Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?
+70
Taylor ♥
Gorgorbey
Wave
Amanwithoutmind
x_purre
FireMonster
Bibouh
Kaiji
Mack42
Elleira
jean.phy2
percival-darkus
number6406
Mukashi♫
Hornet-Flagrant
Aloha Ihnoe
paoo133
Ito
Elissa
Papione
Firelie
AirNess
ellisland
Seiko
Supe1004
KirA-83
Todeer
Patate Folle.
Cassebonbons
AgentSmith
jojodu58
Dooku
CokCok
Djika
MissJulie
kingofchaos
Yoshkill
bizzi
DeoXD
Samfaitmal
chara33
âme
baloo9310
rathma
-Tib-
mariael
gamst of hesselink
Armay
MJ LETO
Dark_Fire
Max---
Carbone
Frada
Ultima
Archaon
Greensun
2234
Neo-Graphix
Zenon
Caracox
Greygou17000
*Emy*
copaindevilainbb
Gislaine
JohnStyle
Izoux
smartise20
Narcisse von Shrapnel
chew51
May
74 participants
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?
Rappel du premier message :
J’ouvre ce topic pour mettre en cause un sujet qui m'énerve c'est qu’on interdît que certains soit modérateur rien que pour l'age...
Je ne comprends pas cette façon de pensée puisqu'il y a de très bon modérateur qui font de très bon boulot et qui ont entre 11 et 15 ans (comme moi : P)
- qui modèrent bien -qui ont des humanités ! - et qui ont une très bonne orthographe
je connais de personnes qui ont a peine 10 voir 9 ans et qui sont de formidable (et oui de formidable) modérateur
pour moi on peut être très mature et avoir de la volonté et de l'expérience jeune et la jeunesse pour moi est un atout et je trouve que refuser le plus jeune rien que pour leur age quelle que soit leur compétence est de la discrimination
et vous ?
J’ouvre ce topic pour mettre en cause un sujet qui m'énerve c'est qu’on interdît que certains soit modérateur rien que pour l'age...
Je ne comprends pas cette façon de pensée puisqu'il y a de très bon modérateur qui font de très bon boulot et qui ont entre 11 et 15 ans (comme moi : P)
- qui modèrent bien -qui ont des humanités ! - et qui ont une très bonne orthographe
je connais de personnes qui ont a peine 10 voir 9 ans et qui sont de formidable (et oui de formidable) modérateur
pour moi on peut être très mature et avoir de la volonté et de l'expérience jeune et la jeunesse pour moi est un atout et je trouve que refuser le plus jeune rien que pour leur age quelle que soit leur compétence est de la discrimination
et vous ?
Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?
Bonsoir ^^
Vu que l'entraide est calme ce soir et que j'ai un peu de temps, je me permet de donner mon avis :
Je pense que comme il a déjà été dis plusieurs fois, c'est plutôt la maturité qui joue le plus. Comme l'a dit Elenia, certains à 12 ans se croient matures, mais dès qu'on les mets dans une certaine situation, on se rend compte que ce n'est pas le cas (je pense à une personne en particulier qui se reconnaitra.). Sinon, je pense qu'il n'y a pas de soucis à être modérateur à 14 ans, tant qu'on est sérieux et qu'on sais se contrôler. De même, des "adultes" de 20 ans pouront très bien ne pas être aptes à modérer parce qu'elles sont totalement irresponsables. Donc modérateur majeur pour moi c'est souvent synonyme de bon modérateur, la plupart des cas
Max---
Vu que l'entraide est calme ce soir et que j'ai un peu de temps, je me permet de donner mon avis :
Je pense que comme il a déjà été dis plusieurs fois, c'est plutôt la maturité qui joue le plus. Comme l'a dit Elenia, certains à 12 ans se croient matures, mais dès qu'on les mets dans une certaine situation, on se rend compte que ce n'est pas le cas (je pense à une personne en particulier qui se reconnaitra.). Sinon, je pense qu'il n'y a pas de soucis à être modérateur à 14 ans, tant qu'on est sérieux et qu'on sais se contrôler. De même, des "adultes" de 20 ans pouront très bien ne pas être aptes à modérer parce qu'elles sont totalement irresponsables. Donc modérateur majeur pour moi c'est souvent synonyme de bon modérateur, la plupart des cas
Max---
Ceux qui pensent que jeune => complètement immature, sont en quelque sorte des raciste, l'âge importe peu, comme on l'a déjà dit dans des milliers de posts au moins, c'est une question de maturité, on l'est ou on ne l'est pas, mais un modérateur doit être intelligent, c'est LA capacité requise.
pour ceux qui confondent toujours intelligence, QI, diplômes, connaissances etc. L'intelligence est la capacité d'adaptation.
pour ceux qui confondent toujours intelligence, QI, diplômes, connaissances etc. L'intelligence est la capacité d'adaptation.
De toute façon, chacun fait bien ce qu'il veut.
Si un admin ne veut pas d'un jeune de 15 ans pour être modo, tant mieux pour lui.
Si un admin accepte un jeune de 15 ans en modo, tant mieux pour lui.
Dans le premier cas, les jeunes avides d'être modos attendront un peu de grandir ou cacheront leur âge réel, lol, ou iront sur un autre forum.
Maintenant, je ne pense pas qu'il y ait des règles fixes pour être modo.
Par exemple, de mon côté, je n'ai pas de modo, mais des MJ's ( jeu de rôle donc ), ce qui revient au même.
J'ai un principe : les MJ's doivent montrer l'exemple ( par exemple en matière d'orthographe )
Et bien, mon meilleur MJ ( après ma femme et moi MDR ) fait d'abominables fautes d'orthographe !
Tant pis, il est tellement bon en Mj que je le garde lol
Donc, je pense que dans le cas d'un admin qui ne veut pas d'un jeune de 15 ans, c'est peut-être au jeune de 15 ans de prouver par sa maturité sur le forum, par son attitude, par ses interventions, par ses réactions quand il y a un problème sur le forum, etc etc, qu'il est apte à être modo.
Et là, je pense que l'avis de l'admin évoluera.
Finalement, pour un admin, n'est-ce pas facile de dire :
- Je ne te prends pas comme modo car tu as 15 ans seulement
plutôt que de dire :
- Et bien, soyons franc, tu ne sais pas écrire une phrase sans faire des fautes, tu ne sais pas gérer les problèmes, tu as un caractère de cochon, tu te disputes parfois avec d'autres membres, tu as un comportement immature, tu as 15 ans ? Ah je croyais que tu en avais 8 vu ta manière de t'exprimer... etc etc
Il faut aussi savoir se remettre en question non ?
[ EDIT : je m'aperçois en me relisant que ça peut prêter à confusion, aussi je précise que je ne connais personne ici, donc il ne s'agit pas d'une quelconque critique envers l'un de vous lol
Mais bien de réflexions sur le sujet...
Et je n'ai pas la science infuse... ]
Si un admin ne veut pas d'un jeune de 15 ans pour être modo, tant mieux pour lui.
Si un admin accepte un jeune de 15 ans en modo, tant mieux pour lui.
Dans le premier cas, les jeunes avides d'être modos attendront un peu de grandir ou cacheront leur âge réel, lol, ou iront sur un autre forum.
Maintenant, je ne pense pas qu'il y ait des règles fixes pour être modo.
Par exemple, de mon côté, je n'ai pas de modo, mais des MJ's ( jeu de rôle donc ), ce qui revient au même.
J'ai un principe : les MJ's doivent montrer l'exemple ( par exemple en matière d'orthographe )
Et bien, mon meilleur MJ ( après ma femme et moi MDR ) fait d'abominables fautes d'orthographe !
Tant pis, il est tellement bon en Mj que je le garde lol
Donc, je pense que dans le cas d'un admin qui ne veut pas d'un jeune de 15 ans, c'est peut-être au jeune de 15 ans de prouver par sa maturité sur le forum, par son attitude, par ses interventions, par ses réactions quand il y a un problème sur le forum, etc etc, qu'il est apte à être modo.
Et là, je pense que l'avis de l'admin évoluera.
Finalement, pour un admin, n'est-ce pas facile de dire :
- Je ne te prends pas comme modo car tu as 15 ans seulement
plutôt que de dire :
- Et bien, soyons franc, tu ne sais pas écrire une phrase sans faire des fautes, tu ne sais pas gérer les problèmes, tu as un caractère de cochon, tu te disputes parfois avec d'autres membres, tu as un comportement immature, tu as 15 ans ? Ah je croyais que tu en avais 8 vu ta manière de t'exprimer... etc etc
Il faut aussi savoir se remettre en question non ?
[ EDIT : je m'aperçois en me relisant que ça peut prêter à confusion, aussi je précise que je ne connais personne ici, donc il ne s'agit pas d'une quelconque critique envers l'un de vous lol
Mais bien de réflexions sur le sujet...
Et je n'ai pas la science infuse... ]
Supprimé par son auteur
Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 6:24, édité 1 fois
Invité- Invité
les questions juridiques c'est un peu particulier on ne peut pas confier ca a des mineurs pour une question de responsabilité.
did46- Invité
Bof, je répond aux demandes juridiques quand ça a déjà été demandé. On retient facilement les problématiques du genre "Un admin m'a banni sans motif!!!!" ....!
Helfix- Invité
Féloose a écrit:Bof, je répond aux demandes juridiques quand ça a déjà été demandé. On retient facilement les problématiques du genre "Un admin m'a banni sans motif!!!!" ....!
oui moi aussi mais on pourrait pas être juridactif(pour une question d'âge)
did46- Invité
did46 a écrit:les questions juridiques c'est un peu particulier on ne peut pas confier ca a des mineurs pour une question de responsabilité.
Bonjour !
En effet le juridique est un domaine qui ne peut pas être confié à un mineur pour une question de responsabilité (comme tu l'a dit), c'est pour cela que aucun membre de l'équipe juridique n'est mineur et vous n'en verrez pas.
Mais maintenant ceux (les membres) qui apporte de l'aide en section juridique ne sont pas obligés d'être majeur
Bonsoir,
Je pense encore et toujours que pour être modérateur, ce n'est pas la peine d'être majeur pour être modérateur, un adulte peu être complétement idiot, (tout comme un mineurs d'ailleurs)...
Je pense que certaines profite du fait d'être majeur pour rabaisser ceux d'age inférieur à eux...
Moi même, aillant douze ans, je pense pas être immature (ni être au sumum de la maturité hein) mais bon, je pense quand même avoir l'age d'être modérateur...
Bonne soirée à vous
Terremer
Je pense encore et toujours que pour être modérateur, ce n'est pas la peine d'être majeur pour être modérateur, un adulte peu être complétement idiot, (tout comme un mineurs d'ailleurs)...
Je pense que certaines profite du fait d'être majeur pour rabaisser ceux d'age inférieur à eux...
Moi même, aillant douze ans, je pense pas être immature (ni être au sumum de la maturité hein) mais bon, je pense quand même avoir l'age d'être modérateur...
Bonne soirée à vous
Terremer
Invité- Invité
salut
perso pour moi un modo , doit etre adulte et puis lors de la selection eh bien deja on ne prend pas n'importe qui faut qu'il soit compétent dans toutes les circonstances , partant de là et bien je pense qu'il est plus judicieux de valoriser sur l'experience via l'age que le contraire
et puis apres me direz vous dependra du forum , un forum tres jeune ecttt , tout depend aussi des niveau d'age des membres si il sont vers la 20 via la 40 vaut mieux un modo mure
si c'est un forum d'une tranche d'age 12 via 17 ans ben prendre bien sur le plus fort taux des ages soit comme mon exemple quelqu'un de 17 ainsi de suite
perso pour moi un modo , doit etre adulte et puis lors de la selection eh bien deja on ne prend pas n'importe qui faut qu'il soit compétent dans toutes les circonstances , partant de là et bien je pense qu'il est plus judicieux de valoriser sur l'experience via l'age que le contraire
et puis apres me direz vous dependra du forum , un forum tres jeune ecttt , tout depend aussi des niveau d'age des membres si il sont vers la 20 via la 40 vaut mieux un modo mure
si c'est un forum d'une tranche d'age 12 via 17 ans ben prendre bien sur le plus fort taux des ages soit comme mon exemple quelqu'un de 17 ainsi de suite
J'approuve qeusque tu dit, j'ai vue qu'elle qu'un se faire enlever le droit de modération quands il avait dit su la chat box qu'il avait 14ans .
A mort la discrimination!!
A mort la discrimination!!
Vous parlez de maturité, c'est vrai il en faut. Mais il faut aussi avoir un certain tempérament ..
oui c'est vrai.
Ce n'est pas qu'une affaire de maturité.
Pour moi, un modérateur aussi éveillé spirituellement que Bouddha, mais qui écrit comme un porc, qui sait pas utiliser les outils de modération et qui passe tous les 36 du mois ; honnêtement, non merci.
Alors, c'est sûr que la maturité c'est important mais il faut être présent, écrire un français potable, savoir se servir des outils mis à disposition, et avoir un tempérament ferme, parce qu'un modérateur qui se laisse bouffer, c'est comme si on n'avait nommé personne.
Après, prendre un mineur en tant que responsable sur un forum, ça me paraît tout à fait possible dans la mesure où il remplit les cases ci-dessus.
Pour moi, un modérateur aussi éveillé spirituellement que Bouddha, mais qui écrit comme un porc, qui sait pas utiliser les outils de modération et qui passe tous les 36 du mois ; honnêtement, non merci.
Alors, c'est sûr que la maturité c'est important mais il faut être présent, écrire un français potable, savoir se servir des outils mis à disposition, et avoir un tempérament ferme, parce qu'un modérateur qui se laisse bouffer, c'est comme si on n'avait nommé personne.
Après, prendre un mineur en tant que responsable sur un forum, ça me paraît tout à fait possible dans la mesure où il remplit les cases ci-dessus.
Invité- Invité
Tout à fait d'accors avec toi copaindevilainbb, j'ai moi même 14 ans et je suis admin.Je choisis mes modérateurs selon leur sérieux et pas selon leur âge.Je n'ai pour le moment que 3 modérateurs(je n'en ais pas encore besoin de plus)et la plupart ne sont pas des potes très rapprochés alors que certains membres sont des potes avec qui je suis tout le temps et je pense qu'ils ne sont pas assez sérieux donc ils n'ont pas le droit d'être modérateurs.
Voila c'est tout :
Voila c'est tout :
Moi j'aime les modos mineurs parce qu'ils ont que ca a faire et sont souvent sur le forum.
Ils bossent super bien et sont dynamiques.
Oui faisont travailler les enfants !
Ils bossent super bien et sont dynamiques.
Oui faisont travailler les enfants !
Moi je trouve que c'est mieux d'en avoir de tout les âges... J'avous que les enfants sont plus disponible, les adultes sont souvent plus mature par exemple. Ils ne se laisseront pas influencé comme certains jeunes...
Tu as raison un peu de tout est souvent une formul gagnante
Remarque certain forum ne sont pas fait pour les enfants
Par exemple un forum sur la religion (a part cas exceptionnel) est difficilement accessible aux enfants
Par exemple un forum sur la religion (a part cas exceptionnel) est difficilement accessible aux enfants
Un bon modérateur ne se mesure pas avec son âge, ou son expérience (bien que les deux parfois font bon ménage), mais plutôt par son don de médiation, et de savoir quand sévir et quand pardonner.
Je ne dis pas qu'un enfant/ adolescent est un bouffon incapable d'écrire trois lignes alors que l'adulte expérimenté ferait un sans-fautes, mais comment ce modérateur est perçu apr les autres. ESt il un vrai modérateur, sachant qu'on peut blaguer avec lui mais pas tout le temps, et l'autre qui ne fait que blaguer sans être sérieux pour un centime.
NB: On me reproche souvent d'être strict. Mierux vaut l'être que nonchalent.
sur les forums de FA, les modérateurs de communautés DOIVENT être stricts, car si les membres font des bêtises, c'est le forum qui risque d'être délesté. Donc pour moi, il est bon de sévir pour le bien du forum.
Je ne dis pas qu'un enfant/ adolescent est un bouffon incapable d'écrire trois lignes alors que l'adulte expérimenté ferait un sans-fautes, mais comment ce modérateur est perçu apr les autres. ESt il un vrai modérateur, sachant qu'on peut blaguer avec lui mais pas tout le temps, et l'autre qui ne fait que blaguer sans être sérieux pour un centime.
NB: On me reproche souvent d'être strict. Mierux vaut l'être que nonchalent.
sur les forums de FA, les modérateurs de communautés DOIVENT être stricts, car si les membres font des bêtises, c'est le forum qui risque d'être délesté. Donc pour moi, il est bon de sévir pour le bien du forum.
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
Je suis de l' avis de Auron30.
Un modérateur peux avoir 30 ans et être à la masse, se croire au dessus de tout le monde parce qu' il a un soit disant grade alors qu' un jeune moérateur de 16 ans, peux très bien faire du bon boulot !
Il faut en prendre et en laisser, c' est partout pareil et comme on dit, la valeur n' atteind pas le nombre des années !!!
Un modérateur peux avoir 30 ans et être à la masse, se croire au dessus de tout le monde parce qu' il a un soit disant grade alors qu' un jeune moérateur de 16 ans, peux très bien faire du bon boulot !
Il faut en prendre et en laisser, c' est partout pareil et comme on dit, la valeur n' atteind pas le nombre des années !!!
La sur mon forum je croit que je vais i aller pour une modos de 12-13 ans... Les adultes ne sont pas toujours des bonnes personnes par exemple il y en à qui sont mal intentionner et qui sont eurgeilleux... L'équilibre est le mieux...Samfaitmal a écrit:Tu as raison un peu de tout est souvent une formul gagnante
Pour moi un modérateur majeur meilleur que les autres ne veut rien dire. Evidemment plus il est âgé plus il a d'expérience mais pour moi un modérateur compétent est quelqu'un qui n'abuse pas de son pouvoir, qui anime et poste bien sur un forum
Invité- Invité
Mais sur un gros forum comme içi c'est mieux majeur... Ils sont supers les modos du FDF...
Sur les gros forums de plus de 60 000 membres comme lui oui en effet mais tant que les modérateurs sont nombreux
Invité- Invité
chara33 a écrit:Mais sur un gros forum comme içi c'est mieux majeur... Ils sont supers les modos du FDF...
Fayot
C'est peut être quelque chose qui ne se pose que sur mon forum, mais pour moi un bon modo est un modo qui ne tire pas avantage de sa position, trop souvent certains modo snob les nouveaux membres et pour moi, entant que Fondateur de mon forum, je n'accepte pas l'ont dénigre les nouveaux membres aussi mauvais soit-ils...
Et pour ça je remarque que les filles sont plus douée... Enfin les hommes aussi peuvent être imparciale, mais une fille le sera plus souvent et n'aura pas d'égard envers un amis IRL ou même du forum. Et je dis ça entend qu'homme c'est dire !
Et pour ça je remarque que les filles sont plus douée... Enfin les hommes aussi peuvent être imparciale, mais une fille le sera plus souvent et n'aura pas d'égard envers un amis IRL ou même du forum. Et je dis ça entend qu'homme c'est dire !
Je ne suis pas pour que l'on scrute vraiment l'age des futurs moderateurs. Attendre qu'ils ont 18 ans tout pile.
Mais enfin, quand je lis que à 11 ans ont peut etre aussi mature que quelqu'un de 20... Désolé mais c'est pas possible. On peux faire semblant d'etre mature, ou on peux etre plus mature que les autres de son age, mais on ne peux pas etre mature à 11 ans. Et heureusement!
11 ans n'est pas l'age de la maturité. Ce serait triste si c'etait le cas. Vouloir griller des etapes ne nous fait pas avancer plus vite, bien au contraire. Chaque chose en son temps, la maturité viendra quand elle viendra.
POur en revenir à l'histoire des modo, evidement sur des forums où la moyenne d'age est jeune, il n' a rien d'embetant à mettre quelqu'un de trés jeune, meme de 11 ans.
Mais pour les autres forum... En dessous de 15 ans... Je trouve ca personnelement limite. C'est surtout que je trouve ca difficilement faisable en faites. Ou alors, il faut faire ses preuves (comme pour tout le monde d'ailleurs). Mais franchement, si un modo de 11 ans sait être un bon mediateur et sait gerer les gros conflits... Ce serait vraiment triste pour lui de savoir faire ca à son age.
Ou alors je serais pour qu'il soit accompagné d'un autre modo qui pourrait prendre la releve sur ce genre de chose.
Mais enfin, quand je lis que à 11 ans ont peut etre aussi mature que quelqu'un de 20... Désolé mais c'est pas possible. On peux faire semblant d'etre mature, ou on peux etre plus mature que les autres de son age, mais on ne peux pas etre mature à 11 ans. Et heureusement!
11 ans n'est pas l'age de la maturité. Ce serait triste si c'etait le cas. Vouloir griller des etapes ne nous fait pas avancer plus vite, bien au contraire. Chaque chose en son temps, la maturité viendra quand elle viendra.
POur en revenir à l'histoire des modo, evidement sur des forums où la moyenne d'age est jeune, il n' a rien d'embetant à mettre quelqu'un de trés jeune, meme de 11 ans.
Mais pour les autres forum... En dessous de 15 ans... Je trouve ca personnelement limite. C'est surtout que je trouve ca difficilement faisable en faites. Ou alors, il faut faire ses preuves (comme pour tout le monde d'ailleurs). Mais franchement, si un modo de 11 ans sait être un bon mediateur et sait gerer les gros conflits... Ce serait vraiment triste pour lui de savoir faire ca à son age.
Ou alors je serais pour qu'il soit accompagné d'un autre modo qui pourrait prendre la releve sur ce genre de chose.
Pour moi, l'âge n'est pas le critère principal, mais je ne nomme qu'à partir de 12 ans environ...
EDIT : La meilleurr tranche d'âge pour la modération c'est 14_17 ans :
1/ Ils n'ont rien d'autre à foutre
2/ Ils n'ont pas leurs parents sur le dos pour leur dire de quitter le PC...
Mais il est aussi grande question de maturité, de connaissances des forums, d'écriture, d'éveil... etc.
EDIT : La meilleurr tranche d'âge pour la modération c'est 14_17 ans :
1/ Ils n'ont rien d'autre à foutre
2/ Ils n'ont pas leurs parents sur le dos pour leur dire de quitter le PC...
Mais il est aussi grande question de maturité, de connaissances des forums, d'écriture, d'éveil... etc.
Lorsque j'ai eu à nommer des modos sur d'autres forums, je ne me suis pas posée la question de l'âge. D'une parce que j'ai toujours recruté mes modos sur le forum même, sans faire d'annonce à côté. Résultat, les modérateurs étaient dans la moyenne d'âge du forum.
J'ai vu des modérateurs de 3O ans complètement incompétents, des modérateurs de 15 très compétents. Je ne dis pas par contre que l'âge ne peut pas rentrer en ligne de compte, si j'ai une petite équipe de modération où la moyenne d'âge est de 20 ans, j'aurais peut-être quelques difficultés à y incorporer quelqu'un de 11 ans. Disons que j'ai un peu peur qu'il ne s'intègre pas assez bien dans cette équipe.
J'ai vu des modérateurs de 3O ans complètement incompétents, des modérateurs de 15 très compétents. Je ne dis pas par contre que l'âge ne peut pas rentrer en ligne de compte, si j'ai une petite équipe de modération où la moyenne d'âge est de 20 ans, j'aurais peut-être quelques difficultés à y incorporer quelqu'un de 11 ans. Disons que j'ai un peu peur qu'il ne s'intègre pas assez bien dans cette équipe.
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5