[Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum

+7
floroamma
Labulle
vevette17
Caline-08
y0LAs
CGCath
bizzi
11 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

que l'image "en ligne" n'apparaisse pas pour les membres invisibles

[Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum Left1177%[Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum Right11 77% 
[ 24 ]
[Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum Left1123%[Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum Right11 23% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Résolu Re: [Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum

Message par bizzi Sam 12 Sep 2009 - 17:06

Je ne comprends pas vraiment les avantages ou autres à se mettre invisible. Je ne suis pas fan de ce principe à vrai dire.
Néanmoins, cette fonction etant existante, et comme certains trouvent apparement un interet à cette fonction... Il n'y a pas de raison qu'on leur en prive. Et donc je suis POUR cette proposition parce qu'il est effectivement illogique que les invisbles soient visible via leur profil.
bizzi

bizzi
****

Féminin
Messages : 208
Inscrit(e) le : 06/05/2009

http://poilsplumes.forumactif.org
bizzi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: [Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum

Message par Dooku Sam 12 Sep 2009 - 22:17

Je suis favoirable, cependant :

Ce qui se fait présentement :
- pour les membres visibles ou invisibles : quand ils sont connectés, l'image "en ligne" apparait ; quand ils ne sont pas connectés, l'image "hors ligne" apparait
C'est vrai qu'ici on peut deviner qui est connecté même si les gens se mettent en invisible en passant via le profil avancé.

Parcontre il me semble que les membres invisibles n'ont pas d'image "en ligne" de visible...
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: [Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum

Message par Dooku Dim 13 Sep 2009 - 9:39

En effet.

Serait-ce possible que seul le membre concerné lui-même voit l'image "en ligne" lorsqu'il est connecté sur son propre compte?
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Résolu Re: [Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum

Message par CGCath Dim 13 Sep 2009 - 14:50

Je suis pour cette suggestion si l'on veut vraiment rester invible, par exemple pour pouvoir travailler tranquille (même si tout comme bizzi je n'aime pas trop que les membres se mettent en invisible surtout si ils postent vu que dans ce cas tout le monde sait qui est l'invisible) lol

Pour donc ^^
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum

Message par y0LAs Dim 13 Sep 2009 - 23:05

Je suis pour à 100% et je vais expliquer à tous ceux qui sont contre pourquoi :

Tous mes forums ont été des forums d'équipe d'un jeu en ligne, dans le cas qui me préoccupe le plus nous sommes une équipe très active sur forum, et lorsqu'un adversaire voit que nous avons visité le forum il y a 10 minutes alors que nous ne postons pas en partie publique et nous mettons invisibles pour préparer un "coup", et bien on a eu des cas où ça avait foiré à cause de ça, et nous en sommes sûrs à 100%...

C'est peut-être difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'est pas dans le jeu mais nous avons besoin de coordination et d'un discrétion extrême...

Rien d'illégal, c'est juste que cette fonction invisible est bidon pour n'importe quel joueur un tant soit peu expérimenté...

Bien à vous...

Après, en parallèle, si c'est légal, pourquoi pas donner possibilité aux admins de désactiver la fonction "invisible", moi je n'y voit aucun inconvénient... clown
y0LAs

y0LAs
Nouveau membre

Masculin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 13/09/2009

http://requiem.activebb.net/forum.htm
y0LAs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Résolu Re: [Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum

Message par Caline-08 Lun 14 Sep 2009 - 1:18

Hagel et xoumi se contredise alors lol car j'avais demandé y'a quelques jours..

Et xoumi a dit que oui on a le droit de supprimer la fonction..

https://forum.forumactif.com/probleme-divers-f75/a-t-on-le-droit-de-supprimer-la-fonction-qui-permet-l-invisibilite-des-membres-t247953.htm

D'un coté sur xoiit on peut désactivé la fonction, les lois étant les memes sur xoiit si on a le droit je vois pas pourquoi sur forumactif sa serait interdit..

Je m'en tiendrais a la version de xoumi pour cette histoire la.. (de toute facon c'est celle qui m'arrange Mr. Green ) désolé hagel lol :lol!:
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Résolu Re: [Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum

Message par vevette17 Lun 14 Sep 2009 - 7:51

j'ai voté. pour
vevette17

vevette17
***

Féminin
Messages : 149
Inscrit(e) le : 22/09/2008

https://vevette.forumdediscussions.com
vevette17 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum

Message par Dooku Lun 14 Sep 2009 - 18:44

y0LAs a écrit:Rien d'illégal, c'est juste que cette fonction invisible est bidon pour n'importe quel joueur un tant soit peu expérimenté...

Bien à vous...

Après, en parallèle, si c'est légal, pourquoi pas donner possibilité aux admins de désactiver la fonction "invisible", moi je n'y voit aucun inconvénient... clown
Le petit prince a écrit:pour ton explication pour les jeux, je connais un fondateur qui a ce problème-là sur son propre forum

il me semble avoir vu dans un post sur le forum d'entraide (il y a un certain temps) qu'un administrateur devait laisser le libre choix aux membres de choisir s'ils voulaient être en visible ou invisible et qu'il ne pouvait pas imposer à ses membres d'être tous visibles si le membre ne le désirait pas. En fait, c'est la liberté de chaque membre. Après, j'en connais qui le font, mais libre à nous de se désinscrire des forums qui appliquent cela si l'on veut rester en invisible.

si je retrouve le topic, je viendrais te le mettre ici, mais présentement, je n'ai pas le temps de faire la recherche tout de suite
C'est interdit de modifier les stats des gens pour mettre les "invisibles" en "visible", parcontre dans certains cas la modération d'un forum pourrait interdire & sanctionner les gens se mettant en "invisible" sans les forcer à etre visible, si cette dernière mentionne une clause dans la charte du forum en question. (je ne suis PAS le genre à interdire l'invisibilité sur mon forum, juste c'est l'abus que je j'éxécre; si un membre se met invisible et reste discret je n'aurai pas à le persécuter)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: [Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum

Message par Labulle Mer 16 Sep 2009 - 3:19

Je viens de faire le test en me connectant sur mon compte admin, et parallèlement sur un compte lambda, sans aucun pouvoirs, et en tant qu'admin, je suis bel et bien marqué en ligne, mais avec le compte lambda, je ne vois pas la fonction en ligne du compte admin. Pareil avec un compte simplement modérateur. Si ça intéresse quelqu'un^^ Il est normal en tant qu'admin qu'on voit certaines choses que les autres ne voient pas.
Labulle

Labulle
Membre actif

Féminin
Messages : 3778
Inscrit(e) le : 07/04/2009

http://harrypotterworld.bbgraph.com/
Labulle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Résolu Re: [Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum

Message par Labulle Mer 16 Sep 2009 - 6:26

Le petit prince a écrit:
bonsoir
tu fais comment pour te connecter en meme temps sur deux comptes, puisque tu es obligé de te déconnecter d'un compte pour en ouvrir un autre Idea ????

Je me connecte avec un compte en utilisant fiefox, et sur un autre avec IE Wink

seulement, je ne trouve pas cela normal qu'un autre administrateur puisse voir que tu es en ligne, puisque tu as fait le choix d'être invisible
sur mon forum, on n'a pas donné la possibilité aux modos de voir les invisibles

Oui, en effet, entre admin, c'est plus problématique. Je parlais juste dans le cas des membres "normaux" puisqu'il était dit que n'importe comment, on était marqué en ligne. Pour le reste, je n'ai pas encore voté.

EDIT : Après revérification, en effet, même les membres normaux vois le en ligne dans le profil, donc en effet, ça rend la fonction inutile, donc je vote pour Wink
Labulle

Labulle
Membre actif

Féminin
Messages : 3778
Inscrit(e) le : 07/04/2009

http://harrypotterworld.bbgraph.com/
Labulle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Résolu Re: [Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum

Message par Labulle Mer 16 Sep 2009 - 6:45

Bonne nuit plutôt^^ et je suis désolée d'avoir instauré le doute à cause d'un manque de rigueur dans mes premières vérifications Smile

