Packages Forumactif ?

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Packages Forumactif ?

Message par Crickett Sam 28 Mai 2022 - 11:57

.
Bonjour,

Administratrice d'un forum depuis maintenant un peu plus d'une année, je déplore un manque d'inscriptions ce que je ne comprends pas étant donné que mon forum est agréablement tenu ainsi que varié avec des sujets intéressants. Par ailleurs il est bien référencé dans "l'annuaire forums", ainsi que dans "Google, Bing et Quant", que je vois passer régulièrement, j'aurais donc deux questions à vous poser :

1 - Me faudrait-il souscrire à "un package forumactif" dans le but que mon forum soit mieux connu et pouvoir espérer ainsi de nouvelles d'inscriptions ?

2 - Par ailleurs, dans l'annuaire des forums je peux constater que certains forums apparaissent à plusieurs endroits, alors que le mien n'apparait qu'à un seul, là où je l'ai demandé dans mon PA, donc ces autres forums ont-ils pris un "package" pour pouvoir apparaitre de la sorte ? Dans la négative alors, pourquoi pour certains et pas pour tous ?

Je ne vais pas mettre ici le nom de mon forum, ne voulant pas faire "de publicité" pensant que cela est interdit...

En vous remerciant par avance pour votre attention, et vos bons conseils, je vous souhaite une bonne journée.




Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Packages Forumactif ?

Message par Bipo Sam 28 Mai 2022 - 15:58

Bonjour Crickett,

Tout d'abord, sachez que l'achat d'un package Packages Forumactif ? 3685216789 ou Packages Forumactif ? 2398224970 n'a aucune incidence sur votre référencement !

Ensuite, si le forum en question concerne celui qui est indiqué dans votre profil, il est normal que vous n'ayez que peu d'inscriptions : aucune section n'est ouverte aux invités, ce qui implique que les robots Google, Bing, etc. ne peuvent référencer aucun contenu de votre forum. Je vous invite à lire ce message : vos astuces pour un bon référencement.

Bonne journée sur Forumactif.
Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3776
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Packages Forumactif ?

Message par Crickett Sam 28 Mai 2022 - 16:18

.

Bonjour Bigo et merci pour votre réponse.

Vous écrivez que sur mon forum "aucune section n'est ouverte aux invités", mais j'ai pu constater que beaucoup d'autres forums font de même et ceci de manière à éviter que certains copient les idées des autres, ce qui se fait parfois comme j'ai déjà pu le constater avec un ancien forum que je tenais à une certaine époque...

Que me conseillez-vous, par exemple, comme section(s) qu'il serait bon d'ouvrir aux invités... ? Les personnes devraient-elles pouvoir lire les contenus ? Y répondre également ?

Par ailleurs, pourriez vous me répondre à la question "2" que je posais plus haut... ?


Merci encore Bigo.
Cordialement.
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Packages Forumactif ?

Message par Bipo Dim 29 Mai 2022 - 0:52

Bonsoir Crickett,

Crickett a écrit:Vous écrivez que sur mon forum "aucune section n'est ouverte aux invités", mais j'ai pu constater que beaucoup d'autres forums font de même et ceci de manière à éviter que certains copient les idées des autres, ce qui se fait parfois comme j'ai déjà pu le constater avec un ancien forum que je tenais à une certaine époque...

Quand vous dites "constater que beaucoup d'autres forums font de même", je pense que tout est à relativiser. Si je prends quelques forums de membres connectés dans le Qui Est En Ligne de ce forum :

 Forum du membre L'ange noir : Vampire's Kingdom : de nombreuses sections sont ouvertes aux invités ;
 Forum du membre Dundee33 : La Planète Cibi : de nombreuses (pour ne pas dire toutes) sont ouvertes aux invités ;
 Forum du membre Mat : Dixily : de nombreuses sections sont ouvertes aux invités ;

(La liste n'est pas exhaustive).

Pour prendre une autre illustration de l'importance d'avoir des sections ouvertes aux invités en lien avec le thème de votre forum : Si Allôciné décidait de rendre privé le contenu de ses pages, c'est-à-dire forcer les membres à se connecter pour lire les synopsis des films, les bandes annonces, etc. Je pense, très sincèrement, que beaucoup d'internautes iraient sur un autre site plus simple d'utilisation. Comprenez qu'un internaute s'inscrit s'il éprouve un intérêt potentiel pour votre forum... S'il ne peut rien lire pour se faire un avis, il ira ailleurs.

Bien évidemment, je ne dis pas qu'il faut "tout ouvrir" aux invités. Par exemple, sur des forums RPG, les sections contenant les fiches des personnages sont souvent verrouillés pour éviter les "vols" comme vous dites. Toutefois, les sections où les membres écrivent des RPs sont ouvertes...

Crickett a écrit:Que me conseillez-vous, par exemple, comme section(s) qu'il serait bon d'ouvrir aux invités... ? Les personnes devraient-elles pouvoir lire les contenus ? Y répondre également ?

Très rapidement, les sections qui devraient être ouvertes :

 Le forum "Règlement du forum & présentation des membres" car s'inscrire sur un forum sans pouvoir lire le règlement, cela n'a pas réellement de sens... ;
 Tous les forums "Les grandes sociétés de production & de distribution pour le cinéma, Grands réalisateurs... Stars américaines & autres" ;
 Tous les forums "Musiques de films : auteurs, compositeurs" ;
 Tous les forums "Grandes & Inoubliables Stars & leur biographie, filmographie" ;
 Tous les forums "Notre cinéma préféré" ;
 Tous les forums "La télévision dans les années 50/60".

 Vous pouvez uniquement donner les permissions pour voir et lire aux invités. Pour répondre ou ouvrir un sujet, il faut les inviter à s'inscrire ! De plus, il faudrait probablement enrichir votre forum en termes de contenu ! Ajouter chaque semaine au moins deux à trois sujets dans différentes parties pour que du nouveaux contenus soient référencés par les robots Google, Bing, etc. Je vous invite à lire le sujet cité dans mon premier message.

A l'inverse, les forums qui se trouvent dans Le salon des papotages - Aide au fonctionnement du forum - Questions & Suggestions peuvent être laissés fermés car ils ne présentent pas un grand intérêt pour votre référencement.

Crickett a écrit:2 - Par ailleurs, dans l'annuaire des forums je peux constater que certains forums apparaissent à plusieurs endroits, alors que le mien n'apparait qu'à un seul, là où je l'ai demandé dans mon PA, donc ces autres forums ont-ils pris un "package" pour pouvoir apparaitre de la sorte ? Dans la négative alors, pourquoi pour certains et pas pour tous ?

Je n'ai pas répondu à cette question car je n'ai pas de réponse à apporter... Dans tous les cas, ce ne sont pas les packages payants qui donnent cette possibilité. Pourriez-vous me communiquer les liens desdits forums qui se trouvent dans deux catégories sur l'annuaire de Forumactif ?

En vous souhaitant une bonne soirée sur Forumactif.
Bipo (ou Bigo, au choix).
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3776
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Packages Forumactif ?

Message par Crickett Mar 31 Mai 2022 - 11:32

.


Bonjour Bipo et merci pour votre message.

Concernant mon forum "cinéma" dont vous parlez plus haut, en fait ce forum est bien à moi mais je l'ai laissé de côté n'ayant pas d'inscriptions. Je trouve vraiment curieux que les personnes d'un certain âge ne s'intéressent pas à ce cinéma des années 50/60, le meilleur de tous les temps pour moi !

Enfin bref, le forum dont je parle et qui me soucie est "abbysympathie", c'est surtout pour celui là que j'avais mis mon message et souhaiterais avoir de nouvelles inscriptions.


Quant à la seconde question à laquelle vous m'avez répondu : "Pourriez-vous me communiquer les liens desdits forums qui se trouvent dans deux catégories sur l'annuaire de Forumactif ?".

Le mieux aurait été que je vous communique les liens de ces derniers par MP mais j'ai vu que je ne pouvais  le faire malheureusement. Mettre les liens de ces derniers ici même, m'ennuierait car je ne voudrais pas avoir de réflexion de leur administrateurs qui pourraient sans doute mal le prendre s'ils venaient à lire ce message, mais je peux vous assurer que ces forums en question apparaissent dans plusieurs endroits différents, ce que je ne trouve absolument pas logique par rapport à d'autres !

Une bonne journée Bipo.
Cordialement
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Packages Forumactif ?

Message par orpheus Mer 1 Juin 2022 - 21:34

Bonsoir,

Bipo a écrit:Tout d'abord, sachez que l'achat d'un package Packages Forumactif ? 3685216789 ou Packages Forumactif ? 2398224970 n'a aucune incidence sur votre référencement !

Ce n'est pas tout à fait exact. Un package au minimum avancé apporte la possibilité d'acheter un nom de domaine (coût en supplément) qui lui, peut influer sur le référencement sur les moteurs de recherches. C'est du moins ce qui m'avait été confirmé sur ce forum il y a quelques années. De plus, la suppression de la publicité semble apprécié des moteurs de recherches. Cela dit, j'ignore si cette dernière option vaut réellement la peine d'être acquise.

Ceci étant dit je suis d'accord avec vous, l'achat d'un package en lui même n'incitera pas forcément d'avantage de membres à s'inscrire.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Packages Forumactif ?

Message par Bipo Mer 1 Juin 2022 - 22:32

Bonsoir orpheus,

orpheus a écrit:Ce n'est pas tout à fait exact. Un package au minimum avancé apporte la possibilité d'acheter un nom de domaine (coût en supplément) qui lui, peut influer sur le référencement sur les moteurs de recherches. C'est du moins ce qui m'avait été confirmé sur ce forum il y a quelques années.

Depuis 2017, l'acquisition d'un nom de domaine n'a plus réellement d'influence dans la référencement effectué par Google. Un nom de domaine est utile pour bâtir une stratégie de marque cohérente, quand on souhaite se lancer dans le marketing digital. A titre d'exemple, sur Forumactif, de nombreux forums ont un excellent référencement alors qu'ils n'ont pas un nom de domaine et, l'inverse pour d'autres. En somme, le nom de domaine apporte une certaine visibilité pour les internautes mais n'influence certainement pas (ou peu) le classement sur Google.

orpheus a écrit:De plus, la suppression de la publicité semble apprécié des moteurs de recherches. Cela dit, j'ignore si cette dernière option vaut réellement la peine d'être acquise.

Pour Google, cela ne pose pas de problème. La preuve, il propose d'en mettre via Google Ads...

Bonne soirée sur Forumactif.
Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3776
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Packages Forumactif ?

Message par orpheus Jeu 2 Juin 2022 - 10:15

Bonjour Bipo,

je vous remercie pour ces informations, j'ignorai que depuis 2017 les choses avaient changées pour le nom de domaine. Ceci expliquant sûrement pourquoi mon forum est bien référencé. Bien que pour une raison inexpliquée, Google semble moins bien faire le job depuis septembre dernier. Neutral
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Packages Forumactif ?

Message par Michel F Reims. Jeu 2 Juin 2022 - 20:10

Bonsoir,

Bipo a tout dit et surtout il a entièrement raison sur le fait qu'un nom de domaine n'est ni un plus ni un moins, Google et les autres moteurs de recherche référencent les forums à mon humble avis selon les sujets évoqués, l'intelligence des posteurs aux réponses et leurs véracité.

Je pense que c'est un tout.

Mieux vaut un forum qualitatif qu'un forum quantitatif et ça Google et les autres savent faire le tri entre les différents forums du même thème.

Les membres composant un forum ont une grande importance sur le référencement car ils apportent du crédit ou du discrédit.

Cordialement.
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Packages Forumactif ?

Message par Crickett Mar 14 Juin 2022 - 12:01

.

Re-bonjour,

Merci pour toutes vos explications, mais je suis déçue de ne pas avoir de réponse à mon premier message, que je reprends ci-dessous...

"Dans l'annuaire des forums je peux constater que certains forums apparaissent à plusieurs endroits, alors que le mien n'apparait qu'à un seul, là où je l'ai demandé dans mon PA"



Je souhaiterais en effet connaitre la raison à ça, pourquoi le fait que certains forums sont continuellement en très bonne place dans l'annuaire des forums ? et comment fonctionne précisément ce dernier ? Serait-ce par rapport au nombre de messages ? Quantité de membres ?

Merci à vous et bonne journée.
Cordialement.
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Packages Forumactif ?

Message par Luzz Mar 14 Juin 2022 - 12:36

Bonjour @Crickett Smile

Le mieux aurait été que je vous communique les liens de ces derniers par MP mais j'ai vu que je ne pouvais le faire malheureusement. Mettre les liens de ces derniers ici même, m'ennuierait car je ne voudrais pas avoir de réflexion de leur administrateurs qui pourraient sans doute mal le prendre s'ils venaient à lire ce message, mais je peux vous assurer que ces forums en question apparaissent dans plusieurs endroits différents, ce que je ne trouve absolument pas logique par rapport à d'autres !

Pourriez-vous m'envoyer les liens et les captures d'écran par MP s'il vous plait, pour que je puisse comprendre de quoi exactement vous parlez 7 Smile Aussi, quelle est l'URL de votre propre forum ? S'agit-il de celui dans votre profil ?
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Packages Forumactif ?

Message par Luzz Mar 14 Juin 2022 - 14:35

@Crickett ,

J'ai bien reçu votre MP et reviens vers vous pour donner quelques explications Smile

Au fait, votre interrogation concerne ces mots-clés qu'on voit en haut de la page d'une catégorie de l'annuaire (ici, la sous-catégorie "Sujets de société" de la catégorie "AIR DU TEMPS ET SOCIÉTÉ" : https://www.forumactif.com/annuaire/air-du-temps-et-societe/sujets-de-societe)

Packages Forumactif ? Mots-c10

Attention, il ne faut pas confondre les catégories (ou sous-catégories) et ces mots-clés. Lorsque vous choisissez une catégorie dans votre PA, c'est dans cette catégorie que votre forum va apparaître, et c'est pareil pour tout le monde. Là, il s'agit plutôt des mots clés. Je ne peux pas vous donner l'algorithme exacte, mais vous avez plus de chances de vous retrouver sur ces pages si vous renseignez les mots-clés correspondants dans PA - Général - Promotion du forum - Les moteurs de recherche.

D'ailleurs, c'est ce qui se passe déjà avec votre forum https://abbysympathie.forumactif.com/ qui apparaît sur la page "Amitié" ET sur la page "Amitiés" Wink Je vois que vous avez renseigné ces 2 mots clés dans le PA, donc ça correspond un peu. Ce n'est pas automatique, mais encore une fois, je n'ai pas l'intention de dévoiler tout l'algorithme (que je ne connais pas d'ailleurs moi-même Wink ).
Disons, cela fait une partie de jeu de référencement à l'intérieur de Forumactif Wink Certains forums sont plus présents sur certains mots-clés.
Mais, je le répète, ces pages ne sont pas vraiment des sous-catégories. Et personne n'a de prérogatives spéciales quant à l'apparition sur ces pages, que ce soit via les Package ou autrement.

J'espère d'avoir répondu à votre question. Cordialement
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Packages Forumactif ?

Message par Crickett Mar 14 Juin 2022 - 15:47

.

Re-bonjour Luzz et merci pour votre message.

J'ai donc complété mes mots-clés en ajoutant "discution" (mot qui comporte une belle faute d'ailleurs), mais que j'ai préféré copier ainsi puisque c'est comme ça qu'il a été écrit...

J'ai ajouté également "Copains" et "Détente" et verrai bien ainsi si cela changera quelque chose en mieux au référencement de mon forum dans l'annuaire.

Merci encore Luzz, bon après-midi et bonne continuation.
Cordialement.
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum