Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

+5
chattigre
Le Grand Duc
sunshinette
Neptunia
bplc
9 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Left1133%Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Right11 33% 
[ 6 ]
Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Left1167%Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Right11 67% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos
  • 0

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Empty Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

Message par bplc Ven 24 Déc 2021 - 23:51

Bonjour, 

je propose de rajouter une zone de saisi (ou un bouton) ID,
dans le menu Ajouter et Modifier un forum de la Catégories et forums.


Un exemple ci-dessous de ce que cela pourrais donner:

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Id10



LES AVANTAGES de cette fonction avancée, nous permettras :




  • dans un premier temps, d'avoir une meilleur lisibilité dans la page Catégories et forums, en effet les utilisateurs utilisant des balises HTML dans la zone de saisi Nom du forum, auront le choix de ne plus ce retrouver avec des Noms illisible dans cette même page.



  • dans un deuxième temps cela nous permettras d'appliquer une feuille de style un peu plus personnel a la version mobile de notre FORUM, le HTML de ces sections étant désactivé dans la version mobile.



  • et pour finir, pouvoir interagir avec ces éléments via Javascrit, ou d'autre support fessant appel a l'ID.



Je trouve que ce compromis, pourrais être une sérieuse amélioration, a la personnalisation de notre forum, la complexité de mise en place et simple, et la valeur ajoutée seras réel ^^


NOTE : 


L'infographie ci-dessus sert a illustrer mes propos, bien sûr, si cette suggestion est adopté, la mise en forme appartiendras aux besoins et envie de son ou ses créateurs.


J'ai choisis ID pour une utilisation plus ciblé,  mais si l'envie de rajouté avec, une zone CSS personnalisables,
ou d'intégrer ce même système aux pages catégories et annonces, vous feriez des heureux.



Bien cordialement ^^



Dernière édition par bplc le Sam 25 Déc 2021 - 1:34, édité 1 fois
bplc

bplc
**

Messages : 65
Inscrit(e) le : 21/12/2021

https://projet-abundancia.forumactif.com/
bplc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Empty Re: Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

Message par Neptunia Sam 25 Déc 2021 - 0:00

Bonjour ^^


Voté contre, il est déjà possible de cibler tant par CSS que par javascript depuis le lien (unique) de chaque catégorie ou sous-forum
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Empty Re: Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

Message par bplc Sam 25 Déc 2021 - 1:32

Bonjour Neptunia,

je ne comprend pas votre choix mais je l'accepte.

Je vous crois quand vous me dite que cela est possible.
Pour une personne ayant quelques connaissances dans ce domaine surement, mais pour une personne ayant peu ou pas de connaissance dans ce domaine, cela deviens un peu plus complexe ou nécessite une aide extérieur, pour identifier et appliquer les modifications désiré. 

Je suis d'ailleurs moi même encore en train de chercher ce que vous venez d'affirmer.

Ma demande n'est pas irréaliste, ni complexe a réaliser, c'est simplement une input qui assigne une ID.
Ce que l'on retrouve dans tous les CMS de nos jours. 

La description de forumactif n'est tel pas : 

PERSONNALISER SON FORUM Profitez des fonctionnalités et thèmes gratuits pour personnaliser votre forum. Créer un forum unique et design, c’est facile et rapide avec Forumactif !

- Trouver vous que votre méthode est facile et rapide ?

- Qui plus est, quand est t'il de la version mobile ?

Les avantages sont multiple, ergonomie et simplicité d'application et d'identification...

Pour rappel il est possible aussi pour chacun d'entre nous d'écrire l'entièreté de son forum en dur, mais si on passe par les services que propose forumactif, c'est bien pour sa facilitée d'utilisation et de mise en place. 


Par rapport a notre précédente discussion, ainsi que votre avis tranché de garder le HTML désactivé dans ces sections, lors du précédant sondages que vous m'avais envoyé, je pensé que ce compromis aurais pu vous convenir.


J'ai bien compris  votre position par rapport a ce sujet, et je n'arrive pas a comprendre vos intentions, expliquer moi ?


Ma proposition respect pourtant les normes de sécurité lier au forum.


Faut t'il que je me documente plus, pour outrepasser les restrictions, et ainsi ne plus dépendre d'aide extérieur ? 

Avais vous peur de mal identifier les problématiques de chacun, si le forum était moins normalisé ?

Si cela a un rapport avec la stabilité de l'affichage web, extrêmement difficile a stabiliser, ne pourrions nous pas limiter l'utilisation des fonctionnalités css pour limiter cette effet ?

Si cela a avoir avec une meilleur monétisation basé sur sur les algorithmes de google, il me semblerais plus avantageux et judicieux pour forum actif , d'améliorer la personnalisation et l'ergonomie de son administration, pour tirer avantage des abonnements, rendu par conséquent plus attractif professionnellement.
Voir intégrer certaine de ces fonctionnalités a la version abonnement. 


Etant donnés votre implication dans le forum, je doute que vos intentions soit de le desservir, vous devais avoir vos raisons.

Vous connaissez mon intérêt vis a vis de cette suggestion, si jamais celle-ci ne passe pas, seriez vous un frein a une future demande que je pourrais réaliser, dans le but de rajouter des éléments permettant une total traductibilité du site dans sa version web et mobile ? j'aimerais si possible m'éviter a l'avance une perte de temps et d'énergie.



Je vous souhaite un joyeux noel.

Bien à vous.
bplc

bplc
**

Messages : 65
Inscrit(e) le : 21/12/2021

https://projet-abundancia.forumactif.com/
bplc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Empty Re: Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

Message par Neptunia Sam 25 Déc 2021 - 5:49

Je suis d'ailleurs moi même encore en train de chercher ce que vous venez d'affirmer.

Imaginons par exemple que je veuille modifier le lien du groupe "administrateurs" en cas de survol. Quand je crée un groupe, je n'ai pas de case pour lui attribuer un id. Et pourtant !
Code:
a[href='/g1-administrateurs']:hover {
 font-size: 14px;
 font-style : italic;
 color: #00FF00 !important;
}

Et supposons que je veuille changer le nom du groupe en Administratrice ?
Et bien le groupe a déjà un id unique de 1 et quel que soit le nom donné au groupe, son lien commencera toujours par g1
Code:
a[href^='/g1-']:hover {
 font-size: 14px;
 font-style : italic;
 color: #00FF00 !important;
}
Cela fonctionnerait aussi avec "/g1" (sans le tiret -) mais dans ce cas ça fonctionnerait aussi avec le groupe des bannis dont le lien est '/g123-bannis.

Revenons en à la suggestion :
Imaginons qu'il y ait une case id à remplir en créant un sous-forum.
Je crée un sous-forum nommé Règlement dans lequel je ne prévois qu'un seul sujet.
Supposons que je veuille identifier ce sous-forum par le mot "rules" parce que c'est une pratique courante de coder en anglais (plus pratique pour obtenir de l'aide, moins de problèmes avec les caractères spéciaux comme les accents et pis Forumactif est disponible à l'international.
Si c'est bien un id on va avoir quelques problèmes dès qu'on va utiliser ce genre de code parce que j'ai oublié de préciser que j'ai aussi une section codage avec son propre règlement et un id "rules". Bah vi faut pas rêver, même avec la meilleure volonté du monde, si c'était développé il n'y aurait pas de vérification si l'id est déjà utilisé ou non. Imaginez qu'on peut rajouter des id aussi bien par les templates que par un code javascript.
Ah mais pourquoi ai-je donc mis un id pour ces deux sections ?
D'une part parce que j'avais une case à remplir (et pas de mode d'emploi pour la remplir) mais surtout parce que j'avais une idée en tête. Je voulais masquer les sous-fofo "Règlement général" et "Règlement de la section codage" parce que toute cette place monopolisée pour un seul sujet ça me gonflait. Je mettrais les liens des sujets de façon plus voyante tout en monopolisant moins de place.
Je met donc ce code dans ma feuille CSS
Code:
#rules {
 display: none;
 }
Youpi, mes deux sections ne sont plus visibles, mais les sujets restent lisibles. Mais j'ai déjà fait une licornerie. Mon ID qui devrait être unique est déjà en deux exemplaires et mon forum ne respecte plus les standards. Chaque navigateur va ainsi pouvoir gérer le conflit à sa manière sans que ça soit un bogue. Les navigateurs s'en sortent généralement assez bien, mais si on s'amuse à vouloir scripter la chose, dans le meilleur des cas Javascript ne ciblera que la première occurence, dans le pire il va déclencher une erreur qui va bloquer le chargement de tous les autres scripts. (C'est Noël et chaque année on ne compte plus le nombre de sujets qui s'ouvre pour dire "Vos scripts ne marchent pas, j'ai pourtant tout fait comme expliqué").
Cela dit, Forumactif n'est pas si bête et irait plutôt attribuer une class pour ce genre de situation.
Je vais donc employer ce code :
Code:
.rules {
 display: none;
 }

Et deux mois plus tard (parce que je suis du genre rapide, d'autres mettent plusieurs années) je vais venir ici pour signaler que le rappel du règlement de la section n'est plus présent quand je répond à un sujet (le truc que vous pouvez voir ici au dessus de l'éditeur). Et je vais bien évidemment préciser que je n'ai rien modifié au niveau des règlements ni ajouté de script récemment, ni modifié de template. Donc le bogue vient forcément de Forumactif (ça aussi on ne compte plus le nombre de fois où ça se produit)

Au final un ajout qui était conçu pour nous simplifier la tâche crée des problèmes en série alors que l'utilisation déjà possible du CSS même sur une interface minimaliste ne provoque pas ces effets secondaires.
Pensez vous toujours que ça soit plus simple de rajouter une case pour ça ?

Ma demande n'est pas irréaliste, ni complexe a réaliser, c'est simplement une input qui assigne une ID.
Oui, c'est simplement une case de plus sur le panneau d'admin, case qui ne servira même pas à permettre de nouvelles possibilités.

La description de forumactif n'est tel pas : 

PERSONNALISER SON FORUM Profitez des fonctionnalités et thèmes gratuits pour personnaliser votre forum. Créer un forum unique et design, c’est facile et rapide avec Forumactif !

- Trouver vous que votre méthode est facile et rapide ?
Oui, pas besoin d'attendre le bon vouloir de Forumactif donc c'est plus rapide tout en restant aussi simple.

Et justement pour que ça reste simple et accessible, le panneau d'administration se doit de rester le plus léger possible, sans ajouter des options superflues. Si vous en avez la possibilité, allez voir du côté d'un forum phpBB auto-hébergé pour voir à quel point c'est compliqué de naviguer dans leur panneau admin en comparaison de Forumactif. Les diverses options figurent à tellement d'endroits différents qu'on finit par ne plus savoir où se trouve telle option.

Pour rappel il est possible aussi pour chacun d'entre nous d'écrire l'entièreté de son forum en dur, mais si on passe par les services que propose forumactif, c'est bien pour sa facilitée d'utilisation et de mise en place.
Alors là pas du tout, beaucoup de gens utilisent le service et c'est pas forcément pour sa simplicité mais pour la facilité de pouvoir tout modifier en profondeur. Chez Forumactif par exemple vous trouverez de nombreux fora JdR où presque tout a été modifié. Fora que vous verrez rarement sur des plateformes concurrentes. Forumactif a aussi la particularité d'être accessible à tous. C'est toujours un équilibre entre la simplicité pour les néophytes et la souplesse de personnalisation pour les plus "exigeants".

Par rapport a notre précédente discussion, ainsi que votre avis tranché de garder le HTML désactivé dans ces sections, lors du précédant sondages que vous m'avais envoyé, je pensé que ce compromis aurais pu vous convenir.

J'ai bien compris  votre position par rapport a ce sujet, et je n'arrive pas a comprendre vos intentions, expliquer moi ?

Je parlais juste avant des fora JdR très codés, qui utilisent le HTML à outrance dans les descriptions de catégories. Image qui se fait la malle quand on la survole (pour laisser apparaitre un texte planqué derrière), parfois des images animées de 1 mégaoctet voire davantage. Très souvent des fofos codés sur ordinateur et pour ordinateur. C'est superbe quand on a un gros écran mais ça devient l'horreur sur téléphone ou bien si on habite dans une île ou dans un petit patelin de montagne (avec les connexions Internet pourries qui vont avec). Imaginez un peu ce que ça donnerait sur la version mobile si le HTML était accessible à cet endroit. C'est d'ailleurs pour ça que le HTML est bridé, pour empêcher que les personnalisations des administrateurs ne vienne casser le côté adaptatif des versions mobiles.
-> Décorez votre forum pour les fêtes de fin d'année
Je vous invite à installer l'une des "Décorations en haut du forum" et d'aller voir le rendu sur un téléphone pour voir de quoi je parle.
Vous pouvez aussi aller voir sur le fofo de mon profil où il y a une horloge en haut à droite. Moi je sais que c'est affreux sur mobile, mais j'assume en me disant que je vais pas me faire c***r pour mes 10% de visiteurs nomades et je préfère faire plaisir aux 90% qui restent. Mais beaucoup de fondateurs n'ont même pas idée de ce à quoi ressemble leur forum sur un petit écran.

Ma proposition respect pourtant les normes de sécurité lier au forum.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est une proposition, vous proposez (merci) et les votants disposent. Ca sert à quoi d'ouvrir un sondage si on ne peut pas avoir des avis différents ?
Non, moi je ne vote pas contre parce que j'ai pas besoin de ci ou de ça, je ne vote pas pour mes propres besoins (ça m'est arrivé de voter contre des trucs dont j'aurais l'utilité et pour des trucs qui ne m'intéressaient pas) mais je vote toujours en fonction de l'intérêt de la communauté, Forumactif doit rester simple donc très souvent je vote contre parce que la suggestion va surcharger le panneau admin sans apporter de nouvelle fonctionnalité, juste une façon supplémentaire (et pas plus simple) de faire quelque chose déjà réalisable.

Avais vous peur de mal identifier les problématiques de chacun, si le forum était moins normalisé ?
Je n'ai pas peur mais toujours est il que plus on personnalise, plus les membres ont des soucis.
Un exemple tout bête, moi je suis sous PunBB, une version assez peu utilisée dans la francophonie et mes nouveaux membres ont parfois du mal parce que les boutons Citer/Editer ... se trouvent au dessous du message (ce qui me parait plus logique) alors que sur toutes les autres versions (excepté Invision) c'est en haut de message. Comme quoi il ne faut vraiment pas grand chose pour déstabiliser les membres.

Si cela a un rapport avec la stabilité de l'affichage web, extrêmement difficile a stabiliser, ne pourrions nous pas limiter l'utilisation des fonctionnalités css pour limiter cette effet ?
Là encore Forumactif se doit d'être adapté à tout le monde, que viendraient dire les communautés les plus codées si du jour au lendemain on leur disait que certaines propriétés devenaient interdites ? On a eu un avant-goût avec la mise en place du HTML protégé qui visait à interdire certaines balises HTML telles que <video> <link> ou <style>. A tel point que Forumactif a dû faire marche arrière en intégrant de nouvelles balises dans le HTML considéré comme sûr.

[...] il me semblerais plus avantageux et judicieux pour forum actif , d'améliorer la personnalisation et l'ergonomie de son administration, pour tirer avantage des abonnements, rendu par conséquent plus attractif professionnellement.
Voir intégrer certaine de ces fonctionnalités a la version abonnement.
Le but de Forumactif est de proposer des fora gratuits à tous, pas uniquement à ceux qui n'ont pas besoin de ci ou de ça. La encore on a eu un avant-dégoût lors de la mise en place des packages en 2018. Et Forumactif ne faisait que modifier le fonctionnement des fonctionnalités payantes. Je vous laisse imaginer le scandale si FA décidait du jour au lendemain de faire basculer des fonctionnalités gratuites aujourd'hui dans les fonctionnalités des packages demain.

Etant donnés votre implication dans le forum, je doute que vos intentions soit de le desservir, vous devais avoir vos raisons.
Merci bien, enfin quelqu'un qui ne me taxe pas d'égoïste parce que je vote contre !

Vous connaissez mon intérêt vis a vis de cette suggestion, si jamais celle-ci ne passe pas, seriez vous un frein a une future demande que je pourrais réaliser, dans le but de rajouter des éléments permettant une total traductibilité du site dans sa version web et mobile ? j'aimerais si possible m'éviter a l'avance une perte de temps et d'énergie.
Vous ne devez pas faire vos suggestions en fonction de qui va voter, mais en fonction de vos besoins.
Et à titre perso je me vois mal voter contre une demande visant à produire un forum multinational. Précisément parce que c'est impossible aujourd'hui (certains ont essayé).
Soit vous traduisez manuellement les contenus et ça ne reste envisageable que sur des petites communautés et limité à quelques langues (moins de 5 le plus souvent). Soit c'est automatique avec les désagréments qui vont avec : les outils ne fonctionnent plus dès qu'il y a plusieurs langues sur une même page, ou ne fonctionnent que sur le premier message. Et pis les traductions façon Microsoft ou Google ça fait plutôt français colonial (je pensais à un autre mot, plus très coté en 2021)

Même en dehors des fofos d'autres ont essayé, Facebook par exemple. Pour l'instant personne ne semble avoir trouvé de formule miracle et automatique.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Empty Re: Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

Message par sunshinette Sam 25 Déc 2021 - 14:06

Il est possible de le faire en effet avec du JS et du ciblage d'enfants parents mais cela s'avère assez complexe. S'il était possible de passer par une méthode plus simpliste ce serait vraiment chouette pour les gens ne maitrisant pas forcément le codage. Donc je vote POUR !
sunshinette

sunshinette
***

Féminin
Messages : 135
Inscrit(e) le : 27/01/2012

https://sunshinette.forumactif.com/
sunshinette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Empty Re: Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

Message par Le Grand Duc Sam 25 Déc 2021 - 18:45

Neptunia a écrit:il est déjà possible de cibler tant par CSS que par javascript
Êtes-vous consciente que ce n'est pas tout le monde qui a la compétences en CSS ou JS ?
Rien que pour ça j'ai voté Oui !
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Empty Re: Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

Message par Neptunia Sam 25 Déc 2021 - 18:50

Le Grand Duc a écrit:Êtes-vous consciente que ce n'est pas tout le monde qui a la compétences en CSS ou JS ?
Rien que pour ça j'ai voté Oui !

Oui j'en ai conscience. A quoi justement pourrait servir un id personnalisé à ces personnes si elles ne savent déjà pas cibler par le CSS ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Empty Re: Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

Message par chattigre Sam 25 Déc 2021 - 20:20

Bonjour,

Je ne vois tout simplement pas l'intérêt de cette suggestion, d'abord beaucoup trop superficielle à mon sens.

Appliquer un id aux forums... euh, ils en ont déjà un en PHP.
Un id en CSS ? Oui, mais un "forum" ça ne veut rien dire... On parle de quoi ? Quelle div, quel tr, sur l'index, sur la liste des sujets ? Un identifiant de page dans l'attribut id de la balise body ?

Pourquoi cet identifiant devrait-il être saisi par l'administrateur, alors qu'il existe déjà ? Lorsque l'on parle d'id du forum dans un tutoriel, on parle du chiffre dans son URL. Bah oui, mais si il y a une nouvelle option, comment on va savoir de quoi on parle ? etc.

bplc a écrit:dans un premier temps, d'avoir une meilleur lisibilité dans la page Catégories et forums, en effet les utilisateurs utilisant des balises HTML dans la zone de saisi Nom du forum, auront le choix de ne plus ce retrouver avec des Noms illisible dans cette même page.
Donc là, vous mettez l'id de manière à pouvoir cibler le lien avec le nom du forum ?
Exemple sous AwesomeBB :
En CSS (style global sur le lien)
Code:
.forum-description h3 a[href*="fID-"] {
  color: blue;
  font-family: 'Arial';
  text-decoration: underline;
}
Besoin d'aucune modification autre.

Et si on veut, on peut déjà appliquer un id soi-même : Nom du forum :
<span id="fid-14-annonces"><span id="fid-14-emphasis">Annonces</span> du forum</span>
Et il suffit d'écrire le CSS pour #fid-14-annonces ou même pour #fid-14-emphasis pour ne styliser que "Annonces"...

Le tout parfaitement transparent sur le PA.

Et sur mobile, on peut cibler le lien entier avec la méthode 1, si on tient vraiment à styliser chaque lien individuellement...

bplc a écrit:dans un deuxième temps cela nous permettras d'appliquer une feuille de style un peu plus personnel a la version mobile de notre FORUM, le HTML de ces sections étant désactivé dans la version mobile.
Je ne vois pas le rapport.
Si Forumactif a bridé le HTML d'un côté, c'est pas pour donner un moyen de le débrider de l'autre côté. Dans ce cas, vous pouvez toujours faire une suggestion pour activer le HTML dans les descriptions sur mobile. Mais Neptunia vous a parfaitement donné des justifications qui ont pu amener Forumactif à ce choix.

De même, vous pouvez toujours appliquer du CSS sur votre version mobile individuellement avec la première méthode de ciblage du lien en CSS que j'ai donnée plus haut.
Et via Javascript, on peut imaginer tout et n'importe quoi une fois le bloc "forum" récupéré à partir du même sélecteur et d'une méthode .closest().

bplc a écrit:et pour finir, pouvoir interagir avec ces éléments via Javascrit, ou d'autre support fessant appel a l'ID.
Vous aurez compris que c'est largement faisable en deux lignes de JS dans l'état actuel.

De plus, votre suggestion comporte une grosse lacune : UN id, oui, mais OÙ ? Comme je l'ai dit, un id s'applique à un élément HTML et les possibilités d'emplacements sont extrêmement variées selon les utilisations projetées...
Si je veux cibler le lien dans la description, un id sur le "bloc" forum au complet ne me dispensera pas d'approfondir mes sélecteurs JS ou CSS pour cibler le contenu de la description...


bplc a écrit:Pour une personne ayant quelques connaissances dans ce domaine surement, mais pour une personne ayant peu ou pas de connaissance dans ce domaine, cela deviens un peu plus complexe ou nécessite une aide extérieur, pour identifier et appliquer les modifications désiré.
A quoi va vous servir l'id tout seul ? A rien Smile
Il va vous servir pour cibler ensuite un élément associé précis, ou si vous avez de la chance dans des cas précis l'élément exact, mais il faut ensuite savoir quel code y appliquer.
Donc si vous ne savez pas quelle solution appliquer, avoir l'id ne vous sert à rien. Et si vous connaissez la solution, trouver un sélecteur composé approprié ne vous sera sans doute pas difficile.

En l'état, cela risque surtout pour moi de faire doublon avec l'id PHP, que l'on retrouve dans les URL.

Bonne journée
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Empty Re: Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

Message par Bryx Dim 26 Déc 2021 - 10:26

En ce qui me concerne, je suis totalement pour. Avoir du HTML dans le nom d'un forum, je trouve ça horrible. Avoir une classe ou un ID dans le CSS me paraît totalement réalisable. Je rappelle que l'idée est de mettre du CSS au lieu d'avoir du HTML dans le titre d'un forum comme pour un rang. C'est beaucoup plus propre.

sunshinette a écrit:Il est possible de le faire en effet avec du JS et du ciblage d'enfants parents mais cela s'avère assez complexe. S'il était possible de passer par une méthode plus simpliste ce serait vraiment chouette pour les gens ne maitrisant pas forcément le codage. Donc je vote POUR !
Le JS c'est bien plus complexe que le CSS à la base. En ce qui me concerne, si je peux éviter le JS autant que possible je le fais car il y a des petits malins qui désactive encore le JS sur leurs navigateurs ou par un outil tiers. Enfin, que le cas "no-js" soit bien entendu géré car on peut faire côté si "JS is disabled".

Le Grand Duc a écrit:Êtes-vous consciente que ce n'est pas tout le monde qui a la compétences en CSS ou JS ?
Rien que pour ça j'ai voté Oui !
La réponse qui tue de la mort, mais je suis tout à faire d'accord avec toi "Le Grand Duc", en plus de ça. Comme pour les rangs, avoir du HTML dans le titre je trouve ça immonde.

@bplc : Ta suggestion a totalement ça place et mérite totalement débat Very Happy
Bryx

Bryx
****

Masculin
Messages : 404
Inscrit(e) le : 03/12/2017

https://webtoons.forumactif.com
Bryx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Empty Re: Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

Message par chattigre Dim 26 Déc 2021 - 15:10

Bryx a écrit:En ce qui me concerne, je suis totalement pour. Avoir du HTML dans le nom d'un forum, je trouve ça horrible. Avoir une classe ou un ID dans le CSS me paraît totalement réalisable. Je rappelle que l'idée est de mettre du CSS au lieu d'avoir du HTML dans le titre d'un forum comme pour un rang. C'est beaucoup plus propre.
Que va permettre cette suggestion ? D'entourer le titre du forum (ou autre chose, c'est pas précisé) d'une span avec un id.
Autrement dit, on va avoir quelque chose du type :
Code:
<span id="{FORUMID}">{FORUMLINK}</span>

Quelle est la différence plutôt que d'affecter un id dans le champ "Titre du forum" ?

Par ailleurs, "une classe ou un id dans le CSS" ça ne veut rien dire tout seul... Une règle CSS s'applique par un sélecteur sur un élément HTML. Cet élément doit exister.
Actuellement on peut le créer, et même en créer plusieurs pour un même titre de forum. Si on ajoute cette nouvelle option, on pourra au final perdre en latitude puisqu'elle ne permettra pas d'utiliser n'importe quelle structure HTML mais uniquement une structure prédéfinie avec un unique id. Résultat ? On aura ici des demandes pour aller plus loin que cette option, et pour cela il suffira de se servir du titre du forum... option qui existe déjà.

Cette option aura pour seul effet de masquer la structure HTML dans le PA, et donc de nous empêcher de personnaliser la structure... N'est-ce pas un comble alors, que de dire que l'essence de Forumactif est d'offrir une personnalisation avancée et que plus de latitude devrait être donnée mais de demander dans le même temps une option qui ne fait que doublon avec l'existant tout en offrant, si on ne la considère qu'elle seule, moins de possibilités que l'existant ? Wink

Le Grand Duc a écrit:Êtes-vous consciente que ce n'est pas tout le monde qui a la compétences en CSS ou JS ?
Rien que pour ça j'ai voté Oui !
Bonne idée, comme ça on aura des demandes de ces personnes qui nous demanderont à quoi sert cette option Very Happy

Je ne vois pas en quoi une telle option, qui ne toucherait que le HTML d'un point de vue code "natif", aiderait les personnes n'ayant pas de compétences dans le CSS et encore moins dans le JS.
Un id tout seul ne sert à rien, encore faut-il savoir l'exploiter... Smile 

Bonne journée ! santa
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Empty Re: Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

Message par Bipo Dim 26 Déc 2021 - 15:19

Bonjour Smile

chattigre a écrit:Je ne vois pas en quoi une telle option, qui ne toucherait que le HTML d'un point de vue code "natif", aiderait les personnes n'ayant pas de compétences dans le CSS et encore moins dans le JS. Un id tout seul ne sert à rien, encore faut-il savoir l'exploiter... Smile

Absolument d'accord ! C'est pourquoi j'ai voté contre également.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3770
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Empty Re: Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

Message par Niko Dim 26 Déc 2021 - 15:39

Coucou, Je suis d'accord avec @Bipo et @chattigre Pc

De plus, ce que vous demandez peut facilement être fait avec un code javascript, que @Ea avait déjà partagé Hero
https://forum.forumactif.com/t324080-assigner-un-id-a-chaque-categories#2806083

::pourtoi::
Niko

Niko
****

Masculin
Messages : 243
Inscrit(e) le : 11/01/2012

https://www.fmcodes.net
Niko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Empty Re: Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

Message par bplc Lun 27 Déc 2021 - 2:08

Neptunia :


Même si je doute que le staff n'arriverais pas a detecter une double ID, et a mettre en place un code pour le gérer, ou simplement ne voudrais pas perdre trop de temps a sa création, une solution toute simple : 
- le Préfix (IDP devant chaque ID Personnalisé )
Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Ndf10
Içi j'ai rajouté pour l'exemple, une case INFO servant a donner les info nécessaire a la bonne compréhension de cette nouvelle possibilité de personnalisation de son forum, et de son préfix, ainsi que le texte #IDP rappel visuel de ce dit préfix dans l'input.



Dans cette exemple je veux personnaliser le titre d'un de mes forums, j'utilise votre méthode je cible ID du lien via le code suivant :

Code:
a.forumtitle[href^='/fID-'] {
  css: css;
}
C'est beau, c'est bien cela fonctionne, enfin sur la version web, pas sur la mobile.

(Enfin hier certain CSS fonctionner sur la version mobile, et aujourd'hui plus du tout, comme quoi, le choix de ce qui est possible ou non est relatif aux envie de celui qui le décide ...)


Bref passons, votre méthode ce base sur l'ID contenu dans un URL, d'ou la méthode utilisé :  href^='/fID-'


Quand est t'il pour le nom des catégories, votre méthode fonctionne t'elle ? vu qu'il ni a plus d'URL, comment faire dans ce cas ?

Vous avais beau dire que cela n'est pas une nouveauté, mais oui cela en est bien une, les méthodes que vous me décrivez fonctionne bien oui, mais sont limité. 

Pour exemple, le nom des catégories. 
C'est aussi une nouvelle option dans le panneaux d'administration. 
C'est aussi une nouvelle façons de travailler plus rapidement.



neptunia a écrit:Oui, c'est simplement une case de plus sur le panneau d'admin, case qui ne servira même pas à permettre de nouvelles possibilités.
Comme décrit plus haut, cela rajouteras le ciblage des catégories, un champ de recherche, sans compter le fait de ne plus avoir besoin de commentaire dans son css pour repérer les elements.

Neptunia a écrit:Et justement pour que ça reste simple et accessible, le panneau d'administration se doit de rester le plus léger possible, sans ajouter des options superflues.

Pour moi il était logique que cette nouvelle fonctionnalité du panneaux d'administration, aurais était ajouté dans sa version Avancé, mais rien n'empêche la possibilité de rajouter cette option dans le panneaux de configuration via un choix :
  
Ajouter ID personnalisé :         Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. 2b55 OUI      Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. 2b55 NON  


(Ni rien n'empeche la création d'une version de thème conçus  spécialement pour les utilisateurs, voulant avoir accès a une version plus permissive, avec un forum dédié sur le forum des forums.)



Neptunia a écrit:C'est d'ailleurs pour ça que le HTML est bridé, pour empêcher que les personnalisations des administrateurs ne vienne casser le côté adaptatif des versions mobiles.
Oui je le comprend parfaitement, même si je préfère avoir le choix de faire ce qui me fais envie sur mon forum ^^
(Mais j'ai comme l'intuition qu'une simple modification de couleur d'un titre, ne serais pas permis, et même si cela n'affecte en aucune manière le côté adaptatif des versions mobiles. Comme si les raisons était tout autres ... )


neptunia a écrit:que viendraient dire les communautés les plus codées si du jour au lendemain on leur disait que certaines propriétés devenaient interdites ?

Je pense que vous n'avais pas compris ma question, vu que la totalité des options ont était interdite, je proposer simplement l'activation limité, de certain css comme la couleur, les attributs de texteet tout autres css n'affectant pas la stabilité web.

Je peux concevoir que la taille d'un texte dans un bloc soit restreint, moins la couleur de ce dit texte.



Neptunia a écrit:
Je vous laisse imaginer le scandale si FA décidait du jour au lendemain de faire basculer des fonctionnalités gratuites aujourd'hui dans les fonctionnalités des packages demain.
En cas de modification oui, mais aucunement si il rajoute une option tels que je propose, comme plus value a leurs packages.
Tout le monde serais content au final, vous garderais votre manière de procéder que vous juger simple, je serais content de pouvoir avoir accès a une méthode plus facile que simple, et FA auras une administration concurrentiel.

Je peux concevoir que pour des personnes investit autant, depuis si longtemps sur cette plateforme comme FA, ne désire pas d'amélioration commerciale, évitant par conséquent, de dénaturer l'idée d'un forum gratuit, et la communauté qui va avec. 
Mais je pense que vous vous tromper, tout ce qui n'évolue pas, finit par régresser. 

Neptunia a écrit:Et à titre perso je me vois mal voter contre une demande visant à produire un forum multinational. Précisément parce que c'est impossible aujourd'hui (certains ont essayé).

Je ne pense pas, le forum est deja doté de cette fonction.

Il suffirais simplement d'assigner la class : fa_translate fa_translate_LANGUE, a chaque éléments du forum traduisible

(LANGUE serais adapté selon la langue par defaults du forum), et hop par magie avec un simple script ou simplement avec du css on pourrais créer un forum entièrement traduisible, rien n'est impossible, si on ne fais rien contre !!! Wink


J'ai dit possible, pas pratique, car dans ce cas la, ça demanderais un plus gros développement. 


sunshinette a écrit:Il est possible de le faire en effet avec du JS et du ciblage d'enfants parents mais cela s'avère assez complexe. S'il était possible de passer par une méthode plus simpliste ce serait vraiment chouette pour les gens ne maitrisant pas forcément le codage. Donc je vote POUR !
Le Grand Duc a écrit:Êtes-vous consciente que ce n'est pas tout le monde qui a la compétences en CSS ou JS ?
Rien que pour ça j'ai voté Oui !

Merci de votre soutien, mais je vous conseil, de faire très attention a vos écrits, comme vous avais pu le remarquer, l'argumentaire adverse utilise la moindre petite faille et oublie dans nos écrits pour accréditer leurs propos et discréditer les notre.

J'ai bien compris le sens de vos phrases.


  • Pour le JS nous sommes d'accord, ce n'est pas abordable aux premier venu.



  • Mais pour le CSS, ils ont l'air de dire que notre solution ne serais pas viable pour un individu ne le maitrisant pas, en oubliant de dire que leur solution est encore plus complexe pour ce même individu.




chattigre a écrit:Appliquer un id aux forums... euh, ils en ont déjà un en PHP.
Un id en CSS ? Oui, mais un "forum" ça ne veut rien dire... On parle de quoi ? Quelle div, quel tr, sur l'index, sur la liste des sujets ? Un identifiant de page dans l'attribut id de la balise body ?


Comme je l'ai précisé un peu plus haut, comment faite vous pour modifier le nom d'une catégorie, avec votre méthode basé sur les URLs, sachant quelle ne comporte pas d'URL ? 


Ou la placer ?

Pour moi il me semblerais logique dans cette DIV :
Code:

<div id="IDP-mon-ID-personnalisé">
<h3 class="hierarchy">
<a href="/FID" class="forumtitle">NOM DE MON FORUM</a>
</h3>
</div>

Mais si vous voulais la placer dans la balise titre, ses possible aussi.
Code:
<div>
<h3 class="hierarchy" id="IDP-mon-ID-personnalisé">
<a href="/FID" class="forumtitle">NOM DE MON FORUM</a>
</h3>
</div>

Voir même dans l'ancre. 
Code:
<div>
<h3 class="hierarchy" >
<a href="/FID" class="forumtitle" id="IDP-mon-ID-personnalisé">NOM DE MON FORUM</a>
</h3>
</div>


Même si je pense que la DIV serais le choix le plus judicieux. 


chattigre a écrit:Pourquoi cet identifiant devrait-il être saisi par l'administrateur, alors qu'il existe déjà ? Lorsque l'on parle d'id du forum dans un tutoriel, on parle du chiffre dans son URL. Bah oui, mais si il y a une nouvelle option, comment on va savoir de quoi on parle ? etc.



  • Option 1 vous n'en parler pas, et vous rester sur votre manière de procéder actuel. 


(Voir vous laisser un petit commentaire a la fin, si votre tutoriel pourrais être affecté par ses balises, avec un texte simple comme : "penser a désactiver l'option : ID personnaliser" ou "verifier d'avoir laisser les champs ID personnaliser vide" )



  • Option 2 vous en parler, je ne vois pas ce qui est dur a dire dans son tutoriel, veiller remplir les champs ID personnaliser par tels ou tels valeurs que vous aurais adapter a votre tutorial.


(Avec un petit commentaire : Attention Il est important que les ID personnaliser soit correctement écrite pour fonctionner)


Bref quand on cherche des problèmes on en trouventmais c'est aussi pareils pour les solutions ^^



chattigre a écrit:Et sur mobile, on peut cibler le lien entier avec la méthode 1, si on tient vraiment à styliser chaque lien individuellement...

Neptunia m'a parlé de la version AwesomeBB, étant sur ModernBB, la votre a l'air moins restrictive, car si ce que vous me dite était a moitié vrai hier, aujourd'hui ce ne l'est pas (ce n'est pas une figure rhétorique, hier certaine option web était modifiable mais plus aujourd'hui), a moins que je me suis pris comme un manche, la version web chez moi a l'air des plus complexe.

chattigre a écrit:Si Forumactif a bridé le HTML d'un côté, c'est pas pour donner un moyen de le débrider de l'autre côté.  

Oui est alors ?? 
Je ne parle pas du html moi mais du CSS ^^

chattigre a écrit:De même, vous pouvez toujours appliquer du CSS sur votre version mobile individuellement avec la première méthode de ciblage du lien en CSS que j'ai donnée plus haut.
Et via Javascript, on peut imaginer tout et n'importe quoi une fois le bloc "forum" récupéré à partir du même sélecteur et d'une méthode .closest().

Pour le css, je pense que nos résultats diverges vis a vis de notre version, a moins que je mis prennent mal, ce que je doute vu que rien n'est accepter de mon coté.

Je vous invite a tester cela chez vous ou a me corriger si je me suis trompé mais chez moi cela ne fonctionne que sur la version web :


Code:
a.forumtitle[href^='/fID-LIEN'] {
  color: red;

via Javascript, on peut imaginer tout et n'importe quoi oui je suis d'accord, mais j'ai de bonne connaissance en CSS et HTML, pourtant je ne connais pas le JS, je doit faire comment ? Apprendre le JS, ou demander de l'aide, bref on tourne en rond.


chattigre a écrit:En l'état, cela risque surtout pour moi de faire doublon avec l'id PHP, que l'on retrouve dans les URL.
Donc vous me dite que les sections du forum ne comportant pas d'ID URL, ne pourront pas être séparément modifiable, sous prétexte que les  ID URL peuvent l'être ? Eu... Ok.  Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. 1f602  Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. 1f602  Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. 1f602 



Bryx a écrit:Ta suggestion a totalement ça place et mérite totalement débat

Je te remercie pour ton commentaire, et je partage ton avis, mais je pense que notre initiative est totalement biaisé, par des intervenant ayant des intentions tout autres.


chattigre a écrit: Si on ajoute cette nouvelle option, on pourra au final perdre en latitude puisqu'elle ne permettra pas d'utiliser n'importe quelle structure HTML mais uniquement une structure prédéfinie avec un unique id. Résultat ? On aura ici des demandes pour aller plus loin que cette option, et pour cela il suffira de se servir du titre du forum... option qui existe déjà.

"On pourra au final perdre en latitude puisqu'elle ne permettra pas d'utiliser n'importe quelle structure HTML mais uniquement une structure prédéfinie avec un unique id"
Je ne comprend pas le sens de cette phrase, pourquoi le forum perdrais en latitude comme vous le dite ?

La structure du HTML resterais la même, seul une personnalisation ultra ciblé serais accessible qui plus est, rien ne vous empêchera de ne pas utiliser cette option, si elle vous perturbe tant que ça.


chattigre a écrit:Bonne idée, comme ça on aura des demandes de ces personnes qui nous demanderont à quoi sert cette option 

MDRRR, un raisonnement génial ^^, pourquoi vous ne faite pas une suggestion, pour que le forum arrête d'ajouter des options, est n'évolue plus, sous prétexte de crouler sous les demandes d'explication. 
(il me semble que la bulle INFO, dans le menu administration sert a cela)

Vu que cela a l'air de perturber un grand nombres d'entre vous, l'idées qu'un tout petit champs de saisi fasse perdre en lisibilité du panneaux administration, j'ai proposé un peu plus haut, une solution qui devrais vous ravir ^^ 
(option uniquement accessible via le panneau avancé, et activable)

chattigre a écrit:Je ne vois pas en quoi une telle option, qui ne toucherait que le HTML d'un point de vue code "natif", aiderait les personnes n'ayant pas de compétences dans le CSS et encore moins dans le JS.
Un id tout seul ne sert à rien, encore faut-il savoir l'exploiter...

Toutes les demandes de suggestion basé sur l'amélioration du forum ou de son administration, posté sur ce forum touche aux
HTML d'un point de vue code "natif"...

Du point de vu du code du forum, il y aurais simplement l'ajout d'un ID, et cela seulement si il est créer, et seulement si l'option est activé, rien de plus.

Ici on ne parle de rien d'autre que de CSS.

Que vous n'êtes pas d'accord c'est une chose, mais votre argumentation, laisse a penser a une mauvaise foi, nous dirons que la longueur de ce débat, nous fatigue tous, et par conséquent, vos propos sont mal ajusté ^^




Niko a écrit:De plus, ce que vous demandez peut facilement être fait avec un code javascript, que @Ea avait déjà partagé Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. 1688815589
https://forum.forumactif.com/t324080-assigner-un-id-a-chaque-categories#2806083

Je vous crois, malheureusement je maitrise très mal le javascript, j'ai lu l'article de Ea, mais je n'ai ni pu le comprendre, ni réussi a l'adapter a mes besoins.

Si je comprend bien, un code JS, va assigner une ID automatiquement.


  • Mais comment récupérer cette ID ?
  • Ces ID créer seront affecté a quoi ? 
  • Votre solution fonctionne sur mobile ?? 






Ce que je trouve le plus dommage dans cette histoire, n'est pas le fait d'être contre cette amélioration, mais de vouloir clôturer définitivement cette suggestion,  je vous rappel que si elle obtient le bon nombre de vote, elle seras, avant cela placé dans la longue liste des suggestions a étudier, puis après il faudras qu'elle soit accepté, ce qui laisseras le choix au staff de la valider ou non.


Alors que la, vous la mettais simplement dans la catégorie refusé, si qui empêcheras si j'en crois le règlement, toute application future, sachant que cette option existe chez un grand nombre de société basé sur des CMS, ne penser pas que vous limiter par conséquent le champ des possibles.


Si vous trouver que cela veille aux intérêts de FA, je vous crois, mais moi je ne crois pas.
C'est toute la beauté de notre monde, si tout le monde penser pareil, on finirais par s'ennuyer Wink
bplc

bplc
**

Messages : 65
Inscrit(e) le : 21/12/2021

https://projet-abundancia.forumactif.com/
bplc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Empty Re: Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

Message par Neptunia Lun 27 Déc 2021 - 6:23

Même si je doute que le staff n'arriverais pas a detecter une double ID
Ce n'est pas une question de faisabilité mais de pertinence. Par exemple quand vous voulez changer l'adresse de votre forum, vous avez une case pour le sous-domaine (ici par exemple c'est forum et une liste déroulante avec les domaines possibles. Quelqu'un a fait remarquer cette année qu'on lui proposait de migrer vers le domaine forumactif.com, chose impossible puisque l'URL est déjà utilisée.
Quant à la faisabilité, on pourrait éventuellement tester l'existence de l'id réclamée dans les autres catégories ou sous-fo mais ça ne pourrait en aucun cas prendre en compte les scripts déjà présents et encore moins les éventuelles éditions futures de templates.

Code:
a.forumtitle[href^='/fID-'] {
  css: css;
}
C'est beau, c'est bien cela fonctionne, enfin sur la version web, pas sur la mobile.
Normal, ici le sélecteur est spécifique à une ou plusieurs versions mais pas à toutes, les sélecteurs varient de la version web à la version mobile , et heureusement, sans quoi ça serait une vraie gymnastique de personnaliser les deux versions de façon indépendante.

Bref passons, votre méthode ce base sur l'ID contenu dans un URL, d'ou la méthode utilisé :  href^='/fID-'
Quand est t'il pour le nom des catégories, votre méthode fonctionne t'elle ? vu qu'il ni a plus d'URL, comment faire dans ce cas ?
Les catégories ont un lien comme les fora, alors oui, l'exemple que j'ai utilisé se base sur des URL pour montrer que c'est simple, mais on peut utiliser d'autres sélecteurs CSS quand le contenu ciblé n'a pas de lien.

Vous avais beau dire que cela n'est pas une nouveauté, mais oui cela en est bien une, les méthodes que vous me décrivez fonctionne bien oui, mais sont limité. 
Ni plus limité, ni moins que ce que vous proposez !
Comme l'a bien expliqué Chattigre, un identifiant CSS seul ne sert à rien, spécialement aux personnes ne maitrisant déjà pas le CSS commun à tous les fofos. Supposons que vous ayez un id personnalisable pour votre sous-forum et une description de 5 paragraphes. Comment allez vous faire pour cacher les paragraphes 2 et 4 sur la version mobile si la langue de l'utilisateur est l'espagnol. L'id ne vous servira à rien même en javascript si vous ne savez pas cibler un paragraphe précis.

Comme décrit plus haut, cela rajouteras le ciblage des catégories, un champ de recherche, sans compter le fait de ne plus avoir besoin de commentaire dans son css pour repérer les elements.
Je ne vois pas en quoi ajouter un identifiant supplémentaire aux sections dispenserait de commenter son CSS. La plupart de ceux qui commentent leur CSS le font dans deux buts distincts :
- A titre préventif pour faciliter la maintenance pour ceux qui maitrisent un minimum, ou qui bossent à plusieurs.
- A titre curatif pour ceux qui maitrisent pas, parce qu'ils en ont marre de ne jamais se rappeler à quoi servent ce qu'ils ajoutent dans leur feuille CSS. Idem pour ceux ayant des difficultés avec leur mémoire.

Neptunia a écrit:Et justement pour que ça reste simple et accessible, le panneau d'administration se doit de rester le plus léger possible, sans ajouter des options superflues.

(Ni rien n'empeche la création d'une version de thème conçus  spécialement pour les utilisateurs, voulant avoir accès a une version plus permissive, avec un forum dédié sur le forum des forums.)
Oui mais ça n'a jamais été dans l'optique de FA de proposer des fofos à plusieurs vitesses.
Même options pour tout le monde.
On nous avait dit qu'il serait possible de rester en http si on le souhaitait mais aujourd'hui, tout nouveau forum est crée d'office en https et bon nombre de développements récents ne fonctionnent qu'en https (Appli web progressive, notifications push mais pas seulement)
On nous avait aussi dit que les fofos en version mobile classique ne seraient pas obligés de migrer sur la version moderne, seulement aucun développement récent ne prend cette version en compte.
On avait aussi dit que rien ne changerait pour les fofos ayant un nom de domaine externe, mais là encore 2 mois plus tard Forumactif décidait de forcer la présence d'un package payant pour l'utilisation d'un nom de domaine, là encore pour neplus avoir à faire des développements pour chaque cas particulier.

Si vous voulez du permissif, vous pouvez ré-écrire complètement les templates, c'est pas un hasard si les fofos les plus exigeants en terme de personnalisation sont presque tous chez Forumactif.
Mais là, on est très loin de la formule "accessible à tous".

Oui je le comprend parfaitement, même si je préfère avoir le choix de faire ce qui me fais envie sur mon forum ^^
(Mais j'ai comme l'intuition qu'une simple modification de couleur d'un titre, ne serais pas permis, et même si cela n'affecte en aucune manière le côté adaptatif des versions mobiles. Comme si les raisons était tout autres ... )
Ca dépend comment on s'y prend. J'ai actuellement deux sous-fo où j'ai mis du html dans la case Nom du forum. Juste un span avec de la couleur. Le truc qu'il fallait pas faire mdr. Fonctionne en version web mais plus en version mobile. Alors que ma méthode basée sur le lien fonctionne parfaitement. Je viens d'ailleurs de la mettre en place et j'ai enfin pu virer la partie HTML dans le nom de mes deux sections.

Là encore c'est logique, cette case sert à mettre un nom donc du texte. On peut certes y mettre du HTML mais cela n'a jamais été prévu pour ça. Mettez donc un nom avec du html dedans, suivez le sous-forum et attendez que quelqu'un aille y ouvrir un nouveau sujet. Pas certaine que la notif par courriel soit à votre goût.
Il y a encore en 2021 des forums qui utilisent la case "Description du site" pour y placer un code javascript. Bah c'était utile il y a longtemps quand la gestion des codes javascript n'existait pas mais là encore ça n'a jamais été prévu pour ça. Et jamais bridé justement pour qu'on puisse utiliser cette "faille".
C'est génial par exemple de pouvoir mettre une image comme titre de forum mais qu'est ce que ça donnerait en version mobile avec un titre de forum de 1800px de large ?

Je pense que vous n'avais pas compris ma question, vu que la totalité des options ont était interdite, je proposer simplement l'activation limité, de certain css comme la couleur, les attributs de texteet tout autres css n'affectant pas la stabilité web.
Comme je l'ai expliqué plus haut, la case Nom du forum n'a jamais été conçue pour y placer du HTML, si ça n'a été bridé qu'en version mobile, c'est parce que c'est sur cette version que ça pose de vrais problèmes.

Vous proposez une activation limitée du CSS alors qu'à l'heure actuelle, c'est illimité, nous sommes dans la section Suggestions / Améliorations.
La section Suggestions / Régressions je sais pas où c'est, mais c'est pas chez Forumactif.
Et c'est précisément parce que le css est sans limite comme c'est actuellement qu'on est aussi nombreux à trouver l'ajout d'identifiants supplémentaire sur un même élément totalement superflu.
A l'heure actuelle on peut parfaitement changer la couleur de texte, la police de caractère, tous les attributs de texte par le css, il n'y a aucune limite là dessus contrairement au html.

Tout le monde serais content au final, vous garderais votre manière de procéder que vous juger simple, je serais content de pouvoir avoir accès a une méthode plus facile que simple.
Expliquez moi en quoi ce code :
Code:
a.[href^='/f74-'] {
  css:
}
serait plus compliqué que :
Code:
#IDPnom_de_ma_section {
  css:
}
Vu qu'on pourrait mettre ce qu'on veut, je vois déjà les fondateurs qui vont mettre aaa, bbb etc etc. Rigolez pas, je ne compte plus le nombre de fondatrices qui m'envoient des MP avec comme titre "Coucou ma belle" ou "Petite question". Et qui sont incapables de s'y retrouver dans leur propre zone privée. (c'est du vécu, récent de surcroit, quelqu'un d'autre leur filait un code, et c'était à moi d'aller deviner où elle l'avait stockée sur son fofo)
Ma formule a le mérite d'être universelle, celui/celle qui passe derrière sait qu'on parle du forum ayant l'ID 74, alors que la formule IDPreglement par exemple ici pourrait s'appliquer au règlement général, à celui des discussions générales ou encore de la section graphique. Et que dire si on récupère un css en langue étrangère ? Avec un identifiant dans une langue que l'on ne parle pas.
Sur le support anglophone par exemple, ils font la chasse aux propositions de codage où les commentaires ou les noms des variables ne sont pas en anglais. A l'inverse la plupart des astuces proposées ici utilisent des sélecteurs ou des variables anglophones pour rester en cohérence avec l'existant. Mais des commentaires en français.

Je peux concevoir que pour des personnes investit autant, depuis si longtemps sur cette plateforme comme FA, ne désire pas d'amélioration commerciale, évitant par conséquent, de dénaturer l'idée d'un forum gratuit, et la communauté qui va avec. 
Mais je pense que vous vous tromper, tout ce qui n'évolue pas, finit par régresser. 
Nous ne sommes pas réfractaires à l'évolution, à partir du moment où c'est une amélioration ou que ça apporte de nouvelles possibilités. Ici ça n'améliore rien et ne permet rien de nouveau.

Neptunia a écrit:Et à titre perso je me vois mal voter contre une demande visant à produire un forum multinational. Précisément parce que c'est impossible aujourd'hui (certains ont essayé).

Je ne pense pas, le forum est deja doté de cette fonction.
Ah non, vous pouvez nativement traduire l'interface via le profil, mais rien n'est intégré pour traduire le contenu (uniquement l'interface).
Vous confondez ce que le PA permet nativement avec ce que certains usagers proposent comme personnalisation. Les fonctionnalités du PA sont du ressort de Forumactif, dès que ça coince c'est réparé (ce qu'on trouve sous les questions/réponses fréquentes). Alors que les personnalisations sont à nos propres risques. Si ça dysfonctionne suite à un nouveau développement aucune garantie que Forumactif ne corrige le tir (ce qu'on trouve dans les trucs et astuces).

Il suffirais simplement d'assigner la class : fa_translate fa_translate_LANGUE, a chaque éléments du forum traduisible

(LANGUE serais adapté selon la langue par defaults du forum), et hop par magie avec un simple script ou simplement avec du css on pourrais créer un forum entièrement traduisible, rien n'est impossible, si on ne fais rien contre !!! Wink
Rien ne vous empêche non plus de suivre les conseils donnés : utiliser une traduction automatique (qui elle aussi aura ses propres limites) ou désactiver la version mobile.
Vous pourriez aussi demander dans l'entraide comment changer la description en fonction de la langue de l'utilisateur. Parce que la case Suggestions n'est pas la réponse à tout. Bon, demain vous avez votre id pour le sous-forum Tartempion, vous allez en faire quoi pour atteindre votre objectif !

Code:
<div id="IDP-mon-ID-personnalisé">
<h3 class="hierarchy">
<a href="/FID" class="forumtitle">NOM DE MON FORUM</a>
</h3>
</div>
Vous avez votre div ! Comment vous traduisez le "NOM DE MON FORUM" en espagnol et en anglais ?
Parce que là vous allez pouvoir changer la couleur ou la police, vous le pouviez déjà. Mais je vois toujours pas comment vous allez traduire le titre avec un identifiant CSS

(Voir vous laisser un petit commentaire a la fin, si votre tutoriel pourrais être affecté par ses balises, avec un texte simple comme : "penser a désactiver l'option : ID personnaliser" ou "verifier d'avoir laisser les champs ID personnaliser vide" )
Comme vous préconisez l'ajout d'une div pour englober l'existant, vous vous portez volontaire pour signaler aux fondateurs ayant personnalisé leur fofo que certains de leurs CSS ou javascript va cesser de fonctionner parce que le DOM a été modifié. Bon, ceux qui maitrisent sauront retomber sur leurs pattes mais on fait quoi pour les moins aguerris venus réclamer des codes ici et qui du jour au lendemain vont devoir tout recommencer.
Parce que c'est aussi ça le problème des soi-disant améliorations. Dès qu'on touche à la structure on défigure de nombreux fofos.
Allez donc voir la première réponse de ce sujet -> Nouveau thème mobile pour les forums Forumactif
Et vous verrez ce qui se passe quand on nous impose une mise à jour non maitrisée.
Non seulement le fofo était défiguré, mais en plus on m'a répondu que c'était normal ...

Par contre quand il s'agit d'une nouveauté, c'est sans danger. Par exemple le système de récompenses intègre nativement la possibilité d'ajouter un identifiant à chaque badge (peut-etre parce que ça avait été demandé).
Mais dès qu'il s'agit de toucher à l'existant rien n'est "facile" ni sans danger. Surtout quand il s'agit de modifier un truc dont les développeurs initiaux ne sont plus là.

Option 2 vous en parler, je ne vois pas ce qui est dur a dire dans son tutoriel, veiller remplir les champs ID personnaliser par tels ou tels valeurs que vous aurais adapter a votre tutorial.
Euh oui et faudrait aussi qu'on précise dans le tuto de ne pas commencer par un chiffre, de ne pas utiliser d'espace, ni de caractère accentué, de ne jamais utiliser le même id plusieurs fois, de faire court et de préférer les minuscules, de ne pas utiliser tout plein de caractères spéciaux.
Un tuto pour être efficace se doit d'être court et accessible à tous. ce que vous préconisez est beaucoup de boulot (les tutos ne se créent pas tout seuls et ne se mettent pas à jour tout seuls) et au final ça irait rebuter les moins aguerris qui ne s'en sortent déjà pas avec des tutos simples. On en arriverait à un tuto qui ne serait compris que par les plus aguerris, et qui ne leur servirait à rien parce qu'ils savent déjà comment ajouter un id à l'élément de leur choix. Un tuto qui ne servirait qu'à ceux n'en ayant pas besoin !.

(Avec un petit commentaire : Attention Il est important que les ID personnaliser soit correctement écrite pour fonctionner)
Un tuto pour les neuneus quoi ! Et qui se gêne pas de le leur montrer ...

Pour le css, je pense que nos résultats diverges vis a vis de notre version, a moins que je mis prennent mal, ce que je doute vu que rien n'est accepter de mon coté.
Certains sélecteurs varient d'une version web à l'autre et la plupart changent de nom en version mobile.
Pour ma part je vous ai suggéré la version awesomeBB parce que c'est la seule à être 100% adaptative et on peut donc se passer de la version mobile sans crainte pour le référencement ni pour le côté adaptatif sur petit écran. Parce que si j'ai bien compris, ce qui vous freine aujourd'hui ce sont certaines particulatités de la version mobile.

Code:
a.forumtitle[href^='/fID-LIEN'] {
  color: red;
A ma connaissance, pas de forumtitle en version mobile.
Pour ma part j'ai utilisé ceci (pour deux sous-fora) :
Code:
a[href^='/f50-'], a[href^='/f51-'], a[href^='/f50-'] h2, a[href^='/f51-'] h2 {
 color: #FF0000 !important;
}
Deux sélecteurs pour la version web (PunBB), deux autres pour la version mobile classique. Et en version mobile moderne ça serait encore autre chose a[href^='/f51-'] h3 à vue de nez au lieu de h2.
Et je suis malheureusement obligée de surcharger avec !important

via Javascript, on peut imaginer tout et n'importe quoi oui je suis d'accord, mais j'ai de bonne connaissance en CSS et HTML, pourtant je ne connais pas le JS, je doit faire comment ? Apprendre le JS, ou demander de l'aide, bref on tourne en rond.
On en revient à la même chose, si vous avez de bonnes connaissances en CSS, un identifiant CSS supplémentaire sur un même élément ne vous apportera rien de plus.


j'ai proposé un peu plus haut, une solution qui devrais vous ravir ^^ 
(option uniquement accessible via le panneau avancé, et activable)
Enfin !! Je me demandais quand allait surgir l'argument que nous sortent ceux qui n'ont plus d'argument. "C'est juste une option, ça ne gênera personne". Il y a plusieurs centaines de suggestions ici qui sont quasi toutes proposées comme option. Et je ne parle pas des suggestions sur les supports officiels en d'autres langues.
Comprenez que beaucoup ont déjà du mal avec les options existantes, ce n'est certainement pas leur faciliter la tâche en ajoutant des options alors qu'ils ne maitrisent pas les bases. Encore une fois c'est un difficile équilibre entre rester simple tout en permettant de personnaliser au maximum.

Toutes les demandes de suggestion basé sur l'amélioration du forum ou de son administration, posté sur ce forum touche aux
HTML d'un point de vue code "natif"...
Ah bah vous avez encore beaucoup de lecture alors (rien que dans les suggestions en cours)

Que vous n'êtes pas d'accord c'est une chose, mais votre argumentation, laisse a penser a une mauvaise foi, nous dirons que la longueur de ce débat, nous fatigue tous, et par conséquent, vos propos sont mal ajusté ^^
Et pourquoi ça serait nécessairement nos propos qui posent problème, et non les votres ?
A l'heure actuelle nous sommes quand même 73% à ne pas être d'accord avec vous, ce n'est pas rien. Bon, on peut être 73% à nous planter, mais c'est tout aussi envisageable que ce soient les 27% pour qui n'ont pas compris le bénéfice ou le manque de bénéfice de la suggestion.

Alors que la, vous la mettais simplement dans la catégorie refusé, si qui empêcheras si j'en crois le règlement, toute application future, sachant que cette option existe chez un grand nombre de société basé sur des CMS, ne penser pas que vous limiter par conséquent le champ des possibles.
Forumactif peut développer des suggestions refusées (et l'a déjà fait)
Puisque vous semblez connaitre d'autres CMS, citez m'en un qui ait 20 ans d'âge et qui intègre cette option. Parce qu'il faut comparer ce qui est comparable hein. C'est plus facile et même impératif d'ajouter des sélecteurs sur un CMS récent. Alors que sur un moteur plus ancien comme phpBB c'est beaucoup plus compliqué, et quasiment impossible quand les admins ont accès au code. Par contre sur une plateforme où les templates ne sont pas disponibles, ils peuvent se permettre de bricoler la structure sans dommage collatéral. Le CSS ne revêtait pas la même importance en 2004 qu'aujourd'hui.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Empty Re: Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

Message par Chacha Lun 27 Déc 2021 - 9:33

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. YtQNsY0Bonjour @bplc

Afin de conserver un forum lisible, l'utilisation des mises en forme suivante est interdite :

  • Le gras et la couleur (réservés au staff de ce forum),
Pour plus de détails sur la conduite à tenir sur ce forum, merci de lire la Charte du forum.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69443
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Empty Re: Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

Message par bplc Lun 27 Déc 2021 - 15:16

Désoler @chacha, j'ai pourtant bien lu le règlement, mais je n'ai pas vu cette règle.
Je m'en excuse, voulais vous que je corrige mes textes ?
bplc

bplc
**

Messages : 65
Inscrit(e) le : 21/12/2021

https://projet-abundancia.forumactif.com/
bplc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Empty Re: Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

Message par Chacha Lun 27 Déc 2021 - 15:45

bplc a écrit:Désoler @chacha, j'ai pourtant bien lu le règlement, mais je n'ai pas vu cette règle.
Je m'en excuse, voulais vous que je corrige mes textes ?
Re bonjour @bplc,

Cela ira pour cette fois, merci de bien vouloir en tenir compte à l'avenir Smile

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69443
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Empty Re: Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

Message par bplc Lun 27 Déc 2021 - 17:40

Au top @chacha, merci bien ^^ vu la taille des commentaires, j'ai commencé a me sentir mal ^^ promis j'en tiendrais compte ^^
bplc

bplc
**

Messages : 65
Inscrit(e) le : 21/12/2021

https://projet-abundancia.forumactif.com/
bplc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. Empty Re: Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum.

Message par bplc Mar 28 Déc 2021 - 2:09

Ce n'est pas une question de faisabilité mais de pertinence.
Quant à la faisabilité, on pourrait éventuellement tester l'existence de l'id réclamée dans les autres catégories ou sous-fo mais ça ne pourrait en aucun cas prendre en compte les scripts déjà présents et encore moins les éventuelles éditions futures de templates.
Comme je vous l'ai deja expliqué, l'utilisation d'un préfix permettrais d'éviter tout conflit avec le code deja existant.
Au niveau des scripts, effectivement il faudrais mettre a jours ceux affecté par cette modification ultra ciblé, ce qui représente une infime partie des scripts. 

Normal, ici le sélecteur est spécifique à une ou plusieurs versions mais pas à toutes, les sélecteurs varient de la version web à la version mobile , et heureusement, sans quoi ça serait une vraie gymnastique de personnaliser les deux versions de façon indépendante.

Je comprend, et heureusement.

J'ai du télécharger un logiciel sur mon téléphone pour afficher le code sur mobile et pourtant je ne trouve pas le bon sélecteur pour modifier la version mobile.

Votre réponse laisse sous entendre que je me suis trompé en argumentant sur des évidences, sans pour autant donner de solution.


Les catégories ont un lien comme les fora, alors oui, l'exemple que j'ai utilisé se base sur des URL pour montrer que c'est simple, mais on peut utiliser d'autres sélecteurs CSS quand le contenu ciblé n'a pas de lien.

Je serais ravi de la connaitre car je pense pas que cela soit possible, il existe du CSS oui, mais pas d'ID, je pense que votre méthode que vous juger simple, doit être un ciblage CSS DU BLOCK, puis du titre, puis une manière de cibler ce même titre, n'étant pas un expert en CSS non plus, j'ai du mal a comprendre votre manière de procéder. 
Ni plus limité, ni moins que ce que vous proposez !
Comme l'a bien expliqué Chattigre, un identifiant CSS seul ne sert à rien, spécialement aux personnes ne maitrisant déjà pas le CSS commun à tous les fofos. 

Je pensais avoir bien expliquer, lors de mon précédant message, que cette suggestion ne s'adressais pas a un utilisateur ne connaissant pas le CSS, elle s'adresse a des gens comme moi, qui connaisse, ou on des notions en CSS, étant le language le plus facile a appréhender, et commun a toutes les plateformes web.

Si je suis votre raisonnement, une personne ne connaissant pas le CSS, n'as par conséquent pas besoin de la feuille de style du panneau d'administration, nous devrions penser a la supprimer non ?? voir supprimer aussi les sections "Gestion des pages HTML", "Gestion des codes Javascript" ainsi que toutes les pages de template, car cette personne ne sachant pas utiliser le CSS, ne sauras pas utiliser le HTML ni le JS. Je ne comprend pas vraiment pas votre argument.

Votre argument me fais cette impression :
Le créateur de la calculatrice n'aurais pas du la commercialiser sous prétexte, qu'une minorité de personne ne savais pas l'utiliser, et cela en sachant que cette même calculatrice était une aide au calcule. 


Supposons que vous ayez un id personnalisable pour votre sous-forum et une description de 5 paragraphes. Comment allez vous faire pour cacher les paragraphes 2 et 4 sur la version mobile si la langue de l'utilisateur est l'espagnol.
J'ai beaucoup de mal a comprendre ses lignes.
L'id ne vous servira à rien même en javascript si vous ne savez pas cibler un paragraphe précis.
Mais il en va de même avec votre méthode, celui qui ne sais pas, quelque soit la méthode utilisé , ne le sauras pas, par contre, avec la méthode que je propose il pourra agir sur l'ensemble du block de l'ID très facilement.

Comparativement a un utilisateur/trice avancé comme vous, mes choix seront plus limité certes, mais je pourrais trouver des solutions par moi même, on pourrais imaginer une solution utilisant : 
Code:
#ID {
  text-indent: -9999px;
  line-height: 0;
}

#ID::after {
  content: "TEXTE DE REMPLACEMENT";
  text-indent: 0;
  display: block;
  line-height: initial;
}

Cette méthode ultra simpliste, fonctionnerais pour remplacer tout le block avec les désavantages qu'elle implique, oui j'ai conscience que cette méthode peux être utilisé avec votre façon de procéder, SVP ne tournons pas en rond.


Je me répète, je me prend comme exemple, je ne sais pas cibler un paragraphe précis, et pourtant L'ID me serais fort utile ^^

Pourquoi, car je pourrais assigner l'ID du block de mon paragraphe, a la langue par default du Forum, et non a la langue de l'utilisateur.

Cette méthode étant batarde, c'est pourquoi j'ai émis l'hypothèse de rajouter avec l'option ID perso, le CSS perso (section note de ma suggestion), ce qui pourrais nous être bien utiles dans ce cas précis.

Ou l'on pourrai assigner  la class : fa_translate.
(si cela vous perturbe, j'ai aussi émis l'hypothèse du préfix, et dans ce cas nous devrions alors d'abord assigner fa_translate a la classe nouvellement créer.)

L'idée serais que tous nos block réagirons a un css commun (display: none pour exemple)
et la modification serais effectué sur une ID propre. ( le texte de remplacement).

Je ne vois pas en quoi ajouter un identifiant supplémentaire aux sections dispenserait de commenter son CSS.

En rien, libre a chacun de faire ce qu'il veux, admettons aussi que je n'utilise pas cette méthode pour assigner du css facilement mémorisable, ce que ma méthode permet ^^

et imaginons que je ne sache plus quelle css j'ai utilisé, ou que je veuille interagir sur un élément précis sans fouiller dans ma feuille de style, ni faire "afficher le code source de ma page, j'ai simplement a ouvrir mon forum/catégorie dans la section catégories et forum pour savoir rapidement a quoi il ce rattache. 

J'ai conscience que ce n'est pas un argument des plus pertinents pour vous, mais certain utilisateur, apprécierons je le pense cette méthode de recherche. 


Oui mais ça n'a jamais été dans l'optique de FA de proposer des fofos à plusieurs vitesses.
Même options pour tout le monde.
On nous avait dit qu'il serait possible de rester en http si on le souhaitait mais aujourd'hui, tout nouveau forum est crée d'office en https et bon nombre de développements récents ne fonctionnent qu'en https (Appli web progressive, notifications push mais pas seulement)
On nous avait aussi dit que les fofos en version mobile classique ne seraient pas obligés de migrer sur la version moderne, seulement aucun développement récent ne prend cette version en compte.
On avait aussi dit que rien ne changerait pour les fofos ayant un nom de domaine externe, mais là encore 2 mois plus tard Forumactif décidait de forcer la présence d'un package payant pour l'utilisation d'un nom de domaine, là encore pour neplus avoir à faire des développements pour chaque cas particulier.

Si vous voulez du permissif, vous pouvez ré-écrire complètement les templates, c'est pas un hasard si les fofos les plus exigeants en terme de personnalisation sont presque tous chez Forumactif.
Mais là, on est très loin de la formule "accessible à tous".

Je comprend, et je suis d'accord, j'exprimer juste le champ des possibles, ré-écrire les templates non merci ^^
Petit HS : 
Effectivement ces nouvelles ont du être difficile a comprendre d'un point de vu utilisateur, mais il faut aussi comprendre les réalités économique, la crise actuel pour exemple, a créer un niveau d'inflation, qui commence a ce faire sentir, le prix de l'électricité a augmenté considérablement, les marges bénéficiaires des sociétés sur le web a par conséquents baissé, si demain ces même société augmente leurs tarifications pour combler ce déficit, les structures utilisants leur services seront elles aussi impacté par ce coût supplémentaire, alors comment faire pour garder la même gestion, les mêmes services aux même coût, il faut par conséquent faire des choix, par forcement les meilleurs, mais cela reste des choix de survavilité. 
J'ai mon idée sur la manière d'appréhender cette problématique, mais c'est pas le sujet de cette discussion Smile
 

C'est génial par exemple de pouvoir mettre une image comme titre de forum mais qu'est ce que ça donnerait en version mobile avec un titre de forum de 1800px de large ?
Nous sommes bien d'accord, ce ne serais pas top  Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. 1f602 il faudrais alors que l'on arrive a réfléchir a une méthode respectant les norme de visibilité, et arriver a y intégrer des éléments de personnalisation, je suis sûr qu'un compromis peu être trouvé ^^


Vous proposez une activation limitée du CSS alors qu'à l'heure actuelle, c'est illimité, nous sommes dans la section Suggestions / Améliorations.
La section Suggestions / Régressions je sais pas où c'est, mais c'est pas chez Forumactif.
Et c'est précisément parce que le css est sans limite comme c'est actuellement qu'on est aussi nombreux à trouver l'ajout d'identifiants supplémentaire sur un même élément totalement superflu.
A l'heure actuelle on peut parfaitement changer la couleur de texte, la police de caractère, tous les attributs de texte par le css, il n'y a aucune limite là dessus contrairement au html.
Je ne dénigre aucunement, la volonté et les choix de FA, je dit juste que par rapport aux larges référentiels, et d'étude que j'ai réalisé, basé sur les habitudes comportementales des utilisateurs des plateformes web, vos argument me semble illogique, bien sur j'ai aussi conscience, que vos références a vous sont tout autres, ce qui créer cette discordance.

Pour le CSS, je vous accorde aussi le fait, d'une possible  erreur de mon cotés, les modifications CSS ont l'air bridé de mon coté, je doit utiliser une manière détourné pour que cela fonctionne.

Expliquez moi en quoi ce code :

Code:
a.[href^='/f74-'] {  css:}


serait plus compliqué que :

Code:
#IDPnom_de_ma_section {  css:}


Oui je le trouve plus simple a écrire. 
Je rentre seulement mon ID et sa fonctionne.


Car en l'état votre code veux dire : appliquer CSS a toutes les ancres partageant l'URL /f74-

ce qui est dérangeant.

Je doit donc utilisé ".forumtitle" pour cibler seulement le titre et pas me retrouver avec :

  • Marquer tous les sujets comme lus
  • Plus !
  • Surveiller les sujets de ce forum
  • Marquer tous les sujets comme lus
  • ...

Modifié également. (ces sections ce trouve dans le forum une fois ouvert)



Puis je doit trouver aussi trouver le CSS mobile pour que cela soit affiché dans cette version, vu .forumtitle ne fais plus office de css. 
(Je suppose que les infos doivent être trouvé dans la documentation, ou que l'on peux assigner une variable au css pour résoudre tout cela) 

mais le résultat est que je perd un temps fou pour résoudre une problématique que vous juger, simpliste, au fait de votre connaissance, et que je pourrais résoudre en moins de 2sec.


bref tout cela pour dire que ce n'est pas impossible mais une galère a mettre en place et a localiser tout les éléments pour les cibler.

Vu qu'on pourrait mettre ce qu'on veut, je vois déjà les fondateurs qui vont mettre aaa, bbb etc etc. Rigolez pas, je ne compte plus le nombre de fondatrices qui m'envoient des MP avec comme titre "Coucou ma belle" ou "Petite question". Et qui sont incapables de s'y retrouver dans leur propre zone privée. (c'est du vécu, récent de surcroit, quelqu'un d'autre leur filait un code, et c'était à moi d'aller deviner où elle l'avait stockée sur son fofo)
Ma formule a le mérite d'être universelle, celui/celle qui passe derrière sait qu'on parle du forum ayant l'ID 74, alors que la formule IDPreglement par exemple ici pourrait s'appliquer au règlement général, à celui des discussions générales ou encore de la section graphique. Et que dire si on récupère un css en langue étrangère ? Avec un identifiant dans une langue que l'on ne parle pas.
Sur le support anglophone par exemple, ils font la chasse aux propositions de codage où les commentaires ou les noms des variables ne sont pas en anglais. A l'inverse la plupart des astuces proposées ici utilisent des sélecteurs ou des variables anglophones pour rester en cohérence avec l'existant. Mais des commentaires en français.

Ma proposition a était d'allégé, pour la rendre possible et simple a créer, mais je suis pas contre l'ajout de tout un outillages dans le panneaux d'administration :

  • Ou l'on pourrai choisis la couleur de son titre ...
  • Un bouton + pour rajouter des traductions...
  • Tous ce que vous jugerais utile et non dangereux pour la lisibilité.


bref tout cela alourdirais encore plus le panneau que vous voulez épurer.
Sans compter le temps et les resources pour le développer. 

Au vu des nombreuses mise a niveaux que j'ai pu constater sur le panneaux d'administration, je conclus un manque de resources, de temps ou de personnelle pour effectuer des développement trop agressif.

Par conséquent et je me répète, l'amélioration que je propose est certes simpliste a votre goût, pas forcement nouvelle a proprement parlé, mais permettrais une meilleur autonomie de ses utilisateurs de niveau moyen.


3 cas de figure :


  • Utilisateur simple, zero connaissance.

- je farfouille pas trop dans les options, j'active pas ma case ID perso, rien ne change.
Puis un jour je veux que le titre de ce forum soit en rouge, un gentil intervenant me dit, tu doit activer cette option, elle sert a cela, puis tu va assigner un nom ID qui te permettras dans la feuille de style situer (...), d'appliquer les modifications que tu souhaites,  sur se lien de tuto tu trouveras ce que tu peux faire avec du css et les valeur a y associer.
La structure est comme ceçis:
Code:
#IDchoisi{
  ICI cela : "ici cela";
}
J'apprend petit a petit, je deviens autonome.
Au lieu de luis dire bon tu doit mettre ça :  a.[href^='/f74-'] dans la feuille de style, car c'est comme ça.
Le pauvre rien de mieux pour le dégoûter a vie du CSS


  • Imaginons que je suis un utilisateur, avec des connaissance moyenne/bonne.


- Avec mon système je pourrais me débrouiller tout seul, voir même créer des tutoriels pour ajouter de la valeur au site.
- Avec votre façons de procéder je devrais me documenter, voir faire des recherches approfondi pour arriver au même résultat, si je fait la même erreur que vous, je me cible sur ancre, je crois que tout fonctionne bien, puis quelque temps après je me rend compte que pas du tout,..(étant donné que le CSS s'applique sur deux page différente)
Certain seront motivé par la difficulté et chercherons a ce surpasser et a tout comprendre, les autres par contre soit il ne chercherons pas plus loins, et seront frustré de ne pas réussir ou de devoir dépendre des autres, soit il iront vers des versions plus simple pour eux. 


  • Imaginons que je suis un utilisateur expert/PRO

- Je n'ai aucun problème, Je fais ce que j'ai envie.

Car oui FA est plus simple d'un cotés et plus compliqué d'un autres.


Nous ne sommes pas réfractaires à l'évolution, à partir du moment où c'est une amélioration ou que ça apporte de nouvelles possibilités. Ici ça n'améliore rien et ne permet rien de nouveau.
D'ou le mot évolution, et pas nouveauté, comme vous le dite :
 à partir du moment où c'est une amélioration
Je juge que cela est une amélioration.
Vous ne le penser pas, et c'est votre droit.

Ah non, vous pouvez nativement traduire l'interface via le profil, mais rien n'est intégré pour traduire le contenu (uniquement l'interface).
Vous confondez ce que le PA permet nativement avec ce que certains usagers proposent comme personnalisation. Les fonctionnalités du PA sont du ressort de Forumactif, dès que ça coince c'est réparé (ce qu'on trouve sous les questions/réponses fréquentes). Alors que les personnalisations sont à nos propres risques. Si ça dysfonctionne suite à un nouveau développement aucune garantie que Forumactif ne corrige le tir (ce qu'on trouve dans les trucs et astuces).
Pas du tout, les CSS et les variables existe, je dit que l'on peux donc les exploiter.


Rien ne vous empêche non plus de suivre les conseils donnés : utiliser une traduction automatique (qui elle aussi aura ses propres limites) ou désactiver la version mobile.
Vous pourriez aussi demander dans l'entraide comment changer la description en fonction de la langue de l'utilisateur. Parce que la case Suggestions n'est pas la réponse à tout. Bon, demain vous avez votre id pour le sous-forum Tartempion, vous allez en faire quoi pour atteindre votre objectif !

J'ai aussi besoin de la traduction automatique, mes besoins étant très spécifique.
J'ai réussir, je trouve a faire une demande non pas centré sur mes besoins propre, mais utile au bien commun.
Un moyens de joindre l'utile a l'agréable.

Je ne comprend pas vos propos, vous sous-entendez que je n'ai pas trouvé satisfaction dans votre réponse et que je cherche une manière détourné d'arriver a mes fins ??
Je vous répond que ce n'est absolument pas le cas, je cherche effectivement a trouver une solution a mon problème, et que j'ai pris le temp de réfléchir a un moyen qui ne soit pas aussi nombriliste, comme vous pouvez le constater.

Sacher que je ne prend aucun parti pris, et que je ne mène aucun croisade égotique, je suis quelqu'un de compréhensif, si je reçois un MP ou un commentaire de la part d'un responsable qui m'explique que tels ou tels chose ne peux pas être mise en place pour des raisons que l'on m'explique ou non, je le comprendrais, sois je chercherais une autres méthodes qui pourrais convenir a tous, soit je trouverais une plateforme plus adapté. 

Ne voyer pas dans mes propos une défiance quelconque, envers vous ou tous autres personnes de ce forum, je ne connais pas votre niveau d'affiliation vis a vis de ce forum, et je ne peux que le supposer.  

Vis a vis de ce débat sans fin, il serais donc plus facile pour moi, de comprendre votre démarche, si on pouvais m'affirmer les intentions de FA, vis a vis de ce sujet en particulier, je n'ai besoin d'aucun détail, je ne me permettrais aucunement de juger les choix de quelqu'un.

Par contre quand on m'expose des arguments, je conclus qu'il y a lieux a débat, d'ou nos échanges ^^

Je vous rappel que c'est le propre de l'homme de vouloir ce surpasser, et de dépasser ses limites, dans le cas contraire nous serions toujours dans nos cavernes a nous dire c'est comme ça et pas autrement.  Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. 1f609 


Comprenez dans mes propos ci-dessus, que je pense que nous sommes tous les deux dans deux paradigme complètement différent.

Je me suis toujours dit que le monde était certes injuste, mais que toute problématique avais une solution.

Vous avez votre div ! Comment vous traduisez le "NOM DE MON FORUM" en espagnol et en anglais ?
Parce que là vous allez pouvoir changer la couleur ou la police, vous le pouviez déjà. Mais je vois toujours pas comment vous allez traduire le titre avec un identifiant CSS
Plusieurs méthodes peuvent être appliqué, si le un CSS sans suffixe est applicable, très simplement, si CSS avec préfix un peu moins, et si ID encore moins ^^ l'idée général est qu'un block ID/CSS peu être affiché autrement, et remplacé.


Comme vous préconisez l'ajout d'une div pour englober l'existant, vous vous portez volontaire pour signaler aux fondateurs ayant personnalisé leur fofo que certains de leurs CSS ou javascript va cesser de fonctionner parce que le DOM a été modifié. Bon, ceux qui maitrisent sauront retomber sur leurs pattes mais on fait quoi pour les moins aguerris venus réclamer des codes ici et qui du jour au lendemain vont devoir tout recommencer.
Parce que c'est aussi ça le problème des soi-disant améliorations. Dès qu'on touche à la structure on défigure de nombreux fofos.
Allez donc voir la première réponse de ce sujet -> Nouveau thème mobile pour les forums Forumactif
Et vous verrez ce qui se passe quand on nous impose une mise à jour non maitrisée.
Non seulement le fofo était défiguré, mais en plus on m'a répondu que c'était normal ...

Par contre quand il s'agit d'une nouveauté, c'est sans danger. Par exemple le système de récompenses intègre nativement la possibilité d'ajouter un identifiant à chaque badge (peut-etre parce que ça avait été demandé).
Mais dès qu'il s'agit de toucher à l'existant rien n'est "facile" ni sans danger. Surtout quand il s'agit de modifier un truc dont les développeurs initiaux ne sont plus là.

Votre argument est faux.
Il ni a pas de nouvelle DIV créer.
ID seras rajouter au code seulement dans deux cas de figure:

  • option activer (noté que cette option seras désactiver par default)
  • ID écrite et enregistré

Je comprend ce que vous voulais dire, mais je pense que vous dramatiser grandement l'impact d'une tels modification.

Donc pour conclure cela ne changeras rien. On peux constater que cette modification est placé sur des élément adaptatif, qui plus est dans une DIV existante, n'ayant effet que sur du TEXTE, a vous lire cette modification changerais toute la structure du forum .. toute personne connaissant le sujet comprend tout de suite que ça ne tiens pas debout !!!!!! 
---------------------
Je vous rappel au passage les multiples tentative pour me dire que ma méthode n'est pas nouvelle car on peux la faire avec la votre, ainsi que le fait que ma méthode serais sensés engendrer énormément de problématique. 

Tout cela me fait penser que c'est catastrophique!!!!, vu que votre méthode et la mienne font la même chose, les problèmes sont par conséquent les mêmes, il faut tout de suite alerter le staff pour leur signaler les problèmes lier a votre méthode pour empêcher tout modification via les ID URL.








BREF JE PENSE QUE L'ON C'EST COMPRIS ....









Euh oui et faudrait aussi qu'on précise dans le tuto de ne pas commencer par un chiffre, de ne pas utiliser d'espace, ni de caractère accentué, de ne jamais utiliser le même id plusieurs fois, de faire court et de préférer les minuscules, de ne pas utiliser tout plein de caractères spéciaux.
Un tuto pour être efficace se doit d'être court et accessible à tous. ce que vous préconisez est beaucoup de boulot (les tutos ne se créent pas tout seuls et ne se mettent pas à jour tout seuls) et au final ça irait rebuter les moins aguerris qui ne s'en sortent déjà pas avec des tutos simples. On en arriverait à un tuto qui ne serait compris que par les plus aguerris, et qui ne leur servirait à rien parce qu'ils savent déjà comment ajouter un id à l'élément de leur choix. Un tuto qui ne servirait qu'à ceux n'en ayant pas besoin !.
cas de figure :


  • tuto utilisant les ID : un lien avec les informations nécessaire (voir ajouter une alerte explicative, en cas d'erreur, dans le PA)
  • tuto n'utilisant pas les ID : aucun probléme.



Un tuto pour les neuneus quoi ! Et qui se gêne pas de le leur montrer ...
Non simplement quelqu'un sachant que tous le monde, n'as pas le même niveau de connaissance, mais si une tels option était mise en place, je suis persuader qu'une page de tutoriel y serais affecté, il vous suffirais alors simplement de faire un copier coller de ce lien Smile problème réglé.

Certains sélecteurs varient d'une version web à l'autre et la plupart changent de nom en version mobile.
Pour ma part je vous ai suggéré la version awesomeBB parce que c'est la seule à être 100% adaptative et on peut donc se passer de la version mobile sans crainte pour le référencement ni pour le côté adaptatif sur petit écran. Parce que si j'ai bien compris, ce qui vous freine aujourd'hui ce sont certaines particulatités de la version mobile.
Je pense que vous avais raison, cette version a l'air plus adapter a mes besoins, malheureusement entre mes activités, et les échanges de ce débat, je n'ai pas eu le temp de trop m'y intéresser. 



Code:
a.forumtitle[href^='/fID-LIEN'] {  color: red;} 



A ma connaissance, pas de forumtitle en version mobile.
Pour ma part j'ai utilisé ceci (pour deux sous-fora) :
Oui c'est mon problème actuellement ^^comme quoi ^^ mais j'ai trouver un moyens de contourner les limitations CSS et add forumtitle. (mais quelle galére, un simple ID est c'était simple, alors que la je doit utiliser une faille CSS pour réussir mon coup...)

Code:
a[href^='/f50-'], a[href^='/f51-'], a[href^='/f50-'] h2, a[href^='/f51-'] h2 { color: #FF0000 !important;}


Deux sélecteurs pour la version web (PunBB), deux autres pour la version mobile classique. Et en version mobile moderne ça serait encore autre chose [b]a[href^='/f51-'] h3[/b] à vue de nez au lieu de h2.


Et je suis malheureusement obligée de surcharger avec !important
 
Merci pour ce code, intéressant, le soucis comme dit un peu  plus haut et que si je ne stipule pas .forumtitle le CSS seras appliqué aux sous éléments du forum partageant c'est caractéristique, pas trop embêtant dans votre cas, mais un peu plus dans le mien. Et comme on le sais, n'est pas affichage sur mobile. Hors faille CSS.

On en revient à la même chose, si vous avez de bonnes connaissances en CSS, un identifiant CSS supplémentaire sur un même élément ne vous apportera rien de plus.
Faux, un nouvelle élément, plus maniable, plus simple, plus facile a mémoriser, ayant une syntaxe CSS, elle aussi plus simple, c'est aussi un ciblage direct, plus besoin de tout spécifier, sans compter le nom des catégories sans URL, vous me dite que c'est possible, mais sans me donner de réponse, j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé. 


Enfin !! Je me demandais quand allait surgir l'argument que nous sortent ceux qui n'ont plus d'argument. "C'est juste une option, ça ne gênera personne". Il y a plusieurs centaines de suggestions ici qui sont quasi toutes proposées comme option. Et je ne parle pas des suggestions sur les supports officiels en d'autres langues.
Comprenez que beaucoup ont déjà du mal avec les options existantes, ce n'est certainement pas leur faciliter la tâche en ajoutant des options alors qu'ils ne maitrisent pas les bases. Encore une fois c'est un difficile équilibre entre rester simple tout en permettant de personnaliser au maximum.
Ce n'est pas un argument mais un contre argument, si vous arrêter de le sortir a tous va, quand une suggestion ne vous plais pas, vous auriez moins de chance de l'entendre Wink 


Ah bah vous avez encore beaucoup de lecture alors (rien que dans les suggestions en cours)
Ne nous arretons pas sur des détails, ce que je veux dire est que toute modification, touchant au code, a un impact sur le code, bien sur, si l'amélioration touche au design d'une image ou autres, aucun impact sur le code, mais ai-je vraiment besoin de le préciser, et moi qui penser avoir une personne intelligente en face de moi, mais vous n'avez pas l'air stupide, donc arreter de cherchez la petite bête Wink Pensez-vous réellement que j'aime passer mon temps a déconstruire des argumentations que je juge comme vaseuse ? restons courtois merci.

Que vous n'êtes pas d'accord c'est une chose, mais votre argumentation, laisse a penser a une mauvaise foi, nous dirons que la longueur de ce débat, nous fatigue tous, et par conséquent, vos propos sont mal ajusté ^^

Et pourquoi ça serait nécessairement nos propos qui posent problème, et non les votres ?
A l'heure actuelle nous sommes quand même 73% à ne pas être d'accord avec vous, ce n'est pas rien. Bon, on peut être 73% à nous planter, mais c'est tout aussi envisageable que ce soient les 27% pour qui n'ont pas compris le bénéfice ou le manque de bénéfice de la suggestion.
Comme vous pouvais le voir a la date ou ce message est posté nous sommes 4 a avoir voté oui, et 4 a avoir posté sur le forum et être du même avis, de votre coté vous êtes 11 a voter mais seulement 4 a poster.

Je n'irais pas a dire que les votes sont falsifié, je ne vous pense pas aussi basse d'esprit, mais tout cela est étrange, tout de même, bref sur c'est 4 personne, Les idées converges sur votre argumentation, qui est :


  • Existe deja.
  • surcharge le PA.
  • Surcharge de travail sur FA pour gérer les demandes lier a aux nouvelle fonctionnalité.
  • Surcharge de travail pour gérer les utilisateurs ayant une hypothétique problème.
  • Mauvaise adaptabilité des thèmes est scripts.


J'ai déconstruit tout votre argumentaire, et on tourne en rond.

Je suis désolé de vous le dire, mais si vous trouver un des éléments de ma défense comme vaseux, moi je trouve la totalité des votre comme sans fondement. 


  • Existe deja.

Non pas pour tout. Lire dans tous mes messages précédant. (Effet similaire oui, mais pas la même mécanique)

  • surcharge le PA.

Parfait n'intégrons plus rien au PA alors.

  • Surcharge de travail sur FA pour gérer les demandes lier a aux nouvelle fonctionnalité.

La je peu rien dire, ca me laisse sans voix, arrêter tous alors !!!


  • Surcharge de travail pour gérer les utilisateurs ayant un hypothétique problème.

Problème que vous imaginé, qui n'existe pas encore, sur une fonctionnalité simplifier de la votre, qui doit par conséquent créer les mêmes problématiques. Vous me dite de ne pas considérer les gens pour des NEUNEU selon vos termes, mais vous, vous imaginer que les gens vont appliquer des styles, puis  les oublier , que cela va créer des conflits inimaginables et imaginaire, puis vont vous surcharger de demande, pour quoi les prenez vous au juste ???


  • Mauvaise adaptabilité des thèmes est scripts.

Pour les scripts a la limite pourquoi pas, et encore sur un script très très très localisé, sur les thèmes faut m'expliquer.

Vous avais peur de quoi au juste ? un nouvelle utilisateur, n'auras pas ce problème, ils installe un thèmes, puis combien même il déciderais  d'activer l'option ID perso, puis il déciderais par plaisir/ bêtise/ méconnaissance de rentrer un ID pour chaque catégorie, il ce passe quoi ?? BIN RIEN, faudrais deja qu'il fasse corresponde son ID dans sa feuille de style, pour éventuellement avoir un conflit graphique.


Pour un ancien Utilisateur qui ne change rien, il n'auras aucun changement.
Pour celui voulant appliquer un design un peu plus personnel, effectivement ils pourras le faire, c'est quoi le problème ? 

Il nous faudrais alors une personne si je comprend bien, qui créer une modification  qui pose problème comme une image trop grosse,  qui ne vérifie pas l'aperçus web et mobile, qui sur un laps de temps long ne détecte pas le problème, que personne sur son forum le préviens,  qui ne se rappel plus ce qu'elle a fait sur son forum alors la et seulement dans ce cas de figure oui, cela pourrais poser problème (ou les gens qui comprennent rien a rien, et demande de l'aide après, je le précise vu que apparement je doit faire un listing des plus détaillé pour contre argumenté, sur des éléments des plus recherché ...)
 
Et votre réponse seras, vous n'imaginer le nombre de personne dans cette situation, mais oui c'est NORMAL !!!! tout les autres ce sont débrouillé tout seul, donc vous ne les voyait pas !!

 Bref cela fait beaucoup de SI, basé sur des peurs projeté et infondé. 


Forumactif peut développer des suggestions refusées (et l'a déjà fait)
Puisque vous semblez connaitre d'autres CMS, citez m'en un qui ait 20 ans d'âge et qui intègre cette option. Parce qu'il faut comparer ce qui est comparable hein. C'est plus facile et même impératif d'ajouter des sélecteurs sur un CMS récent. Alors que sur un moteur plus ancien comme phpBB c'est beaucoup plus compliqué, et quasiment impossible quand les admins ont accès au code. Par contre sur une plateforme où les templates ne sont pas disponibles, ils peuvent se permettre de bricoler la structure sans dommage collatéral. Le CSS ne revêtait pas la même importance en 2004 qu'aujourd'hui.

Ok mais en attendant, celle çi seras mise a la trape,
Wordpress l'intègres, pas 20 ans mais 18, je peux comprendre que des modifications peuvent être compliquer a réaliser voir impossible comme vous me le dite.
Je ne suis pas d'accord avec vous, en 2004, le CSS était plus que important, vu que c'était avec le html, les basiques de toute construction web, aujourd'hui c'est toujours vrai, mes les options sont plus nombreuses.


Résumé :


- Soit vous me prenez pour un idiot.
- Soit vous êtes motivé par des intentions égotiques/Peur/changement de fonctionnement/...
- Soit vous ne me dite pas tout.
- Soit je ne sais pas ...


Dans tout les cas, j'ai réussi a me passer de toute limitation ^^


  • J'attend avec impatience votre explication sur comment assigner un CSS au nom d'une catégorie (sans JS, c'est de la triche sinon ^^)



  • Et je ne serais pas contre, votre solution pour ce passer du .forumtitle (sans utiliser de faille CSS,  j'ai dû  tricher, mais j'ai le droit, vu que mon option, n'existe pas nahhh  Ajout d'une option permettant d'assigner une ID aux nom et aux catégories du forum. 1f61d )
bplc

bplc
**

Messages : 65
Inscrit(e) le : 21/12/2021

https://projet-abundancia.forumactif.com/
bplc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum