Liens survolés
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Liens survolés
Bonjour,
J'ai mis un code pour que les liens des sous forums se mettent en majuscule quand ils sont survolés. Mais du coup, tous les liens se mettent en majuscule =(. Comment éviter ça ?
Merci
J'ai mis un code pour que les liens des sous forums se mettent en majuscule quand ils sont survolés. Mais du coup, tous les liens se mettent en majuscule =(. Comment éviter ça ?
Merci
Dernière édition par vuhj le Mar 23 Fév 2010 - 16:54, édité 1 fois
Re: Liens survolés
Bonjour,
Peux-tu donner le code que tu as mis.
En mettant l'attribut class et un intitulé dans les titres des sous forums.vuhj a écrit:J'ai mis un code pour que les liens des sous forums se mettent en majuscule quand ils sont survolés. Mais du coup, tous les liens se mettent en majuscule =(. Comment éviter ça ?
Peux-tu donner le code que tu as mis.
Invité- Invité
Le code :
- Code:
a:hover {
text-transform: uppercase;
color:#600078;
font-family:Book Antiqua;
}
Mouais, je m'en doutais un peu, c'est le code pour tous les liens.
Dans ton CSS tu crées un intitulé comme ça :
Ensuite tu le reprends dans le titre de tes forums ainsi :
Dans ton CSS tu crées un intitulé comme ça :
By the way, ce serait plus judicieux que tu ajoutes des polices pour ceux qui ne l'ont pas enregistrée sur leur ordi (comme moi), il ne pourront pas la lire..fotitle:hover {text-transform: uppercase;
color: #600078;
font-family: Book Antiqua;
}
Ensuite tu le reprends dans le titre de tes forums ainsi :
<span class="fotitle">TITRE</span>
Invité- Invité
Merci =) Mais je n'ai pas très bien compris pour le deuxième code. Je le mets où ?
EDIT : c'est bon en faite merci =D
EDIT : c'est bon en faite merci =D
Ah oui pardon, c'est dans Général >> Catégories et forums > > Titre
Tu peux aussi exploiter cet intitulé pour l'affichage des titres (ou autre) normal = sans le hover, en lui supprimant le :hover et lui donner les propriétés que tu veux pour tes titres de forums (avant le passage du curseur).
Repris en HTML par le class exactement comme expliqué plus haut et, il aura les deux fonctions.
Tu peux aussi exploiter cet intitulé pour l'affichage des titres (ou autre) normal = sans le hover, en lui supprimant le :hover et lui donner les propriétés que tu veux pour tes titres de forums (avant le passage du curseur).
Repris en HTML par le class exactement comme expliqué plus haut et, il aura les deux fonctions.
Invité- Invité
Ok ^^
Par contre, j'ai une autre question : comment enlever le lien des titres des catégories ? Je voudrais aussi changer sa couleur, et le centrer. C'est possible ?
Par contre, j'ai une autre question : comment enlever le lien des titres des catégories ? Je voudrais aussi changer sa couleur, et le centrer. C'est possible ?
Ah pour les enlever en lien, il faut séparer les catégories sur l'accueil, du moins c'est le plus simple.
Dans le PA >> Affichage >> Structure et hiérarchie >> L'un ou l'autre mais en taux de compression "moyen"
Pour les titres des catégories, oui c'est possible mais il faut le faire aussi par les templates pour le centrage, parce que le span n'aligne pas et le div crée un bloc donc agrndit l'espace du titre, ainsi que les balises <center></center>
Dans le PA >> Affichage >> Structure et hiérarchie >> L'un ou l'autre mais en taux de compression "moyen"
Pour les titres des catégories, oui c'est possible mais il faut le faire aussi par les templates pour le centrage, parce que le span n'aligne pas et le div crée un bloc donc agrndit l'espace du titre, ainsi que les balises <center></center>
Invité- Invité
Et qu'est-ce qu'il faut faire dans les templates ?
Il faut aller dans le template index_box
Cherche cette partie :
Cherche cette partie :
- Code:
<td class="{catrow.cathead.CLASS_CAT}" colspan="{catrow.cathead.INC_SPAN}" width="100%">
<h{catrow.cathead.LEVEL} class="hierarchy">
<span class="cattitle">
<a class="cattitle" title="{catrow.cathead.CAT_DESC}" href="{catrow.cathead.U_VIEWCAT}">{catrow.cathead.CAT_TITLE}</a>
</span>
</h{catrow.cathead.LEVEL}>
</td>
Pour ce qui est du texte, tu procèdes exactement comme pour "fotitle" en lui donnant un autre intitulé et les propriétés CSS que tu veux.<td align="center" class="{catrow.cathead.CLASS_CAT}" colspan="{catrow.cathead.INC_SPAN}" width="100%">
<h{catrow.cathead.LEVEL} class="hierarchy">
<span class="cattitle">
<a class="cattitle" title="{catrow.cathead.CAT_DESC}" href="{catrow.cathead.U_VIEWCAT}">{catrow.cathead.CAT_TITLE}</a>
</span>
</h{catrow.cathead.LEVEL}>
</td>
Invité- Invité
J'ai pas compris pour le texte. Je peux le changer de couleur ?
Oui absolument, tu peux faire tout ce que tu veux par du CSS :
- Code:
.intitulé {...; CSS ...;
}
Invité- Invité
Et à la place des points je mets quoi ? (Oui, je suis nulle en HTML ^^")
Nenni tu n'es pa nulle en HTML, c'est du CSS !
Comme l'exemple plus haut :
Dans les titres des catégories tu reprends comme pour les titres des forums :
Comme l'exemple plus haut :
/*sans le hover*/
.intitulé {text-transform: lowercase;
color: #code_couleur;
}
/*au survol*/
.intitulé:hover {text-transform: uppercase;
color: #code_couleur;
}
Dans les titres des catégories tu reprends comme pour les titres des forums :
- Code:
<span class="intitulé">TITRE</span>
Invité- Invité
Ca marche merci beaucoup ! Et je suis nulle en CSS aussi xD
Meuh nenni point du tout, c'est comme tout langage, ça s'apprend.vuhj a écrit:Et je suis nulle en CSS aussi
Je t'en prie.
Invité- Invité