Afficher l'année dans la date d'un post
+4
Dooku
Threax
Ea
K@K
8 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Suggestions pour ce forum d'entraide (sondages) :: Suggestions refusées
Page 1 sur 1 • Partagez
Afficher la date d'un message sous la forme "Jour / Mois / Année" au lieu de "Jour/Mois" ?
Afficher l'année dans la date d'un post
Bonjour,
Actuellement, la date d'un message sur https://forum.forumactif.com s'affiche comme ceci :
Problème : ça fait déjà quelques années que ce forum existe. Dans certains posts qui nécessitent de connaître la date, on ne peut pas savoir s'il s'agit de l'année en cours ou d'années précédentes...
Je propose donc d'afficher la date des messages sous la forme
Je sens venir les "quel intérêt de savoir l'année d'un message ?", en réponse je vous conseille de faire un tour ici pour voir à quoi sert une date.
Actuellement, la date d'un message sur https://forum.forumactif.com s'affiche comme ceci :
Mer 25 Oct - 11:06
soit
JOUR / MOIS - HEURE
Problème : ça fait déjà quelques années que ce forum existe. Dans certains posts qui nécessitent de connaître la date, on ne peut pas savoir s'il s'agit de l'année en cours ou d'années précédentes...
Je propose donc d'afficher la date des messages sous la forme
Mer 25 Oct 2008 - 11:06
soit
JOUR, MOIS, ANNÉE - HEURE
Je sens venir les "quel intérêt de savoir l'année d'un message ?", en réponse je vous conseille de faire un tour ici pour voir à quoi sert une date.
Re: Afficher l'année dans la date d'un post
Bonsoir,
si vous parlez de ceci :
préférence
Format de la date
si vous parlez de ceci :
préférence
Format de la date
Bonsoir,
Cette suggeastion semble proposer un affichage de date "par défaut" et non via le profil.
Cordialement.
Cette suggeastion semble proposer un affichage de date "par défaut" et non via le profil.
Cordialement.
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
Oui, en effet Auron30.
Cordialement,
Cordialement,
Bonjour,
On peut déjà mettre un format de date par défaut par : PA > Général > Configuration > Format de la date.
Donc je pense que cette suggestion est inutile ?
Cordialement.
On peut déjà mettre un format de date par défaut par : PA > Général > Configuration > Format de la date.
Donc je pense que cette suggestion est inutile ?
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Re,
ok je ne l'avais pas vu comme ça.
Auron30 a écrit:Bonsoir,
Cordialement.
A-222 a écrit:Oui, en effet Auron30.
Cordialement,
ok je ne l'avais pas vu comme ça.
Dernière édition par K@K le Dim 5 Juil 2009 - 20:07, édité 1 fois
Enfin c'est une demande pour le forum des forum là, j'avais perdu ça de vue
Enfin j'ai voté contre, je préfère comme cela est maintenant, et si quelqu'un voulait l'année il n'a qu'à modifier cela dans son profil
Cordialement.
Enfin j'ai voté contre, je préfère comme cela est maintenant, et si quelqu'un voulait l'année il n'a qu'à modifier cela dans son profil
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Contrairement à cela je préfère avoir la date par défaut de connexion sur le forum (modifiable par profil en cas de besoin par les gens qui ne veulent pas l'option d'affichage par défaut).
Cependant, comme dit etana, si cela est contournable (chez nous), ou pas à l'ordre du jour (FDF), cela n'aura peut être pas de chance de réussite.
Cependant, comme dit etana, si cela est contournable (chez nous), ou pas à l'ordre du jour (FDF), cela n'aura peut être pas de chance de réussite.
Dooku- Membre actif
etana a écrit:
et si quelqu'un voulait l'année il n'a qu'à modifier cela dans son profil
Je dirais plutôt : je préférerais l'affichage avec l'année par défaut, et si quelqu'un ne voulait pas l'année il n'a qu'à modifier cela dans son profil
Bonsoir,
Cette suggestion est inutile. Si vous voulez voir l'année, vous pouvez l'a mettre dans votre profil vous-même, sans impliquer les autres membres qui eux ne sont pas forcément intéressés par l'année
Cette suggestion est inutile. Si vous voulez voir l'année, vous pouvez l'a mettre dans votre profil vous-même, sans impliquer les autres membres qui eux ne sont pas forcément intéressés par l'année
L'opposé aussi pourrait être envisagable, bien que vous avez raison.
NB: Je suis en partie en faveur de l'affichage par défaut de l'année (pour tous membres); car, catégoriquement à chaque forum je fais cette même démarche via le profil.
Cordialement.
NB: Je suis en partie en faveur de l'affichage par défaut de l'année (pour tous membres); car, catégoriquement à chaque forum je fais cette même démarche via le profil.
Cordialement.
Dernière édition par Auron30 le Sam 11 Juil 2009 - 16:16, édité 1 fois
Dooku- Membre actif
Auron30 a écrit:
NB: Je suis en partie en faveur de l'affichage par défaut de l'année (pour tous membres).
j'adhère aussi avec l'affichage de l'année par défaut, car si l'on vient en tant qu'invité sur un forum, ou par le biais d'une recherche par bot, actuellement, on ne sais pas si le post date de plusieurs années ou pas !!
mais, laisser l'option aux membres de l'enlever s'ils le souhaitent !
Amicalement
Bonjour
C'est une bonne idée comme sa on c'est précisément de quand il date.
cordialement
C'est une bonne idée comme sa on c'est précisément de quand il date.
cordialement
Effectivement c'est un bon argument que nuss nous dit :
les non-inscrits ne peuvent pas modifier ceci dans le profil...
les non-inscrits ne peuvent pas modifier ceci dans le profil...