[ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

+11
Rorix
*Emy*
skill
iza
The Helper
Maxime
Tristou
Gaara1379
-Tib-
Caihlem
White Mage
15 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un reglement plus court et rapide.

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Left1136%[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Right11 36% 
[ 13 ]
[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Left1164%[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Right11 64% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 36
 
 
Sondage clos

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par White Mage Ven 2 Mar 2007 - 10:29

Je me suis inscrit il y a peu et quand je suis entre au forum le premier fois j'etais perdu et je le suis encore.
Je sais que ces regles sont pour le bon fonctionnement du forum mais ce serait bien si c'est plus simple et court car personne a assez de temps pour lire la totalite des regles.
Je suis donc pour.


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 10:47, édité 2 fois
White Mage

White Mage
**

Masculin
Messages : 89
Inscrit(e) le : 01/03/2007

http://tendancenintendo.forumactif.fr
White Mage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty Re: [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par Caihlem Ven 2 Mar 2007 - 10:31

C'est effectivementune idee assez interessante, mais un sondage avec pour et contre l'est encore plus Wink

P.S: Pour aussi
Caihlem

Caihlem
Membre habitué

Masculin
Messages : 1981
Inscrit(e) le : 31/01/2007

Caihlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty Re: [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par Izabell Ven 2 Mar 2007 - 11:36

Bonjour

pour ma part je suis contre.

D'une part parce que des règles générales simplifiées sont déjà existantes ici

D'autre part, des règles plus simplifiées pour chaque section ne sont pas envisageables car celles déjà présentent sont rédigées de façon compète pour que tout le monde les comprenne et afin d'aider les membres à les respecter à la lettre, sous peine de sanction.

Je ne vois donc pas utile votre proposition.
Je pense que si des membres ne prennent pas le temps de lire les règles entièrement et bien ils se font rapeller à l'ordre rapidement et sont, donc, au final, ammenés à les lires.
Alors qu'est ce que 5 minutes de perdues pour prendre le temps de lire les règles ? Rien je pense , à part de la feignantise.
Anonymous

Izabell
Invité


Izabell a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty Re: [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par -Tib- Ven 2 Mar 2007 - 11:40

White Mage a écrit:Je me suis inscrit il y a peu et quand je suis entre au forum le premier fois j'etais perdu et je le suis encore.
Je sais que ces regles sont pour le bon fonctionnement du forum mais ce serait bien si c'est plus simple et court car personne a assez de temps pour lire la totalite des regles.
Je suis donc pour.

Je dirais , ne prend pas le temps...A la flemme....

https://forum.forumactif.com/Vous-et-forumactif-c10/Regles-et-Staff-du-forum-f99/Regles-generales-du-forum-t114085.htm Wink

Edit: Izabell tu m'as devancé , pas assez rapide ^^

-Tib-
-Tib-

-Tib-
Membre habitué

Masculin
Messages : 1258
Inscrit(e) le : 27/05/2005

http://i-pub.forumpro.fr
-Tib- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty Re: [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par *Emy* Ven 2 Mar 2007 - 15:47

Bonjour,
Je vous rappelle que l'utilisation du gras et de la couleur est réservée à la modération merci donc d'écrire vos messages avec le format par défaut.
*Emy*

*Emy*
Membre actif

Féminin
Messages : 17755
Inscrit(e) le : 11/04/2006

https://forum.forumactif.com/
*Emy* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty Re: [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par Tristou Ven 2 Mar 2007 - 16:23

C'est quand même pas la mort de prendre 5 -10 minutes pour lire des règles, ça pourra vous éviter de vous prendre une remarque ou une sanction bêtement, ça changera de la fénantise qui prends des utilisateurs de ce forum et qui le regrettent après...
Tristou

Tristou
Membre actif

Masculin
Messages : 14570
Inscrit(e) le : 23/07/2004

Tristou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty Re: [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par Chiroki Ven 2 Mar 2007 - 19:46

Bonsoir,
Pour ma part, je suis totalement contre.
Faire un reglement simplifier, ce serait comme un omelette sans oeufs du fait que dans le reglement du Forum des Forums tout est utile.
De plus si un reglement "ligth" est ecris, certaines regles seront passer à la trappe...

Amicalement Wink
Anonymous

Chiroki
Invité


Chiroki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty Re: [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par Maxime Ven 2 Mar 2007 - 21:34

Bonsoir.

White Mage a écrit: personne a assez de temps pour lire la totalite des regles.

Il est totalement faux d'affirmer que personne n'a suffisamment de temps pour faire la lecture complète des règlements. C'est plutôt parce que certains membres ne prennent volontairement pas le temps d'en faire la lecture, nuance. Il ne faut pas oublier que le FDF est un forum officiel de support et il se doit par conséquent d'être bien encadré afin de veiller à sa bonne marche du seul fait qu'il est très fréquenté. Et puis de toutes façons, si quelqu'un ne va jamais dans les discussions générales, il n'a par exemple pas besoin d'en lire les règlements puisqu'il ne pourra pas les enfreindre en n'y postant pas.

Contre, ce serait du boulot pour rien selon moi.
Maxime

Maxime
Membre habitué

Masculin
Messages : 1168
Inscrit(e) le : 18/07/2004

http://publiweb.forumactif.biz
Maxime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty Re: [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par Risheena Sam 3 Mar 2007 - 1:02

Moi j'ai dit Non...vous savez pourquoi ?

Je connais que quelques règles concernant mon cas :

-Pas de gros avatars...(je fonctionne qu'avec des gros) donc j'ai redimensionné tous mes avatars pour qu'ils soient à la taille acceptable pour FDF
-Etre sympa avec tout le monde
-Lire le sujet et quand j'ai un soucis, je cherche le bon forum...je prends mon temps et me précipite pas.
-Quand j'aide quelqu'un, j'essaye de voir si c'est la bonne réponse...
-Avoir lu le règlement XD !

Généralement, je l'avoue je n'ai pas lu TOUTES les règles...moi qui aime les bonnes règles, je n'ai pas tout lu car par exemple la section de création, j'y suis pas souvent XD...

Bref, 15 minutes de votre vie...au pire, ça vous fait quelques neuronnes en plus ^^ et du MSN ou télévision en moins XD...

Règlement complet OK => règlement simplifié, pas OK.
Anonymous

Risheena
Invité


Risheena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty Re: [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par The Helper Sam 3 Mar 2007 - 9:08

Pour ma part, je suis contre.
Ce forum est synonyme d'ORGANISATION.
Le rêglement est très bien comme il l'est

Spoiler:

Il ne prend que quelques minutes à lire...
Et pourquoi effacer du travail que le staff a mis en place...

CONTRE
The Helper

The Helper
***

Masculin
Messages : 150
Inscrit(e) le : 22/01/2007

http://la-communaute.forumactif.org
The Helper a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty Re: [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par iza Jeu 15 Mar 2007 - 11:02

pour a condition, qu'il reste le long

comme sa ceux qui veulent plus d eprécision en on

et ceux qu'il veulent voir le spetit détails peuvent assi
iza

iza
Membre habitué

Féminin
Messages : 1976
Inscrit(e) le : 16/09/2006

http://lesallumes.superforum.fr
iza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty Re: [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par skill Mer 4 Avr 2007 - 15:14

Moi je suis pour!
skill

skill
**

Masculin
Messages : 98
Inscrit(e) le : 30/01/2007

http://chevalier-rpg.forumactif.fr
skill a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty Re: [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par did46 Mer 4 Avr 2007 - 15:19

oui ca prend 3mn de lire les règles du forum,au pire 15 au total c'est pas la mort.et si on allège ceux qui lisent pas les règles liront pas + pas d'illusions
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty Re: [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par *Emy* Mer 4 Avr 2007 - 17:00

skill a écrit:Moi je suis pour!

Bonjour,
Merci de poster que si vous avez quelques chose à ajouter et non simplement pour dire je suis pour ou contre étant donné que ça n'apporte rien à la discussion, contentez vous de voter.
*Emy*

*Emy*
Membre actif

Féminin
Messages : 17755
Inscrit(e) le : 11/04/2006

https://forum.forumactif.com/
*Emy* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty Re: [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par Rorix Lun 16 Avr 2007 - 18:58

Contre, sa ne serta rien , autant prendre 15 30 minutes pur le lire puis au moins on le sait, 30 min dans la vie se n'est rien !
Rorix Wink
avatar

Rorix
***

Messages : 108
Inscrit(e) le : 08/11/2006

http://eragonleforum.forumactif.fr/index.htm
Rorix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty Re: [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par bella Sam 5 Mai 2007 - 10:55

CONTRE. C'est quand même pas la mort de prendre 5 minutes pour le lire. Il est très bien comme il est.
bella

bella
*****

Féminin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 26/04/2006

bella a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty Re: [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par KarlMapus Sam 5 Mai 2007 - 12:29

Contre.

C'est pour le bien des autres qu'on fait cela si on dit simplement

-Interdiction le language Sms
-Restés sympas avec tout le monde etc.....

Cela ne vaut rien au t'autre vaut mieux un réglement long et a la fin qu'on comprend tout bien evidement cela ne fait pas très mal de bien lire voulez-vous un réglement comment ? sinon le Staff forumactif fait cela rien que pour nous pour nous expliquez les règles a chaques epinglés ou autres c'est seulement pour nous aidés vous êtes perdue ? il y'a l'entraire et le support a votre disposition ou envoyé un MP a Un aidactif/ve ou modéractif/ve Wink.
KarlMapus

KarlMapus
*****

Masculin
Messages : 605
Inscrit(e) le : 19/02/2007

http://amitoon.niceboard.com/
KarlMapus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty Re: [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par did46 Sam 5 Mai 2007 - 12:38

moi je trouve que le règlement est bien comme cela.au moins c'est clair,on comprend bien,et ca prend 15 mn a lire.15 mn c'est rien
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty Re: [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par Moix Sam 5 Mai 2007 - 12:50

Totalement contre !

En effet, les règles nécessite un peu de temps pour les lires, mais ce temps perdu en lisant les règles, on le fait gagner a des centaines d'autres personnes qui parcourent le forum.

Petit exemple : La règle disant que l'on doit avoir un titre précis pour chacun de ses sujets.

Si quelqu'un a un problème et qu'il cherche dans le bon forum (malheuresement, la plupart ne cherche pas :s), il n'aura pas besoin d'ouvrir les 500 topics du fofo pour trouver le topic qui contient le meme probleme que lui, il n'aura qu'a regarder les titres.

Les règles sont la pour faciliter la vie de chacun, et déja qu'un bon nombre ne respecte pas les règes les plus élémentaires (post dans le mauvais forum, titre non explicite, aucune recherche avant de poster, etc...) si on simplifie les règles, ça sera la bérézina sur le forum des forums.

Amicalement,
Max Mr. Green
Moix

Moix
****

Masculin
Messages : 401
Inscrit(e) le : 25/02/2007

http://s2.gladiatus.fr/game/c.php?uid=36675
Moix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ Sondage ] Reglement plus court et rapide. Empty Re: [ Sondage ] Reglement plus court et rapide.

Message par afroxav Jeu 10 Mai 2007 - 23:47

je suis contre. On devrais même mettre un timer sur le bouton j'accepte le règlement pour qu'il y ai plus de chance que l'usager voulant devenir membre soit presque obligé de les lire.
avatar

afroxav
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 01/05/2007

http://brebeufunderground.forumactif.com
afroxav a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum