Le droit de la correspondance
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Vous et Forumactif... :: :: Questions/Réponses fréquentes
Page 1 sur 1 • Partagez
Le droit de la correspondance
Le droit de la correspondance |
Le droit de la correspondance est le maintien du caractère privé et secret des correspondances. Ce droit s’applique entre autre pour les courriers postaux et électroniques. Cette loi permet d’assurer un minimum de confidentialité dans l’échange des informations entre l’expéditeur et le destinataire d’un courriel. Le droit encadrant la correspondanceLa France et l'Union européenne ne plaisantent pas concernant le droit de la correspondance :
Questions fréquentesEst-ce que je peux lire les messages privés (MP) de mes membres ?Si le membre vous transfère le message privé et/ou vous donne son identifiant et mot de passe pour lire le message privé, vous avez le droit. Dans les autres cas, vous n'avez pas le droit de prendre connaissance dudit message privé. Est-ce que je peux changer le mot de passe d’un de mes membres et de lire ses messages privés (MP) ?Absolument pas ! En effet, en modifiant son mot de passe pour lire ses messages privés, c'est détourner le système de sécurité qui garantit la vie privée et le secret de la correspondance de votre membre. Puis-je bloquer l'utilisation des messages privés (MP) de mes membres sans risque ?Oui, c'est autorisé. Forumactif met à votre disposition la possibilité de bloquer l'utilisation de la messagerie privée pour un membre (en particulier) ou pour l'ensemble de votre forum. |
Ce tutoriel a été rédigé par Bipo. Et actualisé par Bipo (mai 2021). Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI. |