Cordialement,
Labulle.
Labulle

Labulle
Membre actif

Féminin
Messages : 3778
Inscrit(e) le : 07/04/2009

http://harrypotterworld.bbgraph.com/
Labulle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: [Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum

Message par Dooku Ven 18 Sep 2009 - 19:53

Le petit prince a écrit:il est certain que si la mention est notée dans le bulletin d'inscription, au moment de notre inscription, c'est tout à fait déplacé de vouloir être invisible si le règlement dit le contraire

Mais combien on voit de forums où cela n'a pas été notifié au moment de notre inscription, et qui mène une bataiille auprès des membres invisibles. J'en ai fait les frais sur un forum il y a quelques temps et comme je désirais rester invisible, j'ai préféré choisir la fuite plutôt que de devoir remettre la fonction "invisible" à chaque fois que je me connectais, parce qu'un administrateur avait décidé qu'il aurait le dernier mot. Il l'a eu, mais il ne m'a pas gardé.
Je comprends...

pour moi, je considère que c'est un manque de liberté de la part d'un administrateur. Un membre n'a pas à me donner de raisons pourquoi il veut être en invisible, je n'ai pas à le juger sur cela.
Idem pour moi, je ne les demande pas non plus.

qu'entends-tu par "abus que j'exécre" ?
Et bien, par exemple un membre lambda se connecte sur le forum en invisible et espionne les gens, fait du spam ou floode, sans parler des MPs bidons...

En voila de brefs exemples.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Résolu Re: [Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum

Message par floroamma Lun 21 Sep 2009 - 10:16

j'ai voté pour également,

une raison simple, ne pas être harponné directement lorsque je me connecte à un forum!

et puis chacun est libre de ses propres choix je pense, et il est donc essentiel pour moi de laisser le choix à n'importe quel membre de se montrer ou non lorsqu'il vient sur le forum....un exemple simple c'est que je me connecte sur les forums que je suis plusieurs fois par jour, sans pour autant poster systématiquement...si je suis en invisible, pas de souci, lorsque je ne le suis pas, on m'a déjà reproché de venir lire sans poster...."espionner" ce qui n'est pas le cas, parfois manque de temps, parfois manque de mots...tout dépend de la situation, mais c'est important je trouve donc voilà.....
avatar

floroamma
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 10/08/2009

http://vivrelapassion.forumactif.org
floroamma a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: [Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum

Message par Alaser Lun 21 Sep 2009 - 13:31

Bonjour mes amis,

Personnellement, je n'ai rien contre le fait de paraitre en invisible mais moi, je n'aime pas ça. J'ai donc voté contre, mais n'y voyez là aucun préjugé contre Le petit Prince. Je sais que toi, tu estimes plus facile pour toi de travailler, tu ne seras pas dérangé, mais moi, j'ai vécu ce système trop longtemps et je l'associe à de l'espionnage, quand on est clean, à quoi ça sert de se cacher. Mais bon, chacun voit midi à sa porte et est libre de ses propres choix...

A vous tous que la paix règne sur vous !!!
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum

Message par Dooku Lun 21 Sep 2009 - 17:50

Le petit prince a écrit:merci pour ta réponse
en fait, y'a de fortes chances que je sois un inivible qui abuse Very Happy
Non, pas dans ton cas.
Je parais du cas des gens invisibles pour les mauvaises raisons & non pour simplement rester caché pour rester à l'abri des regards induscrets).

Bonne soirée à toi & bonne semaine ! Wink
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Résolu Re: [Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum

Message par Dooku Lun 21 Sep 2009 - 18:11

Merci, et idem ; bon retout à dans 4 mois.
Tu es d'avance rassuré, pour moi abus = flood, spam etc & non connexion. (Sauf si l'intitulé fait de la mauvaise contribution lors de sa connexion, qui n'est pas ton cas)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Statistiques] Amélioration du statut des membres invisibles : que l'image "en ligne" n'apparaisse pas sur le forum

Message par Tech Sam 26 Jan 2013 - 21:38

Bonsoir,

Actuellement le système est prévu pour que le bandeau "en ligne" ne s'affiche chez les membres invisibles que pour leurs amis.

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum