Le racisme.
+210
Outis
Kallindra
Chico54
dutour
gizounette
WwAaPpIi
pattson
Caihlem
fleur2
FirelordFR
AlanBike
kayen
Hugo99
lali38
isded
Xélore
Xenex
Kazed
missx
cocofeye
WTF-Cat [Noex17/18]
Azukan
Celendia Lakia
Expert-Br
Atarxerxes
Ashley Riot
Lil' Whore <3
Things
Basil Hawkins
LA FOISE
Mirisme
Aloha Ihnoe
sNipe_sCk
Scipion
M-ONE
OMBRE__elf
OcéanDeBeauté
Public Enemy
Walkobassars
balqis
dadadu66
ALG-DRS
Kali
yoko
cougard34
lucas0506
dicta_riov
Skull-piou
Calimerotte
Prosper
bizzi
nickneil 1
Cpdjxw
Dooku
1111
camedia
creation-web-34
Rise Ronron
Fëanor
Bûche Troll
Standu60
Manka77
reicash
SandyL
Mymymy
santuansantuan
Rodee
Biga
raikage
colonel81
TailsNCream
*Emy*
Gwenn Discus
Guillaume de Baskerville
sand07700
sugar1
Abbyss
Gilbert Zer0
Sûlagan
Yoyo38190
Miss F
Sheitan75
Savant Idiot
ben pierobit
Adminvlad
Akolite-712
Ice_Keese
YAD
diducho
Rém's
sandosh
dilon deraborne
Louis Higgins
Julien D.
SonGoTen174
chara33
Bishou.
Samfaitmal
Fatal
daidzou1305
schoolbay1
lilou 92
Der Diktator
meg002
Elfix
Roshwell
Chocola&Pierre
Etienne256
diablo$
Western Spaghetti
Weefels
Parkerd
Sasori1992
Black-
killian
Venezuelienne
Gislaine
Chou d'amour
Akaïa
-Tib-
Zeikfried
cathyy
jujujuju10
magic waddle
Azu
Pititejade
Edje
stalkiro
celinette
Eyfos
nun'
Rikiki
lara
aissa
Sniper882
mariael
inaser207
tromi
Sharkoux_
Feuille
Alexarod
le killer the boss
WarXone*sL
Max22
lu-k50
Escaflowne
stete18
Lolo le 13
*Perle*
houcine44
sympatiquebitch
mOrbidity
Belmora
sofiane1
Xav69
KaXz
mareschka
sauron
Bladdy
Tristou
Guigui009
Akira-Samja
kevain666
geoffrey74
the-boss immortel
emiliedu33
¤Miss Lu¤
Roshieru
timmme
luciole de sdk
mole
Julian110
zenatitude
Seyriu
le bon gilbert
Admin KOTOR
Selyne
jule04
luffy016
Linsday
Dany-Sieg
brise les os
Shikamaru
Sharks
Coconut
lane
Koo
Matrielopid
cooki
Touf
Tiffany
Kugaro
Cristaly
iza
Maitre jedi Es'dorva
krysalides
agraffy
norbert45
Shakira
Arne Saknussemm
Helix
lari
Adripotpot
Jiji la Torpille
Axélixtoflak's
Mister_D
Noellina
Ryusuke
dad54
Julia Smith
214 participants
Page 15 sur 28 • Partagez
Page 15 sur 28 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28
Le racisme.
Rappel du premier message :
Bonjour,
Ici, on va parler du racisme pour/contre?
Y a t-il des races? pour ou contre?
Bonjour,
Ici, on va parler du racisme pour/contre?
Y a t-il des races? pour ou contre?
Dernière édition par Fauby13 le Dim 28 Sep 2008 - 10:55, édité 1 fois
Skull-piou- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 23/10/2006
Re: Le racisme.
daidzou1305 a écrit:Super K a écrit:Moi par exemple ça m'exaspère l'accent que certains ont car on comprend mal ce qu'ils disent (par exemple ceux qui ont un accent du sud) mais ça ne veut pas dire que je suis raciste envers eux
et tu es d' ou toi car avec notre accent du sud si tu ne comprends pas c'est d'un ORL que tu as besoin
car on appuie sur toutes les syllabes
mais je crois que la tu as dévié du sujet et moi aussi
si on commence a pas supporté les gens de son pays sous pretexte d'accent car le mot exaspere est très fort comme vas tu arrive a supporter ceux qui ne parle pas ta langue le plus triste tu n'as que 15 ans comment seras tu quand les années t'auront aigri
Saches que pour moi
la discrimination pour un accent une couleur une religion une allure un poids une taille ne doit pas etre
je suis révoltée par tes propos je comprends pas que l'on puisse penser comme cela j'essaie d'etre large d'esprit mais la je reconnais pas possible désolée.................IL Y EN AURAIT TROP PAS DIRE
Comme l'as dit schoolbay je ne suis pas raciste envers les gens du Sud, ce serait un peu être raciste envers moi-même car je suis né en Corse, mais chez nous beaucoup n'ont pas l'accent du sud, donc je ne suis pas habitué à cet accent
Par ailleurs, on est surtout raciste envers l'apparence des autres
Invité- Invité
tu vois on a un point commun c'est la corse c'est un bon début
si tu le parles
PACE SALUTI
si tu le parles
PACE SALUTI
Moi je trouve le raciste très méchant, peut importe la couleur qu'ont à on est tous pareil à l'intérieur... Personnelement j'ai une soeur noir... Moi je ne suis pas adopté...Fauby13 a écrit:Bonjour,
Je voudrais parler du racisme.
comment vous trouver ca Bien, mal, je suis racicme, on me prend pour un racicme, je suis poursuit d'un racicme....
PS : Je ne sais pas si on dit racicte ou racicme...alors désolé pour les faute.
chara33 a écrit:Moi je trouve le raciste très méchant, peut importe la couleur qu'ont à on est tous pareil à l'intérieur... Personnelement j'ai une soeur noir... Moi je ne suis pas adopté...Fauby13 a écrit:Bonjour,
comment vous trouver ca Bien, mal, je suis racicme, on me prend pour un racicme, je suis poursuit d'un racicme....
Un rasiste n'ait pas méchant, nous avons tout un point de vue diférent et je ne voie pas pourquoi c'est le vôtre qui serait le bon!
Yoyo38190- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 12/01/2008
Le racisme renvoi a un concept de hiérarchie selon la couleur de peau : la biologie a invalidée c'est idée.
Reste des types aigris et haineux qui raconte encore et encore ces anneries!
Reste des types aigris et haineux qui raconte encore et encore ces anneries!
oki, alors tu aimerais sa si tu étais noir que des gens de fasse de la violance mentale?? lolYoyo38190 a écrit:chara33 a écrit:Moi je trouve le raciste très méchant, peut importe la couleur qu'ont à on est tous pareil à l'intérieur... Personnelement j'ai une soeur noir... Moi je ne suis pas adopté...Fauby13 a écrit:Bonjour,
Un rasiste n'ait pas méchant, nous avons tout un point de vue diférent et je ne voie pas pourquoi c'est le vôtre qui serait le bon!
Yoyo38190 a écrit:
Effectivement nous avons tous un point de vue différent,
moi je suis pas raciste tous mes potes sont d'origines et de couleurs de peau différentes
et je les respects autant que les autres.
Je respect aussi les racistes , mais que si leur racisme son présent que dans leur tête ,
et qu'il ne commence pas a faire de la violence oral ou physique gratuite.
Fatal a écrit:Yoyo38190 a écrit:
moi je suis pas raciste tous mes potes sont d'origines et de couleurs de peau différentes
Je respect aussi les racistes , mais que si leur racisme son présent que dans leur tête ,
San vouloir être méprisant, penser qu'une personne puisse être raciste tout en étant non raciste dans ses actes ou parole est d'une naiveté qui correspond bien à ton age.
Comment veux tu que cela n'ait pas de répercussion sur l'entourage puisque ces personnes pensent qu'un noir est inférieur ?
Tu m'expliques ? parce que s'il traite un noir comme son égal c'est pas un raciste (ou alors un bel hypocrite ce qui est presque pire)
Yoyo38190 a écrit:Un rasiste n'ait pas méchant, nous avons tout un point de vue diférent et je ne voie pas pourquoi c'est le vôtre qui serait le bon!
Entièrement d'accord. Chacun ses points de vue!
Invité- Invité
moi je suis de son age et je le comprend bien : je trouve qu'on a le DROIT d'etre raciste,mais qu'on a le DEVOIR de ne pas le montrer.Samfaitmal a écrit:Fatal a écrit:Yoyo38190 a écrit:
San vouloir être méprisant, penser qu'une personne puisse être raciste tout en étant non raciste dans ses actes ou parole est d'une naiveté qui correspond bien à ton age.
Bonjour tout le monde !!
Je voulais vous demander quelque chose ...
On m'a montrer une vidéo(sur Dailymotion) d'une musique drole et marrante que des enfants chantent.Ca parle d'un africain et dans les commentaires, la majorité croit que c'est raciste ... moi je trouve que non(moi même qui suis noire) ...
Aidez moi je ne comprends pas leur point de vue :
https://www.dailymotion.com/bookmarks/FASHiiONxTiiFF/video/x2601r_mamadou-avait-mal-aux-dents_music
Je voulais vous demander quelque chose ...
On m'a montrer une vidéo(sur Dailymotion) d'une musique drole et marrante que des enfants chantent.Ca parle d'un africain et dans les commentaires, la majorité croit que c'est raciste ... moi je trouve que non(moi même qui suis noire) ...
Aidez moi je ne comprends pas leur point de vue :
https://www.dailymotion.com/bookmarks/FASHiiONxTiiFF/video/x2601r_mamadou-avait-mal-aux-dents_music
Curieuse vidéo! ^^ Moi non plus je ne comprends pas pourquoi il mettent une image pour les petits ?
Invité- Invité
Ah non, pas de racisme
Moi je me demande pourquoi certain sont racisme....
Moi aussi, comme " Sale noirs " ou " Sale Blanc " je dirais jamais sa de ma vie.
lol,SonGoTen174 a écrit:Moi aussi, comme " Sale noirs " ou " Sale Blanc " je dirais jamais sa de ma vie.
Certain son racisme par jalousie aussi...
C'est sur. Mais j'aime pas ça du tout
chara33 a écrit:Moi je me demande pourquoi certain sont racisme....
"Racisme", c'est le nom. Dans cette situation, on préfèrera l'adjectif "raciste".
Mais bon, moi aussi, je me le demande depuis un certain temps déjà. Tient dont, peut-être qu'il n'y a pas de raison. Mais comment est-ce possible? Simple: le racisme n'est pas rationnel. On a aucune bonne raison d'être raciste. Ceux qui le sont le sont par préjugé ou absence de raisonnement logique. C'est la même chose pour l'homophobie, le sexisme ou le radicalisme, qu'il soit politique ou religieux.
Pour éliminer le racisme, il faudrait pouvoir éliminer l'irrationalisme, donc, pousser les gens à se demander constamment "pourquoi"...
Ice_Keese- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 04/09/2006
On est pas, on devient raciste...
Pourquoi? mauvaise expérience peut-être...
cocofeye- *****
Inscrit(e) le : 18/08/2006
cocofeye a écrit:On est pas, on devient raciste...
Ben, si on devient, alors, manifestement, on finit par être.
Même dans le cas d'une mauvaise expérience, il suffit d'une analyse rationnelle pour se rendre compte que le racisme est néfaste...
Ice_Keese- Membre actif
-
Le racisme...
C'est dégueulasse ('scusez moi de l'expression, mais c'est encore léger par rapport à ce que c'est).
J'ai un neveu qui est métis... et c'est dans ce genre de cas qu'on s'aperçoit des vipères, ce genre de trucs; les racistes qui s'assument pas, ce qui te diront "il est beau" mais penseront "il est moche", ceux qui te parleront plus parce que tu as un métis dans la famille...
A tout ce beau monde, je voudrais juste dire que si tout le monde avait la même couleur de peau, il n'y aurait au fond aucune différence.
Mon neveu, je l'adore, il a même pas un an et pourtant on l'em***** déjà avec ce genre d'idioties... nan mais réfléchissez les gars, le petiot il a même pas conscience d'être différent -_-
Bref, le racisme j'suis totalement contre (en même temps, en étant hippie... )
Cordialement
C'est dégueulasse ('scusez moi de l'expression, mais c'est encore léger par rapport à ce que c'est).
J'ai un neveu qui est métis... et c'est dans ce genre de cas qu'on s'aperçoit des vipères, ce genre de trucs; les racistes qui s'assument pas, ce qui te diront "il est beau" mais penseront "il est moche", ceux qui te parleront plus parce que tu as un métis dans la famille...
A tout ce beau monde, je voudrais juste dire que si tout le monde avait la même couleur de peau, il n'y aurait au fond aucune différence.
Mon neveu, je l'adore, il a même pas un an et pourtant on l'em***** déjà avec ce genre d'idioties... nan mais réfléchissez les gars, le petiot il a même pas conscience d'être différent -_-
Bref, le racisme j'suis totalement contre (en même temps, en étant hippie... )
Cordialement
Invité- Invité
Évidemment contre ça !
Pourquoi se disputer ou se taper pour une couleure de peau ou autre ?
Ça prouve le grand manque de maturité de certains...
Pourquoi se disputer ou se taper pour une couleure de peau ou autre ?
Ça prouve le grand manque de maturité de certains...
c'est vraiment horrible, les gens qui pensent comme ça sont vraiment des idiots, juger sur une apparance et une origine géographique, c'est vraiment le truc le plus idiot jamais inventé, et en plus, ça peut faire très mal, croyez moi je sais ce que c'est.
pour en venir à une chose un peu plus légère sur le même sujet, heureusement, parfois, certains savent en rire et même ridiculiser les personnes comme ça.. la preuve, avec un sketch culte de comiques apellés " les gros c.. " ( oui, c'est leur nom, lol ) qui représentent sur un petit sketch d'un peu plus d'une minute un boulanger raciste.. tellement horrible, mais hilarant de stupidité !
LE SKETCH
pour en venir à une chose un peu plus légère sur le même sujet, heureusement, parfois, certains savent en rire et même ridiculiser les personnes comme ça.. la preuve, avec un sketch culte de comiques apellés " les gros c.. " ( oui, c'est leur nom, lol ) qui représentent sur un petit sketch d'un peu plus d'une minute un boulanger raciste.. tellement horrible, mais hilarant de stupidité !
LE SKETCH
Mais d'abord, le racisme c'est quoi ? Ne pas aimer les personnes d'une autre couleur ?mais c'est n'importe quoi, on est tous humain, qu'importe la couleur! La différence est simplement du a la pigmentation, franchement je comprend pas...
dilon deraborne a écrit:Mais d'abord, le racisme c'est quoi ? Ne pas aimer les personnes d'une autre couleur ?
Eh bien oui c'est ça... D'ailleurs simple remarque je suis étonné que dans 99% des messages que j'ai lu, vous dites que vous n'êtes pas racistes où que vous ne le serez jamais
Ne le serez-vous toujours pas lorsque quelqu'un de différente couleur vous insultera ?
Invité- Invité
on peut l'insulter sans insulter sa "race"
J'ai lu une fois dans une salle d'attente de Toubib
Quand tu as froid, tu es bleu
Quand on te complimente, tu rougis
Quand tu es malade, tu es vert
Quand tu es mort, tu es blanc
et aprés, tu dis à moi, l'homme noir, que je suis de couleur ?
Voial, j'avais bien aimé ce texte
ben pierobit a écrit:on peut l'insulter sans insulter sa "race"
heu oui de même qu'on peut insulter quelqu'un de sa propre "race" pour la même raison
diducho- ***
Inscrit(e) le : 03/02/2007
Je penserai que c'est un c**, mais pas tout ceux qui ont la même couleur de peau, ni même ceux qui ont la même couleur de cheveux, ni même ceux qui ont les yeux de la même couleur.Super K a écrit:Ne le serez-vous toujours pas lorsque quelqu'un de différente couleur vous insultera ?
Pour moi, il n'y a pas plus de différences entre la couleur de peau et les origines que la couleur des yeux ou la coiffure.
Moi aussi, j'adore ce poème.calimerotte a écrit:J'ai lu une fois dans une salle d'attente de Toubib
Invité- Invité
ze_chaofan a écrit:Je penserai que c'est un c**, mais pas tout ceux qui ont la même couleur de peau, ni même ceux qui ont la même couleur de cheveux, ni même ceux qui ont les yeux de la même couleur.Super K a écrit:Ne le serez-vous toujours pas lorsque quelqu'un de différente couleur vous insultera ?
Pour moi, il n'y a pas plus de différences entre la couleur de peau et les origines que la couleur des yeux ou la coiffure.
[...]
Exact, parce que tu penses logiquement. Mais certains ne sont pas capable de ne pas généraliser. Pour eux, si un noir vole quelque chose, alors tous les noirs sont des voleurs. C'est extrêmement simpliste et ça ne résiste pas à une analyse rationnelle, mais le problème c'est que les racistes ne raisonnent pas, tout simplement. Ils agissent stupidement sans réfléchir.
Ice_Keese- Membre actif
-
Page 15 sur 28 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28
Page 15 sur 28