Comment réafecter les pseudos à des comptes supprimés par un piratage ?.

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Comment réafecter les pseudos à des comptes supprimés par un piratage ?.

Message par BRVTVS89 Lun 15 Jan 2024 - 23:24

Bonjour ,

Je suis le tout nouvel administrateur d'un forum , je viens de reprendre les rennes de ce forum créé en 2006, que son propriétaire et créateur , m'a officiellement autorisé à administrer depuis quelques jours .

En décembre 2022 , le forum avait subit une intrusion/piratage , de la part d'une personne qui était entrée par le biais du nom d'un ancien administrateur décédé tragiquement depuis des années ( XXXXXX ), et dont les droits d'administration n'avaient jamais été supprimé , et qui plus est  qui avait une entrée depuis le forum vers le site , et vice et versa , ce qui avait permis cette intrusion.. .

Les problèmes d'intrusion avaient été réglés par le créateur fin 2022 , mais dans l'affaire 3 pseudos/ comptes d'administrateurs /utilisateurs passés ou du moment avaient été supprimés par la personne responsable de l'intrusion (les comptes utilisateurs de XXXXXX, YYYY , et ZZZZ  et depuis tous les lourds historiques de tous leurs messages ont été balisés sous le pseudo générique "Invité " ....

Les 2 personnes qui étaient vivantes ont bien sûr pu réintégrer le forum une fois le problème d'intrusion réglé , en se créant de nouveaux pseudos ( YYYY2 et Zzzz@zzzzzzz ) , mais leurs historiques de posts sous leurs anciens pseudos , sont partout présents sur le forum avec le balisage "invités" , de même pour XXXXXX , décédé dans de tragiques circonstances, et qui était très apprécié de nombreux membres du forum ...

J'ai  retrouvé les traces de leurs suppressions  dans le panneau d'administration les 12 et 13 décembre 2022 , mais je ne trouve pas comment faire pour pouvoir réatribuer un nom à leurs posts passés, ce qui rendrait une meilleure lisibilité et compréhension à de nombreux posts , et ferai plaisir à tous également, pour  XXXXXX qui était très aimé de tous , et dont le décès avait causé des traumatismes importants , puisqu'il avait alors annoncé son suicide en ligne , directement dans le forum de modération, avant de mettre fin à ses jours ....

Sauriez vous m'indiquer , s'il vous plaît , si une manœuvre technique quelconque est possible , pour pouvoir réatribuer les pseudos d'origine à ces milliers de posts désormais anonymes , et pour ces 3 pseudos  ...??( Qui n'auraient bien sûr alors plus  aucun droit administrateur ou modération , afin d'éviter tout piratage via le biais de pseudos inutilisés...)

Vous remerciant par avance de votre réponse , quelqu'elle soit , je tiens bien évidemment les éléments plus factuels , nom et adresse du forum , pseudos concernés, etc , etc à votre disposition en MP si cela pouvait vous aider à me répondre ou à solutionner ce soucis ....

Cordialement
BRVTVS89

BRVTVS89
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 28/02/2023

http://truite-vrin-amicale.forumactif.info/
BRVTVS89 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment réafecter les pseudos à des comptes supprimés par un piratage ?.

Message par Luzz Mar 16 Jan 2024 - 9:56

Bonjour @BRVTVS89 ,

Vous pouvez essayer d'utiliser la fonction des Outils du fondateur "Restaurer un forum à un état antérieur"

Heureusement la date la plus ancienne encore disponible pour la restauration est le 8/11/2022.

Je vous invite à lire attentivement le tutoriel - https://forum.forumactif.com/t267551-fonctionnement-des-sauvegardes-back-up -. Il vous faudra choisir les options suivantes :

Que souhaitez-vous restaurer ? >> Messages et utilisateurs
A quelle date souhaitez-vous le restaurer ? >> La date avant l'événement, donc a priori la seule possibilité qui nous reste est le 8/11/2022
Comment souhaitez-vous le restaurer ? >> Insérer uniquement le contenu perdu sans toucher au contenu actuel

Bien évidemment, il faudrait le faire sans tarder, car c'est vraiment le dernier back-up disponible pour satisfaire votre demande. Après ça sera trop tard.
N'hésitez pas si vous avez des question ou avez besoin de l'aide.

Notez bien que cette opération "expulsera" tous les admins du groupe des administrateurs, sauf fondateur.

EDIT : bien évidemment, vu le fonctionnement de l'option, les messages supprimés et édités depuis novembre 2022 vont être également restaurés et revenir à l'état de la sauvegarde. Je n'ai pas l'URL de votre forum et ne sais donc pas si le forum a eu beaucoup d'activité ce dernier temps. À vous de voir si vous voulez opter pour cette solution.

Bien cordialement
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment réafecter les pseudos à des comptes supprimés par un piratage ?.

Message par BRVTVS89 Mar 16 Jan 2024 - 11:55

Bonjour ,
Merci pour votre réponse , mais elle ne sera malheureusement pas applicable, cela mettrait encore plus de "bazar" , qu'il n'y en a actuellement.... affraid

N'existe t-il pas une autre solution possible , sans passer par la restauration au point sur 8 Nov 2022 ....???

Merci ,

Cordialement

Brutus
BRVTVS89

BRVTVS89
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 28/02/2023

http://truite-vrin-amicale.forumactif.info/
BRVTVS89 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment réafecter les pseudos à des comptes supprimés par un piratage ?.

Message par Luzz Mar 16 Jan 2024 - 11:59

Je comprends. Malheureusement non, je n'ai pas d'autre solution pour vous, il aurait fallu intervenir rapidement et faire la restauration au plus vite après le piratage.

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider avec ce problème.

Cordialement


Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment réafecter les pseudos à des comptes supprimés par un piratage ?.

Message par BRVTVS89 Mar 16 Jan 2024 - 16:22

Merci beaucoup ,

Je suis d'accord avec vous , une restauration au point 8/11/22 faite le 15/12/22 , eut été facile à baliser et le plus simple à faire , le truc c'est qu'à ce moment je n'étais pas administrateur, et le créateur du forum a géré cela différemment et un peu dans la panique , vu qu'il n'y venait plus souvent...

Si quelqu'un connait quand même, par hasard , une autre façon de faire , je serai preneur..., Crying or Very sad
BRVTVS89

BRVTVS89
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 28/02/2023

http://truite-vrin-amicale.forumactif.info/
BRVTVS89 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment réafecter les pseudos à des comptes supprimés par un piratage ?.

Message par Chacha Lun 22 Jan 2024 - 9:10

Comment réafecter les pseudos à des comptes supprimés par un piratage ?. UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69444
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment réafecter les pseudos à des comptes supprimés par un piratage ?.

Message par Chacha Mar 23 Jan 2024 - 9:17

Comment réafecter les pseudos à des comptes supprimés par un piratage ?. 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69444
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum