Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

+10
xanatos666
Caelle
nopassaran
Déavelina
âme
Shawn Gryffondor
ProgVal
FANCH 56
Azanne
DARKSPINESHADOW
14 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre?

Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini Left1179%Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini Right11 79% 
[ 23 ]
Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini Left1121%Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini Right11 21% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 29
 
 
Sondage clos
  • 0

Résolu Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par xanatos666 Mer 15 Avr 2009 - 11:24

Après avoir regardé plusieurs fois un forum, j'ai remarqué que tous les sujets résolus y sont encore. Mais, comme ça ne sert à rien de poster dans un sujet résolu, pourquoi ne pas les envoyer dans un forum (reste à voire le nom) comme ça tous les messages qui ne sont encore non résolus pourront être plus facilement trouvés par les membres...

C'est déjà arrivé qu'il ait au moins toutes une page de résolus avec un seul sujet en cours, malheureusement ce sujet n'est vu par personne...
xanatos666

xanatos666
*****

Féminin
Messages : 549
Inscrit(e) le : 07/12/2008

http://stargate-unlimited.max2forum.com
xanatos666 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 11:28

Ta suggestion est bien pensée en plus il y aurait plus d'organisation sur le forum comme ça !

Je suis favorable.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par DARKSPINESHADOW Mer 15 Avr 2009 - 12:45

en efet,c'est pas bète et c'est utile,POUR
DARKSPINESHADOW

DARKSPINESHADOW
****

Masculin
Messages : 229
Inscrit(e) le : 11/02/2009

http://system-sonic-forumsd.forumsactifs.net/index.htm?
DARKSPINESHADOW a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par Tech Mer 15 Avr 2009 - 15:38

Bonjour,

Bonne idée.
Cela pourra aussi aider le staff Wink
Je suis donc Pour.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par Azanne Sam 18 Avr 2009 - 6:35

Je ne peux pas m'empêcher d'être d'accord avec toi: C'est une excellente idée. Cependant c'est un long travail. Alors je suggère qu'on automatise le processus. Dès que le membre marque "Résolu" dans le titre, le sujet s'en va dans un autre sous-forum à déterminer.
Azanne

Azanne
***

Féminin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 23/07/2006

http://experiences.lifeme.net/
Azanne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par FANCH 56 Sam 18 Avr 2009 - 8:09

Bonne idée

Pour
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 14:54

xanatos666 a écrit:Après avoir regardé plusieurs fois un forum, j'ai remarqué que tous les sujets résolus y sont encore. Mais, comme ça ne sert à rien de poster dans un sujet résolu, pourquoi ne pas les envoyer dans un forum (reste à voire le nom) comme ça tous les messages qui ne sont encore non résolus pourront être plus facilement trouvés par les membres...

C'est déjà arrivé qu'il ait au moins toutes une page de résolus avec un seul sujet en cours, malheureusement ce sujet n'est vu par personne...

Bonjour,

Votre suggestion est tout à fait bien pensée car sur le FDF espagnol, les sujets résolus sont mis à part.

Le FDF français ne fonctionne pas de cette façon. En fait, nous pratiquons la politique suivante: Quand le sujet est résolu et qu'il ne doit pas y avoir de réponse, il est verrouillé par nos soins. Ceci étant, parfois:

- Soit on laisse le membre du sujet noter une réponse.
- Soit, on oublie car l'erreur est humaine.

Après, je ne vois pas ce que cela va améliorer concrètement... Il y a des options comme la recherche qui ne prend pas en compte l'organisation du forum (et donc, une optimisation de l'organisation du FDF ne sert pas à grand chose sauf pour les Hommes).
Après, je me demande si ce ne sera pas une perte de temps dans la modération de devoir faire des déplacements de sujet... Je ne sais pas, à voir avec mes collègues aussi ...

Merci en tout cas pour cette proposition Smile

Cordialement, Xoumi.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par jub.47 Dim 19 Avr 2009 - 20:51

Xoumi a écrit:
Après, je me demande si ce ne sera pas une perte de temps dans la modération de devoir faire des déplacements de sujet... Je ne sais pas, à voir avec mes collègues aussi ...

Merci en tout cas pour cette proposition Smile

Cordialement, Xoumi.
Bonsoir,
Possible mais pourquoi ne pas créé un groupe pour ça si vous le souhaitez je me propose volontaire aprés c'est vous qui décidez bonne soirée
jub.47

jub.47
*****

Masculin
Messages : 564
Inscrit(e) le : 01/07/2008

http://le18.meilleurforum.com/index.htm
jub.47 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par xanatos666 Mar 21 Avr 2009 - 15:51

je suis tout aussi d'accord de modérer les sujets pour enlever les résolus... Si cela peut simplifier la tâche du FDF...
xanatos666

xanatos666
*****

Féminin
Messages : 549
Inscrit(e) le : 07/12/2008

http://stargate-unlimited.max2forum.com
xanatos666 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par âme Mar 28 Avr 2009 - 18:22

Bonjour,
Après avoir lu les réponses apportées pour cette suggestion, je souhaiterais avant mon vote y mettre mon 'tit grain de sel !

Pour Le petit prince,

Ta suggestion n'est pas mal j'en convient mais rappelle toi qu' elle n' est toujours pas acceptée et que par concéquent, voter négatif sur ce post ne fera pas changer l'avis du FDF quant à la mettre en place ou non.
Car en te lisant, il me semble que ton vote à été décidé dans cette direction.

De plus, xanatos666 propose une automatisation du déplacement des sujets résolus, ce qui serait bien plus pratique pour le FDF que des icônes de couleurs qui laisseraient tout autant de posts mélangés dans les forums.
Non seulement nous perdons du temps en entrant dans certains posts comme tu le précise plus haut qui sont en fait déjà résolus mais en plus, lorsque l'équipe se met à déplacer ces résolus, je suppose qu' ils en ont pour des heures, d'où l'intérêt de cette suggestion.

Et d'après ce que j' ai lu un peu plus haut, il y a déjà des volontaires Laughing

Je suis tout à fait POUR cette suggestion et pourquoi pas plus tard (ou en même temps (encore un gagne temps) ), l'étendre à tous les FA.

Donc, je vote POUR Wink
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par Shawn Gryffondor Mar 28 Avr 2009 - 21:02

J'ai eu parfois mon sujet mit en " Résolu " ou vérouillé alors que j'en était toujours au point de départ ou que je n'avais pas pu répondre.
d'accord, mais avec la possibilité pour le créateur du sujet, de faire revenir le sujet dans le sous forum ou il était au départ.

Voilou
avatar

Shawn Gryffondor
****

Masculin
Messages : 353
Inscrit(e) le : 03/01/2008

http://harrypotter-univers.forumactif.com/
Shawn Gryffondor a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par âme Mer 29 Avr 2009 - 7:49

Bonjour Le petit prince,

Le petit prince a écrit:
Bonsoir,

je n'ai pas voté "contre" simplement pour cela. Je sais très bien que ma suggestion n'est pas acceptée et que cela ne fera pas précipiter FA pour la mettre en place

ce qui me fait peur dans cette proposition est qu'il va y avoir deux tableaux : un pour les "résolus" et un autre "pour les en-cours"
de plus, on nous demande de mettre l'icone "résolu" quand la réponse nous satisfait. J'ai déjà vu des sujets "résolus" alors que le sujet était en cours par la personne.
De ce fait, le sujet ensuite est verrouillé et on ne peut plus y revenir à l'intérieur pour demander de plus amples informations quand on remarque que la solution qui nous a été donnée ne nous convient pas.
De ce fait, il ne reste plus qu'à la personne a rouvrir un nouveau topic pour continuer sa demande d'aide
En effet !
J' ai eut moi aussi ce problème de résolu alors que ça ne l'était pas pour moi mais pour un membre ayant posté dans le même sujet que le mien.
Je n'avais pas réouvert de sujet ayant trouvé ma réponse ailleurs mais j'avoue que parfois des posts sont placé en résolu un peu trop vite !

Le petit prince a écrit:l'icone de couleur a été demandé pour la liste déroulante des sujets, afin de différencier un sujet résolu d'un sujet non-résolu, pour ne pas avoir à cliquer sur le sujet pour celui qui veut apporter de l'aide

Qu'appelle tu la liste déroulante ?
Tu veux parler du menu déroulant que nous trouvons en bas de chaque catégories nous menant aux différents forums ?
Si c'est le cas alors ta suggestion est en effet très interressante mais le FDF ne pourrait pas prendre aussi en compte celle pour laquelle nous débattons ?
Vos deux suggestions ne sont pas incompatible me semble t'il puisqu' une fois l'icône de couleur en place, le déplacement pourra alors se faire.
Je pense que vos idées se rejoignent Wink


Le petit prince a écrit:moi aussi, je veux bien être volontaire à faire ce travail-là, si cela peut les aider plus tard
Je vois que FA ne manquera pas de bras Wink
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Résolu Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par âme Mer 29 Avr 2009 - 11:48

Donc le widget tout simplement !
Il est vrai que ce serait bien plus utile que cette horloge qui ne sert strictement à rien....
Merci pour la précision, je m'étonnais de voir qu' un icône pouvait être placé sur le menu Wink
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par Déavelina Ven 1 Mai 2009 - 0:35

Bonsoir!

Ta suggestion me paraît correcte. En effet, si nous devions chercher un sujet résolu parmi tant d'autre, non seulement nous perdrons du temps mais de plus pour certains, cela deviendra lassant et comme tu le précises, personne ne verra le sujet en cours (s'il y en a un) parmi tant de résolus.

Je tiens aussi à dire que sachant que par exemple, un cas à déjà été mis en évidence un première fois par l'auteur, et que ce même cas est répété chez ce même auteur, lui-même pourra directement consulter sa requête déjà résolue et classée.

Je suis donc pour cette proposition censée.
Déavelina

Déavelina
Nouveau membre

Féminin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 23/05/2008

http://illusionsworld.forumactif.fr/
Déavelina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Résolu Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par Caelle Ven 8 Mai 2009 - 8:59

Que dire !


Premièrement, je suis contre pour un seul point : c'est qu'on devra chercher dans deux sujets ! Et vu le nombre de pages résolues qu'il y a dans une seule catégorie, on va se retrouver avec plus de 100 pages ! Autant améliorer la partie question/réponses... Ou alors, créer un forum avec des sous-forums avec les catégories de chaque message, puisque si tout est mélangé, c'est encore pire...

Par conséquent, je suis aussi pour, car chaque jour il y a plus de 2 pages de message postés ! (La preuve, ce matin j'ai du faire défiler ces 2 pages pour trouver mon sujet...) Donc, si on doit faire défiler toutes ces pages, il faudrait mieux qu'il y en ait moins ! Par contre, il y en aura toujours le même nombre ! Peut-être que les laisser dans leur catégorie natale serait mieux...


Ce vote est tout de même complexe, et je vote "contre"...
Caelle

Caelle
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 06/05/2009

http://my-you-life.exprimetoi.net/
Caelle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par xanatos666 Sam 9 Mai 2009 - 10:45

si un membre veut retrouver son sujet, il peut très facilement aller dans "voir mes sujets" et il les trouveras tous, c'est encore plus simple.
xanatos666

xanatos666
*****

Féminin
Messages : 549
Inscrit(e) le : 07/12/2008

http://stargate-unlimited.max2forum.com
xanatos666 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 17:59

Bonsoir,

jub.47 a écrit:
Xoumi a écrit:
Après, je me demande si ce ne sera pas une perte de temps dans la modération de devoir faire des déplacements de sujet... Je ne sais pas, à voir avec mes collègues aussi ...

Merci en tout cas pour cette proposition Smile

Cordialement, Xoumi.
Bonsoir,
Possible mais pourquoi ne pas créé un groupe pour ça si vous le souhaitez je me propose volontaire aprés c'est vous qui décidez bonne soirée

xanatos666 a écrit:je suis tout aussi d'accord de modérer les sujets pour enlever les résolus... Si cela peut simplifier la tâche du FDF...

Je ne pense pas que ce soit la solution à notre problème... Le fait de créer un groupe pour modérer serait compliquer car c'est donner de la modération à des membres mais avec quel statut? Nous avons déjà des AidActifs, des ModérActifs... Non, je pense que nous resterons ainsi pour ce qui est des groupes.

Un ménage sous la direction de SandyL et de Hagel est actuellement en cours sur le support. Ce dernier consiste à faire le ménage dans les sections d'entraide. En effet, tout les messages avec le statut résolu resteront dans les sections. Tout les messages ayant le statut en cours et non relancés depuis 7 jours seront délestés dans la corbeille par nos services.

Cordialement, Xoumi.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par **Valentin** Lun 11 Mai 2009 - 18:04

Xoumi a écrit:Bonsoir,

jub.47 a écrit:
Xoumi a écrit:
Après, je me demande si ce ne sera pas une perte de temps dans la modération de devoir faire des déplacements de sujet... Je ne sais pas, à voir avec mes collègues aussi ...

Merci en tout cas pour cette proposition Smile

Cordialement, Xoumi.
Bonsoir,
Possible mais pourquoi ne pas créé un groupe pour ça si vous le souhaitez je me propose volontaire aprés c'est vous qui décidez bonne soirée

xanatos666 a écrit:je suis tout aussi d'accord de modérer les sujets pour enlever les résolus... Si cela peut simplifier la tâche du FDF...

Je ne pense pas que ce soit la solution à notre problème... Le fait de créer un groupe pour modérer serait compliquer car c'est donner de la modération à des membres mais avec quel statut? Nous avons déjà des AidActifs, des ModérActifs... Non, je pense que nous resterons ainsi pour ce qui est des groupes.

Un ménage sous la direction de SandyL et de Hagel est actuellement en cours sur le support. Ce dernier consiste à faire le ménage dans les sections d'entraide. En effet, tout les messages avec le statut résolu resteront dans les sections. Tout les messages ayant le statut en cours et non relancés depuis 7 jours seront délestés dans la corbeille par nos services.

Cordialement, Xoumi.

Cela parait très bien

De plus si les topics restent dans la même section cela facilite les recherches ultérieures
**Valentin**

**Valentin**
****

Masculin
Messages : 412
Inscrit(e) le : 11/02/2007

http://smilepub.superforum.fr/forum.htm
**Valentin** a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par jub.47 Lun 11 Mai 2009 - 20:03

Bonsoir,
Pas mal ce système mais faut le faire assais souvent du coup. Wink
jub.47

jub.47
*****

Masculin
Messages : 564
Inscrit(e) le : 01/07/2008

http://le18.meilleurforum.com/index.htm
jub.47 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini

Message par Tech Mar 18 Mai 2010 - 20:21

Bonsoir,

Un nouveau forum par chaque section a été crée.
Il regroupera dorénavant la plupart des sujets résolus.
Vous pourrez donc faire des recherches plus facilement dans ses nouveaux forums.

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum