Envoi de mail à tous les membres d'un groupe
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Envoi de mail à tous les membres d'un groupe
Bonjour,
je souhaiterais savoir si il est possible qu' un groupe de mon forum reçoivent un email chaque fois qu'un nouveau message ou un nouveau sujet est posté, sans pour autant être modérateur
j'explique pourquoi:
j'ai crée un forumactif pour une association aquariophile dont je fais partie , ce forum a pour but d'être un point d'échanges et certaines personnes n'ont pas l'habitude des forums
auparavant ils utilisaient une messagerie de groupe qui leur envoyaient un mail à chacun, à chaque nouveaux messages
les membres du bureaux souhaitent conserver cette forme "d'alerte" en cas de nouveaux messages car les gens ne consultent pas forcement de façon assidus la messagerie actuelle et il en sera de même pour le forum
afin que cette expérience ne soit pas un échec je me tourne vers vous si vous connaissez une solution à mon problème
merci d'avance
je souhaiterais savoir si il est possible qu' un groupe de mon forum reçoivent un email chaque fois qu'un nouveau message ou un nouveau sujet est posté, sans pour autant être modérateur
j'explique pourquoi:
j'ai crée un forumactif pour une association aquariophile dont je fais partie , ce forum a pour but d'être un point d'échanges et certaines personnes n'ont pas l'habitude des forums
auparavant ils utilisaient une messagerie de groupe qui leur envoyaient un mail à chacun, à chaque nouveaux messages
les membres du bureaux souhaitent conserver cette forme "d'alerte" en cas de nouveaux messages car les gens ne consultent pas forcement de façon assidus la messagerie actuelle et il en sera de même pour le forum
afin que cette expérience ne soit pas un échec je me tourne vers vous si vous connaissez une solution à mon problème
merci d'avance
Dernière édition par AV07 le Mar 27 Avr 2010 - 12:46, édité 1 fois
Re: Envoi de mail à tous les membres d'un groupe
Bonsoir,
Ce n'est actuellement pas possible de faire ce que vous souhaitez. Cependant, dans le profil de chaque membre, ils ont la possibilité d'être avertis par mail pour chaque sujet qu'ils surveillent ou dans lesquelles ils ont posté
Bonne soirée.
Ce n'est actuellement pas possible de faire ce que vous souhaitez. Cependant, dans le profil de chaque membre, ils ont la possibilité d'être avertis par mail pour chaque sujet qu'ils surveillent ou dans lesquelles ils ont posté
Bonne soirée.
Invité- Invité
Très bien merci, c'est bien dommage...
Je suis au courant pour la configuration du profil en cas de nouveaux messages, mais dans ce cas je voulais que nos membres soient avertis dès qu'un nouveau sujet était ouvert.
Je ferais un mailing de groupe pour les avertir du coup ce sera plus de travail.
Merci du renseignement,
cordialement David.
Je suis au courant pour la configuration du profil en cas de nouveaux messages, mais dans ce cas je voulais que nos membres soient avertis dès qu'un nouveau sujet était ouvert.
Je ferais un mailing de groupe pour les avertir du coup ce sera plus de travail.
Merci du renseignement,
cordialement David.
Bonjour, je crois que c'est possible ! Dans le PA, Newsletter on peux sélectionner un groupe ! Et pas que tout les membres + administrateurs. Si je ne dis pas de bêtises tu peux faire cela en forme de Newsletter mais uniquement pour un groupe en particulier.
Aloha Ihnoe a écrit:Bonjour, je crois que c'est possible ! Dans le PA, Newsletter on peux sélectionner un groupe ! Et pas que tout les membres + administrateurs. Si je ne dis pas de bêtises tu peux faire cela en forme de Newsletter mais uniquement pour un groupe en particulier.
oui je voulais une forme automatique mais ça n'existe pas encore hélas, donc je vais utiliser la newsletter
merci du conseil