Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

+11
demeter1
FANCH 56
jolibob
Angel-of-Shadow
ge80
Dooku
Ea
Hommelibre
serge4789
theblonde
Kylie
15 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abolir le verrouillage/délestage systématique au bout de 7 jours

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Left1169%Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Right11 69% 
[ 18 ]
Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Left1131%Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Right11 31% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 26
 
 
Sondage clos

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par @nnie Lun 26 Juil 2010 - 1:09

Bonjour,

Il existe bien des sujets très intéressants pour beaucoup de monde qui sont verrouillés simplement parce que personne n'y a posté pendant 7 jours. Leur sort dépend ensuite du bon vouloir du Modérateur : soit ils sont archivés (demi-mal) soit ils sont carrément mis à la poubelle et donc voués à disparaître.

Ainsi, une grande part de la base de données que représente ce forum disparaît inutilement, tandis que d'autres sujets doivent être recréés parce qu'on ne peut plus répondre à ceux existant, traitant pourtant des mêmes questions => d'où redondance et dispersion des réponses.
Je suggère donc qu'on cesse ce verrouillage systématique.

Merci pour vos avis !
@nnie

@nnie
****

Féminin
Messages : 496
Inscrit(e) le : 04/01/2009

http://chrono-jumeaux.forumactif.com
@nnie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par Kylie Lun 26 Juil 2010 - 1:29

Je suis pour !!
Exemple tout bête : il m'arrive de mettre dans mes favoris des sujets qui m'ont paru intéressants (idées que je pourrais mettre en place sur mon forum, réponses à des questions que je me suis posées, etc) et ce délestage automatique est une véritable plaie !! je retourne sur l'un de ces sujets et ça me dit qu'il n'existe plus !!! Résultat je dois faire une nouvelle recherche sur le forum et parfois elle reste infructueuse...
Je pense que lorsqu'une solution (bonne et effective) est donnée à un membre, celle-ci devrait être convertie en tuto et postée dans le listing des trucs et astuces! Ça éviterait aux membres du staff de donner parfois des centaines de fois une réponse à un membre! exemple : j'ai vu pas mal de demande dans l'entraide de membres voulant enlever le "créer un forum" collé au nom de leur forum. Un tuto dans les trucs et astuces et hop, on n'en parle plus !
Je me doute cependant que les membres du staff ont pas mal de boulot (je n'ose même pas m'imaginer à quel point !!) alors pourquoi ne pas créer des postes de Tutactifs ? (quelle inspiration Laughing) Un modo leur dirait : "cette solution est correcte, on peut en faire un tuto" et le Tutactif s'en occuperait Very Happy
Ok, idée un peu farfelue mais elle se tient Razz
En tout cas, je te suis à 100% dans cette lutte contre le délestage automatique Very Happy
Kylie
Kylie

Kylie
***

Féminin
Messages : 123
Inscrit(e) le : 23/02/2006

https://forum.forumactif.com
Kylie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par theblonde Lun 26 Juil 2010 - 7:10

Je trouve la proposition de kylie très intéressante et enrichirait intelligemment les connaissances des néophytes dont je fais partie.
Faire le ménage est indispensable,et il faut bien une règle pour qu'il n'y ait pas une quantité énorme de messages à l'abandon et sans réponse, mais en ce moment au plein cœur de l'été, délester après 7 jours est un peu.... court ! Pas de congés tant que notre souci n'est pas résolu ? A méditer...
avatar

theblonde
**

Messages : 78
Inscrit(e) le : 14/07/2010

http://leboudoir.forum-pro.fr/login.forum?connexion
theblonde a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par serge4789 Lun 26 Juil 2010 - 19:21

Bonsoir,

Contre car très utile.

De plus il est indiqué dans le message (enfin avant les trames de modération) :
Aucune relance de la part du créateur du sujet depuis plus de 7 jours.

Je considère donc ce problème comme étant résolu et le déplace à la corbeille pour céder la place au problèmes en cours.

La prochaine fois, merci de nous dire si votre problème est résolu.
Lisez bien la phrase soulignée et vous comprendrez pourquoi cela est utile.

Recevez par ailleures mes sentiments respectueux.


Dernière édition par serge4789 le Lun 26 Juil 2010 - 19:25, édité 3 fois (Raison : EDIT)
avatar

serge4789
Membre habitué

Masculin
Messages : 1151
Inscrit(e) le : 08/06/2009

http://lapince.forumotion.com
serge4789 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par Hommelibre Lun 26 Juil 2010 - 21:52

Bonjour,

Pour ma part, il me semble qu'il serait effectivement mieux de supprimer tout à fait la fonction du délestage automatique. Je vais m'expliquer.
Beaucoup de nouveaux administrateurs de Forums, comme moi, veulent conserver la totalité des sujets du Forum (ou presque) jusqu'à ce qu'il se "remplisse", et qu'il y ait du monde.
En plus, il y a des sujets qui sont d'une grande valeur, comme cela a été évoqué, et qu'il est un peu désagréable de perdre.

Cordialement,
Hommelibre.
Hommelibre

Hommelibre
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 21/07/2010

http://censored.forumsactifs.com/index.htm
Hommelibre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par @nnie Mar 27 Juil 2010 - 0:57

Bonsoir,

serge4789 a écrit:Aucune relance de la part du créateur du sujet depuis plus de 7 jours.
Je considère donc ce problème comme étant résolu et le déplace à la corbeille pour céder la place au problèmes en cours.
La prochaine fois, merci de nous dire si votre problème est résolu.[/color]
    [1] ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu relance du créateur depuis 7 jours que le sujet est résolu: nous avons tous une vie en dehors de ce forum (enfin j'espère! Rolling Eyes) et il peut arriver qu'on ne se connecte pas pendant une semaine tout simplement parce qu'on est absent, malade ou qu'on a tout simplement des choses plus urgentes à traiter dans la vraie vie. Mr. Green

    [2] ce n'est pas parce qu'un sujet est effectivement résolu qu'il mérite de disparaître: il est souvent plein d'informations qui intéresseront pendant encore longtemps ceux qui pourront le consulter.

    [3] un sujet peut-être abandonné sans solution pendant un bout de temps, puis quelqu'un passant par là le trouvera par la fonction recherche et le réactivera, avec des nouvelles réponses et peut-être enfin la solution ! (cela se produit fréquemment sur mes propres forums sur lesquels je ne verrouille jamais les sujets) mais s'il est verrouillé et/ou mis à la Corbeille, c'est fichu!

    [3] si un sujet disparaît, cela signifie que ceux qui auront un problème similaire n'auront plus qu'à en recréer un avec des questions déjà posées, auquelles ils recevront des réponses déjà données, d'où perte de temps et d'efficacité pour tout le monde.

Si c'est ainsi qu'on fait << de la place pour les problèmes en cours >>, cela ne semble pas très performant... reflexion
@nnie

@nnie
****

Féminin
Messages : 496
Inscrit(e) le : 04/01/2009

http://chrono-jumeaux.forumactif.com
@nnie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par Ea Mar 27 Juil 2010 - 4:17

Bonjour,



Cela ne sera pas changé ^^

Déjà les 7 jours c'est quand on fait beaucoup de zèle mais la plupart du temps il faut déjà un rappel à laquelle on a pas répondu, ensuite pour ma part je ne mets un sujet à la corbeille que si il n'y a pas la réponse dedans.

Bien entendu c'est un peu le bordel mais si tout était parfait on aurait :

  • 1 question précise dans un seul sujet.
  • 1 titre explicite pour cette question.

Dans ce cas il me semble que si la réponse n'est pas dans le sujet il ne sert à rien ( par réponse je ne dis pas solution, dire : " cela n'est pas possible " peut très bien être la réponse à la question ^^ ).

Il existe bien des sujets très intéressants pour beaucoup de monde qui sont verrouillés simplement parce que personne n'y a posté pendant 7 jours.
Je ne vois pas comment c'est possible, ou alors le sujet est contrevenant aux règles du fdf, je pense qu'en respectant les règles :

► Veillez à être dans la bonne rubrique et à donner un titre explicite à vos sujets.
► Évitez autant que possible de poser vos questions dans un sujet existant, sauf "Topic Unique".
► Pour plus de clarté, une seule question par sujet.
► Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
► N'écrivez pas en gras et/ou en couleur, ceci est réservé à la modération.
► Les demandes afin de copier une grande partie d'un forum ne sont pas acceptées, mais vous pouvez apprendre le css, html, javascript afin de pouvoir faire preuve de votre propre créativité et si vous avez un problème posez alors la question sur le forum
Il n'est pas possible qu'un sujet soit intéressant alors que la réponse à la question n'est pas donnée.

soit ils sont carrément mis à la poubelle et donc voués à disparaître.
Normalement ça n'est le cas que si le modérateur n'a pas jugé que la question avait trouvé réponse ( et si la question n'a pas de réponse je ne vois pas l'utilité ).

Ainsi, une grande part de la base de données que représente ce forum disparaît inutilement, tandis que d'autres sujets doivent être recréés parce qu'on ne peut plus répondre à ceux existant, traitant pourtant des mêmes questions => d'où redondance et dispersion des réponses.
Et bien si une question est posée et résolue elle est mise dans les questions résolues, je ne vois pas l'utilité d'avoir des sujets ouverts, non-actif et sans réponse.

Kylie a écrit:Je pense que lorsqu'une solution (bonne et effective) est donnée à un membre, celle-ci devrait être convertie en tuto et postée dans le listing des trucs et astuces! Ça éviterait aux membres du staff de donner parfois des centaines de fois une réponse à un membre! exemple : j'ai vu pas mal de demande dans l'entraide de membres voulant enlever le "créer un forum" collé au nom de leur forum. Un tuto dans les trucs et astuces et hop, on n'en parle plus !
Et bien les sections d'archives sont là dans ce but, ce dont discute @nnie ce ne sont pas les sujets avec réponse mais les sujets sans réponse.

theblonde a écrit:Je trouve la proposition de kylie très intéressante et enrichirait intelligemment les connaissances des néophytes dont je fais partie.
Faire le ménage est indispensable,et il faut bien une règle pour qu'il n'y ait pas une quantité énorme de messages à l'abandon et sans réponse, mais en ce moment au plein cœur de l'été, délester après 7 jours est un peu.... court ! Pas de congés tant que notre souci n'est pas résolu ? A méditer...
Pour moi dans le meilleur des mondes les sujets devraient être résolus dans l'heure où ils ont été posté ^^

Et l'histoire des vacances... et bien si j'étais dans le cas que je voulais une réponse, je posterais le sujet avec tout les détails ( ce que l'on a à peut près 1 fois sur 40 ), je partirais en vacance, je reviendrais et :

  • Si il y a la solution : je suis nyappy \o/ *___*
  • Si il n'y a pas la solution et le sujet est verrouillé je refais un nouveau sujet avec un lien vers l'ancien.


serge4789 a écrit:Bonsoir,

Contre car très utile.

De plus il est indiqué dans le message (enfin avant les trames de modération) :
Aucune relance de la part du créateur du sujet depuis plus de 7 jours.

Je considère donc ce problème comme étant résolu et le déplace à la corbeille pour céder la place au problèmes en cours.

La prochaine fois, merci de nous dire si votre problème est résolu.
Lisez bien la phrase soulignée et vous comprendrez pourquoi cela est utile.

Recevez par ailleures mes sentiments respectueux.
Et bien en vérité si le membre n'est pas passé depuis au moins 7 jours sur son sujet il sera très probable : qu'il ne lirait jamais la solution / qu'il ait trouvé une solution.

[1] ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu relance du créateur depuis 7 jours que le sujet est résolu: nous avons tous une vie en dehors de ce forum (enfin j'espère! ) et il peut arriver qu'on ne se connecte pas pendant une semaine tout simplement parce qu'on est absent, malade ou qu'on a tout simplement des choses plus urgentes à traiter dans la vraie vie.
Et bien oui dans ce cas on passe dans la catégorie cas limite et on peut très bien faire un nouveau sujet avec à la limite une synthèse et un lien vers le précédent ^^

Mais normalement on fait un rappel avant, et qui dit rappel dit normalement un mail envoyé à l'adresse email du membre.

[2] ce n'est pas parce qu'un sujet est effectivement résolu qu'il mérite de disparaître: il est souvent plein d'informations qui intéresseront pendant encore longtemps ceux qui pourront le consulter.
Un sujet effectivement résolu sera mis dans la section archive normalement =)

[3] un sujet peut-être abandonné sans solution pendant un bout de temps, puis quelqu'un passant par là le trouvera par la fonction recherche et le réactivera, avec des nouvelles réponses et peut-être enfin la solution ! (cela se produit fréquemment sur mes propres forums sur lesquels je ne verrouille jamais les sujets) mais s'il est verrouillé et/ou mis à la Corbeille, c'est fichu!
Admettons mais ce qu'on veut c'est que le membre ayant créé le sujet ait une réponse et j'imagine qu'il ne la veut pas 6 mois plus tard ( en tout cas c'est comme cela qu'on a décidé de fonctionner ).

[3] si un sujet disparaît, cela signifie que ceux qui auront un problème similaire n'auront plus qu'à en recréer un avec des questions déjà posées, auquelles ils recevront des réponses déjà données, d'où perte de temps et d'efficacité pour tout le monde.
Le fonctionnement du fdf est faire une recherche et si on ne trouve pas la solution faire son propre sujet, si une réponse est déjà donnée le sujet sera partie archive et non dans la corbeille.

Ce que tu proposes c'est d'avoir des centaines de milliers de sujet ( ici on en est à 280 000 ) ouverts ce qui pour moi induirait l'anarchie sur le forum =)

( j'imagine déjà les jolies centaines de réponses sur des sujet datant de plusieurs mois auxquels les créateurs du sujet auraient déjà des solutions / ne liraient jamais les réponses )

L'air de rien ce système du pas de réponse => corbeille ça fait tourner le forum moi je trouve, enfin je vote contre ^^

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par @nnie Mar 27 Juil 2010 - 5:59

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Coucou10 Etana,
Etana a écrit:Cela ne sera pas changé
Super ! ça veut donc dire que les sondages ne servent à rien, en fin de compte ? Confused

Déjà les 7 jours c'est quand on fait beaucoup de zèle mais la plupart du temps il faut déjà un rappel à laquelle on a pas répondu, ensuite pour ma part je ne mets un sujet à la corbeille que si il n'y a pas la réponse dedans.
C'est loin d'être le cas de tout le monde : j'ai déjà vu plusieurs sujets clôturés sans rappel préalable et d'autres mis à la poubelle alors qu'il pouvait y avoir plusieurs pages de réponses.

Il existe bien des sujets très intéressants pour beaucoup de monde qui sont verrouillés simplement parce que personne n'y a posté pendant 7 jours.
Je ne vois pas comment c'est possible, ou alors le sujet est contrevenant aux règles du fdf :
Ah bon ? j'avoue que je ne vois pas pourquoi ?
Il n'est pas possible qu'un sujet soit intéressant alors que la réponse à la question n'est pas donnée.
Vraiment? pourtant, sur un problème précis resté sans solution (mais pas sans proposition de solution, attention!), cela peut déjà éviter aux autres de tester inutilement les solutions déjà essayées par d'autres.

... soit ils sont carrément mis à la poubelle et donc voués à disparaître.
Normalement ça n'est le cas que si le modérateur n'a pas jugé que la question avait trouvé réponse
J'aurais plutôt tendance à dire que c'est une raison de plus pour laisser le sujet ouvert, pour qu'une solution ait un jour une chance d'y être donnée.

Et bien si une question est posée et résolue elle est mise dans les questions résolues, je ne vois pas l'utilité d'avoir des sujets ouverts, non-actif et sans réponse.
Voir ma réponse précédente.

Et bien les sections d'archives sont là dans ce but, ce dont discute @nnie ce ne sont pas les sujets avec réponse mais les sujets sans réponse.
Euh ... pas exactement, Etana: je parle de sujets avec des réponses, mais pas encore de solution.

Pour moi dans le meilleur des mondes les sujets devraient être résolus dans l'heure où ils ont été posté ^^
Je ne peux qu'être d'accord avec toi là-dessus !! Sourire2

Et l'histoire des vacances... et bien si j'étais dans le cas que je voulais une réponse, je posterais le sujet avec tout les détails ( ce que l'on a à peut près 1 fois sur 40 ), je partirais en vacance, je reviendrais et :

  • Si il y a la solution : je suis nyappy \o/ *___*
  • Si il n'y a pas la solution et le sujet est verrouillé je refais un nouveau sujet avec un lien vers l'ancien.
Pas facile si ton sujet a été mis à la Corbeille, ou si entretemps quelqu'un t'a proposé quelque chose ou demandé des détails et que tu n'as pas eu le temps de répondre ... Rolling Eyes

Et bien en vérité si le membre n'est pas passé depuis au moins 7 jours sur son sujet il sera très probable : qu'il ne lirait jamais la solution / qu'il ait trouvé une solution.
J'imagine qu'il doit y avoir pas mal de personnes qui comme moi viennent consulter leur sujet dès qu'elles reçoivent l'email de notification d'un nouveau message. Ca ne sert à rien de passer pour relire son propre post tant qu'il n'y a pas eu de réponse, si ? Venir tous les jours juste pour prouver qu'on s'intéresse toujours à la réponse ... Razz

ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu relance du créateur depuis 7 jours que le sujet est résolu: nous avons tous une vie en dehors de ce forum (enfin j'espère! ) et il peut arriver qu'on ne se connecte pas pendant une semaine tout simplement parce qu'on est absent, malade ou qu'on a tout simplement des choses plus urgentes à traiter dans la vraie vie.
Et bien oui dans ce cas on passe dans la catégorie cas limite et on peut très bien faire un nouveau sujet avec à la limite une synthèse et un lien vers le précédent ^^
Certes, à condition encore une fois que le sujet ne soit pas passé tout simplement à la trappe !

Mais normalement on fait un rappel avant, et qui dit rappel dit normalement un mail envoyé à l'adresse email du membre
Alors ça, ça m'interpelle particulièrement, parce que je n'ai JAMAIS reçu un email de rappel sur aucun sujet que j'ai créé. J'ai juste parfois reçu l'email de notification à propos du message qui verrouillait mon post, donc trop tard!

Admettons mais ce qu'on veut c'est que le membre ayant créé le sujet ait une réponse et j'imagine qu'il ne la veut pas 6 mois plus tard ( en tout cas c'est comme cela qu'on a décidé de fonctionner ).
Je dirais 2 choses : d'abord, mieux vaut tard que jamais, c'est bien connu !
D'autre part, il est des sujets qui traînent plusieurs mois sans solution, qui ne sont pas visités forcément tous les jours, mais pourtant dont une grand nombre espère la solution. J'en veux pour exemple ce sujet qui a démarré depuis maintenant 6 mois, qui compte 10 pages et où la solution se fait toujours désirer ardemment! De plus, il pose le problème d'absence de notifications qui fait que l'on peut rater des réponses (je ne vais pas m'étendre là-dessus bien qu'il y ait un rapport avec une de mes réponses plus haut, c'est juste pour donner un exemple en cours).

Le fonctionnement du fdf est faire une recherche et si on ne trouve pas la solution faire son propre sujet, si une réponse est déjà donnée le sujet sera partie archive et non dans la corbeille.
En théorie oui, mais en pratique ... ce n'est pas toujours vrai.

Ce que tu proposes c'est d'avoir des centaines de milliers de sujet ( ici on en est à 280 000 ) ouverts ce qui pour moi induirait l'anarchie sur le forum =)
( j'imagine déjà les jolies centaines de réponses sur des sujet datant de plusieurs mois auxquels les créateurs du sujet auraient déjà des solutions / ne liraient jamais les réponses )
Peut-être n'ai-je pas totalement saisi l'esprit de ce forum d'entraide : dans de nombreux cas, j'ai trouvé solutions à mes problèmes sans avoir besoin de créer un post, parce que je les ai trouvées parmi les questions traitées en faisant une recherche. Peu importe si le créateur du sujet n'a finalement jamais pris connaissance de la solution: ce qui compte, c'est que tous ceux qui cherchent la même y auront accès sans avoir à recréer encore et encore de nouveaux posts (et donc en encombrant inutilement le forum ...).

Pourquoi ne pas tout simplement laisser les sujets sans réponses mourir de mort naturelle, si je puis dire ?
Par exemple, limiter la base de données à un certain nombre de sujets en cours, puis une fois le nombre atteint, que les plus récents effacent les plus anciens ? Je parle d'anciens en terme d'activité, pas de date calendaire.
Sur mon forum, ça marche comme ça, sans que je n'ai rien à faire ... donc pourquoi pas ici ?

Cordialement à toi, Etana Very Happy
@nnie

@nnie
****

Féminin
Messages : 496
Inscrit(e) le : 04/01/2009

http://chrono-jumeaux.forumactif.com
@nnie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par demeter1 Mar 27 Juil 2010 - 6:27

Personnellement , je vote contre bien qu'une chose m'agace par dessus tout; c'est le fait qu'un sujet soit mis dans la partie nommée "titres non explicites" alors que plusieurs membres signalent un pb et que le sujet est particulièrement actif. On verrouille le dit sujet plus pour éviter d'y apporter une réponse et de s'en débarrasser rapidement. Pour exemple , le dernier sujet sur la lenteur des forums.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par Ea Mar 27 Juil 2010 - 7:19

Pourquoi ne pas tout simplement laisser les sujets sans réponses mourir de mort naturelle, si je puis dire ?
Et bien parce que :

  • Ces sujets peuvent avoir été résolu sans que le membre le signale.
  • Ces sujets peuvent avoir été abandonné.


Personnellement je préfère répondre à 10 sujets non-abandonnés plutôt qu'à 200 sujets abandonnés, je pense que tout le staff du fdf est pareille à moi c'est pourquoi j'ai dit :

Cela ne sera pas changé
Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par @nnie Mar 27 Juil 2010 - 9:30

Ces sujets peuvent avoir été résolu sans que le membre le signale.
Ces sujets peuvent avoir été abandonné.
Hum ... oui, de même que ces sujets peuvent être simplement en attente d'une solution sans pour autant être abandonnés.
De plus, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont plus consultés ....

Cordialement, Wink

Et maintenant, je silent, promis !
@nnie

@nnie
****

Féminin
Messages : 496
Inscrit(e) le : 04/01/2009

http://chrono-jumeaux.forumactif.com
@nnie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par Dooku Sam 31 Juil 2010 - 0:53

Je suis favorable, car je préférais le système d'avant. (Avec stockage en corbeille afin de permettre aux céarteurs de voir leur sujet avec/ sans réponses.)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par ge80 Dim 1 Aoû 2010 - 11:13

Bonjour
Dooku a écrit:Je suis favorable, car je préférais le système d'avant. (Avec stockage en corbeille afin de permettre aux céarteurs de voir leur sujet avec/ sans réponses.)

Je suis de ton avis.

Cordialement

Ge

ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par AlanBike Lun 2 Aoû 2010 - 2:03

Bonsoir,

Je n'avais pas remarqué ce magnifique sondage.
Comme Etana, je suis contre. Pour les raisons évidentes qu'il a énoncé.
Laisser ouvert tous les sujets revient à faire du Fdf une "foire aux boudins" dans les plus brefs délais.
Les sujets intéressants et compréhensibles sont archivés dans les solutions.

Pour en revenir à certains arguments lu ci-avant:
Le fait d'avoir, par exemple, de très nombreux sujets sur "comment enlever le: créer un forum" ne vient pas de l'absence d'un tuto, mais bien des utilisateurs qui ne font absolument aucune recherche pour chercher une solution.
La majorité de ces utilisateurs ne se tracasse absolument pas pour un éventuelle recherche future.
Leur démarche est basée sur "je veux une solution fissa" bien dans la ligne de "fastfood attitude" de notre époque. Attitude que nous ne reprochons pas, mais que nous subissons.
Par contre, pour les utilisateurs qui recherchent une solution, laisser tous les sujets, rendrait leurs recherches vraiment très fastidieuse.
Il leur faudrait faire le tri entre une multitude de postes avec ou sans solution et décider par eux même si la solution qu'il trouve est la bonne ou pas.
C'est pourquoi, par le tri, peut être trop sélectif pour certains, nous essayons de rendre plus facile la recherche d'une solution.
Pour ce faire, il faut plus souvent qu'à l'habitude changer le titre qui se résume très souvent à " au secours, help, urgent... j'en passe et des meilleurs"
Vérifier que le problème exposé est bien la source du problème. Il n'est pas rare de constater que l'utilisateur voit un problème à un endroit alors que celui-ci est causé ailleurs et que ce qu'il voit n'est qu'une conséquence.
Eliminer tout les postes redondants du à la non lecture des tutoriels;
Eliminer tous les messages sans rapport avec le sujet, le flood, etc, etc...
Je ne vais pas vous faire la liste de tous les problèmes à résoudre pour rendre les solutions plus abordable. Mr. Green
L'objectif est de simplifier la recherche d'une solution, pour l'utilisateur qui se trouve en face d'un problème et qui, bien souvent, est soit excité ou paniqué par ce problème. Dans ces utilisateurs, il y a le débutant en informatique et l'érudit de haut vol. L'âge peut aussi varié d'un jeune utilisateur, à un vieux briscard de la vie. Il en faut donc pour tout le monde en essayant de faire en sorte que quelque soit la catégorie à laquelle l'utilisateur appartient, il puisse comprendre la solution proposée.
Il faut donc un peu de discipline(je sais, ce n'est plus à la mode) de la part des utilisateurs.
Des méthodologies d'apprentissage et de recherche de solution sont proposées sur le FdF, il serait bien de les suivre d'abord.
Nous essayons de rendre l'archivage et la recherche de solution plus facile pour les utilisateurs. Cela prend pas mal de temps et n'est pas facile à faire.
L'objectif n'est pas de faire un forum d'expression libre, mais bien de solution objective et ce, pour le plus grand nombre.
Alors, dites vous que si des sujets sont corbeillés, ils le sont sur bases des critères évoqués précédemment et pas par pur plaisir ou "sadisme" de la part du staff.
Que cela puisse parfois paraître injuste aux yeux de certains? Certes, mais lorsque des règles existent dans un but précis, il faut d'abord les respecter, avant de se tracasser sur le "comment les contourner".

°^°

AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par Angel-of-Shadow Lun 2 Aoû 2010 - 4:39

Je suis définitivement contre.

Je m'imagine déjà faire une recherche pour un problème et tomber sur des tas de sujets stériles qui n'auront pas été visités depuis x temps et qui ne m'apporteraient même pas un semblant de solution.
Déjà qu'à l'heure actuelle c'est toute une aventure de faire une recherche, entre les titres non-explicites et les questions qui ont déjà leur tuto.

Ca ne serait plus le forum des forums, mais la poubelle des forums.

Non merci, sans façon.
Angel-of-Shadow

Angel-of-Shadow
Nouveau membre

Féminin
Messages : 15
Inscrit(e) le : 31/07/2010

http://magicbooks.superforum.fr/index.htm
Angel-of-Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par jolibob Lun 2 Aoû 2010 - 6:33

Bonjour,

A moins que ce soit son travail, un être normalement constitué ne passe pas ses journées derrière un clavier. Il peut donc avoir une information et ne pas la livrer avant les 7 jours fatidiques.

J'ai donc voté pour l'abolition de cette mesure

Cordialement
jolibob

jolibob
Nouveau membre

Masculin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 28/05/2010

http://forum-naval.star-ac.org
jolibob a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par FANCH 56 Lun 2 Aoû 2010 - 8:07

Je suis contre, quand on pose une question, et quelle est vraiment importante pour son forum, ou pour les autres forums, on essaie (si on est pas en vacances Very Happy ) de le faire remonter régulièrement.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par Threax Lun 2 Aoû 2010 - 11:20

Bonjour,

Je viens rejoindre Etana et AlanBike, je suis moi-même contre la suppression de ce délestage, et comme Etana l'a précisé ça n'a aucune chance d'être aboli.

Tout d'abord, dans 85% des cas, le message n'est pas corbeillé après 7 jours sans réponse, mais après au moins 10. Prenons ce sujet en exemple : après 8 jours sans réponse, Anzu a posté un message de rappel, qui n'a reçu aucune réponse, donc sujet corbeillé 3 jours plus tard, ce qui fait un total de 11 jours.

Je pense donc que ce délai est largement raisonnable, étant donné que si l'on vient exposer son problème, on est censé le suivre jusqu'à sa résolution, si tel n'est pas le cas, nous considérons que l'auteur l'a résolu de lui-même. De plus, avec le premier rappel, si le membre utilise la fonction "Surveiller les réponses de ce sujet", il reçoit un mail dès que le message est posté.

Enfin, il est possible également d'envoyer un MP au membre du staff qui a corbeillé le sujet, pour lui demander de le ressortir vu qu'il n'était pas résolu. Nous ne mordons pas (enfin, pas tous Mr. Green) et le sujet reste assez longtemps dans la corbeille avant d'être délesté, pour que l'auteur du post puisse se manifester si nécessaire.

Alors certes, vous pouvez trouver ce délestage brutal, mais il reste cependant plus que nécessaire. Wink
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par demeter1 Mer 4 Aoû 2010 - 0:58

Pour le premier point Toto, je me souviens avoir contacté un modérateur pour la réouverture d'un topic et avoir eu pour réponse : ré-ouvrez un autre sujet . Si je dois systématiquement ré-ouvrir un topic à chaque fois qu'un membre me le demande, je ne m'en sortirai pas. J'ai fini par obtenir gain de cause après avoir signalé à ce modérateur que cela faisait partie également d'un travail de modération.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par Caihlem Mer 4 Aoû 2010 - 8:55

Comme vous postez des bouquins,veuillez m'excuser d'une réponse courte Mr. Green

Dans un monde parfait, il y aurai des tutos et les membres les liraient, n'auraient presque plus rien à demander.
Les tutos existent déjà.
Cependant, certains membres posent des questions qui ont déjà leurs réponse! Ca serai malpoli de leur dire de se taire et leur passer un lien vers le tuto. Donc il faut un système pour leur répondre et dégager le terrain après pour le candidat suivant.

En bref, je suis contre cette suggestion


P.S; Le sondage sert Smile
Juste que parfois on demande des choses qui ont déjà eu leur réponse Razz
Caihlem

Caihlem
Membre habitué

Masculin
Messages : 1981
Inscrit(e) le : 31/01/2007

Caihlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par Threax Mer 4 Aoû 2010 - 12:04

demeter1 a écrit:Pour le premier point Toto, je me souviens avoir contacté un modérateur pour la réouverture d'un topic et avoir eu pour réponse : ré-ouvrez un autre sujet . Si je dois systématiquement ré-ouvrir un topic à chaque fois qu'un membre me le demande, je ne m'en sortirai pas. J'ai fini par obtenir gain de cause après avoir signalé à ce modérateur que cela faisait partie également d'un travail de modération.
L'important est que votre sujet ai été réouvert, au final. Wink
Il arrive qu'on refuse de redéplacer un sujet si celui-ci n'est plus "clean" : flood, messages hors-sujet... dans ce cas, il est préférable d'en ouvrir un nouveau, qui sera largement plus clair pour les autres utilisateurs. Wink
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par @nnie Mer 4 Aoû 2010 - 14:28

Toto456 a écrit:De plus, avec le premier rappel, si le membre utilise la fonction "Surveiller les réponses de ce sujet", il reçoit un mail dès que le message est posté.
Ca, c'était vrai avant ceci
Le meilleur exemple est que je ne reçois plus de notifs sur ce post depuis plusieurs jours et que je pensais donc qu'il ne s'y passait rien.

Caihlem a écrit: Le sondage sert
Juste que parfois on demande des choses qui ont déjà eu leur réponse
Ah bon, s'il y en a déjà eu sur ce sujet, elle m'a échappé.
Et ce que je voulais dire, c'est qu'obliger les Membres à faire des sondages au lieu de simplement émettre leurs suggestions, et en même temps décider de refuser avant même d'en connaître le résultat ... je ne vois pas trop l'intérêt. Rolling Eyes
@nnie

@nnie
****

Féminin
Messages : 496
Inscrit(e) le : 04/01/2009

http://chrono-jumeaux.forumactif.com
@nnie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par AlanBike Mer 4 Aoû 2010 - 14:54

@nnie a écrit:Ah bon, s'il y en a déjà eu sur ce sujet, elle m'a échappé.
Et ce que je voulais dire, c'est qu'obliger les Membres à faire des sondages au lieu de simplement émettre leurs suggestions, et en même temps décider de refuser avant même d'en connaître le résultat ... je ne vois pas trop l'intérêt.

Bonjour,

Trois choses:
1. FA n'oblige personne. Il s'agit d'un service offert aux utilisateurs pour présenter des améliorations potentielles sur les forums. Si vous avez bien lus les règles de la section, FA ne donne aucun engagement contractuel sur le devenir de ces suggestions. Il n'y a donc aucune obligation, ni du chef de FA, ni du chef de l'utilisateur. L'utilisateur fait donc sa suggestion en toute connaissance de cause.
2. Dans le même ordre d'idée, les suggestions se font sous forme de sondage. Ceci aussi est édicté dans les règles. Poster dans la section se fait donc, là aussi, en connaissance de cause.
3. Il n'est pas interdit d'émettre un avis "négatif" quant au résultat final du sondage. Ceci est plus en relation avec la qualité de la suggestion émise et non sur le jugement de certaines personnes.
Je crois d'ailleurs que l'emploi du terme "abolir" n'était pas anodin de votre part...

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours Empty Re: Abolir le délestage systématique au bout de 7 jours

Message par @nnie Jeu 5 Aoû 2010 - 0:14

Je regrette, mais précisément, FA oblige à présenter ses suggestions sous forme de sondage. Je n'ai pas dit que FA obligeait ses Membres à en faire.

Dans le même ordre d'idée, les suggestions se font sous forme de sondage. Ceci aussi est édicté dans les règles. Poster dans la section se fait donc, là aussi, en connaissance de cause.
C'est exactement ce que j'ai fait, d'où ma surprise de me voir répondre quasi dés le début que de toutes façons ce serait refusé. Ce n'était pas l'idée que je me faisais de l'utilité d'un sondage ...

Quant au terme abolir, ce n'est jamais qu'un synonyme de supprimer: les susceptibilités auraient-elles été préservées de la sorte ?

Bon, bref c'est étrange mais plus j'essaie de me faire comprendre et plus mes propos sont interprétés de travers.
J'abandonne et je suggère (sans sondage !) de mettre ce post résolu tout de suite au rancart, vu que quelles que soient les opinions exprimées, c'est le refus qui sera appliqué.

Cordialement. Mr. Green
@nnie

@nnie
****

Féminin
Messages : 496
Inscrit(e) le : 04/01/2009

http://chrono-jumeaux.forumactif.com
@nnie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum