Fonctionnement de Servimg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Tutoriel Fonctionnement de Servimg

Message par The Godfather Ven 22 Déc 2006 - 11:21

Fonctionnement de Servimg


Servimg est un hébergeur d'image comme il en existe d'autres sur le net. Il permet d'héberger des images d'une taille inférieure à 10 Mo (32 Mo en version PRO) aux formats, bmp, gif, png, jpg et tif. Une spécificité de Servimg : il est totalement réservé aux utilisateurs des forums Forumactif ! cheers

Pour héberger une image sur Servimg, il est nécessaire d'y avoir un compte.

Compte Servimg

Inscription sur Servimg


Il est impossible de créer un compte sur le site de Servimg directement, cet hébergeur étant réservé aux utilisateurs des forums de Forumactif. Par conséquent, la création d'un compte Servimg se fait automatiquement dès lors :

  • qu'un membre décide de créer un forum Forumactif. L'adresse e-mail et le mot de passe utilisés lors de la création du forum seront les mêmes pour la création du compte Servimg ;

  • qu'un membre s'inscrit sur un forum Forumactif et héberge une image via l'éditeur de message. L'adresse e-mail et le mot de passe utilisés lors de l'inscription sur le forum seront les mêmes pour la création du compte Servimg. Dans le cas où le membre possède déjà un compte sur Servimg, enregistré avec la même adresse e-mail, il sera automatiquement identifié à ce dernier lors de l'hébergement d'une image.

Gestion du compte Servimg


 Demander un nouveau mot de passe:
 Changer son mot de passe:
 Supprimer mon compte:

Passer à un compte Servimg Fonctionnement de Servimg 05-08-41


Servimg offre la possibilité à ses utilisateurs d'opter pour une version PRO payante. La version PRO offre les avantages suivants :

Options
Version gratuite
Version Fonctionnement de Servimg 05-08-41
Héberger simultanément jusqu'à 3 images
Taille de l'image hébergée jusqu'à 10 Mo
Créer des dossiers pour classer ses images
Navigation privée
Images en HTTPS
Héberger simultanément jusqu'à 25 images
Taille de l'image hébergée jusqu'à 32 Mo
Ajouter un titre, une description et une catégorie aux images
Personnaliser le redimensionnement des tailles des images
Traitements facultatifs des images

Pour obtenir la version PRO, il convient de vous rendre sur votre compte sur le site Servimg et de cliquer sur le menu pour atteindre "Passer en version PRO" comme indiqué dans la capture écran ci-dessous :

Fonctionnement de Servimg 30-05-15

Le passage vers Servimg Pro se fait moyennant un abonnement de 1 euro par mois via Paypal. Sans engagement, il vous permet d’accéder à la version Pro de Servimg en vous acquittant de mensualités très accessibles. L'acquisition de cette version payante est concrétisée par la mention "PRO" :

Voir l'illustration:

Paramétrages offerts par la version Fonctionnement de Servimg 05-08-41


La plupart des options supplémentaires offerts par Servimg PRO sont en place dès le passage en mode PRO (taille max des images hébergées passé à 32 Mo, absence de traitement automatique des images, envoi simultané augmenté à 25 images, etc.) Pour certaines d'entre elles, toutefois, un paramétrage vous est proposé.

Tailles de redimensionnement préenregistrées


Un compte Servimg PRO, vous donne la possibilité de paramétrer jusqu'à trois tailles de redimensionnement personnalisées pour vos images qui apparaîtront dans la fenêtre d'envoi. Pour ce faire, cliquez sur "VERSION PRO" qui se trouve dans votre menu. Vous trouverez un espace "Paramètres de redimensionnement" comme suit :

Fonctionnement de Servimg 05-08-42

Il vous suffit de renseigner la ou les différente(s) taille(s) en fonction de vos attentes et d'enregistrer les modifications. Vos tailles personnalisées apparaîtront dans la fenêtre d'envoi:

Voir l'illustration:

Affichage d'un titre, d'une description et d'une catégorie à chaque image


Vous pouvez également donner un titre, une description et une catégorie à chacune de vos images depuis le nouvel onglet « Détails » :

Voir l'illustration:

Héberger une image sur Servimg


Hébergement depuis l'éditeur


Pour héberger une image sur Servimg, cliquez dans un premier temps sur l'icône suivante, qui vous permettra d'ouvrir cette fenêtre :

Fonctionnement de Servimg 05-08-46

A partir de là, trois possibilités s'offrent à vous :

  • Le choix des fichiers via l'explorateur de fichiers : cliquez sur "Choisir des images". Vous pouvez alors choisir la (ou les) image(s) qui vont être hébergées (1) avant de cliquer sur Ouvrir (2). Le nombre d'images que vous pouvez héberger simultanément dépend du statut de votre compte (3 en mode gratuit, 25 en mode PRO).

    Voir l'exemple:

  • Le choix des fichiers via glisser-déposer (drag & drop) : vous pouvez faire glisser vos images depuis votre dossier vers la fenêtre Servimg. Le nombre d'images que vous pouvez héberger simultanément dépend du statut de votre compte (3 en mode gratuit, 25 en mode PRO).

    Voir l'exemple:

  • Le choix des fichiers via un copier-coller : vous pouvez copier une image (clic droit puis sélectionner "copier" ou en utilisant les raccourcis CTRL + C) et la coller (clic droit puis sélectionner "coller" ou en utilisant les raccourcis CTRL + V) dans la fenêtre Servimg.

    Voir l'exemple:


Poster une image dans un message


Votre choix effectué, il ne vous reste qu'à cliquer sur le bouton "Tout envoyer" (A), et les images hébergées apparaissent. Notez que le bouton "Tout insérer" (C) permet d'insérer dans l'éditeur toutes les images hébergées.

  • La case 1 correspond au lien direct de l'image, sans code ;
  • La case 2 correspond au BBcode permettant d'insérer l'image à sa taille réelle ;
  • La case 3 correspond au BBcode permettant d'insérer une miniature de l'image, avec un lien vers l'image en taille réelle.


Fonctionnement de Servimg 05-08-47

Organiser les images hébergées sur Servimg


Paramétrer une catégorie


Créer une nouvelle catégorie


Afin de pouvoir classer vos différentes images, Servimg vous propose de créer jusqu'à 32 catégories. Par défaut, vous avez les catégories Dossier de base et Corbeille (qui ne sont pas comprises dans les 32). Pour créer une catégorie, il suffit de renseigner le champ correspondant à Nouvelle catégorie par son nom. Le nom est limité à 32 caractères :

Voir illustration:

De la même manière, vous pouvez en créer d'autres. Elles s'afficheront dans la liste des catégorie, et vous pourrez sélectionner la catégorie dans laquelle une image sera hébergée depuis le formulaire d'envoi :

Voir illustration:

Après création de la catégorie, vous n'aurez pas la possibilité éditer son nom. En cas d'erreur (fautes d'orthographe), faites une nouvelle catégorie et supprimez l'ancienne.

Autoriser la navigation


Par défaut, l'ensemble des images qui se trouvent au sein d'une catégorie ne peuvent être visionnées que si un individu possèdent les liens desdites images. Toutefois, vous avez la possibilité de rendre une (ou plusieurs) catégorie(s) publique(s). Des flèches de défilement apparaissent alors sur la page de visionnage des images, permettant de passer d'une image à l'autre au sein de la catégorie.

Pour rendre une catégorie publique, il suffit de cliquer sur la catégorie, de cocher la case navigation autorisée et d'enregistrer.

Voir illustration (catégorie privée):
Voir illustration (catégorie publique):

Supprimer ou déplacer une image dans une catégorie


Pour supprimer ou déplacer vers une autre catégorie une (ou plusieurs) image(s), il convient :

  1. de sélectionner la catégorie dans laquelle (lesquelles) se trouve(nt) les images à supprimer / déplacer ;
  2. de cocher la (les) image(s) à supprimer / déplacer ;
  3. de cliquer sur le bouton supprimer / déplacer vers, après quoi vous pourrez choisir la nouvelle catégorie.

Voir illustration:

En cas de suppression, votre (vos) image(s) sont conservée(s) pendant 30 jours avant suppression définitive à compter de l'action. Vos images ont été envoyées dans la catégorie Corbeille. Ainsi, en cas d'erreur, vous avez la possibilité de les restaurer (dans la limite des 30 jours). Toutefois, vous n'êtes pas obligé d'attendre les 30 jours pour que les images soient supprimées. Vous pouvez forcer leur suppression en vous rendant dans la catégorie Corbeille (se conférer au point suivant).

Supprimer une catégorie


Pour supprimer une catégorie, sélectionnez-la à partir de la liste catégorie puis cliquez sur le bouton Supprimer cette catégorie.

Voir illustration:

Si cette catégorie contient des images, elles seront déplacées dans la catégorie Dossier de base.

Gestion de la corbeille


Depuis la corbeille, vous pouvez restaurer les images qui ont été supprimés il y a moins de 30 jours, ou bien supprimer définitivement les images qui s'y trouvent.

Pour restaurer une (ou plusieurs) image(s), rendez-vous dans la corbeille, cochez la (les) image(s) à restaurer, et cliquez sur le bouton Restaurer. Les images ainsi restaurées reprennent place dans la catégorie où elles étaient avant la suppression. Vous pouvez également utiliser le bouton déplacer pour restaurer les images en les déplaçant dans la catégorie de votre choix.

Pour vider la corbeille, cliquez sur le bouton "Vider la corbeille". Cette action aura pour effet de supprimer toutes les images qui s'y trouvent de manière irréversible !

Voir illustration:

The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Voir le profil de l'utilisateur
The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum