[Sujet] "Rappel du premier message" distingué des autres messages
+6
babou_77
Caihlem
Neptunia
demeter1
Pecgamer
Chouquette~
10 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Utilisateurs du "Rappel du 1er message" : pour ou contre la personnalisation de la couleur de fond ?
[Sujet] "Rappel du premier message" distingué des autres messages
Bonjour,
Au nom de mon groupe de naufragés de feux les forums MSN, un ÉNORME merci au staff pour avoir implémenté la fonctionnalité du rappel du premier message d'une discussion en entête de chaque page du sujet. Mais...
Mais pour que notre suggestion soit complètement réalisée et efficace, je propose qu'il y ait moyen de personnaliser au choix de l'administrateur la couleur de fond du 1er message et de ses rappels, de sorte que le 1er message et ses rappels se détachent des messages de réponse.
Qu'en pensent les utilisateurs de la fonctionnalité "Rappel du 1er message" ?
Au nom de mon groupe de naufragés de feux les forums MSN, un ÉNORME merci au staff pour avoir implémenté la fonctionnalité du rappel du premier message d'une discussion en entête de chaque page du sujet. Mais...
Mais pour que notre suggestion soit complètement réalisée et efficace, je propose qu'il y ait moyen de personnaliser au choix de l'administrateur la couleur de fond du 1er message et de ses rappels, de sorte que le 1er message et ses rappels se détachent des messages de réponse.
Qu'en pensent les utilisateurs de la fonctionnalité "Rappel du 1er message" ?
Dernière édition par Bipo le Mer 11 Mai 2022 - 10:35, édité 4 fois (Raison : Alanbike: mise à jour des permissions du sondage.)
Re: [Sujet] "Rappel du premier message" distingué des autres messages
Navions nous déjà pas voté pour une idée similaire?
Je peux me tromper, makis effectivement, la fonction "Rappel du premier message" reste pour plusieurs, une bénédiction, ce le serait encore plus si quand on fait scinder un topic (pour les 990 posts) qu'on puisse s'y retrouver.
Je peux me tromper, makis effectivement, la fonction "Rappel du premier message" reste pour plusieurs, une bénédiction, ce le serait encore plus si quand on fait scinder un topic (pour les 990 posts) qu'on puisse s'y retrouver.
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
Bonjour Dooku !
Oui, nous avions voté et elle est réalisée, d'où mes remerciements au staff. Mais...
Réalisée, certes, mais incomplètement : il manque la personnalisation de la couleur de fond du 1er message et de ses rappels de sorte qu'ils soient faciles à distinguer des messages de réponse.
D'où ma proposition complémentaire.
Bonne journée.
PS : très pertinente votre remarque sur la scission des sujets, je n'y ai pas pensé...
Oui, nous avions voté et elle est réalisée, d'où mes remerciements au staff. Mais...
Réalisée, certes, mais incomplètement : il manque la personnalisation de la couleur de fond du 1er message et de ses rappels de sorte qu'ils soient faciles à distinguer des messages de réponse.
D'où ma proposition complémentaire.
Bonne journée.
PS : très pertinente votre remarque sur la scission des sujets, je n'y ai pas pensé...
Pourquoi pas.
C'est pas franchement vital, mais ça suit la logique du trait qui sépare le rappel du reste. C'est gadget disons, mais bon. Après c'est peut être possible de le faire via les templates, je ne me suis jamais posé la question.
NB- C'est moi ou le sondage est mal paramétré ? Je peux voter pour et contre simultanément, il faudrait changer ça Saint_Pierre ^^.
C'est pas franchement vital, mais ça suit la logique du trait qui sépare le rappel du reste. C'est gadget disons, mais bon. Après c'est peut être possible de le faire via les templates, je ne me suis jamais posé la question.
NB- C'est moi ou le sondage est mal paramétré ? Je peux voter pour et contre simultanément, il faudrait changer ça Saint_Pierre ^^.
Chouquette~- *****
-
Inscrit(e) le : 15/07/2009
Moi j'avais pas voté la première fois. Et je trouve cette idée très bonne, je vote "pour"
Bonjour Chouquette !Chouquette~ a écrit:Pourquoi pas.
Avant de soumettre la question au sondage et ennuyer tout le monde, je l'ai posée en "Problèmes divers" et la réponse a été : non, ce n'est pas possible de le faire à titre individuel sur son propre forum. Donc...
Je me couvre de goudron, plumes et cendres, c'est certainement moi qui ne suis pas habitué aux sondages et en éditant le premier message la section "sondage" n'est pas éditée, donc je ne peux pas la modifier.NB- C'est moi ou le sondage est mal paramétré ? Je peux voter pour et contre simultanément, il faudrait changer ça Saint_Pierre
Si vous avez une suggestion...
Le fait que ce message soit rappelé automatiquement en début de topic n'est pas suffisant?
Bonjour Demeter1 !demeter1 a écrit:Le fait que ce message soit rappelé automatiquement en début de topic n'est pas suffisant?
Suffisant ça l'est, oui, on pourrait même se passer de ce rappel...
Mais l'idée c'est que, du premier coup d'oeil, il ne puisse pas être confondu avec les messages de réponse, avant même d'avoir lu quoi que ce soit.
Bien entendu, tout comme le rappel peut être activé ou désactivé, personne ne serait obligé de personnaliser la couleur de fond du premier message ni de ses rappels, ce serait laissé à l'appréciation de chacun de nous.
Bonne soirée à vous.
Dernière édition par Saint_Pierre le Mar 10 Aoû 2010 - 23:03, édité 1 fois
demeter1 a écrit:Le fait que ce message soit rappelé automatiquement en début de topic n'est pas suffisant?
On peut effectivement confondre ce rappel avec une des multiples réponses au sujet.
Voté Pour
Edit : Désolé Saint_Pierre pour la réponse simultanée
Heu... désolé aussi, AoF-Neptune, bonne soirée également !
Saint_Pierre a écrit:je propose qu'il y ait moyen de personnaliser au choix de l'administrateur la couleur de fond du 1er message et de ses rappels, de sorte que le 1er message et ses rappels se détachent des messages de réponse.
Utilise une balise table et mets-y la couleure de fond souhaité. De plus, l'utilisation d'un tableau permets des fantésies sur la mise en page du post
=> Déjà faisable d'après moi donc voté Contre
Caihlem- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 31/01/2007
Bonjour Caihlem !Caihlem a écrit:Utilise une balise table et mets-y la couleure de fond souhaité. De plus, l'utilisation d'un tableau permets des fantésies sur la mise en page du post
=> Déjà faisable d'après moi donc voté Contre
Franchement je n'ai pas les connaissances techniques pour apprécier la faisabilité de ta solution par n'importe quel profane.
Mais comme la réponse qui m'a été donnée par le Staff est que c'était impossible à faire à titre individuel, chacun sur son forum, j'ai soumis la suggestion ici en espérant qu'elle sera incluse dans une prochaine mise à jour. Voilà.
Bonne journée.
Oui, j'imagine bien que ce n'est pas évident pour tout le monde, c'est même le principe même de mon argument
A la base, les gens démarrent sans rien connaitre ou comprendre (ou très peu, moi j'y connaisait rien). Puis on se creuse la tête, on cherche, on essaye et pis on continue. Pour moi, il est plus utile qu'on apprene un peu et correctement en prenant un peu de temps à se creuser les ménings plutôt que de tout ressevoir sur un plateau.
Je ne dis pas qu'on devrai tout faire soi-même, ca serai vraiment long et hargneu. Mais la balise BBC est déjà là et n'attends que d'être utilisé.
Pourtant, je peine à voir pourquoi ca ne serai pas utilisable à titre individuel, chacun sur son forum
Ceux qui savent le mettent, ceux qui veulent pas ne le mettent pas. Ceux qui voudraient savoir comment demandent et ensuites le mettent. Comment est-ce infaisable?
Bonne journée de même
A la base, les gens démarrent sans rien connaitre ou comprendre (ou très peu, moi j'y connaisait rien). Puis on se creuse la tête, on cherche, on essaye et pis on continue. Pour moi, il est plus utile qu'on apprene un peu et correctement en prenant un peu de temps à se creuser les ménings plutôt que de tout ressevoir sur un plateau.
Je ne dis pas qu'on devrai tout faire soi-même, ca serai vraiment long et hargneu. Mais la balise BBC est déjà là et n'attends que d'être utilisé.
Pourtant, je peine à voir pourquoi ca ne serai pas utilisable à titre individuel, chacun sur son forum
Ceux qui savent le mettent, ceux qui veulent pas ne le mettent pas. Ceux qui voudraient savoir comment demandent et ensuites le mettent. Comment est-ce infaisable?
Bonne journée de même
Caihlem- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 31/01/2007
Je comprends bien ton point de vue, mais comme je souhaite passer plus de temps dans les discussions de mon forum que dans son architecture il m'est plutôt difficile de l'adopter.Caihlem a écrit:Oui, j'imagine bien que ce n'est pas évident pour tout le monde, c'est même le principe même de mon argument (...)
Pour l'information du Staff sur l'impossibilité de le faire à titre individuel (chacun sur son forum) tu pourras juger sur pièces ---> ici
Voilà voilà.
Bonjour,
Votre suggestion recoupe une suggestion qui avait déjà été proposée.
https://forum.forumactif.com/suggestions-a-etudier-f52/boite-admin-et-modo-t278536.htm
Je m'explique : ce sujet parle d'une simplification de la fonction "table" par un bouton si je ne m'abuse.
De ce fait, votre suggestion ne sera que l'une des applications que les fondateurs de forum pourraient mettre en place.
A moins, que vous songiez a changement de couleur du sujet comme par exemple lorsque l'on clique sur "Merci" ?
Je garde mon vote en attendant que vous développiez
Bonne journée
Babou
Votre suggestion recoupe une suggestion qui avait déjà été proposée.
https://forum.forumactif.com/suggestions-a-etudier-f52/boite-admin-et-modo-t278536.htm
Je m'explique : ce sujet parle d'une simplification de la fonction "table" par un bouton si je ne m'abuse.
De ce fait, votre suggestion ne sera que l'une des applications que les fondateurs de forum pourraient mettre en place.
A moins, que vous songiez a changement de couleur du sujet comme par exemple lorsque l'on clique sur "Merci" ?
Je garde mon vote en attendant que vous développiez
Bonne journée
Babou
Bonjour Babou !
La fonctionnalité "Rappel du premier message" était la première partie de ma proposition du 19 avril 2009, elle a été réalisée ; je propose que la deuxième partie, la couleur de fond, soit réalisée aussi. (cf. ---> ici)
Bonne journée à vous et bon week-end à tous !
Non, non, je propose que, sans aucune autre intervention que d'avoir choisi cette option une fois pour toutes dans le "Panneau d'administration", la couleur de fond du premier message (message initiateur) de tous les sujets et de ses rappels soit d'une couleur prédéfinie et personnalisable pour l'ensemble des sujets du forum.Babou a écrit:A moins, que vous songiez a changement de couleur du sujet comme par exemple lorsque l'on clique sur "Merci" ?
La fonctionnalité "Rappel du premier message" était la première partie de ma proposition du 19 avril 2009, elle a été réalisée ; je propose que la deuxième partie, la couleur de fond, soit réalisée aussi. (cf. ---> ici)
Bonne journée à vous et bon week-end à tous !
Bonjour,
Merci de vos lumières Saint Pierre ( ), j'y vois désormais bien plus clair
Excellente suggestion !!!
Pour !!!
Babou
Merci de vos lumières Saint Pierre ( ), j'y vois désormais bien plus clair
Excellente suggestion !!!
Pour !!!
Babou
À la bonne heure, je déverse sur vous toutes les béatitudes !
Merci.
Bonne soirée,
une idée qui peut aider dans les longues discussions, me semble que finalement j'approbe cette idée de vote.Saint_Pierre a écrit:PS : très pertinente votre remarque sur la scission des sujets, je n'y ai pas pensé...
Bonne soirée,
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
L'acceptation de cette suggestion m'avait échappé. Est-ce à dire que cette fonction est aussi devenue paramétrable et qu'on peut aussi enfin choisir les topics où faire apparaitre le premier message et ceux pour lesquels cela serait inutile ?
Bonjour Méphisto !-Méphisto- a écrit:L'acceptation de cette suggestion m'avait échappé. Est-ce à dire que cette fonction est aussi devenue paramétrable et qu'on peut aussi enfin choisir les topics où faire apparaitre le premier message et ceux pour lesquels cela serait inutile ?
Heuu... non, je ne crois pas.
À ma connaissance il est possible d'activer/désactiver cette fonction mais uniquement pour l'ensemble du forum, pas pour des sous-forums ni des topics en particulier.
Enfin, il me semble, mais pour ce que j'en dis...
C'est pourtant la première et la plus attendu de toutes les améliorations à envisager sérieusement à ce sujet, bien avant de penser aux fioritures des couleurs de ce premier post je trouve
Oui... mais bon, sans nier la pertinence de ta remarque, il est normal que la première et la plus attendue de toutes les améliorations à envisager sérieusement ne soit pas la même pour tout le monde et c'est pourquoi il y a de multiples suggestions dans cette rubrique "Suggestions-Améliorations".-Méphisto- a écrit:C'est pourtant la première et la plus attendu de toutes les améliorations à envisager sérieusement à ce sujet, bien avant de penser aux fioritures des couleurs de ce premier post je trouve
N'est-il pas ?
Ah, certes. Cela dit le fait de pouvoir choisir dans quel topic il est pertinent de faire apparaitre le premier message a été tellement demandé et son utilité étant surtout assez évidente, je suis juste surpris que cette option ne fasse encore pas partie des récentes mises à jour
J'espère que ce sera enfin pour la prochaine
As-tu soumis ton excellente suggestion à un sondage ?-Méphisto- a écrit:Ah, certes. Cela dit le fait de pouvoir choisir dans quel topic il est pertinent de faire apparaitre le premier message a été tellement demandé et son utilité étant surtout assez évidente, je suis juste surpris que cette option ne fasse encore pas partie des récentes mises à jour
Je voterais très certainement pour...
Saint_Pierre a écrit:
As-tu soumis ton excellente suggestion à un sondage ?
Je voterais très certainement pour...
Ah mais c'est une suggestion qui est déjà dans les suggestions étudiées, avec un fort nombre de votes pour ... C'est pourquoi quand vous avez parlé des mises à jour récentes concernant le premier message rappelé, j'ai cru qu'elle avait enfin été validée et l'option enfin disponible
Regarde :
https://forum.forumactif.com/suggestions-a-etudier-f52/optimiser-la-fonction-rappel-du-premier-message-t271726.htm?highlight=rappel
Honte sur moi, si c'était le 14 avril de cette année j'étais en salle d'op pour pose d'une prothèse valvulaire aortique.
Les deux mois suivants j'étais en revalidation cardio, faut excuser ma distraction coupable...
Les deux mois suivants j'étais en revalidation cardio, faut excuser ma distraction coupable...
Bon alors t'es excusé mais tu n'as pas intérêt à recommencer et à louper tous ces beaux topics
C'est promis, mais ne profite pas de ma honte, je suis assez mortifié comme ça...
(J'ai déjà sorti de l'armoire mon cilice du dimanche... )
(J'ai déjà sorti de l'armoire mon cilice du dimanche... )
Bonjour,
Même si c'est réglable par css ( pour les autres navigateurs que IE ) une classe du style .first-message qui permettrait de mettre du css qui le personnaliserait sur tout les navigateurs serait pas mal donc je vote pour ^^
Sinon les options c'est oui / non ou pour / contre ( enfin ici ça allait vu que ce que tu as ajouté après n'entrait pas en conflit avec les règles mais des fois ça peut rendre la suggestion invalide ).
Cordialement.
Même si c'est réglable par css ( pour les autres navigateurs que IE ) une classe du style .first-message qui permettrait de mettre du css qui le personnaliserait sur tout les navigateurs serait pas mal donc je vote pour ^^
Sinon les options c'est oui / non ou pour / contre ( enfin ici ça allait vu que ce que tu as ajouté après n'entrait pas en conflit avec les règles mais des fois ça peut rendre la suggestion invalide ).
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2