Visualiser les images pendant la rédaction d'un message.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Visualiser les images pendant la rédaction d'un message.

Message par RGI Jeu 18 Jan 2024 - 19:20

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Tous
Personnes concernées par le problème : Administrateur
Problème apparu depuis : 01 01 2024
Lien du forum : https://plastimaquette.forumactif.com/

Bonjour,
j'ai une question toute bête mais après recherche dans mon panneau d'administration et ici, je ne trouve pas la solution.

Sur mon forum lorsque l'on écris un message et que l'on n'y insère une image, elle apparait sous forme de texte avec les balises "IMG" et n'est visible qu'une fois le message posté ou si on utilise la prévisualisation. Je souhaiterais qu'en insérant une image dans un message en cours de rédaction l'image s'affiche directement pour pouvoir visualiser la mise en page de manière plus simple.

Je sais que c'est possible, je l'ai vu sur d'autres forums, mais je ne trouve pas la fonctionnalité qui permet de le faire.

D'avance merci pour votre aide.
avatar

RGI
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 20/09/2010

http://chasseursdetoiles.forumactif.org
RGI a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Visualiser les images pendant la rédaction d'un message.

Message par MlleAlys Jeu 18 Jan 2024 - 20:18

Bonjour,
Vérifiez que votre éditeur est en mode wysiwyg (et non mode source) : le mode wysiwyg permet un aperçu immédiat, le mode source permet d'afficher les balises.
- Vous pouvez choisir le mode par défaut de l'éditeur depuis le panneau d'administration dans général > messages et emails > configuration > Activer le mode WYSIWYG par défaut dans les messages : OUI
- Vous pouvez modifier le mode de l'éditeur lorsque vous rédigez un message à l'aide du dernier bouton de la barre d'outils de celui-ci :"basculer le mode d'édition" (celui dont l'icone ressemble à une page)
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Visualiser les images pendant la rédaction d'un message.

Message par RGI Ven 19 Jan 2024 - 11:58

Bonjour,

J'avais bien trouvé l'éditeur wysiwyg dans mon panneau d'administration et l'avait passé en mode "OUI" mais cela ne changeait rien. Aujourd'hui cela fonctionne, peut-être y avait-il un temps avant que cela soit actif ou peut-être que j'aurais dû fermer mon navigateur pour relancer une session avec le forum.... Mais en tout cas le problème est résolu.

Merci pour votre aide et votre message qui m'a confirmé la marche à suivre. Very Happy
avatar

RGI
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 20/09/2010

http://chasseursdetoiles.forumactif.org
RGI a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum