Nouveau thème mobile pour les forums Forumactif
+13
[Nihil]
Edena
horusbk
Futuroscophile
Zekarant
CRICRICHERIE
kawarz
Morgan
demeter1
J0hnd0euf
The Godfather
Neptunia
Shadow
17 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau thème mobile pour les forums Forumactif
Nouveau thème mobile pour les forums Forumactif |
Bonjour, Aujourd'hui Forumactif est fier de vous présenter le nouveau thème mobile de ses forums. Plus épuré que l'ancien, il vous permettra de visualiser votre forum d'une manière plus efficace et plus fluide. ![]() Pour gérer ce nouveau thème pour la version mobile de votre forum, il vous suffit de vous rendre sur votre Panneau d'Administration >> Affichage >> Templates >> Version Mobile >> Choix de la version Mobile >> Moderne ![]() Voici donc le nouveau rendu de votre forum sur smartphone ou tablette : ![]() Cette mise à jour vous donne aussi la possibilité de personnaliser les couleurs des fond des en-têtes des catégories et forums de votre version mobile. Cela, directement via la gestion des couleurs depuis votre Panneau d'Administration >> Affichage >> Couleurs >> Version Mobile ![]() Notez que le thème mobile classique ne sera plus disponible pour les nouveaux forums Forumactif créés après cette mise à jour. En effet, seule la nouvelle version moderne leur sera proposée par défaut. Edit : Pour les forums existant avant cette mise à jour, la version mobile classique sera toujours disponible et ils auront le choix entre la moderne ou la classique sans risquer de perdre leurs modifications. ![]() En espérant que ce petit relooking vous plaise ! L'équipe Forumactif ![]() |
Edit :
The Godfather a écrit:
D’après vos retours, on remarque que ceux qui ont passé du temps sur l'amélioration de leur version classique souhaitent la conserver.
Nous avons décidé de maintenir la version classique pour les forums et nous enlevons la date d'expiration en 2017 de cette version.
Pour tous les forums existant avant le 13/06/2016, ils auront toujours la possibilité de choisir entre la version mobile classique et moderne de leur forum sans limitation de durée. Les forums créés à partir du 13/06/2016 quant à eux auront une seule est unique version mobile qui est la version moderne.
Dernière édition par Shadow le Lun 13 Juin 2016 - 16:57, édité 1 fois
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: Nouveau thème mobile pour les forums Forumactif
Bonjour @Neptunia,
Oui il est en effet préférable de conserver la version mobile classique si vous utilisez des templates mobiles modifiés et que vous souhaitez les garder tels quels. Vous pouvez toutefois choisir de les désactiver si vous souhaitez utiliser la nouvelle version mobile.
Oui il est en effet préférable de conserver la version mobile classique si vous utilisez des templates mobiles modifiés et que vous souhaitez les garder tels quels. Vous pouvez toutefois choisir de les désactiver si vous souhaitez utiliser la nouvelle version mobile.
Dernière édition par Shadow le Lun 13 Juin 2016 - 12:24, édité 1 fois
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
A vrai dire le problème c'était pas les templates mais le CSS parsonnalisé. Plus exactement un CSS conçu pour les templates classiques alors que la MAJ nous force à repartir sur du template moderne donc non modifié.
D'autant que je viens de remarquer que même après avoir rebasculé en version classique, les templates n'étaient plus pris en compte.
J'ai du republier l'un d'eux pour qu'ils soient repris en compte (celui re-publié ainsi que les autres)
Je venais tout juste de bricoler ma version mobile et du coup vais devoir tout refaire pour être prête pour 2017.
D'autant que je viens de remarquer que même après avoir rebasculé en version classique, les templates n'étaient plus pris en compte.
J'ai du republier l'un d'eux pour qu'ils soient repris en compte (celui re-publié ainsi que les autres)
Je venais tout juste de bricoler ma version mobile et du coup vais devoir tout refaire pour être prête pour 2017.
Bonjour @Neptunia
Ce que vous décrivez dans vos 2 screens est normal. Vous avez un CSS perso qui définit des éléments pour votre version mobile classique. Le CSS étant commun aux 2 versions, il s'est donc retrouvé sur votre version moderne. Libre à vous donc de le réadapter si vous le souhaitez.
En ce qui concerne les templates, ils sont indépendants entre les deux versions. Revenir sur la version classique appliquera sur votre forum les templates mobiles classiques sans que vous n'ayez besoin de republier quoi que ce soit. D’ailleurs, je n'arrive pas à reproduire le problème décrit. Est-ce systématique sur votre forum ou juste un problème de cache ?
Ce que vous décrivez dans vos 2 screens est normal. Vous avez un CSS perso qui définit des éléments pour votre version mobile classique. Le CSS étant commun aux 2 versions, il s'est donc retrouvé sur votre version moderne. Libre à vous donc de le réadapter si vous le souhaitez.

En ce qui concerne les templates, ils sont indépendants entre les deux versions. Revenir sur la version classique appliquera sur votre forum les templates mobiles classiques sans que vous n'ayez besoin de republier quoi que ce soit. D’ailleurs, je n'arrive pas à reproduire le problème décrit. Est-ce systématique sur votre forum ou juste un problème de cache ?

The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour The Godfather
J'avais remarqué pour le fait qu'on ait tous les templates mobiles en double vu qu'ils étaient vierges en allant sur le PA et que j'en avais de nouveau 2 publiés en revenant au thème mobile classique.
Une fois revenu en classique mon CSS était pris en compte mais plus les personnalisations de templates.
J'ai de suite édité mon index_box (ajout puis suppression d'un caractère) publié et tout fonctionnait normalement y-compris pour le topics_list_box que je n'ai pas eu à republier.
Problème de cache ? Possible ! en constatant le souci j'ai pensé à republier mes modifs avant de tenter de vider le cache.
P.S. je viens de refaire un aller-retour classique/moderne/classique sans aucun souci de personnalisations.
Mais ce que je voulais souligner c'est qu'une fois de plus on nous impose un réglage par défaut.
Et que ce réglage par défaut n'est pas sans poser de problèmes dans certains cas.
The Godfather a écrit:En ce qui concerne les templates, ils sont indépendants entre les deux versions. Revenir sur la version classique appliquera sur votre forum les templates mobiles classiques sans que vous n'ayez besoin de republier quoi que ce soit. D’ailleurs, je n'arrive pas à reproduire le problème décrit. Est-ce systématique sur votre forum ou juste un problème de cache ?
J'avais remarqué pour le fait qu'on ait tous les templates mobiles en double vu qu'ils étaient vierges en allant sur le PA et que j'en avais de nouveau 2 publiés en revenant au thème mobile classique.
Une fois revenu en classique mon CSS était pris en compte mais plus les personnalisations de templates.
J'ai de suite édité mon index_box (ajout puis suppression d'un caractère) publié et tout fonctionnait normalement y-compris pour le topics_list_box que je n'ai pas eu à republier.
Problème de cache ? Possible ! en constatant le souci j'ai pensé à republier mes modifs avant de tenter de vider le cache.
P.S. je viens de refaire un aller-retour classique/moderne/classique sans aucun souci de personnalisations.
Mais ce que je voulais souligner c'est qu'une fois de plus on nous impose un réglage par défaut.
Et que ce réglage par défaut n'est pas sans poser de problèmes dans certains cas.
Ok c'est noté miss, merci pour ton feedback. Je viens de retester et tout est ok de mon côté aussi.
Pour ce qui est "d'imposer la version mobile moderne" par défaut ce n’est pas qu’on vous l’impose mais c’est un choix qui s’est imposé de lui-même pour le bien du suivi de vos forums.
En effet, sachant qu'à la création les forums disposent uniquement de la version moderne, nous avons souhaité éviter d'avoir des forums à deux vitesses tout simplement. Cela rendrait les maintenances particulièrement délicates de notre côté suite aux différences de valeurs par défaut à la création et sur les forums.
Nous avons donc homogénéisé l’ensemble et opté pour une version moderne par défaut tout en vous donnant le choix de rester sur la version classique si vous ne souhaitez pas avoir la moderne. Aussi, la deadline de 6 mois nous semble suffisante pour que tous les admins s'habituent à cette nouvelle version et y transposent au besoin les modifs existantes sur la version classique.
En espérant que c’est plus clair pour toi
Merci pour ta compréhension

Pour ce qui est "d'imposer la version mobile moderne" par défaut ce n’est pas qu’on vous l’impose mais c’est un choix qui s’est imposé de lui-même pour le bien du suivi de vos forums.

En effet, sachant qu'à la création les forums disposent uniquement de la version moderne, nous avons souhaité éviter d'avoir des forums à deux vitesses tout simplement. Cela rendrait les maintenances particulièrement délicates de notre côté suite aux différences de valeurs par défaut à la création et sur les forums.
Nous avons donc homogénéisé l’ensemble et opté pour une version moderne par défaut tout en vous donnant le choix de rester sur la version classique si vous ne souhaitez pas avoir la moderne. Aussi, la deadline de 6 mois nous semble suffisante pour que tous les admins s'habituent à cette nouvelle version et y transposent au besoin les modifs existantes sur la version classique.
En espérant que c’est plus clair pour toi
Merci pour ta compréhension

-
Oui je comprends tout à fait que pour une fois, la solution de nous imposer cette nouvelle version coulait de source attendu que l'ancienne est appelée à disparaître, mais vous conviendrez que la deuxième capture écran que j'ai fournie n'engage pas trop à aller plus loin.
Serait il envisageable de mettre sur l'accueil du panneau d'admin un avertissement en rose un peu comme celui (jaune) sur la page des templates mobiles ? Avec un lien pointant par exemple sur ce sujet.
Serait il envisageable de mettre sur l'accueil du panneau d'admin un avertissement en rose un peu comme celui (jaune) sur la page des templates mobiles ? Avec un lien pointant par exemple sur ce sujet.
Bonjour,
Ayant fait une version personnalisé de notre forum il n'y a pas longtemps, je trouve ça un peu dommage de devoir tout remodifier pour 2017...
Surtout que d'après ce que j'ai cru comprendre la version moderne ne sera pas autant personnalisable ?
De mon avis, laisser le choix pour avoir 2 apparence possible n'aurait pas été plus mal.
Ayant fait une version personnalisé de notre forum il n'y a pas longtemps, je trouve ça un peu dommage de devoir tout remodifier pour 2017...
Surtout que d'après ce que j'ai cru comprendre la version moderne ne sera pas autant personnalisable ?
De mon avis, laisser le choix pour avoir 2 apparence possible n'aurait pas été plus mal.
J0hnd0euf a écrit:Surtout que d'après ce que j'ai cru comprendre la version moderne ne sera pas autant personnalisable ?
A moins de faire erreur, me semble que la version moderne est tout aussi personnalisable que la version classique.
Et je me demande si recopier les anciens templates modifiés à la place des nouveaux ne serait pas suffisant pour basculer en version moderne tout en conservant toutes nos modifications.
-> Edit : je viens d'essayer, ça ne suffit pas.
Dernière édition par Neptunia le Lun 13 Juin 2016 - 15:25, édité 1 fois
Bonjour,
Attendu que la version moderne pète tout le css personnalisé de la version classique, pourriez vous donner un tableau de correspondance afin de faciliter la migration ?
Attendu que la version moderne pète tout le css personnalisé de la version classique, pourriez vous donner un tableau de correspondance afin de faciliter la migration ?
Invité- Invité
olcost a écrit:Bonjour,
+ 1
J0hnd0euf a écrit:Surtout que d'après ce que j'ai cru comprendre la version moderne ne sera pas autant personnalisable ?
La version moderne est tout aussi personnalisable que la classique, aucune différence entre les deux coté possibilités de personnalisation

J0hnd0euf a écrit:Ayant fait une version personnalisé de notre forum il n'y a pas longtemps, je trouve ça un peu dommage de devoir tout remodifier pour 2017...De mon avis, laisser le choix pour avoir 2 apparence possible n'aurait pas été plus mal.
D’après vos retours, on remarque que ceux qui ont passé du temps sur l'amélioration de leur version classique souhaitent la conserver.
Nous avons décidé de maintenir la version classique pour les forums et nous enlevons la date d'expiration en 2017 de cette version.

Pour tous les forums existant avant le 13/06/2016, ils auront toujours la possibilité de choisir entre la version mobile classique et moderne de leur forum sans limitation de durée. Les forums créés à partir du 13/06/2016 quant à eux auront une seule est unique version mobile qui est la version moderne.

-
The Godfather a écrit:
Ca c'est sympa merci a vous !
Sinon l'idée d'olcost est pas mal en effet.
olcost a écrit:Attendu que la version moderne pète tout le css personnalisé de la version classique, pourriez vous donner un tableau de correspondance afin de faciliter la migration ?
Je trouve la version moderne bien plus classe ! Bravo ! Cependant, je me permet un petit bémol qui me semble être assez important : La pagination des topics sur la version mobile est inexistante. C'est d'autant plus dommage quand certains topics dépassent largement les 40 pages. J'avais installé un script permettant cette option mais elle ne fonctionne plus et j'ai dû la supprimer à regret. Serait-il possible de mettre officiellement cette option en place ? En tout cas, merci à toute l'équipe de forumactif ! 

olcost a écrit:Bonjour,
Vue notre charge de travail actuelle, ça ne sera pas possible dans l'immédiat malheureusement. Néanmoins, cela pourrait très bien apparaitre sous forme de tutoriel. Libre dans ce cas aux adminactifs compétents en la matière et qui estiment cela nécessaire de nous en faire des propositions de tutos pour enrichir la base des connaissances du support comme ça a déjà été fait dans des cas similaires

Morgan a écrit:Je trouve la version moderne bien plus classe ! Bravo ! Cependant, je me permet un petit bémol qui me semble être assez important : La pagination des topics sur la version mobile est inexistante. C'est d'autant plus dommage quand certains topics dépassent largement les 40 pages. J'avais installé un script permettant cette option mais elle ne fonctionne plus et j'ai dû la supprimer à regret. Serait-il possible de mettre officiellement cette option en place ? En tout cas, merci à toute l'équipe de forumactif !
la pagination existe bien sur la version mobile moderne

Dernière édition par The Godfather le Lun 13 Juin 2016 - 16:56, édité 2 fois

-
Certes, mais avec le script. Et puis, il faut cliquer sur les flèches gauche ou droite donc pas très pratique je trouve lorsque l'on veut accéder à une page en particulier :/
The Godfather a écrit:
En ce qui me concerne, ce qui me gêne le plus ce n'est pas de devoir refaire mes personnalisations mais surtout le fait que la mise à jour m'a obligée à intervenir en urgence parce que la mise à jour en elle seule défigurait complètement le forum, ce qui n'aurait pas été le cas si l'option moderne avait été rajoutée sans être activée d'office.
Je pense qu'une mise à jour déployée sans être activée, annoncée ici avec la promesse de supprimer la version classique l'an prochain nous aurait permis de digérer la nouvelle sans devoir agir dans l'urgence. Et aurait été mieux perçue.
Neptunia a écrit:The Godfather a écrit:
En ce qui me concerne, ce qui me gêne le plus ce n'est pas de devoir refaire mes personnalisations mais surtout le fait que la mise à jour m'a obligée à intervenir en urgence parce que la mise à jour en elle seule défigurait complètement le forum, ce qui n'aurait pas été le cas si l'option moderne avait été rajoutée sans être activée d'office.
Je pense qu'une mise à jour déployée sans être activée, annoncée ici avec la promesse de supprimer la version classique l'an prochain nous aurait permis de digérer la nouvelle sans devoir agir dans l'urgence. Et aurait été mieux perçue.
c'est bien noté miss

-
Bonjour,
(note, vu que j'ai mit mille ans à écrire ce message entre temps un correctif à visiblement été appliqué et je vous en remercie, je strike donc les passages liés à ce problèmes
)
je fais partit de ceux ayant beaucoup travaillé sur leur version mobile (j'ai désactivé le css de base du forum et j'ai ainsi refait l'entièreté de celui ci à la main) et si le css et les templates sont toujours présent l'affichage est, hélas complètement anarchique suite à cet maj :/ (et je parle bien en repassant en version classique) Qui laisse donc supposer aussi des travaux quant à la version classique (tout du moins, changement de class css ect bien qu'il est possible que ce ne soit qu'un bug pour X raison)
En toute franchise je suis pas mal dégoutté, pas pour la nouvelle version qui est très bien et qui était, pour ma part, très attendue, mais pour les bugs amenés sans qu'on ait trop le choix :/
De ce fait j'aurais une/plusieurs demandes et suggestions, la première étant serait-il possible de me fournir le css de la version mobile moderne? Comme dit tantôt, j'ai désactivé le css de base et , pour l'instant je n'ai pas la volonté tout refaire :/
Ensuite, cette mise à jour de la version mobile laisse-t-elle prévoir une évolution de celle ci? Par exemple des pages mobiles pour les profils, les mps ect sans passer par du responsive design?
Egalement, on sait tous que rien ne peut être parfait d'entrée de jeu et qu'il y a des soucis qu'on ne peut pas prévoir du tout à l'avance de fait fait...Pourquoi ne pas faire des propositions de bêta test? Par exemple avec un formulaire, une personne inscrit son forum via celui ci et, grâce à ceci, le forum en question pourrait tester la dite mise à jour et faire un rapport à forumactif ce qui permettrait à tout le monde d'être gagnant (que soit coté utilisateurs qui pourraient ainsi anticiper les majs ou coté forumactif où vous auriez des données plus précises en utilisation réelle), et je pense que plus d'une personne aimerait pouvoir aider forumactif car après tout, vu que le staff de forumactif fait ça pour les utilisateurs ça nous permettrait de rendre ne serait-ce qu'un peu la pareil.
Concernant la nouvelle version mobile en elle même j'aime beaucoup, elle est incomparablement mieux que l'ancienne version (surtout au niveau du menu qui déconnait pas mal auparavant, l'utilisation des icones material design est très bien vu et permet d'avoir un bon rendu qui s'adapte à la couleur sans devoir passer par des images , c'est un détail que peu remarquerons mais qui a pas mal d'importance à mon sens. Petit truc que je ne comprend pas, au niveau de la publicité, soit elle se met en haut du forum soit tout en bas, fixé en suivant le scroll...Et se place donc sous la barre share (pub transavia, voici le code source en dessous si c'est pas volontaire )
Ensuite :
Là par contre mon avis va diverger un peu de tout le monde mais...Si certes j'aurais aimé pouvoir conserver mes améliorations de la versions classique, ce n'est pas pour autant que je souhaite conserver la version classique en elle même, il y a une différence entre vouloir conserver son travail et vouloir conserver la base de ce travail, ainsi si j'aimerais récupérer si possible ce que j'ai effectué sur la version classique cela ne veut absolument pas dire que mon prochain design sera sur la version classique , bien au contraire, une grande partie des gens préféreront rester sur la version classique par sûreté plutôt que de regarder un tant soit peu la nouvelle version et en toute franchise, ce n'est pas vraiment en leur permettant de rester sur des acquis que la communauté va progresser, énormément de forums, de staffs de nos jours restent sur ce qu'ils savent sans vraiment essayer d'avancer (par exemple avec le phpbb2, je connais pas mal de personnes ne jurant que par lui uniquement parce qu'ils ont commencés avec sans avoir tester les autres). De ce fait, que la version classique disparaisse genre mit 2017 ne m'aurait posé aucun soucis tant que ça aurait été signalé( genre un bloc dans le PA en dessous de Ne divulguez jamais votre mot de passe, même à une personne de Forumactif ! En dehors de votre forum, seuls les outils de secours (https://www.forumactif.com/outils) nécessitent l'utilisation de votre mot de passe. ), tout le monde aurait eut le temps de se préparer et ça aurait été fait en douceur (mon avis rejoins donc celui de Neptunia ), je pense pouvoir dire au nom que tout le monde que personne n'est réellement accroché à la version classique, ainsi plutôt que de vraiment rester dans l'optique de laisser la version classique ect, pourquoi ne pas faire un sondage ?
Enfin, c'est tout pour moi, je pense que mon post est biiiiien assez long comme ça xD
(note, vu que j'ai mit mille ans à écrire ce message entre temps un correctif à visiblement été appliqué et je vous en remercie, je strike donc les passages liés à ce problèmes

En toute franchise je suis pas mal dégoutté, pas pour la nouvelle version qui est très bien et qui était, pour ma part, très attendue, mais pour les bugs amenés sans qu'on ait trop le choix :/
De ce fait j'aurais une/plusieurs demandes et suggestions,
Ensuite, cette mise à jour de la version mobile laisse-t-elle prévoir une évolution de celle ci? Par exemple des pages mobiles pour les profils, les mps ect sans passer par du responsive design?
Egalement, on sait tous que rien ne peut être parfait d'entrée de jeu et qu'il y a des soucis qu'on ne peut pas prévoir du tout à l'avance de fait fait...Pourquoi ne pas faire des propositions de bêta test? Par exemple avec un formulaire, une personne inscrit son forum via celui ci et, grâce à ceci, le forum en question pourrait tester la dite mise à jour et faire un rapport à forumactif ce qui permettrait à tout le monde d'être gagnant (que soit coté utilisateurs qui pourraient ainsi anticiper les majs ou coté forumactif où vous auriez des données plus précises en utilisation réelle), et je pense que plus d'une personne aimerait pouvoir aider forumactif car après tout, vu que le staff de forumactif fait ça pour les utilisateurs ça nous permettrait de rendre ne serait-ce qu'un peu la pareil.
Concernant la nouvelle version mobile en elle même j'aime beaucoup, elle est incomparablement mieux que l'ancienne version (surtout au niveau du menu qui déconnait pas mal auparavant, l'utilisation des icones material design est très bien vu et permet d'avoir un bon rendu qui s'adapte à la couleur sans devoir passer par des images , c'est un détail que peu remarquerons mais qui a pas mal d'importance à mon sens. Petit truc que je ne comprend pas, au niveau de la publicité, soit elle se met en haut du forum soit tout en bas, fixé en suivant le scroll...Et se place donc sous la barre share (pub transavia, voici le code source en dessous si c'est pas volontaire )
- Code:
<link href="https://sslstorage.mozoo.com/publisher_scripts/stylesheets/mz_adstyle.css" rel="stylesheet" type="text/css" id="Mz_css"><div id="mz-ad-div-sf-529" class=" mz_footer_container" style="width: 360px; height: 56.25px; left: 0px; bottom: 0px; visibility: visible; opacity: 1; display: block;"><iframe id="mz-ad-frame-sf-733" scrolling="no" width="100%" height="100%" frameborder="0" src="https://storage.googleapis.com/creatives.mozoo.com/FR/Transavia/BANNIERES/ANDROID/LONDRES/index.html" style="height: 1px; min-height: 100%; width: 1px; min-width: 100%;"></iframe></div>
Ensuite :
The Godfather a écrit:Pour tous les forums existant avant le 13/06/2016, ils auront toujours la possibilité de choisir entre la version mobile classique et moderne de leur forum sans limitation de durée. Les forums créés à partir du 13/06/2016 quant à eux auront une seule est unique version mobile qui est la version moderne.
The Godfather a écrit:D’après vos retours, on remarque que ceux qui ont passé du temps sur l'amélioration de leur version classique souhaitent la conserver.
Là par contre mon avis va diverger un peu de tout le monde mais...Si certes j'aurais aimé pouvoir conserver mes améliorations de la versions classique, ce n'est pas pour autant que je souhaite conserver la version classique en elle même, il y a une différence entre vouloir conserver son travail et vouloir conserver la base de ce travail, ainsi si j'aimerais récupérer si possible ce que j'ai effectué sur la version classique cela ne veut absolument pas dire que mon prochain design sera sur la version classique , bien au contraire, une grande partie des gens préféreront rester sur la version classique par sûreté plutôt que de regarder un tant soit peu la nouvelle version et en toute franchise, ce n'est pas vraiment en leur permettant de rester sur des acquis que la communauté va progresser, énormément de forums, de staffs de nos jours restent sur ce qu'ils savent sans vraiment essayer d'avancer (par exemple avec le phpbb2, je connais pas mal de personnes ne jurant que par lui uniquement parce qu'ils ont commencés avec sans avoir tester les autres). De ce fait, que la version classique disparaisse genre mit 2017 ne m'aurait posé aucun soucis tant que ça aurait été signalé( genre un bloc dans le PA en dessous de Ne divulguez jamais votre mot de passe, même à une personne de Forumactif ! En dehors de votre forum, seuls les outils de secours (https://www.forumactif.com/outils) nécessitent l'utilisation de votre mot de passe. ), tout le monde aurait eut le temps de se préparer et ça aurait été fait en douceur (mon avis rejoins donc celui de Neptunia ), je pense pouvoir dire au nom que tout le monde que personne n'est réellement accroché à la version classique, ainsi plutôt que de vraiment rester dans l'optique de laisser la version classique ect, pourquoi ne pas faire un sondage ?
Enfin, c'est tout pour moi, je pense que mon post est biiiiien assez long comme ça xD
Bonjour,
Soyez rassuré, des évolutions sont prévues et bien plus de surprises encore...
Et c'est déjà le cas et depuis un bon moment
Un groupe de bêta testeurs choisi parmi un large panel d'utilisateurs fidèles à notre service existe depuis quelques années maintenant et testent les mises à jour avant qu'elles ne soient dispo pour le grand public. Si vous pensez avoir l'expérience de notre produit, le recule et le regard nécessaire pour identifier les éléments qui ne tournent pas rond et souhaitez faire partie de ce groupe de test, il vous suffit d'envoyer votre candidature à un membre du staff FA
Nous n'avons aucune pub qui s'affiche en bas de la version mobile ! uniquement la pub d'en haut ! Pouvez-vous svp me fournir l'url du forum en question + une capture d'écran du problème ?Car le code fourni à lui seul ne permet malheureusement pas d’identifier qu'un problème existe.
Laisser la version mobile ou la désactiver a une date donnée, ça reste un choix arbitraire. Vous avez le choix et chaque admin fera celui qui lui convient sans trop se soucier d’une date d’échéance. On verra dans quelques temps si vraiment plus personne n’utilise la version classique pour la désactiver si nécessaire. En attendant, pas de pression sur ceux qui veulent prendre leur temps.
Pour le sondage, vous pouvez très bien en créer un dans cette optique dans les suggestions. Quoi qu'il en soit, c’est ce que nous avions déjà fait avant la suppression du bloc promotion du PA et également avant la suppression de la V1 de notre panneau d’admin, alors pourquoi pas pour la version mobile classique
kawarz a écrit:cette mise à jour de la version mobile laisse-t-elle prévoir une évolution de celle ci? Par exemple des pages mobiles pour les profils, les mps ect sans passer par du responsive design?
Soyez rassuré, des évolutions sont prévues et bien plus de surprises encore...

kawarz a écrit:Egalement, on sait tous que rien ne peut être parfait d'entrée de jeu et qu'il y a des soucis qu'on ne peut pas prévoir du tout à l'avance de fait fait...Pourquoi ne pas faire des propositions de bêta test? Par exemple avec un formulaire, une personne inscrit son forum via celui ci et, grâce à ceci, le forum en question pourrait tester la dite mise à jour et faire un rapport à forumactif ce qui permettrait à tout le monde d'être gagnant (que soit coté utilisateurs qui pourraient ainsi anticiper les majs ou coté forumactif où vous auriez des données plus précises en utilisation réelle), et je pense que plus d'une personne aimerait pouvoir aider forumactif car après tout, vu que le staff de forumactif fait ça pour les utilisateurs ça nous permettrait de rendre ne serait-ce qu'un peu la pareil.
Et c'est déjà le cas et depuis un bon moment

Un groupe de bêta testeurs choisi parmi un large panel d'utilisateurs fidèles à notre service existe depuis quelques années maintenant et testent les mises à jour avant qu'elles ne soient dispo pour le grand public. Si vous pensez avoir l'expérience de notre produit, le recule et le regard nécessaire pour identifier les éléments qui ne tournent pas rond et souhaitez faire partie de ce groupe de test, il vous suffit d'envoyer votre candidature à un membre du staff FA
kawarz a écrit:au niveau de la publicité, soit elle se met en haut du forum soit tout en bas, fixé en suivant le scroll...Et se place donc sous la barre share (pub transavia, voici le code source en dessous si c'est pas volontaire )
- Code:
<link href="https://sslstorage.mozoo.com/publisher_scripts/stylesheets/mz_adstyle.css" rel="stylesheet" type="text/css" id="Mz_css"><div id="mz-ad-div-sf-529" class=" mz_footer_container" style="width: 360px; height: 56.25px; left: 0px; bottom: 0px; visibility: visible; opacity: 1; display: block;"><iframe id="mz-ad-frame-sf-733" scrolling="no" width="100%" height="100%" frameborder="0" src="https://storage.googleapis.com/creatives.mozoo.com/FR/Transavia/BANNIERES/ANDROID/LONDRES/index.html" style="height: 1px; min-height: 100%; width: 1px; min-width: 100%;"></iframe></div>
Nous n'avons aucune pub qui s'affiche en bas de la version mobile ! uniquement la pub d'en haut ! Pouvez-vous svp me fournir l'url du forum en question + une capture d'écran du problème ?Car le code fourni à lui seul ne permet malheureusement pas d’identifier qu'un problème existe.
kawarz a écrit:Là par contre mon avis va diverger un peu de tout le monde mais...Si certes j'aurais aimé pouvoir conserver mes améliorations de la versions classique, ce n'est pas pour autant que je souhaite conserver la version classique en elle même, il y a une différence entre vouloir conserver son travail et vouloir conserver la base de ce travail, ainsi si j'aimerais récupérer si possible ce que j'ai effectué sur la version classique cela ne veut absolument pas dire que mon prochain design sera sur la version classique , bien au contraire, une grande partie des gens préféreront rester sur la version classique par sûreté plutôt que de regarder un tant soit peu la nouvelle version et en toute franchise, ce n'est pas vraiment en leur permettant de rester sur des acquis que la communauté va progresser, énormément de forums, de staffs de nos jours restent sur ce qu'ils savent sans vraiment essayer d'avancer (par exemple avec le phpbb2, je connais pas mal de personnes ne jurant que par lui uniquement parce qu'ils ont commencés avec sans avoir tester les autres). De ce fait, que la version classique disparaisse genre mit 2017 ne m'aurait posé aucun soucis tant que ça aurait été signalé( genre un bloc dans le PA en dessous de Ne divulguez jamais votre mot de passe, même à une personne de Forumactif ! En dehors de votre forum, seuls les outils de secours (https://www.forumactif.com/outils) nécessitent l'utilisation de votre mot de passe. ), tout le monde aurait eut le temps de se préparer et ça aurait été fait en douceur (mon avis rejoins donc celui de Neptunia ), je pense pouvoir dire au nom que tout le monde que personne n'est réellement accroché à la version classique, ainsi plutôt que de vraiment rester dans l'optique de laisser la version classique ect, pourquoi ne pas faire un sondage ?
Laisser la version mobile ou la désactiver a une date donnée, ça reste un choix arbitraire. Vous avez le choix et chaque admin fera celui qui lui convient sans trop se soucier d’une date d’échéance. On verra dans quelques temps si vraiment plus personne n’utilise la version classique pour la désactiver si nécessaire. En attendant, pas de pression sur ceux qui veulent prendre leur temps.
Pour le sondage, vous pouvez très bien en créer un dans cette optique dans les suggestions. Quoi qu'il en soit, c’est ce que nous avions déjà fait avant la suppression du bloc promotion du PA et également avant la suppression de la V1 de notre panneau d’admin, alors pourquoi pas pour la version mobile classique

-
Bonjour et merci pour ce nouveau changement pour mobil
Je possède un smartphone LG j'ai suivi vos instructions et mis en MODERNE la version mobile
comme indiqué
ainsi que sur mon iPad mais je ne vois pas de changement
J'ai pas tout à fait bien capté à mon avis pourquoi?
Merci de votre aide
Bonne fin de journée
Je possède un smartphone LG j'ai suivi vos instructions et mis en MODERNE la version mobile
comme indiqué
ainsi que sur mon iPad mais je ne vois pas de changement
J'ai pas tout à fait bien capté à mon avis pourquoi?
Merci de votre aide
Bonne fin de journée
Dernière édition par CRICRICHERIE le Mar 14 Juin 2016 - 15:52, édité 1 fois (Raison : PROBLEME RESOLU DESOLEE)
Bonjour @CRICRICHERIE
Je viens de tester votre forum sous iOS et Android et j'ai bien la version moderne de votre thème mobile qui s'affiche. J'ai également la personnalisation de la couleur de fond des en-têtes, catégories et forums qui est personnalisé comme vous l'aviez fait. Tout est ok de mon côté
Je viens de tester votre forum sous iOS et Android et j'ai bien la version moderne de votre thème mobile qui s'affiche. J'ai également la personnalisation de la couleur de fond des en-têtes, catégories et forums qui est personnalisé comme vous l'aviez fait. Tout est ok de mon côté

-
The Godfather a écrit:
Et c'est déjà le cas et depuis un bon moment![]()
J'avoue ne pas être au courant, moi qui pensait avoir fouillé un peu partout sur le forum xD Y a t'il un formulaire à remplir , des prérequis ou un test à effectuer?
The Godfather a écrit: Nous n'avons aucune pub qui s'affiche en bas de la version mobile ! uniquement la pub d'en haut ! Pouvez-vous svp me fournir l'url du forum en question + une capture d'écran du problème ?Car le code fourni à lui seul ne permet malheureusement pas d’identifier qu'un problème existe.
Bien entendu! Je précise que je ne suis pas sur le forum en question et que je suis juste passé dessus par hasard http://bleach-new-destiny.forumactif.fr/, je n'ai cependant pas réussi à retomber sur la publicité, si je retombe dessus j'irais le poster dans topic approprié avec les informations nécessaires (url, screen et code source)
The Godfather a écrit:
Ce sera fait

Merci à vous pour cette version mobile. De plus, merci pour la personnalisation qui reste disponible ! La template par défaut n'a pas bougé alors ?
Bonsoir ^^
Bien au contraire, tous les templates par défaut ont changé puisque par défaut c'est la version moderne (avec les templates modernes) qui s'affiche.
Si vous voulez récupérer ce que vous appelez templates par défaut, il vous faudra choisir de revenir en version classique.
Zekarant a écrit:La template par défaut n'a pas bougé alors ?
Bien au contraire, tous les templates par défaut ont changé puisque par défaut c'est la version moderne (avec les templates modernes) qui s'affiche.
Si vous voulez récupérer ce que vous appelez templates par défaut, il vous faudra choisir de revenir en version classique.
Oh, voici enfin une version mobile qui ressemble à quelque chose !
Je trouvais l'ancienne version franchement laide et pas pratique.
Merci pour ce changement !
[EDIT] Il serait agréable dans les sujets d'avoir un petit menu déroulant au milieu en tapant sur « Page 1 sur X », en plus des boutons "page suivante" ou "page précédente". Ce serait top pour naviguer plus rapidement à travers un long topic.

Merci pour ce changement !

[EDIT] Il serait agréable dans les sujets d'avoir un petit menu déroulant au milieu en tapant sur « Page 1 sur X », en plus des boutons "page suivante" ou "page précédente". Ce serait top pour naviguer plus rapidement à travers un long topic.
C'est dommage de ne pas avoir prévenu de cette mise à jour. Car tous les templates classiques de ma version mobile ont été réinitialisés.Neptunia a écrit:Bonsoir ^^Zekarant a écrit:La template par défaut n'a pas bougé alors ?
horusbk a écrit:C'est dommage de ne pas avoir prévenu de cette mise à jour. Car tous les templates classiques de ma version mobile ont été réinitialisés.
Les templates classiques sont toujours là.
Seulement il se pourrait que vous deviez en republier un pour que tous soient repris en compte.
A moins que ce ne soit qu'un problème de cache.
Bonjour,
Bravo pour cette nouvelle version, ça valait le coup d'attendre !
J'ai hâte de voir les prochaines améliorations.
Par contre, j'aurais une question : est-ce qu'il est possible actuellement d'afficher les fonctions citer, éditer et supprimer ?
Bravo pour cette nouvelle version, ça valait le coup d'attendre !

J'ai hâte de voir les prochaines améliorations.
Par contre, j'aurais une question : est-ce qu'il est possible actuellement d'afficher les fonctions citer, éditer et supprimer ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Un nouveau thème pour le forum de forumactif ? Ca vous dit.
» Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif
» Les petites annonces et la bannière mobile arrivent sur la version mobile moderne des forums Forumactif
» Optimisation de la version mobile des forums Forumactif
» Nouveau : Le mode sombre sur la version mobile moderne de vos forums
» Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif
» Les petites annonces et la bannière mobile arrivent sur la version mobile moderne des forums Forumactif
» Optimisation de la version mobile des forums Forumactif
» Nouveau : Le mode sombre sur la version mobile moderne de vos forums
Page 1 sur 2