Envoyer automatiquement un sujet verrouillé vers le bas du forum où il se trouve

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Envoyer automatiquement un sujet verrouillé vers le bas du forum où il se trouve

Message par Moka7 Ven 15 Aoû 2014 - 3:39

Bonjour / Bonsoir à tous / toutes Smile

Voilà plusieurs jours que je me posais une question et après avoir fait le tour du panneau d'administration de mon forum et des possibilités offertes, je sèche un peu... Aussi, j'aurais voulu vous demander si la chose suivante était possible (puisqu'à présent, je me dis que ça ne l'est peut-être tout simplement pas).

Je voulais donc savoir s'il était possible de faire en sorte qu'un sujet que l'on verrouille soit automatiquement envoyé dans le bas du forum de sorte à avoir sur le haut du forum les sujets non verrouillé et en dessous de ceux-ci les sujets verrouillé (je précise que pour l'option "Classer les sujets par :", j'utilise "date du dernier message, le plus récent en premier").

Par exemple, cela donnerai donc :
sujet A
sujet B
sujet C
[X] sujet D
[X] sujet E
etc

Et si, toujours dans mon exemple, je verrouillait le sujet B, il serait automatiquement déplacé en dessous du sujet C avec les autres sujets qui sont déjà vérouillé (en espérant avoir réussit à être clair... mais au pire, n'hésitez pas à me le dire, je tenterai une autre explication).

Je sais que, naturellement et avec le temps, les sujets non verrouillé étant actualisé, ils finissent toujours pas être ramené sur le haut comme je le souhaiterais (puisque c'est le principe du système de classement des sujets que j'ai choisi), mais je chercherai ici à avoir un effet immédiat (dès que le sujet est verrouillé, il est envoyé en dessous des sujets non verrouillé).

Le but serait de créer une sorte d'archivage différent du délestage automatique, puisque je ne veux pas déplacer les sujets pour les mettre dans une corbeille et encore moins les supprimer. Le but serait qu'il soit toujours là, tout en conservant la lisibilité du forum contenant les sujets.

Alors au final, existe-t-il un paramètre que j'aurais loupé ?
Ou alors un code qu'il serait possible d'ajouter pour arriver à cette fonction ? (si la réponse tendait de ce côté-là, je vous présenterai du coup mes excuses pour ne pas l'avoir posté dans la bonne section, mais n'étant sûre de rien, j'ai préféré lancer le topic ici).

En vous remerciant de m'avoir lu Smile


Dernière édition par Moka7 le Sam 16 Aoû 2014 - 22:20, édité 1 fois
Moka7

Moka7
***

Féminin
Messages : 117
Inscrit(e) le : 18/11/2010

http://gakuen-alice-rp.kikooforum.com/
Moka7 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer automatiquement un sujet verrouillé vers le bas du forum où il se trouve

Message par Moka7 Sam 16 Aoû 2014 - 2:46

Up Smile
Moka7

Moka7
***

Féminin
Messages : 117
Inscrit(e) le : 18/11/2010

http://gakuen-alice-rp.kikooforum.com/
Moka7 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer automatiquement un sujet verrouillé vers le bas du forum où il se trouve

Message par Neptunia Sam 16 Aoû 2014 - 7:04

Bonjour ^^

Les sujets sont classés selon 10 ordres possibles.
- Date de création du sujet
- Date de la dernière réponse
- Ordre alphabétique
- Nombre de réponses
- Nombre de vues
Avec pour chaque critère ordre ascendant ou descendant

Il n'y a pas moyen de classer les sujets sur autre chose que ces critères hormis bien sûr l'utilisation de Note ou d'annonces.
On ne peut pas influer sur le nombre de réponses, de vues ou sur la date de création du sujet. Il reste donc deux possibilités dont une inexploitable (date de dernière réponse)

Reste plus que le classement alphabétique et rajouter quelque chose en début de titre du sujet pour influer sur son positionnement.

Un antislash par exemple \ fera passer le sujet après les Z
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer automatiquement un sujet verrouillé vers le bas du forum où il se trouve

Message par Moka7 Sam 16 Aoû 2014 - 22:19

Bonsoir Neptune,

Comme je le pensais, rien ne permet un tel miracle *rires*

En revanche, je n'avais effectivement pas pensé à l'ajout d'un symbole pour arriver à mes fins, une solution plus manuelle mais largement jouable vu l'utilisation que je comptais en faire.

Alors merci beaucoup pour cette réponse, je m'en vais de ce pas noter mon problème comme résolu Smile
Moka7

Moka7
***

Féminin
Messages : 117
Inscrit(e) le : 18/11/2010

http://gakuen-alice-rp.kikooforum.com/
Moka7 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum