PA
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
PA
Bonjour ou bonsoir !
J'aimerais savoir le code de cette page d'acceuil, car j'ai trouvé pour faire un tableau mais pas pour faire ce genre de PA sans les bordures et colonnes, ...
Merci d'avance!
http://university-of-arts.forumactif.org/forum.htm
J'aimerais savoir le code de cette page d'acceuil, car j'ai trouvé pour faire un tableau mais pas pour faire ce genre de PA sans les bordures et colonnes, ...
Merci d'avance!
http://university-of-arts.forumactif.org/forum.htm
Dernière édition par Juux24 le Jeu 8 Avr 2010 - 16:52, édité 1 fois
Re: PA
UP
UP.
UP
UP
Bonjour,
Personne ne va vous donner le code exact de cette page d'accueil, soyez-en sûr/sûre. Néanmoins, on pourra vous aiguiller, vous donner des pistes, etc.
Tout d'abord, quel est votre code actuel? Je vais vous expliquer ce qu'il faut faire pour arriver à un résultat similaire.
Bien à vous,
Personne ne va vous donner le code exact de cette page d'accueil, soyez-en sûr/sûre. Néanmoins, on pourra vous aiguiller, vous donner des pistes, etc.
Tout d'abord, quel est votre code actuel? Je vais vous expliquer ce qu'il faut faire pour arriver à un résultat similaire.
Bien à vous,
Invité- Invité
Merci pour votre réponse.
Oui je m'en doute qu'on ne me donnera pas le code mais j'aimerais savoir comment faire pour avoir un titre arrondis & ne pas avoir la bordure des colonnes, j'ai ce code en ce moment ;
Oui je m'en doute qu'on ne me donnera pas le code mais j'aimerais savoir comment faire pour avoir un titre arrondis & ne pas avoir la bordure des colonnes, j'ai ce code en ce moment ;
- Code:
<span class="genmed"><table class="forumline table1 bg3" cellspacing="1" width="100%"><tbody><th colspan="1" rowspan="1" class="thTop forabg" width="28%">TON TITRE</th><th colspan="1" rowspan="1" class="thTop forabg" width="43%">TON TITRE</th><th colspan="1" rowspan="1" class="thTop forabg" width="29%">TON TITRE</th>
</tr>
<span class="postbody"></span></td>
<td class="row3" colspan="1" rowspan="1" align="center" valign="top"><span class="postbody">
TON TEXTE</span></td>
<td class="row3" colspan="1" rowspan="1" align="center"><span class="postbody">TON TEXTE.
</span></td>
<td class="row3" colspan="1" rowspan="1" align="center"><span class="postbody">TON TEXTE.
</span></td>
<tr><th class="thTop forabg" colspan="1" rowspan="1">TON TITRE</th>
<th class="thTop forabg" colspan="1" rowspan="1">TON TITRE
<br></th><th class="thTop forabg" colspan="1" rowspan="1">TON TITRE
<br></th></tr>
</span></td>
</span></td>
</span></td>
</table>
Ok très bien.
Alors, pour enlever les bordures, ajoutez dans tous les <td ... >:
Par exemple:
Dites moi si ça fonctionne, il n'y a pas de raison
Alors, pour enlever les bordures, ajoutez dans tous les <td ... >:
- Code:
border="0"
Par exemple:
<td border="0" class="row3" colspan="1" rowspan="1" align="center"><span class="postbody">TON TEXTE.
</span></td>
Dites moi si ça fonctionne, il n'y a pas de raison
Invité- Invité
Ça ne marche pas, sûrement que cela vient de moi je sais pas x)
voici le code après modification ;
voici le code après modification ;
- Code:
<span class="genmed"><table class="forumline table1 bg3" cellspacing="1" width="100%"><tbody><th colspan="1" rowspan="1" class="thTop forabg" width="28%">TON TITRE</th><th colspan="1" rowspan="1" class="thTop forabg" width="43%">TON TITRE</th><th colspan="1" rowspan="1" class="thTop forabg" width="29%">TON TITRE</th>
</tr>
<span class="postbody"></span></td>
<td border="0" class="row3" colspan="1" rowspan="1" align="center" valign="top"><span class="postbody">
TON TEXTE</span></td>
<td border="0" class="row3" colspan="1" rowspan="1" align="center"><span class="postbody">TON TEXTE.
</span></td>
</span></td>
<tr><th class="thTop forabg" colspan="1" rowspan="1">TON TITRE</th>
<th class="thTop forabg" colspan="1" rowspan="1">TON TITRE
<br></th><th class="thTop forabg" colspan="1" rowspan="1">TON TITRE
<br></th></tr>
</span></td>
</span></td>
</span></td>
</table>
Bon, alors reprenez votre code de base. On va faire plus simple^^
Remplacez les class des titres par quelque chose du type "titlebox" et les class du contenu par quelque chose du type "box" (un truc assez représentatif, histoire de vous rappeler).
Ensuite, dans votre CSS:
Ce sera plus simple, et en plus de ça, c'est beaucoup plus pratique pour faire ensuite l'effet arrondi sur les titres.
Remplacez les class des titres par quelque chose du type "titlebox" et les class du contenu par quelque chose du type "box" (un truc assez représentatif, histoire de vous rappeler).
Ensuite, dans votre CSS:
- Code:
.titlebox {border: 0px}
- Code:
.box {border:0px}
Ce sera plus simple, et en plus de ça, c'est beaucoup plus pratique pour faire ensuite l'effet arrondi sur les titres.
Invité- Invité
Aah voilà ca marche nickel merci !
Ok c'est génial^^
Alors ensuite, pour faire l'effet de bordure arrondi, dans votre CSS là où vous avez mis .titlebox {} (ou quelque chose du genre), vous ajoutez:
Vous pourrez ajouter aussi tous les effets de style que vous voulez, cela influera sur les titres de vos tableaux.
Alors ensuite, pour faire l'effet de bordure arrondi, dans votre CSS là où vous avez mis .titlebox {} (ou quelque chose du genre), vous ajoutez:
- Code:
-moz-border-radius-topleft:**px;
-moz-border-radius-topright:**px;
Vous pourrez ajouter aussi tous les effets de style que vous voulez, cela influera sur les titres de vos tableaux.
Invité- Invité
Super merci beaucoup ! je mets résolu !
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1