Impossible de décocher : désactiver HTML dans l'édition du 1er message

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Impossible de décocher : désactiver HTML dans l'édition du 1er message

Message par fertic Mar 25 Jan 2022 - 15:02

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Opera
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Je le découvre maintenant
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,

Voilà, j'essaie d'insérer des vidéos de Vimeo dans l'un de mes forums.
J'ai trouvé la réponse dans ce forum, mais étrangement cela ne fonctionne pas
sur le forum où je veux que ça se fasse alors que ça marche parfaitement sur un autre de mes forums.
J'ai comparé les configurations des messages sur chacun d'eux, c'est exactement pareil et tout semble ok :

Impossible de décocher : désactiver HTML dans l'édition du 1er message Sans_t11

Et quand je clique sur "prévisualisation du message" la vidéo apparait bien, mais plus quand je valide !

Je me suis alors souvenu d'un soucis particulier que j'avais eu, et dont la solution s'était trouvée dans l'édition du tout premier message (grâce à vous !)

Or sur le forum où la vidéo apparait bien, dans "options" : désactiver le code HTML est décoché.... mais pas sur le forum où je veux mettre les vidéos !
Qu'à cela ne tienne, je pense alors que le soucis vient de là, je décoche.... mais toujours pas de vidéo, et quand je contrôle, je me rends compte que la désactivation reste toujours cochée ! Et j'ai beau refaire, rien n'y fait !

Impossible de décocher : désactiver HTML dans l'édition du 1er message Sans_t12

Donc là, j'avoue ne plus comprendre où peut bien se situer le soucis et ne peut que m'en remettre à vous, en vous remerciant d'avance de votre aide !

.

fertic

fertic
***

Masculin
Messages : 127
Inscrit(e) le : 05/05/2006

http://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Impossible de décocher : désactiver HTML dans l'édition du 1er message

Message par Toryudo Mar 25 Jan 2022 - 19:04

Bonjour !

Je viens de tester sur un forum perso, je n'ai pas besoin d'activer le HTML dans un message pour que la vidéo embed Vimeo apparaisse. Que l'option soit activée ou désactivée, je peux voir ma vidéo apparaitre après un court chargement. Peut-être qu'il y a un autre problème : est-ce que vous avez un forum ouvert aux invités où nous pourrions tester de créer un message ?
Pourriez-vous nous envoyer un lien ?


Dernière édition par Toryudo le Mar 25 Jan 2022 - 19:05, édité 1 fois
Toryudo

Toryudo
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 1372
Inscrit(e) le : 31/03/2020

https://deus-academia.forumactif.com/
Toryudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Impossible de décocher : désactiver HTML dans l'édition du 1er message

Message par chattigre Mar 25 Jan 2022 - 19:04

Bonjour,

Je vous invite à lire ce tutoriel et à revenir vers nous ensuite si besoin Wink :
Tuto Activation du HTML : 3 points de contrôle

Au vue de votre situation, je pencherais, sans certitude, pour une désactivation dans le profil, qui a par sécurité pour effet de désactiver l'affichage du HTML sur tous les messages, au delà du paramètre individuel de chaque message. Voir le point 2.2.

Bonne journée
Cordialement


---

Toryudo a écrit:Je viens de tester sur un forum perso, je n'ai pas besoin d'activer le HTML dans un message pour que la vidéo embed Vimeo apparaisse. Que l'option soit activée ou désactivée, je peux voir ma vidéo apparaitre après un court chargement. Peut-être qu'il y a un autre problème : est-ce que vous avez un forum ouvert aux invités où nous pourrions tester de créer un message ?

EDIT : Comme le dit Toryudo, vous pouvez utiliser aussi la balise embed Impossible de décocher : désactiver HTML dans l'édition du 1er message Icon_embed avec simplement le lien de la vidéo.
Mais si vous utilisez le code d'intégration HTML, le problème est différent.

Il est vrai que sauf besoin spécifique, la balise embed a comme gros avantage d'éviter l'utilisation de HTML dans les messages
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Impossible de décocher : désactiver HTML dans l'édition du 1er message

Message par fertic Mar 25 Jan 2022 - 19:41

Au vue de votre situation, je pencherais, sans certitude, pour une désactivation dans le profil,

Bingo ! victoire
C'était bien ça, et j'avoue que je n'aurais eu l'idée d'aller chercher là... mais j'étais convaincu
qu'il devait bien y avoir un truc quelque part !

Un grand merci, également à  Toryudo pour sa réponse....

.
fertic

fertic
***

Masculin
Messages : 127
Inscrit(e) le : 05/05/2006

http://voyage-au-japon.forumactif.com
fertic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum