Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

+4
Yellica3162
Pinguino
orpheus
dominique45
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par dominique45 Sam 15 Avr 2023 - 16:40

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://lesaloon7080.superforum.fr/

Description du problème

Bonjour à tous,

j'ai cherché sur la recherche du forum et aucun sujet avec ce thème.
Je me suis lancé dans les forums gérés par forum actif en 2005
j'en gère une dizaine concernant des séries TV cultes vintage, des grands acteurs
de cinéma comme Leonardo DiCaprio par exemple ( apparemment son seul forum français)
et depuis plus de 10 ans AUCUNE NOUVELLE INSCRIPTION
et plus personne ne participe et se connecte dessus !

j'ai été vérifié sur le panneau et les inscriptions sont bien toujours ouvertes....

je savais que les forums étaient morts depuis la suprématie des réseaux sociaux
car sur les mêmes thèmes je trouve foule sur les pages et groupes sur Facebook !

Le staff ou de simples membres de ce forum d'aide auraient-ils des conseils ?
ça fait des mois que je réfléchis à supprimer ces forums qui ont pourtant
des milliers de messages et archives car dans les années 2 000 sans l'existence
de Facebook ou Twitter ces forums marchaient fort !
dominique45

dominique45
*****

Masculin
Messages : 558
Inscrit(e) le : 27/04/2008

http://lesaloon7080.superforum.fr/
dominique45 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par orpheus Dim 23 Avr 2023 - 19:44

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas la réponse à la désertification de vos forums mais si je me réfère à celui publié dans votre message, je dirai que le design pourrait en rebuter plus d'un.

Moi personnellement, ce n'est pas ce que je jugerai en premier mais il faut bien reconnaître que le design de votre forum n'est plus réellement en adéquation avec ce qui se fait aujourd'hui.
À partir de là, deux possibilités : soit vous optez pour une nouvelle version de forum comme ModernBB ou AwesomeBB. Soit vous restez sur la version actuelle de votre forum mais vous essayez de le rendre un peu plus agréable à l'œil.

Seconde chose qui pourrait empêcher la croissance de votre forum : la plupart des rubriques de votre forum sont inaccessibles aux invités.
Avez-vous déjà essayé d'ouvrir les rubriques aux invités, voir si ça augmentait le trafic de votre forum ?
Si vraiment vous ne voulez pas ouvrir vos rubriques aux invités, il pourrait éventuellement être judicieux de créer une rubrique « vitrine ». Il vous serait dès lors possible d'y proposer un avant goût de ce que vos forums ont à proposer, le but étant d'améliorer ainsi votre référencement sur les moteurs de recherche.

En espérant que ça puisse vous être utile Smile
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par Pinguino Lun 24 Avr 2023 - 15:15

Bonjour @dominique45

Rien que le service Topic'it Connect enregistre des centaines de nouvelles inscriptions confirmés quotidiennement à lui seul. Donc je pense qu'il est encore possible de convertir un internaute en membre même s'il est vrai que c'est bien plus difficile qu'il y a 10 ou 15 ans.

C'est aussi une question d'habitude de mon point de vue : beaucoup ont pris l'habitude de lire l'information et de réagir via un "Like" par exemple.

Selon moi, mais il s'agit simplement de mon point de vue personnel ici : le design est à revoir car très foncé, thème très "old school", …

Ensuite, vous pouvez miser sur un travail d'animation de la communauté aussi au niveau des contenus, du graphisme (bannière qui change de temps en temps pour apporter un peu de nouveauté), de la relance des membres via des newsletters, …

Le fait de bloquer les contenus aux visiteurs et aux moteurs de recherche est aussi un frein j'imagine.

Bon courage à vous.

Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par dominique45 Dim 21 Mai 2023 - 19:51

Ne recevant jamais les mails de forum actif, je découvre vos réponses de nos jours...

je vois que le design de mon forum fait à taton depuis de nombreuses années vous rebutent
j'ai fait tout seul en mettant tout en noir pour plus de confort pour l'oeil et j'ai jamais eu de réclamation
donc il faudrait m'en dire plus.... Je dois changer le thème OK mais prendre lequel ?
dominique45

dominique45
*****

Masculin
Messages : 558
Inscrit(e) le : 27/04/2008

http://lesaloon7080.superforum.fr/
dominique45 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par dominique45 Dim 21 Mai 2023 - 19:53

Pinguino a écrit:Bonjour @dominique45

Rien que le service Topic'it Connect enregistre des centaines de nouvelles inscriptions confirmés quotidiennement à lui seul. Donc je pense qu'il est encore possible de convertir un internaute en membre même s'il est vrai que c'est bien plus difficile qu'il y a 10 ou 15 ans.

C'est aussi une question d'habitude de mon point de vue : beaucoup ont pris l'habitude de lire l'information et de réagir via un "Like" par exemple.

Selon moi, mais il s'agit simplement de mon point de vue personnel ici : le design est à revoir car très foncé, thème très "old school", …

Ensuite, vous pouvez miser sur un travail d'animation de la communauté aussi au niveau des contenus, du graphisme (bannière qui change de temps en temps pour apporter un peu de nouveauté), de la relance des membres via des newsletters, …

Le fait de bloquer les contenus aux visiteurs et aux moteurs de recherche est aussi un frein j'imagine.

Bon courage à vous.


depuis des années j'envoie une newsletter par mois très fourni, ça n'a jamais fait revenir personne sur le forum....
dominique45

dominique45
*****

Masculin
Messages : 558
Inscrit(e) le : 27/04/2008

http://lesaloon7080.superforum.fr/
dominique45 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par Yellica3162 Lun 22 Mai 2023 - 13:12

Bonjour,
je connais bien le problème, puisque j'ai un forum depuis plus d'un an, il est "désert", du coup je m'en sers pour moi et j'y met des infos qui m'intéressent et que je veux garder, je l'utilise.


Dernière édition par Yellica3162 le Jeu 3 Aoû 2023 - 16:25, édité 1 fois
Yellica3162

Yellica3162
Nouveau membre

Féminin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 16/04/2022

https://detenteamicalecat31.forumactif.com/
Yellica3162 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par MlleAlys Lun 22 Mai 2023 - 19:18

Bonjour @dominique45,
Pour ce qui est du thème, vous pouvez aussi envisager de changer la version du forum, pour une à l'apparence plus moderne que phpbb2, comme modernBB ou AwesomeBB.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par orpheus Mar 23 Mai 2023 - 16:10

dominique45 a écrit:Ne recevant jamais les mails de forum actif, je découvre vos réponses de nos jours...

je vois que le design de mon forum fait à taton depuis de nombreuses années vous rebutent
j'ai fait tout seul en mettant tout en noir pour plus de confort pour l'oeil et j'ai jamais eu de réclamation
donc il faudrait m'en dire plus.... Je dois changer le thème OK mais prendre lequel ?

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit dans mon premier post, un changement de version sous ModernBB ou AwesomeBB serait à mon sens un bon début.
Après concernant le design (bannière, etc), ce sera à vous de l'adapter en fonction de la version prise, si bien sûr, vous souhaitez changer de version.
Il n'existe pas de design parfait, ce sera selon vos préférences. Le changement de version apportera quant à lui juste un meilleur confort de lecture, une meilleure adaptation à tous vos écrans, etc.

Vous évoquez dans votre message un effort pour tout mettre en noir pour plus de confort. Sachez que sous AwesomeBB, vous pourrez travailler sur un mode clair, tout en ayant la possibilité d'intégrer un bouton mode sombre pour ceux qui préfèrent cet éclairage de lecture. Vous trouverez quelques éléments de réponses ici.

orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par dominique45 Jeu 25 Mai 2023 - 19:14

Yellica3162 a écrit:Bonjour,
je connais bien le problème, puisque j'ai un forum depuis plus d'un an, il est "désert", du coup je m'en sers pour moi et j'y met des infos qui m'intéressent et que je veux garder, je l'utilise aussi pour les hommages à mes animaux.
Mais voilà, ce n'est pas le but premier d'un forum...
Pourriez-vous me donner les liens de vos 10 forums ? voir si un d'eux m'intéresserait ?
Merci.
Je n'ai aucun conseil à vous donner, il est vrai que les gens sont devenus des flemmards de la communication, les LIKE sont plus répandus que les phrases et d'ailleurs je déteste ça sur les réseaux sociaux, où je suis de moins en moins présente.

Je gère ces forums sur le Net, référencés sur Google dont voici les liens =



EDIT modération : liens des 10 forums supprimés, au besoin communiquez-les par MP à ceux qui veulent les avoir.



orpheus a écrit:
dominique45 a écrit:Ne recevant jamais les mails de forum actif, je découvre vos réponses de nos jours...

je vois que le design de mon forum fait à taton depuis de nombreuses années vous rebutent
j'ai fait tout seul en mettant tout en noir pour plus de confort pour l'oeil et j'ai jamais eu de réclamation
donc il faudrait m'en dire plus.... Je dois changer le thème OK mais prendre lequel ?

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit dans mon premier post, un changement de version sous ModernBB ou AwesomeBB serait à mon sens un bon début.
Après concernant le design (bannière, etc), ce sera à vous de l'adapter en fonction de la version prise, si bien sûr, vous souhaitez changer de version.
Il n'existe pas de design parfait, ce sera selon vos préférences. Le changement de version apportera quant à lui juste un meilleur confort de lecture, une meilleure adaptation à tous vos écrans, etc.

Vous évoquez dans votre message un effort pour tout mettre en noir pour plus de confort. Sachez que sous AwesomeBB, vous pourrez travailler sur un mode clair, tout en ayant la possibilité d'intégrer un bouton mode sombre pour ceux qui préfèrent cet éclairage de lecture. Vous trouverez quelques éléments de réponses ici.


j'ai très peu de connaissance en informatique j'ai jamais suivi de formation,
je viens de tester un nouveau design du forum en ModernBB
est-ce que vous trouvez ça mieux ?

j'ai eu du mal à remettre ma belle bannière que j'adore que les membres aiment !!!

ce nouveau design tout en blanc ne m'attire pas trop, je vais demander aux membres....



Je constate qu'un bandeau en haut qui parle de l'ancien nom du forum qui était LA BROC DE SEB
défile maintenant, je ne sais comment l'enlever ou le modifier corriger ?

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Qa9sXQJLes doubles (triples) messages ne sont pas autorisés, conformément au Règlement du forum de support. Merci d'utiliser le bouton éditer ! Bonne soirée sur Forumactif.
dominique45

dominique45
*****

Masculin
Messages : 558
Inscrit(e) le : 27/04/2008

http://lesaloon7080.superforum.fr/
dominique45 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par dominique45 Ven 26 Mai 2023 - 17:41

j'ai de très très mauvaises reactions de mes membres comme quoi ce design entièrement blanc partout leur fait mal aux yeux
alors que le noir est bien classé partout meme sur nos smartphones comme reposant  et surtout moins lumineux que le blanc...
je suis obligé de revenir en arrière.... Neutral Neutral Neutral




Après de nombreux essais ces jours ci je viens de mettre une version genre château et Harry POtter
que les membres trouvent plus lisible mais je suis mitigé......

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Qa9sXQJLes doubles messages ne sont pas autorisés, conformément au Règlement du forum de support. Merci d'utiliser le bouton éditer !
Bonne journée sur Forumactif.
dominique45

dominique45
*****

Masculin
Messages : 558
Inscrit(e) le : 27/04/2008

http://lesaloon7080.superforum.fr/
dominique45 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par orpheus Dim 28 Mai 2023 - 9:55

dominique45 a écrit:j'ai très peu de connaissance en informatique j'ai jamais suivi de formation,
je viens de tester un nouveau design du forum en ModernBB
est-ce que vous trouvez ça mieux ?

j'ai eu du mal à remettre ma belle bannière que j'adore que les membres aiment !!!

ce nouveau design tout en blanc ne m'attire pas trop, je vais demander aux membres....

Il n'est pas nécessaire d'avoir suivi une formation ou d'avoir un bac technologique pour apporter quelques modifications à votre forum.
Ce forum d'entraide est justement là pour vous aider si besoin est. Vous n'aimez pas par exemple le fond blanc de ModernBB mais vous êtes pas obligé de garder ces couleurs, c'est parfaitement modifiable dans le panneau d'administration et si vous avez du mal à savoir comment faire, je vous invite à ouvrir un sujet dans la rubrique adéquate. Ide m pour votre bannière.

Concernant vos membres, vous disiez dans votre premier message que plus personne ne se connectait/participait dessus.
Vous êtes donc parvenu à faire revenir des membres ? Smile
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par dominique45 Dim 28 Mai 2023 - 10:58

non j'ai juste 3 membres qui se connectent régulièrement et participent, les autres ne viennent jamais
on a remis un design proche de celui qui m'était reproché par 2 membres du forum d'aide
car le nouveau design et couleur ou ce blanc nous faisaient mal aux yeux car beaucoup trop de lumière....

c'est le cas avec le forum d'aide ici ou je ne pourrais pas rester des heures qui me fait mal aux yeux tellement il est clair...
dominique45

dominique45
*****

Masculin
Messages : 558
Inscrit(e) le : 27/04/2008

http://lesaloon7080.superforum.fr/
dominique45 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par MlleAlys Dim 28 Mai 2023 - 13:21

Lorsque vous avez changé de version votre forum, les couleurs sont redevenues claires par défaut. Cependant, même en gardant la nouvelle version, qui a une apparence plus moderne, vous pouvez choisir vos couleurs pour remettre des couleurs sombres.
Ou choisir un thème adapté à votre version sur Hitskin si l'un vous plait.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par christaline Lun 5 Juin 2023 - 14:09

Bonjour Dominique45,
Je vous comprend, moi aussi je préfère le sombre sur mon tél,
mais sur mon forum, pas tant que ça...
Comme dit plus haut, vous pouvez changer les couleurs,
pourquoi ne pas mettre du gris par exemple...
Je me fais mes thèmes moi même, et si vous avez besoin,
n'hésitez pas à me demander...
Je pense que changer de thème régulièrement, ça aide...
Et rien ne vous empêche de faire un autre thème toujours sur le cinéma, séries etc.
Perso, j'aime bien quand un forum change de thème, c'est moins monotone...
Bonne journée...
christaline

christaline
****

Féminin
Messages : 388
Inscrit(e) le : 12/11/2012

http://nosanimauxnosamours.forumactif.org/
christaline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par dominique45 Lun 5 Juin 2023 - 20:28

la semaine dernière nous avons essayé du gris, les membres ont trouvé que c'était beaucoup moins lisible
au niveau des caractères, si vous avez des thèmes à me proposer je suis preneur...
dominique45

dominique45
*****

Masculin
Messages : 558
Inscrit(e) le : 27/04/2008

http://lesaloon7080.superforum.fr/
dominique45 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par Western Spaghetti Dim 16 Juil 2023 - 16:38

Si je comprends bien, tu recherches de l'aide, mais il semble que tu ne sois pas disposé à changer...  compress

Sache que sortir de sa zone de confort implique des risques, qu'ils soient positifs ou négatifs. Cela signifie abandonner le statu quo et privilégier l'action plutôt que l'inaction. Si tu n'es pas prêt à abandonner tes habitudes confortables, pourquoi donc demander de l'aide ?

Les tendances modernes en matière de design sont claires et tendent vers un minimalisme épuré. On peut aimer ou ne pas aimer, et chacun s'adapte selon ses goûts. Ton forum est très chargé : il contient de nombreuses images et de nombreuses sous-sections qui pourraient être mieux organisées en compressant davantage l'index, par exemple.

Tu mentionnes avoir 10 forums... Est-ce peut-être là que réside le problème ? Plutôt que de te disperser sur plusieurs forums, pourquoi ne pas te concentrer et t'améliorer sur un ou deux d'entre eux ? En lisant des tutoriels, en manipulant du code... fais des erreurs, multiplie les expériences et avance Wink
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par Western Spaghetti Dim 16 Juil 2023 - 19:25

dominique45 a écrit:facile de venir critiquer mais comme expliqué nous avons pendant plusieurs jours testé divers design

Je comprends que tu perçoives mes remarques comme des "critiques", mais je tiens à souligner qu'il est parfois nécessaire de s'exprimer sans détour pour être sincère...

Cependant, si tu t'attends à des résultats immédiats, tu risques d'être constamment déçu parce qu'ils n'arriveront pas.

dominique45 a écrit:et tous ont été rejetés par les membres comme quoi ça leur faisait mal aux yeux pour lire les caractères...
ce design que tu vois est un nouveau design adopté mais proche de l'ancien....

Mais toutes ces préoccupations peuvent être corrigées : jette un coup d'œil à ce lien pour obtenir des conseils sur les couleurs : https://forum.forumactif.com/t225112-les-couleurs

dominique45 a écrit:je n'ai jamais fait aucune formation tout seul j'ai beaucoup de mal

Je comprends bien que tu rencontres des difficultés, mais il est moins compréhensible, selon moi, de t'empêcher de progresser en te répétant constamment que tu as des difficultés.

L'écrasante majorité des administrateurs de forums hébergés par Forumactif sont des purs autodidactes. Ils ont commencé avec des connaissances similaires aux tiennes, ce qui signifie qu'ils ne bénéficient d'aucun avantage particulier. Si certains d'entre eux ont réussi, cela signifie que toi aussi tu en es capable Smile

Il n'existe pas de personnes naturellement douées dans un domaine X ou Y, car rien n'est acquis d'avance. Tout succès est le fruit d'un travail acharné et constant. Il est important de se rappeler que la réussite ne vient pas sans effort, mais résulte d'un investissement personnel et d'une détermination sans relâche.

dominique45 a écrit:tu me parles de compresser l"index je veux bien tester mais ne sais pas où c'est....

Il suffit de demander, nous pouvons t'aider et ce forum est dédié à l'entraide : https://forum.forumactif.com/t171452-structure-et-hierarchie-du-forum Wink

dominique45 a écrit:oui il y a beaucoup d'images sur les rubriques mais ça n'a jamais gêné les membres jusque là
je peux enlever toutes les images mais je ne suis pas sûr que ça va apporter des nouveaux membres...

Le problème, c'est que tu attends des résultats immédiats, comme une action et une réaction. Cependant, nous ne sommes pas dans le domaine de la physique ou de la chimie. Ce que tu dois faire, c'est repenser ton forum et les résultats se manifesteront progressivement, sur le long terme.

dominique45 a écrit:On m'avait dit ici que ce desert c'était parce que tout était caché à la lecture niveau menu
qu'il fallait s'inscrire pour lire le forum....
donc j'ai ouvert presque toutes les rubriques aux visiteurs ill y a quelques semaines mais toujours aucune nouvelle inscription !

Personne ne t'a assuré que des résultats étaient garantis Wink Les promesses de ce genre sont plutôt réservées aux marabouts et ça n'est pas le genre de la maison.

dominique45 a écrit:que j'ai 10 ou 100 forum n'a rien à voir, tous sont desertés parce que partout les gens ne jurent que par facebook et ses groupes
ils sont tous, je le vois chaque jour

Je ne peux pas nier l'impact des réseaux sociaux sur la fréquentation de nos forums, mais je ne pense pas qu'il soit juste de les utiliser comme boucs émissaires.

En attribuant exclusivement la responsabilité aux réseaux sociaux, on se place facilement dans une position de victime, ce qui peut entraver la recherche de solutions. Si tu penses que les réseaux sociaux sont à blâmer et que tu crois ne rien pouvoir faire pour contrer leur impact, pourquoi alors solliciter notre aide ? Il est important de garder une attitude proactive et d'être ouvert à l'exploration de nouvelles possibilités afin de trouver des solutions concrètes.

dominique45 a écrit:je fais la pub de mon forum dessus parfois et ça n'apporte aucune inscription les forums sont ringards pour beaucoup de monde en 2023 !
ce forum dont je parle est mon forum principal les autres sont morts y a personne

Beaucoup de forums sont encore très actifs, même si tu ne pourras pas atteindre une activité exceptionnelle. Cependant, il est possible de peupler ton forum en retravaillant certains aspects. Assure-toi de faciliter l'accès des robots d'indexation pour qu'ils puissent indexer ton forum, et veille à fournir un contenu régulier et attrayant pour maintenir l'intérêt des utilisateurs. Toutes ces actions peuvent aider à dynamiser ton forum. Cependant, il est important de noter qu'aucune de ces mesures n'est miraculeuse, et que tu n'obtiendras pas de résultats sans une remise en question profonde de tes pratiques, qui peuvent sembler un peu dépassées. Sur Internet, il est essentiel de se tenir régulièrement à jour. Si cela suscite de l'inconfort de ta part, tu peux aussi considérer que tes 2/3 membres actifs sont suffisants pour toi Wink
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par dominique45 Lun 17 Juil 2023 - 17:34

beaucoup de conseils bateau
tu ne me connais PAS DU TOUT et tu te permets d'avancer une phrase d'une prétention incroyable =
L'écrasante majorité des administrateurs de forums hébergés par Forumactif sont des purs autodidactes. Ils ont commencé avec des connaissances similaires aux tiennes, ce qui signifie qu'ils ne bénéficient d'aucun avantage particulier. Si certains d'entre eux ont réussi, cela signifie que toi aussi tu en es capable

pour ta gouverne sache que je suis reconnu handicapé et que je touche l'allocation adulte handicapé
j'ai beaucoup de mal sur certaines choses à cause de mes handicaps et passer des heures et des heures à essayer des design
sans avancer sans en trouver qui sont lisibles est très pénible car je n'ai pas beaucoup de patience....

j'ai certains forums qui n'ont pas de nouvelles inscriptions depuis 6-7ans sur des acteurs pourtant connus : LEONARDO DICAPRIO FRANCE,
MATT DAMON FRANCE, PAUL WALKER FRANCE...

j'ai beau faire de la pub sur les groupes et pages Facebook c'est soit indifférence soit refus comme quoi FB c'est tout ce qui les intérèsse !
je serais curieux de voir ces forums qui marchent tellement vu que tous ceux  ou je passe en visiteur sont déserts....

ta page d'explication sur les différents index ne m'aide pas j'y comprends toujours rien .....
ce qu'il me faudrait c'est quelqu'un qui vienne sur mon panneau d'admin et qui pourrait m'aider ou m'expliquer pour les changements
car ici je n'avance pas.... à part me dire qu'il y a trop d'images sur le menu ... j'ai jamais eu aucune remarque sur le sujet de la part des membres....

pourquoi je sollicite votre aide ? je gère 10 forums tu as le boulot et les milliers et milliers de posts qu'il y a sur mon forum principal ?
sauf que depuis plusieurs années on tourne à 3-4 membres maxi



facile de venir critiquer mais comme expliqué nous avons pendant plusieurs jours testé divers design
et tous ont été rejetés par les membres comme quoi ça leur faisait mal aux yeux pour lire les caractères...
ce design que tu vois est un nouveau design adopté mais proche de l'ancien....
je n'ai jamais fait aucune formation tout seul j'ai beaucoup de mal
tu me parles de compresser l"index je veux bien tester mais ne sais pas où c'est....

oui il y a beaucoup d'images sur les rubriques mais ça n'a jamais gêné les membres jusque là
je peux enlever toutes les images mais je ne suis pas sûr que ça va apporter des nouveaux membres...

On m'avait dit ici que ce desert c'était parce que tout était caché à la lecture niveau menu
qu'il fallait s'inscrire pour lire le forum....
donc j'ai ouvert presque toutes les rubriques aux visiteurs ill y a quelques semaines mais toujours aucune nouvelle inscription !

que j'ai 10 ou 100 forum n'a rien à voir, tous sont desertés parce que partout les gens ne jurent que par facebook et ses groupes
ils sont tous, je le vois chaque jour
je fais la pub de mon forum dessus parfois et ça n'apporte aucune inscription les forums sont ringards pour beaucoup de monde en 2023 !
ce forum dont je parle est mon forum principal les autres sont morts y a personne

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Qa9sXQJLes doubles messages ne sont pas autorisés, conformément au Règlement du forum de support. Merci d'utiliser le bouton éditer !
Bonne journée sur Forumactif.
dominique45

dominique45
*****

Masculin
Messages : 558
Inscrit(e) le : 27/04/2008

http://lesaloon7080.superforum.fr/
dominique45 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par Western Spaghetti Lun 17 Juil 2023 - 18:33

dominique45 a écrit:beaucoup de conseils bateau
tu ne me connais PAS DU TOUT et tu te permets d'avancer une phrase d'une prétention incroyable =
L'écrasante majorité des administrateurs de forums hébergés par Forumactif sont des purs autodidactes. Ils ont commencé avec des connaissances similaires aux tiennes, ce qui signifie qu'ils ne bénéficient d'aucun avantage particulier. Si certains d'entre eux ont réussi, cela signifie que toi aussi tu en es capable

Ce que je voulais exprimer c'est que nous commençons tous de 0 ... c'est tout.

Si tu rencontres des difficultés d'apprentissage ou de concentration, alors oui, tu pars avec un désavantage, mais cela ne signifie pas que c'est une fatalité. Je suis moi-même dyslexique et j'ai appris en écrivant sur des forums RPG. La fatalité n'existe que pour ceux qui sont résignés et qui ont déjà abandonné.

dominique45 a écrit:pour ta gouverne sache que je suis reconnu handicapé et que je touche l'allocation adulte handicapé
j'ai beaucoup de mal sur certaines choses à cause de mes handicaps et passer des heures et des heures à essayer des design
sans avancer sans en trouver qui sont lisibles est très pénible car je n'ai pas beaucoup de patience....

Si tu estimes que ta situation nécessite un traitement spécifique, il aurait été préférable que tu nous en informes à l'avance pour que nous puissions nous adapter, car on ne peut pas deviner la situation des gens.

dominique45 a écrit:j'ai certains forums qui n'ont pas de nouvelles inscriptions depuis 6-7ans sur des acteurs pourtant connus : LEONARDO DICAPRIO FRANCE,
MATT DAMON FRANCE, PAUL WALKER FRANCE...

j'ai beau faire de la pub sur les groupes et pages Facebook c'est soit indifférence soit refus comme quoi FB c'est tout ce qui les intérèsse !
je serais curieux de voir ces forums qui marchent tellement vu que tous ceux  ou je passe en visiteur sont déserts....

https://www.petitefeuille.net
https://www.30yearsstillyoung.com
https://www.pub-rpg-design.com

etc.

dominique45 a écrit:ta page d'explication sur les différents index ne m'aide pas j'y comprends toujours rien .....
ce qu'il me faudrait c'est quelqu'un qui vienne sur mon panneau d'admin et qui pourrait m'aider ou m'expliquer pour les changements

Aider une personne, c'est l'aider à ne plus avoir besoin de nous sans quoi, on ne fait que l'infantiliser et la rendre encore + dépendante ... et je refuse de faire ça.

Si tu as des difficultés, rien ne te presse. Tu ne participes pas à une course. Tu peux y aller à ton rythme Wink

dominique45 a écrit:car ici je n'avance pas.... à part me dire qu'il y a trop d'images sur le menu ... j'ai jamais eu aucune remarque sur le sujet de la part des membres....

Eh bien, tu sais ce qu'il te reste à faire ... demander à tes membres quoi changer puisque nos remarques ne te plaisent pas.

Tu pourrais réaliser un sondage sur tes forums pour recueillir leurs avis et ensuite ouvrir des sujets dans les sections appropriées du forum de support pour répondre à leurs demandes, si elles sont réalisables Wink

dominique45 a écrit:pourquoi je sollicite votre aide ? je gère 10 forums tu as le boulot et les milliers et milliers de posts qu'il y a sur mon forum principal ?
sauf que depuis plusieurs années on tourne à 3-4 membres maxi

Moi je vais arrêter ici, cet échange ne va mener nulle part et je ne suis pas là pour te tourmenter.
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par Michel F Reims. Dim 6 Aoû 2023 - 9:34

Bonjour,

Il y a bien longtemps que je ne me suis connecté ici, je lis ce sujet et je vais modestement apporter ma petite expérience sur cette assertion, j'ai un Forum depuis plus de10 ans qui a du mal à démarrer mais qui a toujours des membres qui postent où j'ai régulièrement des nouvelles inscriptions.

À savoir :

1 - Oui les réseaux sociaux ont EN PARTIE remplacé les Forums mais :

A) Si vous avez un thème porteur vous avez encore une belle carte à jouer à condition de ne justement pas mettre votre contenu sur ces réseaux TRÈS SOUVENT associaux qui pompent vos membres et empêche les inscriptions.
" Ne donnez pas le bâton avec lequel vous allez vous faire battre ".

B) Bien entendu il ne faut pas se contenter d'attendre les inscriptions, il faut alimenter par des sujets pertinents par lequel vous allez être repris par les plus importants moteurs de recherche comme Google, Qwant, Bing, Yahoo etc, ce qui vous donnera une certaine notoriété lorsque les internautes feront des recherches dans votre thème.

C) Il ne faut surtout pas se décourager et être opiniâtre.

D) Plus les connaissances dans votre thème sont pointus plus vous aurez de la crédibilité, cela fera forcément boule de neige.

E) Il faut privilégier le qualitatif par rapport au quantitatif

F) Si après tout ça il n'y a pas de nouvelles inscriptions c'est ce que certains paramètres sont manquants, mais aucunement Forumactif notre hébergeur n'est responsable, le ou les responsables de cet échec c'est vous, on nous donne tous les outils à nous de bien s'en servir.

Bon dimanche, cordialement .
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans ! Empty Re: Mes 10 forums sur Forumactif tous déserts depuis 10 ans !

Message par MlleAlys Dim 13 Aoû 2023 - 20:26

La comparaison risque sans doute d'être un peu bancale, mais c'est un peu comme vendre un produit, et dire : "J'essaye de vendre tel objet mais les gens ne viennent pas acheter chez moi, ils vont tous au supermarché, certains regardent la vitrine mais ne rentrent pas ou n'achètent rien"
- Est-ce que ce que vous vendez intéresse les gens, et qui ?
- Ces gens sont-ils au courant que vous en vendez ? Ont-ils les moyens de venir ?
- Mais pourquoi viendraient-ils chez vous pour en acheter alors qu'on en trouve très facilement au supermarché ? Quel avantage peuvent-ils y trouver, comparé aux inconvénients ?
- Comment les convaincre de cette plus-value ?

Bref, ya des projets qui décollent vite, et d'autres malheureusement qui coulent, pour des raisons qui peuvent être variées et parfois plus ou moins difficiles à définir.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum