Comment supprimer la pub ?

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Comment supprimer la pub ?

Message par sabel Dim 12 Mar 2023 - 20:51

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : aujourd'hui
Lien du forum : https://plumage.forum-actif.net/forum

Description du problème

Bonjour,

Mon forum est sous la formule Prémium, j'avais choisi cette formule en début d'année pour supprimer la pub qui est très désagréable!

Cependant et depuis aujourd'hui la pub réapparait, comment la supprimer car je suis toujours en Premium ?

cdt


Dernière édition par sabel le Ven 17 Mar 2023 - 15:51, édité 1 fois
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment supprimer la pub ?

Message par marcophil Lun 13 Mar 2023 - 8:18

sabel a écrit:

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : aujourd'hui
Lien du forum : https://plumage.forum-actif.net/forum

Description du problème

Bonjour,

Mon forum est sous la formule Prémium, j'avais choisi cette formule en début d'année pour supprimer la pub qui est très désagréable!

Cependant et depuis aujourd'hui la pub réapparait, comment la supprimer car je suis toujours en Premium ?

cdt

bonjours
si c'est bien le phpbb2
PA->divers->gestions des crédits-->dépenser des crédits
vous devriez voir
stockages--publicités--nom de domaine--copyright

voir aussi dans général--forum--configuration
pour les invités
marcophil

marcophil
***

Masculin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 25/12/2022

https://aoliens.frenchboard.com/
marcophil a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment supprimer la pub ?

Message par Luzz Lun 13 Mar 2023 - 9:57

Bonjour @Sabel,

En souscrivant votre Package Premium, vous n'avez pas choisi la désactivation de la publicité, vous êtes donc actuellement dans la formule sans suppression de pubs.

Comment supprimer la pub ? 13-03-11

Pour y rémédier, rendez-vous dans le PA  Divers  Gestion des crédits  Dépenser des credits  Publicités.

Sur cette page, vous avez 2 options. Vous pourrez choisir une des deux options, une fois acheté des crédits manquants (voir l'encadre orange en haut de la page).

Comment supprimer la pub ? 13-03-10


Bonne journée,
Cordialement
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment supprimer la pub ?

Message par sabel Lun 13 Mar 2023 - 14:09

Luzz a écrit:Bonjour @Sabel,

En souscrivant votre Package Premium, vous n'avez pas choisi la désactivation de la publicité, vous êtes donc actuellement dans la formule sans suppression de pubs.

Comment supprimer la pub ? 13-03-11

Pour y rémédier, rendez-vous dans le PA  Divers  Gestion des crédits  Dépenser des credits  Publicités.

Sur cette page, vous avez 2 options.   Vous pourrez choisir une des deux options, une fois acheté des crédits manquants  (voir l'encadre orange en haut de la page).

Comment supprimer la pub ? 13-03-10


Bonne journée,
Cordialement

Bonjour et merci pour réponse,

je trouve cela stupide, le mois dernier j'ai payé 9,5 euros pour un abonnement prémium avec suppression des pubs et ce mois çi j'ai payé 7,5 euros pour un abonnement prémium sans suppressions de pub !! je dois donc ajouter quelques euros pour supprimer les pubs !! ce qui revient quasiment au même !!

Vous pouvez pas faire plus simple?? avant c'était très bien !!!

Cordialement
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment supprimer la pub ?

Message par Luzz Lun 13 Mar 2023 - 14:31

Oui, vous avez raison, je suis sincèrement désolée, je n'ai pas bien saisi votre premier message et du coup pas bien regardé votre historique !

Bien sûr, ,normalement, cela ne devrait pas se passer comme ça. Je vais voir avec l'équipe technique et reviens vers vous dès que j'ai des informations. Merci ! Smile
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment supprimer la pub ?

Message par sabel Lun 13 Mar 2023 - 14:39

Luzz a écrit:Oui, vous avez raison, je suis sincèrement désolée, je n'ai pas bien saisi votre premier message et du coup pas bien regardé votre historique !

Bien sûr, ,normalement, cela ne devrait pas se passer comme ça. Je vais voir avec l'équipe technique et reviens vers vous dès que j'ai des informations. Merci ! Smile

Yes, avec plaisir !!

Si vous pouvez faire quelque chose pour que çà revienne comme avant ce serait super et beaucoup plus simple !!

D'ailleurs je me pose une question, est t'il possible de désactiver les pubs sans souscrire un abonnement Prémium ??

Je laisse le sujet ouvert....

A toutes fins utiles

Cdt
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment supprimer la pub ?

Message par Luzz Lun 13 Mar 2023 - 15:40

@sabel,

J'ai une question à vous poser : depuis votre souscription au package au moins de janvier, avez-vous dû de nouveau relancer le package (dimanche le 12 mars notamment ?) ?

Car nous avons dans notre historique deux abonnements Paypal bien distincts (et notamment, deux identifiants différents), ce qui pourrait s'expliquer par le fait que le premier abonnement (souscrit en janvier) s'est arrêté pour une raison quelconque - parfois cela peut arriver côté Paypal, ou, plus rarement, de notre côté, - et un nouveau abonnement a été lancé par vous dimanche dernier. Si c'est le cas, vous n'avez sans doute pas fait attention à la suppression des pubs, car cette option est mise sur "Non" par défaut.

Comment supprimer la pub ? Packag10

En revanche, si vous n'étiez pas du tout à l'origine du relancement du package ce mois-ci, nous devrons chercher plus loin.

Cordialement.
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment supprimer la pub ?

Message par sabel Lun 13 Mar 2023 - 15:59

Pour vous répondre, oui j'ai eu à relancer l'abonnement dimanche car il a été stoppé par la société qui gère cela de vote coté !!!

je vais regarder mais apparemment je n'ai pas la main sur la désactivation des pubs sauf en payant plus !!
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment supprimer la pub ?

Message par sabel Lun 13 Mar 2023 - 16:07

Voici une capture d'écran du mail que j'ai reçu de Paypal le 12 mars !!!

J'ai donc de nouveau souscrit un autre abonnement et payé 7,5 euros mais sans la possibilité de supprimer les pubs comme avec le premier abonnement !!

Comment supprimer la pub ? Captu150
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment supprimer la pub ?

Message par Luzz Lun 13 Mar 2023 - 16:22

Je vous remercie pour ces infors.

J'ai donc de nouveau souscrit un autre abonnement et payé 7,5 euros mais sans la possibilité de supprimer les pubs comme avec le premier abonnement

Je pense que vous n'avez pas fait attention (normal, vous vouliez juste relancer le package Smile ), car cette option est présente pour chaque nouvelle souscription. En revanche, elle est mise sur "Non" par défaut, donc on peut facilement comprendre ce qui s'est passé.


je vais regarder mais apparemment je n'ai pas la main sur la désactivation des pubs sauf en payant plus !

Si cela ne vous dérange pas, je vous propose d'attendre un petit peu. Avec l'équipe technique, on essaye quand même de comprendre ce qui s'est passé - pourquoi l'abonnement avait été annulé. En fonction de cet analyse, je vous proposerai la meilleure méthode à suivre.

D'ailleurs je me pose une question, est t'il possible de désactiver les pubs sans souscrire un abonnement Prémium ?

Il faut obligatoirement être souscrit à un package, Avancé ou Premium. Vous pouvez trouver la réponse détaillée dans notre tutoriel Suppression de la publicité.




J'attends donc les dernières informations de l''équipe technique et reviens vers vous ensuite pour voir comment désactiver les publicités. Merci, cordialement.
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment supprimer la pub ?

Message par sabel Lun 13 Mar 2023 - 16:28

Ok on attend !!

La seule chose que j'ai maintenant c'est çà, voir image et on demande de repayer !!! grrrr

Comment supprimer la pub ? 13-03-11
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment supprimer la pub ?

Message par Luzz Lun 13 Mar 2023 - 17:20

La seule chose que j'ai maintenant c'est çà, voir image et on demande de repayer

Oui, c'est normal Smile

Bon, nous ne savons pas pourquoi l'abonnement a été annulé, et dans tous les cas cela ne change rien pour les démarches à suivre.

Vous avez maintenant 2 possibilités :

- soit rester avec cet abonnement et désactiver les publicités tous les mois en passant par Divers  Gestion des crédits  Dépenser des credits  Publicités.
- soit annuler le package en cours et reprendre de nouveau un package avec la désactivation des publicités


Cette dernière option correspondra à ce que vous aviez au départ, et en plus cela semble plus pratique quand même ^^


Maintenant, il faut savoir que quand on annule le package mensuel,
le mois en cours étant déjà payé, la désactivation du package pour lequel l'arrêt de la mensualisation a été lancée ne sera effective qu'à la fin de sa période de validité en cours.
(voir le tutoriel Les packages Forumactif, 5.2 Suspendre un paiement)

Si vous arrêtez le pack mensuel en cours et prenez un nouveau, avec la suppression des pubs cette fois-ci, le nouveau pack sera effectif à partir du 12 (ou 13, je ne saurai pas vous dire) avril.
Si vous souhaitez désactiver les publicités pour le mois en cours, il faudra quand même les désactiver sur la page Divers  Gestion des crédits  Dépenser des credits  Publicités. Mais 1 seule fois, pour ce mois-ci, jusqu'à la date de fin du package mensuel en cours.

Pour suspendre le package, rendez-vous sur Gestion des crédits  Synthèse et gestion des fonctionnalités, bouton rouge "Arrêter le paiement mensuel".

Je reste à votre disposition pour toute question Smile Bonne soirée
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment supprimer la pub ?

Message par sabel Lun 13 Mar 2023 - 17:59

Ok, je vois !!

Hallucinant, personne ne sait pourquoi le premier abonnement a été résilié par Agestra ??

je me retrouve avec un package que j'ai payé pour 1 mois avec la pub ou alors il faut repayer lol !!!

Je suis mdr, je vais delete cet abonnement le 11 avril et pas maintenant, je n'ai pas l'intention de payer 2 fois !!!

donc nous allons avoir 1 mois avec la pub ....super!! merci beaucoup du fond du coeur !!


Bonne soirée

sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment supprimer la pub ?

Message par Cloo Lun 13 Mar 2023 - 21:07

Selon ma compréhension, vous n'auriez à payer pour ce mois-ci que le petit supplément pour supprimer les publicités Smile
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 979
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment supprimer la pub ?

Message par marcophil Mar 14 Mar 2023 - 8:04

sabel
Voir ce que dit votre PA
Onglet : divers--gestion des crédits--synthèse & gestions
voir la catégorie : Publicité
le supplément n'est pas excessive pour un mois Very Happy
comme il est dit, pour moi le plus simple est d'attendre la fin et renouveler en faisant attention à la case.
marcophil

marcophil
***

Masculin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 25/12/2022

https://aoliens.frenchboard.com/
marcophil a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment supprimer la pub ?

Message par Luzz Mar 14 Mar 2023 - 9:34

Bonjour @sabel,

Il arrive que l'abonnement mensuel soit arrêté. Dans ce cas, il suffit de reprendre l'abonnement - ce que vous avez fait. Mais le fait que le deuxième abonnement soit sans la désactivation de la publicité est dû à la petite erreur d'attention de votre part, nous n'y sommes pour rien.

Je suis mdr, je vais delete cet abonnement le 11 avril et pas maintenant, je n'ai pas l'intention de payer 2 fois
.

C'est comme vous voulez, si c'est plus rassurant pour vous, pourquoi pas. Mais encore une fois, lorsque vous arrêtez le package mensuel en cours, il ne s'arrête qu'à la fin du mois en cours, justement parce que vous avez déjà payé Smile En revanche, n'oubliez pas de le résilier le 11 avril.


Bonne journée, cordialement
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment supprimer la pub ?

Message par sabel Mar 14 Mar 2023 - 14:00

Cloo a écrit:Selon ma compréhension, vous n'auriez à payer pour ce mois-ci que le petit supplément pour supprimer les publicités Smile

Bonjour,

Certes, sauf qu'il est impossible d'acheter moins de 600 crédits !!!
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment supprimer la pub ?

Message par Cloo Mar 14 Mar 2023 - 14:09

sabel a écrit:
Cloo a écrit:Selon ma compréhension, vous n'auriez à payer pour ce mois-ci que le petit supplément pour supprimer les publicités Smile

Bonjour,

Certes, sauf qu'il est impossible d'acheter moins de 600 crédits !!!
Ah, d'accord, je ne savais pas... j'acquiers toujours l'abonnement annuel.
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 979
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum