Réponse rapide en AwesomeBB changée par ForumActif.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Réponse rapide en AwesomeBB changée par ForumActif.

Message par Dieu Sheogorath Mer 17 Mar 2021 - 12:09

Détails techniques


Version du forum : AwesomeBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis une mise à jour de la version AwesomeBB
Lien du forum : http://isekaibadassfr.kanak.fr

Description du problème

Bonjour à vous,

Je viens à vous, car j'ai un souci depuis que ForumActif a touché aux codes de la version AwesomeBB, ce qui avait mis un bloc blanc sur ma chatbox que j'ai pu corriger, cependant, je me suis aperçu que tardivement de la réponse rapide dégueulasse suite à ces changements.. je ne vois pas ce que je peux faire pour rattraper les bourdes du Staff de ForumActif. J'aurais aimé une contre-mesure officielle sur ce forum-ci afin de pallier à ce problème..
Auriez-vous une solution viable afin de résoudre ce contre-temps ?
Dieu Sheogorath

Dieu Sheogorath
***

Masculin
Messages : 107
Inscrit(e) le : 25/11/2011

https://lesanciensparchemins.forumactif.com
Dieu Sheogorath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Réponse rapide en AwesomeBB changée par ForumActif.

Message par Pinguino Mer 17 Mar 2021 - 14:41

Bonjour,

rattraper les bourdes du Staff de ForumActif

Je vous rappelle que AwesomeBB est une version des forums Forumactif encore en version BETA (c'est bien noté dans le panneau d'administration) pour laquelle nous apportons des mises à jour chaque semaine afin de la parfaire. Vous pouvez suivre les principales mises à jour ici par exemple https://forum.forumactif.com/t397517p330-awesomebb-problemes-detectes#3377557.

Si vos modifications personnelles (modification de templates, ajout de CSS ou de JS) cassent la version AwesomeBB que nous fournissons, il vous faut les adapter afin de les rendre compatibles avec cette version.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13683
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Réponse rapide en AwesomeBB changée par ForumActif.

Message par Dieu Sheogorath Mer 17 Mar 2021 - 15:03

Bonjour Pinguino,

Je suis conscient qu'il s'agit d'une version bêta, néanmoins je travaille beaucoup sur mon petit forum pour le rendre moderne et agréable à ma façon. J'imagine aisément que tu peux comprendre ma contrariété quand il s'agit de travailler un peu trop sur un projet et de voir des détails changer défavorablement comme de la rouille qui pullule sans que je le sache, c'est assez frustrant. D'où mon message, si je suis là, c'est pour avoir une contre-mesure à ce problème, mais j'imagine que me répondre qu'il s'agit d'une bêta doit être une réponse par défaut ? Et je dois donc comprendre que le Staff n'a pas de solution pour le moment concernant le problème ?

Ah et, j'ai justement retiré les codes en rapport avec les réponses rapides au cas où, avant de poster mon problème pour être sûr qu'il ne s'agisse pas d'une incompatibilité, mais cela n'a rien changé. Je suis conscient d'être légèrement sec dans ma réponse, mais mettez ça sur le compte de la contrariété, rien de bien sérieux.

Sur ce, passez une bonne journée, je reste en attente d'une solution à mon problème.
Dieu Sheogorath

Dieu Sheogorath
***

Masculin
Messages : 107
Inscrit(e) le : 25/11/2011

https://lesanciensparchemins.forumactif.com
Dieu Sheogorath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Réponse rapide en AwesomeBB changée par ForumActif.

Message par Pinguino Mer 17 Mar 2021 - 15:13

Effectivement, l'équipe n'est pas tenue d'intervenir dans ce cas car AwesomeBB est une version BETA, que le problème a pour origine des modifications personnelles et que vous êtes le seul à rencontrer ce problème (aucune autre plainte reçue alors que ça fait des jours que la mise à jour est en ligne).

Une formulation plus amicale aurait été bienvenue dans votre premier message même si je peux comprendre la frustration ressentie. Effectivement, nous tentons toujours d'aider nos utilisateurs au maximum.

L'équipe technique a pris un peu de temps pour regarder ce qu'il en est dans le cas de votre forum. Concernant votre CSS perso et plus précisément à la ligne 219, le fait de commenter (ou retirer) le display none devrait résoudre le problème :

Code:
.quick-reply.block {
  display: none;
  font-size: 16px!important;
}

Mais la réponse rapide sera visible par défaut.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13683
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Réponse rapide en AwesomeBB changée par ForumActif.

Message par Dieu Sheogorath Mer 17 Mar 2021 - 15:30

Effectivement, en retirant ces quatre lignes le problème de deux blocs dans la réponse rapide ont pu disparaître, merci pour cette vérification.  Cool
J'en ai profité pour arranger le problème par la suite.

Réponse rapide en AwesomeBB changée par ForumActif. Screen22

Ce n'est pas folichon, mais je pense avoir rattrapé la moitié du problème.. car il y a ce fameux bouton qui permet d'avoir un aperçu instantané (outil que je n'utilise jamais, du coup je n'y pense pas), voici l'exemple.

Réponse rapide en AwesomeBB changée par ForumActif. Screen23

J'ai envie de conserver le fond noir/gris foncé, cependant quand je veux toucher à la police de l'aperçu instantané, je touche directement au "body". Faut-il passer par javascript pour y remédier ? Shocked


Dernière édition par Dieu Sheogorath le Mer 17 Mar 2021 - 15:32, édité 1 fois (Raison : Petite correction.)
Dieu Sheogorath

Dieu Sheogorath
***

Masculin
Messages : 107
Inscrit(e) le : 25/11/2011

https://lesanciensparchemins.forumactif.com
Dieu Sheogorath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Réponse rapide en AwesomeBB changée par ForumActif.

Message par Pinguino Mer 17 Mar 2021 - 16:04

Pour styliser le mode visuel, vous pouvez essayer d'ajouter ceci à vos JS en personnalisant au besoin (ligne styleSCE.text) :

Code:
 $(function(){
    if ($.sceditor) {
        var editor = $("#text_editor_textarea").sceditor("instance");
        $('.sceditor-button-source').on('mouseup', function () {
            var bodySCE = editor.getBody().closest('html').find('head');
            var styleSCE = $('<style>');
            styleSCE.text("body,code:before,html,p,table{background-color:#1f1f1f;border-color:#464646;color:#d4d4d4;}");
            styleSCE.appendTo(bodySCE);
        })
    }
  });
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13683
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Réponse rapide en AwesomeBB changée par ForumActif.

Message par Dieu Sheogorath Mer 17 Mar 2021 - 16:22

Je ne suis pas très à l'aise avec le javascript, mais de ce que j'en ai vu, ça semble être les bonnes couleurs cependant ça ne change rien.
Du coup je mets le sujet en résolu, je ne vais pas tartiner davantage le problème, l'essentiel est corrigé, ça me va. Embarassed

Merci à toi Pinguino pour ton aide ainsi que celle de ton équipe pour ce contre-temps. I love you
Dieu Sheogorath

Dieu Sheogorath
***

Masculin
Messages : 107
Inscrit(e) le : 25/11/2011

https://lesanciensparchemins.forumactif.com
Dieu Sheogorath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum