Passer le fondateur sans perte du compte fondateur

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Passer le fondateur sans perte du compte fondateur

Message par Alexiel111 Mer 23 Mar 2022 - 20:24

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : non défini
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,

Voilà, sur notre forum, le fondateur "prend sa retraite" (après des années de bon et loyaux service) de gestion du forum, mais reste quand même un des membres. Nous avons donc fait une passation (vers moi) de tout ce qui touche au forum. Seulement, je ne peux pas toucher au premium etc, pour pouvoir le remettre. Nous avons bien lu le tutoriel de passation, mais le fondateur d'origine aimerait tout de même garder son compte (c'est son compte perso et pas un compte "fondateur" random). Comment pourrions nous faire ? Je peux fournir capture d'écran de la passation, attestation sur l'honneur du fondateur et le miens, bref, plein de chose pour montrer que je n'essaye pas de piquer le forum.

Merci d'avance Smile
Alexiel111

Alexiel111
***

Féminin
Messages : 156
Inscrit(e) le : 26/07/2006

https://metamorph6iv.net
Alexiel111 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Passer le fondateur sans perte du compte fondateur

Message par chattigre Mer 23 Mar 2022 - 20:31

Bonjour,

Malheureusement c'est techniquement impossible. Le compte fondateur est forcément le compte /u1 du forum Wink

A part que le fondateur actuel recrée un compte pour participer en tant que membre, il n'y a pas de solution de "transférer" les messages anciens comme à venir.

Si le fondateur souhaite continuer poster sous le même compte, la seule solution est qu'il utilise un mot de passe dédié au forum qu'il partage avec vous pour que vous puissiez vous connecter ponctuellement au compte pour les tâches réservées au fondateur. Mais ça veut dire aussi que techniquement, il aura toujours accès au compte fondateur.

Si il veut recréer un nouveau compte, vous pouvez changer le pseudo actuel en "Fondateur" par exemple, afin qu'il puisse reprendre le sien à la création du compte membre. Mais il perdra son nombre de messages, sa date d'inscription et la main sur ses anciens messages (édition) et MP qui resteront rattachés au compte fondateur...

Bonne journée
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Passer le fondateur sans perte du compte fondateur

Message par Alexiel111 Jeu 24 Mar 2022 - 17:28

Damn, c'est la réponse que je craignais. Il aime bien son compte et c'est quand même un "monument" c'est dommage qu'il perde ses messages et son "identité". Du coup, on va opter pour l'option "partage de mot de passe" le temps que je puisse faire les trucs de fondateur. En croisant les doigts pour qu'il y ait des changements en matière de gestion x).

Merci !
Alexiel111

Alexiel111
***

Féminin
Messages : 156
Inscrit(e) le : 26/07/2006

https://metamorph6iv.net
Alexiel111 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum