(Template) Réduire la liste des connectés avec Overflow ?
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
(Template) Réduire la liste des connectés avec Overflow ?
Bonjour, bonsoir !
Je fais appel à vos connaissances pour un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je l'avais déjà pourtant fait dans le passé mais impossible de retrouver comment...
Voilà le problème. Un membre d'un forum que j'administre nous a demandé si nous pouvons diminuer la taille de la liste des connectés des 24 heures (qui est en réalité à 6 heures) car elle est souvent immense tant le forum est peuplé et actif.
Je pensais donc utiliser un overflow dans le template de ce style (les width & height n'ont pas les tailles que je souhaite je le précise) :
Seulement quand j'essaye de le mettre, ça déforme totalement le forum.
Je sais que le {L_CONNECTED_MEMBERS} est une variable capricieuse et qui fonctionne différemment du reste du Qui est en ligne, donc ça ne m'étonne pas qu'elle ne se laisse pas dompter aussi facilement... Seulement j'ai beau me creuser la tête je ne trouve vraiment pas comment contourner le problème.
Merci d'avance de vous pencher sur cette petite question ! En espérant qu'il y ai une solution
Bonne soirée !
Je fais appel à vos connaissances pour un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je l'avais déjà pourtant fait dans le passé mais impossible de retrouver comment...
Voilà le problème. Un membre d'un forum que j'administre nous a demandé si nous pouvons diminuer la taille de la liste des connectés des 24 heures (qui est en réalité à 6 heures) car elle est souvent immense tant le forum est peuplé et actif.
Je pensais donc utiliser un overflow dans le template de ce style (les width & height n'ont pas les tailles que je souhaite je le précise) :
- Code:
<DIV style="OVERFLOW: auto; WIDTH: 355px; HEIGHT: 110px;text-align:justify"></div>
Seulement quand j'essaye de le mettre, ça déforme totalement le forum.
Je sais que le {L_CONNECTED_MEMBERS} est une variable capricieuse et qui fonctionne différemment du reste du Qui est en ligne, donc ça ne m'étonne pas qu'elle ne se laisse pas dompter aussi facilement... Seulement j'ai beau me creuser la tête je ne trouve vraiment pas comment contourner le problème.
Merci d'avance de vous pencher sur cette petite question ! En espérant qu'il y ai une solution
Bonne soirée !
Dernière édition par Sugarplum le Jeu 5 Aoû 2010 - 15:37, édité 1 fois
Re: (Template) Réduire la liste des connectés avec Overflow ?
Bonjour,
Un petit up
Un petit up
Encore un petit up
Est-il possible d'avoir l'URL du forum en question ? ^^
http://bazzart.up-your.com/forum.htm
C'est sur ce forum là que nous souhaitons modifier le template
C'est sur ce forum là que nous souhaitons modifier le template
Alors, en fait si ça ne marche pas lorsqu'on essaye d'encadrer la variable {L_CONNECTED_MEMBERS} avec une DIV, c'est parce que la variable ne contient pas seulement le texte des membres connectés, mais aussi des balises HTML de tableau (TR, TD, ...) donc si on l'entoure avec une DIV, on coupe la structure du tableau, et cela peut donner des résultats assez inattendus.
Ce qu'il faut faire pour éviter ça, c'est d'abord créer une cellule de tableau, dans cette cellule mettre le div, dans le div mettre un nouveau tableau qui contiendra {L_CONNECTED_MEMBERS}
Concrètement :
Dans le template index_body, trouvez ces lignes :
Ce qui donne pour la partie de template présentée auparavant:
Ce qu'il faut faire pour éviter ça, c'est d'abord créer une cellule de tableau, dans cette cellule mettre le div, dans le div mettre un nouveau tableau qui contiendra {L_CONNECTED_MEMBERS}
Concrètement :
Dans le template index_body, trouvez ces lignes :
- Code:
<tr>
<td class="row1"><span class="gensmall">{TOTAL_USERS_ONLINE}
{RECORD_USERS}
{LOGGED_IN_USER_LIST}</span></td>
</tr>
{L_CONNECTED_MEMBERS}
{L_WHOSBIRTHDAY_TODAY}
{L_WHOSBIRTHDAY_WEEK}
<tr>
<td class="row1"><span class="gensmall">{LEGEND} : {GROUP_LEGEND}</span></td>
</tr>
- Code:
<tr>
<td class="row1">
<div style="height:200px;overflow:auto;">
<table>{L_CONNECTED_MEMBERS}</table>
</div>
</td>
</tr>
Ce qui donne pour la partie de template présentée auparavant:
- Code:
<tr>
<td class="row1"><span class="gensmall">{TOTAL_USERS_ONLINE}
{RECORD_USERS}
{LOGGED_IN_USER_LIST}</span></td>
</tr>
<!-- Partie modifiée -->
<tr>
<td class="row1">
<div style="height:200px;overflow:auto;">
<table>{L_CONNECTED_MEMBERS}</table>
</div>
</td>
</tr>
<!-- Fin de la partie modifiée -->
{L_WHOSBIRTHDAY_TODAY}
{L_WHOSBIRTHDAY_WEEK}
<tr>
<td class="row1"><span class="gensmall">{LEGEND} : {GROUP_LEGEND}</span></td>
</tr>
Merci beaucoup, ça marche, c'est parfait !
Bonjour Sen Hime
Bravo pour cette solution originale.
Il fallait y penser
Cordialement
Ge
Bravo pour cette solution originale.
Il fallait y penser
Cordialement
Ge