Planète en danger? Vies en danger?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Planète en danger? Vies en danger? Empty Planète en danger? Vies en danger?

Message par Michel F Reims. Jeu 11 Fév 2021 - 17:43

Bonjour à toutes et tous.

Petite entrée en matière en hors sujet en forme de présentation pour celles et ceux qui ne me connaissent pas :

Il fut un temps où je faisais beaucoup de sujets ici dans cet espace, sujets qui aujourd'hui sont beaucoup débattus surtout en France, en Belgique, dans toute l'Europe et ailleurs tels que :

Les valeurs de la République.
L'abandon des animaux et la maltraitance.
Le Nucléaire etc. Ils sont désormais badgés en invité.

Je vois même que certains sujets que j'ai fait ici ont été plagiés, repris mot pour mot avec un autre pseudo, je ne m'en offense pas car ils avaient été effacés.

Je m'étais désinscrits de ce site à l'époque pour un différent (le droit) avec une membre toujours présente, ce droit que j'ai étudié sur le tard en profondeur, je savais que j'avais raison car c'est un domaine où je suis également passionné et que je suis ayant des activités qui en demandent des connaissances accrues, malgré tout je n'aurais pas dû insisté car ce n'est pas traité ici, j'ai trouvé à l'époque une modération partisanne (pas par tous), soit, désormais c'est du passé. Je me suis réinscris ayant eu un problème de connexion, je constate également avec regret que certains membres très intéressants ont disparus, du moins ne font plus acte de présence.

Je reviens au coeur du sujet :

Sans prétention mes amis et mes proches disent que je suis un visionnaire, moi je pense simplement que j'anticipe parfois les événements et leurs conséquences.
À ce propos je vais vous donner modestement ma vision sur ce sujet et notamment sur les problèmes que nous rencontrons actuellement :

Commençons par le climat; cette société dite moderne n'a pas respecté ou a oublié les fondamentaux source de toutes Vies, presque la moitié des espèces a disparu en 50 ans, ces dernières années le phénomène s'est accentué, certaines étant indispensables à notre propre survie comme par exemple les abeilles pour ne citer qu'elles. La faute à qui? À quoi? L'humain qui pollue sans vergogne et détruit le système et la planète. N'étant pas pour la pensée unique, si il y a des contradicteurs avec des arguments ils sont les bienvenus dans le respect de chacun je précise, j'ai horreur des belliqueux qui n'apportent rien. La pollution est donc responsable en grande partie de ce déréglement climatique qui engendre toutes sortes de phénomènes, inondations, climat inconstant, maladies respiratoires et j'en passe et des meilleurs.
Je ne veux pas oeuvrer dans le catastrophisme mais juste à mon niveau interpeller. Il me semble que nous sommes arrivés à la fin d'un cycle, cette société de consommation à outrance va nous conduire dans le mur si nous ne changeons pas nos habitudes, si nous ne respectons pas également la nature. Je ne dis pas qu'il faut revenir à l'âge de pierre mais toutes et tous faire un véritable effort pour moins polluer notre planète qui est en danger et nous également, si nous ne faisons rien la disparition des espèces va continuer et viendra notre tour.
Il y a aussi des solutions alternatives pour les gros pollueurs, chacun je pense les connais, on en parle assez, il faut avoir la volonté de les mettre en place.
Seconde thématique, la pandémie, les pandémies :

Avez-vous une idée de quoi celà provient?
On nous dit, virus échappé d'un laboratoire de Chine?
Contamination de l'animal à l'homme?
On ne nous dit pas par quoi scientifiquement comment et pourquoi les virus apparaissent.
En avez-vous une idée?
Dans l'histoire de l'humanité c'est seulement le second virus respiratoire, le premier étant la grippe.
Ne serait-ce pas en corrélation avec le climat, la pollution ce Covid19?
Il ne devait pas muter, que nenni, tous ou presque tous les virus mutent.
Les vaccins seront-ils efficaces sur les mutants? L'ARN messager (je ne suis pas sûr de l'orthographe) agit sur le système immunitaire, à long terme ne va t'on pas assister à son dèréglement, j'ai 3 amis médecin, père et fils et un autre qui partage une passion commune avec moi, ils se posent des questions et ont bien conscience que les plus grands scientifiques se contredisent, en fait personne ne sait, il y a des incertitudes, moi y compris.

Merci de m'avoir lu, je sais c'est long.

À vous lire à présent.

Bien amicalement.
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum