Restaurer un membre du forum (et re-attribuer ses messages)
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Restaurer un membre du forum (et re-attribuer ses messages)
Bonjour,
un administrateur a indument supprimé un utilisateur, ce qui provoque bien évidemment l'attribution de tous ses messages à "Invité", et ça pose un sacré problème, notamment pour retrouver des messages. Est-il possible de restaurer uniquement cet utilisateur, le but étant de réattribuer correctement tous les messages au bon utilisateur ? L'acte n'ayant pas été détecté tout de suite il n'est pas vraiment acceptable de restaurer le forum en entier à une date antérieure.
Merci.
un administrateur a indument supprimé un utilisateur, ce qui provoque bien évidemment l'attribution de tous ses messages à "Invité", et ça pose un sacré problème, notamment pour retrouver des messages. Est-il possible de restaurer uniquement cet utilisateur, le but étant de réattribuer correctement tous les messages au bon utilisateur ? L'acte n'ayant pas été détecté tout de suite il n'est pas vraiment acceptable de restaurer le forum en entier à une date antérieure.
Merci.
Dernière édition par Neradoc le Mer 2 Juin 2010 - 20:28, édité 1 fois
Re: Restaurer un membre du forum (et re-attribuer ses messages)
Bonjour,
Connectez vous aux outils pour voir les back up qui sont proposés. Cela a changé récemment, et il me semble que l'ont peut faire des back up "plus légers" qu'une restauration totale, notamment pour les membres et les messages.
(Je ne suis pas sure à 100%) allez voir dans vos outils
Cordialement,
Connectez vous aux outils pour voir les back up qui sont proposés. Cela a changé récemment, et il me semble que l'ont peut faire des back up "plus légers" qu'une restauration totale, notamment pour les membres et les messages.
(Je ne suis pas sure à 100%) allez voir dans vos outils
Cordialement,
Irina- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 16/07/2009
Hélas il n'y a rien de tel, on peut seulement revenir en arrière sur tous les messages et utilisateurs d'un seul coup.
Eh bien , ce n'est pas mal non ? Messages et utilisateurs ?
Pourquoi ne faites pas vous ça ? ça fait un back up que sur ça, et non pas sur tout le forum, donc c'est léger, c'est bien de ça dont je parlais.
Pourquoi cela ne vous convient il pas ?
Pourquoi ne faites pas vous ça ? ça fait un back up que sur ça, et non pas sur tout le forum, donc c'est léger, c'est bien de ça dont je parlais.
Pourquoi cela ne vous convient il pas ?
Irina- Membre actif
-
Euh non en effet ça ne me convient pas de supprimer la totalité des échanges des 5 derniers jours.
Je vous invite à lire ça : https://forum.forumactif.com/annonces-mises-a-jour-f1/fonctionnement-des-back-ups-t266126.htm
Vous allez voir il y a une solution pour ne rien perdre.
Vous allez voir il y a une solution pour ne rien perdre.
Irina- Membre actif
-
Ah ok, je suis rouge de confusion. Mais du coup il faut que j'attende la prochaine sauvegarde (à 11h sur mon forum) pour faire l'opération de double restauration comme indiqué si je veux pas perdre les messages d'aujourd'hui, c'est bien ça ?
Je vous envoie mon collègue qui a fait le tuto... parce que je vais pas vous mentir, moi je m'en suis jamais servie, et j'ai pas tout compris
Irina- Membre actif
-
Bonsoir,
En effet, les back-ups fonctionnent désormais de manière à ne pas perdre les données nouvelles entre la date du back-up et la date de restauration.
Pour cela, vous devez faire un back-up à une date antérieure au problème, et un back-up à la date la plus proche de la date actuelle.
C'est ce qui est expliqué via cet exemple dans le tutoriel :
Si la date la plus récente proposée date d'avant le problème, vous devez attendre d'avoir une date postérieure au problème pour faire le double back-up
En effet, les back-ups fonctionnent désormais de manière à ne pas perdre les données nouvelles entre la date du back-up et la date de restauration.
Pour cela, vous devez faire un back-up à une date antérieure au problème, et un back-up à la date la plus proche de la date actuelle.
C'est ce qui est expliqué via cet exemple dans le tutoriel :
Si je choisis de restaurer le forum au 05/02/2010 - 1h, tous les messages postés depuis le 05 février seront effacés, de même pour tous les membres inscrits depuis cette date.
Après avoir fait le back-up à la date du 05/02/2010, je dois donc faire un back-up en date du 09/02/2010 - 1h pour récupérer tous les nouveaux membres & nouveaux messages posté entre le 05 et le 09 février.
Si la date la plus récente proposée date d'avant le problème, vous devez attendre d'avoir une date postérieure au problème pour faire le double back-up
Eh bien merci beaucoup à vous deux, et désolé pour le dérangement (j'ai tendance à penser que j'aurais du trouver ce tuto moi-même, honte sur moi ).
Ce n'est pas grave, c'est assez récent vous ne pouviez pas savoirNeradoc a écrit:Eh bien merci beaucoup à vous deux, et désolé pour le dérangement (j'ai tendance à penser que j'aurais du trouver ce tuto moi-même, honte sur moi ).
Et les back up est quelque chose qui ne se fait pas à la légère !
Nous espérons avoir pu vous aider
Bonne soirée,
Irina- Membre actif
-