) le : 03/12/2017

https://webtoons.forumactif.com
Bryx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes.

Message par Lixyr Ven 31 Juil 2020 - 21:28

Bonsoir.

Que pensez-vous de simplement pouvoir trier les pseudos par ordre alphabétique, plutôt qu'avoir un mode recherche que personnellement je ne trouve pas super dans ce cas présent, parce qu'il demande à ce souvenir de l'orthographe exact du pseudo. Pour des forums RPG avec des pseudos compliqués et des caractères étrangers, ça peut devenir compliqué. Avec un simple tri, on est déjà pas mal avancé.

Qu'en dites-vous ?


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes. 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes. 3592387030 pour prévenir la modération.

[Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes. Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7387
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes.

Message par Bryx Sam 1 Aoû 2020 - 11:01

Lixyr a écrit:Bonsoir.

Que pensez-vous de simplement pouvoir trier les pseudos par ordre alphabétique, plutôt qu'avoir un mode recherche que personnellement je ne trouve pas super dans ce cas présent, parce qu'il demande à ce souvenir de l'orthographe exact du pseudo. Pour des forums RPG avec des pseudos compliqués et des caractères étrangers, ça peut devenir compliqué. Avec un simple tri, on est déjà pas mal avancé.

Qu'en dites-vous ?

Peut importe. Une recherche semble plus appropriée toutefois.
En règle général, tu connais le ou les membres a supprimé d'un groupe.
Bryx

Bryx
****

Masculin
Messages : 404
Inscrit(e) le : 03/12/2017

https://webtoons.forumactif.com
Bryx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes.

Message par Kallindra Sam 1 Aoû 2020 - 11:53

Bonjour,

Bryx a écrit:
Lixyr a écrit:Bonsoir.

Que pensez-vous de simplement pouvoir trier les pseudos par ordre alphabétique, plutôt qu'avoir un mode recherche que personnellement je ne trouve pas super dans ce cas présent, parce qu'il demande à ce souvenir de l'orthographe exact du pseudo. Pour des forums RPG avec des pseudos compliqués et des caractères étrangers, ça peut devenir compliqué. Avec un simple tri, on est déjà pas mal avancé.

Qu'en dites-vous ?

Peut importe. Une recherche semble plus appropriée toutefois.
En règle général, tu connais le ou les membres a supprimé d'un groupe.

Et j'ajouterais, tu fais des copier-coller par flemme et pour pas te tromper ^^
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes.

Message par Lixyr Sam 1 Aoû 2020 - 15:44

Bryx a écrit:En règle général, tu connais le ou les membres a supprimé d'un groupe.

Fort heureusement. Mais si le champ de recherche n'est pas intuitif, ça ne répond pas au problème. On ne parle plus de savoir qui on va supprimer, mais de connaitre l'orthographe exact des pseudos pour que la recherche aboutisse.
Après, si le champ Recherche est intuitif, le problème ne se pose pas.

Kallindra a écrit:Et j'ajouterais, tu fais des copier-coller par flemme et pour pas te tromper ^^
Oui. On peut faire ça. D'ailleurs c'est ce que je fais. Sur mon forum de 33 membres.
Sur l'Annuaire d'FA, qui compte pas moins de 8640 membres, non... je ne le fais pas. Mr. Green C'est beaucoup trop fastidieux. Chercher dans les groupes pour retrouver le pseudo exact de la personne à supprimer, puis le copier, puis le coller, et ensuite lancer la recherche. On perd un temps fou. Et l'objectif c'est d'en gagner.

Et puis, il faut penser aux personnes âgées ou aux personnes tout court qui ne savent pas comment on fait un copier-coller. Sans blague, il y en a plus qu'on ne le croit. scratch

Déjà si on pouvait trier les pseudos par ordre alphabétique dans le panneau, ce serait déjà un plus. En plus ça n'a rien de sorcier - techniquement. Mais avoir un champ de recherche qui prend en compte les erreurs d'orthographe, ce serait top.


Un petit exemple :

Dans le panneau d'administration :

[Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes. Captur12

ou bien

[Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes. Captur15

Et dans la page Groupes :

[Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes. Captur14


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes. 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes. 3592387030 pour prévenir la modération.

[Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes. Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7387
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes.

Message par IvyDTyler Sam 1 Aoû 2020 - 20:25

Bonsoir !

Je suis ravie de voir que ma suggestion plaise autant et avive le débat ! Je pense que c'était vraiment nécessaire pour nous faciliter la tâche, même si sur les plus petits forums ça paraît moins important haha.

Personnellement je pense que le problème de l'orthographe est malheureusement valable aussi pour la recherche par ordre alphabétique et ne faciliterait pas des masses notre recherche si on doit continuer à fouiller dans les pages au lieu de tomber pile sur la personne que l'on cherche, donc limite, si les deux pouvaient être filtrable ?

Sinon il y a la même option que les utilisateurs inactifs ou à désactiver ou supprimer, peut-être simplement cocher une option supprimer du groupe / ajouter au groupe pour paraître moins lourd visuellement ?
IvyDTyler

IvyDTyler
***

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 109
Inscrit(e) le : 07/09/2014

https://sandcastle.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes.

Message par Pinguino Mer 18 Aoû 2021 - 14:43

Bonjour,

Dans le panneau d'administration sur la page d'un groupe, voici les modifications apportées :

- Les membres sont maintenant triés par ordre alphabétique.
- Il y a une barre de recherche permet de trouver facilement un membre précis.

[Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes. Rechgr10


J'espère que ces améliorations répondent aux besoins de cette suggestion Very Happy
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes.

Message par IvyDTyler Mer 18 Aoû 2021 - 16:25

Un énorme merci à vous et l'équipe dev pour la prise en considération et la mise en oeuvre de cette suggestion ! Cela va être vraiment très pratique (surtout couplé au fait qu'on voit le nombre de membres aussi dans un groupe, ça va être teeeeeellmeent pratique !). cheers
IvyDTyler

IvyDTyler
***

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 109
Inscrit(e) le : 07/09/2014

https://sandcastle.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Administration] Facilitation de la suppression de membres, des groupes.

Message par Pinguino Mer 18 Aoû 2021 - 16:42

Avec plaisir Wink
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum