Pas d'alertes et mail pour le message de bienvenue envoyé automatiquement aux nouveaux inscrits

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Pas d'alertes et mail pour le message de bienvenue envoyé automatiquement aux nouveaux inscrits

Message par Invité Dim 21 Aoû 2022 - 15:59

Détails techniques



Version du forum : AwesomeBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Safari
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://diamant-mandarin-co.forumactif.com

Description du problème

Bonjour à tous,

J'ai activé le message privé automatique de bienvenue (Général > Messages et Emails > Messages privés).

En m'inscrivant sur mon forum pour faire un test, je constate qu'il n'y à pas d'alerte (pas de notification en haut sur la cloche et pas de mail avertissant de la réception d'un message privé) indiquant la réception de ce message privé automatique de bienvenue.
À noter que malgré cela, le message est bien présent dans la boîte de réception du nouvel inscrit et également dans la boîte d'envoi de l'expéditeur (admin).

Pour palier à cela, pour le moment, je renvoie une deuxième fois le message de bienvenue manuellement. En faisant de la sorte, il y a bien les alertes : notifications et mail prévenant de la réception d'un MP.

Pour que les nouveaux inscrits reçoivent les alertes de la réception de ce message automatique de bienvenue, que faudrait-il faire ou est-ce natif ?

Une solution existe svp ? Merci d'avance pour votre aide.


Cordialement,
Tony
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pas d'alertes et mail pour le message de bienvenue envoyé automatiquement aux nouveaux inscrits

Message par Invité Mar 23 Aoû 2022 - 17:33

Bonjour à tous,

Un up, merci 🙂


Edit 19h20 : J'ai testé une inscription en ayant au préalable désactivé les javascripts. Le problème reste entier.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pas d'alertes et mail pour le message de bienvenue envoyé automatiquement aux nouveaux inscrits

Message par Invité Mer 24 Aoû 2022 - 22:48

Bonsoir,


Up, merci.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Pas d'alertes et mail pour le message de bienvenue envoyé automatiquement aux nouveaux inscrits

Message par Toryudo Jeu 25 Aoû 2022 - 8:22

Bonjour !
Sans en être certain à 100% mais en me fiant à mon instinct, je pense que techniquement, un nouveau membre ne reçoit pas un MP de bienvenue, un nouveau membre est créé avec un MP de bienvenue dans sa boite.
Du coup, si techniquement, il ne le reçoit pas, alors pas de notification ni de mail.

Je suppose qu'il faudra passer par une suggestion pour changer ce comportement !
Toryudo

Toryudo
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 1382
Inscrit(e) le : 31/03/2020

https://deus-academia.forumactif.com/
Toryudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Pas d'alertes et mail pour le message de bienvenue envoyé automatiquement aux nouveaux inscrits

Message par chattigre Jeu 25 Aoû 2022 - 8:59

Bonjour,

Je confirme ce que dit Toryudo, c'est le comportement normal. Smile
L'utilisateur reçoit déjà un mail à l'inscription, éventuellement un 2e à l'activation du compte, un 3e mail "vous avez un MP" dans la foulée serait beaucoup...

Toutefois il est bien inscrit "1 nouveau message" dans la barre de navigation une fois connecté normalement.

Les notifications sont envoyées au moment du post du message / MP or le MP de bienvenue est effectivement "envoyé" différemment. D'ailleurs, vous remarquerez que le compteur de MPs du compte expéditeur n'augmente pas avec les MP de bienvenue automatiques.

Vous pouvez toujours faire une suggestion pour demander la modification de ce comportement, en tout cas il ne sera pas possible d'agir dessus de votre côté Wink

Enfin, vous pouvez inviter les membres à consulter leur MP de bienvenue dès leur connexion en ajoutant une phrase dans le règlement supplémentaire du forum qui s'affiche à la fin du règlement de Forumactif à l'inscription.
Panneau d'administration  Général  Règlements & FAQ - Règlement supplémentaire


Bonne journée
Cordialement
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3597
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pas d'alertes et mail pour le message de bienvenue envoyé automatiquement aux nouveaux inscrits

Message par Invité Ven 26 Aoû 2022 - 9:58

Bonjour à tous et à toutes,

Merci Chattigre et Toryudo pour vos retours.
Pour le moment je dirige vers ce message de bienvenue automatique lorsque le membre se présente.

Concernant le mail suplémentaire qui préviendrait de l'arrivée de ce message, je suis d'accord, il serait surement de trop.
Par contre, pour  avoir une alerte sur le bouton de notification haut, J'ai créé une suggestion d'amélioration : https://forum.forumactif.com/t407480-avoir-une-alerte-pour-le-message-de-bienvenue-automatique-awesomebb

Merci encore, bonne journée Visage souriant
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum