Problème de configuration de domaine
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème de configuration de domaine
Salut à tous
je me décide a écrire après 3 jours de recherches et d'essais et vous demande à l'aide. L'adresse de mon forum est http://jeuxvideos.bestofforum.net
J'ai acheté 1 domaine en .com chez domaine-achat.
Mon problème est que je n'arrive à rien configurer pour avoir mon domaine a la place de l'adresse forumactif. Voici une copie de panneau de configuration de domaine-achat :
Si je suis bien le tuto de forumactif, je clique sur "ajouter un alias" dans la rubrique Alias (CNAME), j'arrive sur ce panneau :
Et là je sais pas quoi mettre, j'ai mis www dans "nom de l'alias" et j'ai mis jeuxvideos.bestofforum.net dans le nom réel, et je laisse la case coché en dessous.
J'enregistre les modif, j'attends 1 heure (le temps que les modifs se fasse sur le serveur). Ensuite je retourne sur le panneau d'admin de mon forum, je rentre l'adresse ici :
Et lors de l'enregistrement j'ai une message me disant : Le nom de domaine fourni n’est pas bien configuré
je suis perdu, j'ai essayé plein de truc mais rien ne marche
merci de m'aider help help
je me décide a écrire après 3 jours de recherches et d'essais et vous demande à l'aide. L'adresse de mon forum est http://jeuxvideos.bestofforum.net
J'ai acheté 1 domaine en .com chez domaine-achat.
Mon problème est que je n'arrive à rien configurer pour avoir mon domaine a la place de l'adresse forumactif. Voici une copie de panneau de configuration de domaine-achat :
Si je suis bien le tuto de forumactif, je clique sur "ajouter un alias" dans la rubrique Alias (CNAME), j'arrive sur ce panneau :
Et là je sais pas quoi mettre, j'ai mis www dans "nom de l'alias" et j'ai mis jeuxvideos.bestofforum.net dans le nom réel, et je laisse la case coché en dessous.
J'enregistre les modif, j'attends 1 heure (le temps que les modifs se fasse sur le serveur). Ensuite je retourne sur le panneau d'admin de mon forum, je rentre l'adresse ici :
Et lors de l'enregistrement j'ai une message me disant : Le nom de domaine fourni n’est pas bien configuré
je suis perdu, j'ai essayé plein de truc mais rien ne marche
merci de m'aider help help
Re: Problème de configuration de domaine
Ben oui justement je me suis servie de ce tuto mais rie nn'y fais je doit mal faire un truc.
Attention, petite précision, je ne veux pas qu'une simple redirection, je veux remplacer l'adresse de mon forum forumactif par mon domaine, j'ai vu que pas mal de forum l'ont fais, donc je doit mal configurer quelque chose
Attention, petite précision, je ne veux pas qu'une simple redirection, je veux remplacer l'adresse de mon forum forumactif par mon domaine, j'ai vu que pas mal de forum l'ont fais, donc je doit mal configurer quelque chose
Salut !
As tu utilisé le bon CNAME ?
Sun'
As tu utilisé le bon CNAME ?
Sun'
Tu n'es pas au bon endroit, tu dois avoir le choix entre CNAME et DNS :/
Clique sur ajoute un alias et fait une capture d'écran
Dernière édition par nonokyo le Lun 2 Juin 2008 - 21:26, édité 1 fois
ok j'essaye ca je vous tiens au courant (il faut 1 heure)
Pas de problème !
Bon ben quand je tape l'adresse du nouveau domaine sur le panneau de FA j'ai toujours le même messages "Le nom de domaine fourni n’est pas bien configuré"
Toujours personne pour m'aider svp je veux changer l'adresse de mon forum
Bonjour,
je viens à votre secours!
après inspection de votre forum et étude des screenshot fournit, voici le verdict:
votre probléme de configuration vient du fait que vous avez fait un doublons dans la configuration de vos alias!! c'est pour cette raison que le forum ne s'y retrouve plus!!
merci de suivre les recommandations suivantes:
avec cela tout doit marcher nickel...!
je viens à votre secours!
après inspection de votre forum et étude des screenshot fournit, voici le verdict:
votre probléme de configuration vient du fait que vous avez fait un doublons dans la configuration de vos alias!! c'est pour cette raison que le forum ne s'y retrouve plus!!
merci de suivre les recommandations suivantes:
avec cela tout doit marcher nickel...!
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
ah oui j'ai 2 domaine (1 en .com et l'autre en .fr), par contre j'essayerai ça ce soir car l'image que tu as mis n'apparait pas je suis au boulot et le proxy doit bloquer ton site d'hébergement a moins que tu puisse la faire héberger sur un autre truc, en tout cas merci de ton aide
Personne ne peut donc m'aider, j'ai acheter le domaine pour rien ??? Si y a besoin je peut donner via mp mon compte du register du domaine pour la config.
Si j'achète un domaine via FA est ce que la config se fait facilement ?
Si j'achète un domaine via FA est ce que la config se fait facilement ?
Bonjour,
Si vous achetez un domaine via le panneau d'admin de votre forum, vous n'aurez aucune configuration à faire! La seule chose que vous avez à faire et de commander un nom de domaine. forumactif s'occupe de le configurer pour vous. La maintenance du domaine sur toute sa durée de validité et gratuite et la 1ére année de renouvellement est offerte (sous conditions). Plus facile que ca, y'a pas...
P.S: je vous ai envoyé un MP en parallèle. Merci de le consulter.
Si vous achetez un domaine via le panneau d'admin de votre forum, vous n'aurez aucune configuration à faire! La seule chose que vous avez à faire et de commander un nom de domaine. forumactif s'occupe de le configurer pour vous. La maintenance du domaine sur toute sa durée de validité et gratuite et la 1ére année de renouvellement est offerte (sous conditions). Plus facile que ca, y'a pas...
P.S: je vous ai envoyé un MP en parallèle. Merci de le consulter.
-
Répondu au mp
merci
merci
Alors des news ???
Bonjour,
Je m'excuse pour le retard. J’ai fait le nécessaire. Actuellement votre nom de domaine http://www.jeuxvideosforum.com renvoi vers votre forum et tout fonctionne correctement.
Votre fournisseur de domaine ne gère pas les alias vide!! Donc nous n'avons pas pu vous gérer le domaine sans les www
Je m'excuse pour le retard. J’ai fait le nécessaire. Actuellement votre nom de domaine http://www.jeuxvideosforum.com renvoi vers votre forum et tout fonctionne correctement.
Votre fournisseur de domaine ne gère pas les alias vide!! Donc nous n'avons pas pu vous gérer le domaine sans les www
-
merci par contre du coup j'ai acheté un domaine via FA cet aprem (je croyais que mon cas était désespéré) est ce que je peut l'annuler ?
C'est jeuxvideoforum.net
merci
C'est jeuxvideoforum.net
merci
Bonjour,
Après vérification, il s'avère que le nom de domaine que vous nous avez commandé a déjà été valider. Il ne peut donc être annulé...!
Après validation, un nom de domaine ne peut être ni annulé ni modifier! La seule chose que vous pouvez faire c'est de le supprimer! Dans ce cas, vous perdez les 1600 crédits déboursés pour son achat!! Et c'est dommage...
Après vérification, il s'avère que le nom de domaine que vous nous avez commandé a déjà été valider. Il ne peut donc être annulé...!
Après validation, un nom de domaine ne peut être ni annulé ni modifier! La seule chose que vous pouvez faire c'est de le supprimer! Dans ce cas, vous perdez les 1600 crédits déboursés pour son achat!! Et c'est dommage...
-
ok merci infiniment pour votre aide, le topic est résolu