Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini
+10
xanatos666
Caelle
nopassaran
Déavelina
âme
Shawn Gryffondor
ProgVal
FANCH 56
Azanne
DARKSPINESHADOW
14 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Suggestions pour ce forum d'entraide (sondages) :: Suggestions réalisées
Page 1 sur 1 • Partagez
Pour ou contre?
Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini
Après avoir regardé plusieurs fois un forum, j'ai remarqué que tous les sujets résolus y sont encore. Mais, comme ça ne sert à rien de poster dans un sujet résolu, pourquoi ne pas les envoyer dans un forum (reste à voire le nom) comme ça tous les messages qui ne sont encore non résolus pourront être plus facilement trouvés par les membres...
C'est déjà arrivé qu'il ait au moins toutes une page de résolus avec un seul sujet en cours, malheureusement ce sujet n'est vu par personne...
C'est déjà arrivé qu'il ait au moins toutes une page de résolus avec un seul sujet en cours, malheureusement ce sujet n'est vu par personne...
Re: Envoyer automatiquement les sujets résolu dans un forum défini
Ta suggestion est bien pensée en plus il y aurait plus d'organisation sur le forum comme ça !
Je suis favorable.
Je suis favorable.
Invité- Invité
en efet,c'est pas bète et c'est utile,POUR
Bonjour,
Bonne idée.
Cela pourra aussi aider le staff
Je suis donc Pour.
Bonne idée.
Cela pourra aussi aider le staff
Je suis donc Pour.
Je ne peux pas m'empêcher d'être d'accord avec toi: C'est une excellente idée. Cependant c'est un long travail. Alors je suggère qu'on automatise le processus. Dès que le membre marque "Résolu" dans le titre, le sujet s'en va dans un autre sous-forum à déterminer.
xanatos666 a écrit:Après avoir regardé plusieurs fois un forum, j'ai remarqué que tous les sujets résolus y sont encore. Mais, comme ça ne sert à rien de poster dans un sujet résolu, pourquoi ne pas les envoyer dans un forum (reste à voire le nom) comme ça tous les messages qui ne sont encore non résolus pourront être plus facilement trouvés par les membres...
Bonjour,
Votre suggestion est tout à fait bien pensée car sur le FDF espagnol, les sujets résolus sont mis à part.
Le FDF français ne fonctionne pas de cette façon. En fait, nous pratiquons la politique suivante: Quand le sujet est résolu et qu'il ne doit pas y avoir de réponse, il est verrouillé par nos soins. Ceci étant, parfois:
- Soit on laisse le membre du sujet noter une réponse.
- Soit, on oublie car l'erreur est humaine.
Après, je ne vois pas ce que cela va améliorer concrètement... Il y a des options comme la recherche qui ne prend pas en compte l'organisation du forum (et donc, une optimisation de l'organisation du FDF ne sert pas à grand chose sauf pour les Hommes).
Après, je me demande si ce ne sera pas une perte de temps dans la modération de devoir faire des déplacements de sujet... Je ne sais pas, à voir avec mes collègues aussi ...
Merci en tout cas pour cette proposition
Cordialement, Xoumi.
Invité- Invité
Bonsoir,Xoumi a écrit:
Après, je me demande si ce ne sera pas une perte de temps dans la modération de devoir faire des déplacements de sujet... Je ne sais pas, à voir avec mes collègues aussi ...
Cordialement, Xoumi.
Possible mais pourquoi ne pas créé un groupe pour ça si vous le souhaitez je me propose volontaire aprés c'est vous qui décidez bonne soirée
je suis tout aussi d'accord de modérer les sujets pour enlever les résolus... Si cela peut simplifier la tâche du FDF...
Bonjour,
Après avoir lu les réponses apportées pour cette suggestion, je souhaiterais avant mon vote y mettre mon 'tit grain de sel !
Pour Le petit prince,
Ta suggestion n'est pas mal j'en convient mais rappelle toi qu' elle n' est toujours pas acceptée et que par concéquent, voter négatif sur ce post ne fera pas changer l'avis du FDF quant à la mettre en place ou non.
Car en te lisant, il me semble que ton vote à été décidé dans cette direction.
De plus, xanatos666 propose une automatisation du déplacement des sujets résolus, ce qui serait bien plus pratique pour le FDF que des icônes de couleurs qui laisseraient tout autant de posts mélangés dans les forums.
Non seulement nous perdons du temps en entrant dans certains posts comme tu le précise plus haut qui sont en fait déjà résolus mais en plus, lorsque l'équipe se met à déplacer ces résolus, je suppose qu' ils en ont pour des heures, d'où l'intérêt de cette suggestion.
Et d'après ce que j' ai lu un peu plus haut, il y a déjà des volontaires
Je suis tout à fait POUR cette suggestion et pourquoi pas plus tard (ou en même temps (encore un gagne temps) ), l'étendre à tous les FA.
Donc, je vote POUR
Après avoir lu les réponses apportées pour cette suggestion, je souhaiterais avant mon vote y mettre mon 'tit grain de sel !
Pour Le petit prince,
Ta suggestion n'est pas mal j'en convient mais rappelle toi qu' elle n' est toujours pas acceptée et que par concéquent, voter négatif sur ce post ne fera pas changer l'avis du FDF quant à la mettre en place ou non.
Car en te lisant, il me semble que ton vote à été décidé dans cette direction.
De plus, xanatos666 propose une automatisation du déplacement des sujets résolus, ce qui serait bien plus pratique pour le FDF que des icônes de couleurs qui laisseraient tout autant de posts mélangés dans les forums.
Non seulement nous perdons du temps en entrant dans certains posts comme tu le précise plus haut qui sont en fait déjà résolus mais en plus, lorsque l'équipe se met à déplacer ces résolus, je suppose qu' ils en ont pour des heures, d'où l'intérêt de cette suggestion.
Et d'après ce que j' ai lu un peu plus haut, il y a déjà des volontaires
Je suis tout à fait POUR cette suggestion et pourquoi pas plus tard (ou en même temps (encore un gagne temps) ), l'étendre à tous les FA.
Donc, je vote POUR
J'ai eu parfois mon sujet mit en " Résolu " ou vérouillé alors que j'en était toujours au point de départ ou que je n'avais pas pu répondre.
d'accord, mais avec la possibilité pour le créateur du sujet, de faire revenir le sujet dans le sous forum ou il était au départ.
Voilou
d'accord, mais avec la possibilité pour le créateur du sujet, de faire revenir le sujet dans le sous forum ou il était au départ.
Voilou
Bonjour Le petit prince,
J' ai eut moi aussi ce problème de résolu alors que ça ne l'était pas pour moi mais pour un membre ayant posté dans le même sujet que le mien.
Je n'avais pas réouvert de sujet ayant trouvé ma réponse ailleurs mais j'avoue que parfois des posts sont placé en résolu un peu trop vite !
Qu'appelle tu la liste déroulante ?
Tu veux parler du menu déroulant que nous trouvons en bas de chaque catégories nous menant aux différents forums ?
Si c'est le cas alors ta suggestion est en effet très interressante mais le FDF ne pourrait pas prendre aussi en compte celle pour laquelle nous débattons ?
Vos deux suggestions ne sont pas incompatible me semble t'il puisqu' une fois l'icône de couleur en place, le déplacement pourra alors se faire.
Je pense que vos idées se rejoignent
En effet !Le petit prince a écrit:
Bonsoir,
je n'ai pas voté "contre" simplement pour cela. Je sais très bien que ma suggestion n'est pas acceptée et que cela ne fera pas précipiter FA pour la mettre en place
ce qui me fait peur dans cette proposition est qu'il va y avoir deux tableaux : un pour les "résolus" et un autre "pour les en-cours"
de plus, on nous demande de mettre l'icone "résolu" quand la réponse nous satisfait. J'ai déjà vu des sujets "résolus" alors que le sujet était en cours par la personne.
De ce fait, le sujet ensuite est verrouillé et on ne peut plus y revenir à l'intérieur pour demander de plus amples informations quand on remarque que la solution qui nous a été donnée ne nous convient pas.
De ce fait, il ne reste plus qu'à la personne a rouvrir un nouveau topic pour continuer sa demande d'aide
J' ai eut moi aussi ce problème de résolu alors que ça ne l'était pas pour moi mais pour un membre ayant posté dans le même sujet que le mien.
Je n'avais pas réouvert de sujet ayant trouvé ma réponse ailleurs mais j'avoue que parfois des posts sont placé en résolu un peu trop vite !
Le petit prince a écrit:l'icone de couleur a été demandé pour la liste déroulante des sujets, afin de différencier un sujet d'un sujet non-résolu, pour ne pas avoir à cliquer sur le sujet pour celui qui veut apporter de l'aide
Qu'appelle tu la liste déroulante ?
Tu veux parler du menu déroulant que nous trouvons en bas de chaque catégories nous menant aux différents forums ?
Si c'est le cas alors ta suggestion est en effet très interressante mais le FDF ne pourrait pas prendre aussi en compte celle pour laquelle nous débattons ?
Vos deux suggestions ne sont pas incompatible me semble t'il puisqu' une fois l'icône de couleur en place, le déplacement pourra alors se faire.
Je pense que vos idées se rejoignent
Je vois que FA ne manquera pas de brasLe petit prince a écrit:moi aussi, je veux bien être volontaire à faire ce travail-là, si cela peut les aider plus tard
Donc le widget tout simplement !
Il est vrai que ce serait bien plus utile que cette horloge qui ne sert strictement à rien....
Merci pour la précision, je m'étonnais de voir qu' un icône pouvait être placé sur le menu
Il est vrai que ce serait bien plus utile que cette horloge qui ne sert strictement à rien....
Merci pour la précision, je m'étonnais de voir qu' un icône pouvait être placé sur le menu
Bonsoir!
Ta suggestion me paraît correcte. En effet, si nous devions chercher un sujet résolu parmi tant d'autre, non seulement nous perdrons du temps mais de plus pour certains, cela deviendra lassant et comme tu le précises, personne ne verra le sujet en cours (s'il y en a un) parmi tant de résolus.
Je tiens aussi à dire que sachant que par exemple, un cas à déjà été mis en évidence un première fois par l'auteur, et que ce même cas est répété chez ce même auteur, lui-même pourra directement consulter sa requête déjà résolue et classée.
Je suis donc pour cette proposition censée.
Ta suggestion me paraît correcte. En effet, si nous devions chercher un sujet résolu parmi tant d'autre, non seulement nous perdrons du temps mais de plus pour certains, cela deviendra lassant et comme tu le précises, personne ne verra le sujet en cours (s'il y en a un) parmi tant de résolus.
Je tiens aussi à dire que sachant que par exemple, un cas à déjà été mis en évidence un première fois par l'auteur, et que ce même cas est répété chez ce même auteur, lui-même pourra directement consulter sa requête déjà résolue et classée.
Je suis donc pour cette proposition censée.
Que dire !
Premièrement, je suis contre pour un seul point : c'est qu'on devra chercher dans deux sujets ! Et vu le nombre de pages résolues qu'il y a dans une seule catégorie, on va se retrouver avec plus de 100 pages ! Autant améliorer la partie question/réponses... Ou alors, créer un forum avec des sous-forums avec les catégories de chaque message, puisque si tout est mélangé, c'est encore pire...
Par conséquent, je suis aussi pour, car chaque jour il y a plus de 2 pages de message postés ! (La preuve, ce matin j'ai du faire défiler ces 2 pages pour trouver mon sujet...) Donc, si on doit faire défiler toutes ces pages, il faudrait mieux qu'il y en ait moins ! Par contre, il y en aura toujours le même nombre ! Peut-être que les laisser dans leur catégorie natale serait mieux...
Par conséquent, je suis aussi pour, car chaque jour il y a plus de 2 pages de message postés ! (La preuve, ce matin j'ai du faire défiler ces 2 pages pour trouver mon sujet...) Donc, si on doit faire défiler toutes ces pages, il faudrait mieux qu'il y en ait moins ! Par contre, il y en aura toujours le même nombre ! Peut-être que les laisser dans leur catégorie natale serait mieux...
Ce vote est tout de même complexe, et je vote "contre"...
si un membre veut retrouver son sujet, il peut très facilement aller dans "voir mes sujets" et il les trouveras tous, c'est encore plus simple.
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit la solution à notre problème... Le fait de créer un groupe pour modérer serait compliquer car c'est donner de la modération à des membres mais avec quel statut? Nous avons déjà des AidActifs, des ModérActifs... Non, je pense que nous resterons ainsi pour ce qui est des groupes.
Un ménage sous la direction de SandyL et de Hagel est actuellement en cours sur le support. Ce dernier consiste à faire le ménage dans les sections d'entraide. En effet, tout les messages avec le statut résolu resteront dans les sections. Tout les messages ayant le statut en cours et non relancés depuis 7 jours seront délestés dans la corbeille par nos services.
Cordialement, Xoumi.
jub.47 a écrit:Bonsoir,Xoumi a écrit:
Cordialement, Xoumi.
Possible mais pourquoi ne pas créé un groupe pour ça si vous le souhaitez je me propose volontaire aprés c'est vous qui décidez bonne soirée
xanatos666 a écrit:je suis tout aussi d'accord de modérer les sujets pour enlever les résolus... Si cela peut simplifier la tâche du FDF...
Je ne pense pas que ce soit la solution à notre problème... Le fait de créer un groupe pour modérer serait compliquer car c'est donner de la modération à des membres mais avec quel statut? Nous avons déjà des AidActifs, des ModérActifs... Non, je pense que nous resterons ainsi pour ce qui est des groupes.
Un ménage sous la direction de SandyL et de Hagel est actuellement en cours sur le support. Ce dernier consiste à faire le ménage dans les sections d'entraide. En effet, tout les messages avec le statut résolu resteront dans les sections. Tout les messages ayant le statut en cours et non relancés depuis 7 jours seront délestés dans la corbeille par nos services.
Cordialement, Xoumi.
Invité- Invité
Xoumi a écrit:Bonsoir,jub.47 a écrit:Bonsoir,Xoumi a écrit:
Cordialement, Xoumi.
Possible mais pourquoi ne pas créé un groupe pour ça si vous le souhaitez je me propose volontaire aprés c'est vous qui décidez bonne soiréexanatos666 a écrit:je suis tout aussi d'accord de modérer les sujets pour enlever les résolus... Si cela peut simplifier la tâche du FDF...
Cordialement, Xoumi.
Cela parait très bien
De plus si les topics restent dans la même section cela facilite les recherches ultérieures
Bonsoir,
Pas mal ce système mais faut le faire assais souvent du coup.
Pas mal ce système mais faut le faire assais souvent du coup.
Bonsoir,
Un nouveau forum par chaque section a été crée.
Il regroupera dorénavant la plupart des sujets résolus.
Vous pourrez donc faire des recherches plus facilement dans ses nouveaux forums.
Cordialement.
Un nouveau forum par chaque section a été crée.
Il regroupera dorénavant la plupart des sujets résolus.
Vous pourrez donc faire des recherches plus facilement dans ses nouveaux forums.
Cordialement.