transfert vers un autre registrar afin de pouvoir changer les DNS du domaine perso

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu transfert vers un autre registrar afin de pouvoir changer les DNS du domaine perso

Message par HTmonitor Lun 27 Sep 2010 - 15:04

Bonjour,

Je souhaiterai changer les DNS du nom de domaine actuel (http://xxxx.forumpro.fr) de mon forum afin de le "brancher" sur mon propre hébergeur. J'ai eu beau chercher dans les FAQ et ce forum, je n'ai pas trouvé si c'était possible et comment faire.

En d'autres termes, je souhaiterai utiliser le même nom de domaine, mais avec mon propre hébergement (et éventuellement mon propre forum). Merci de m'aider et/ou de me proposer une solution de rechange le cas échéant.

Cordialement
avatar

HTmonitor
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 23/09/2010

http://hyip.forumpro.fr/
HTmonitor a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: transfert vers un autre registrar afin de pouvoir changer les DNS du domaine perso

Message par Threax Lun 27 Sep 2010 - 19:18

Bonjour,

Vous pouvez transférer votre domaine vers un hébergement externe, néanmoins cela se fait selon quelques conditions. Smile

1. si le domaine a été offert par Forumactif: dans ce cas, le domaine n'est transférable que dans les 30 jours précédents son expiration et pas avant. Dans le cas où le domaine offert a bénéficié d'un renouvellement gratuit offert par Forumactif, le transfert ne peut alors se faire que dans les 30 jours précédents son expiration et pas avant. Si ce renouvellement a été payant, alors le domaine est transférable après les 90 jours suivant son renouvellement payant et pas avant.

2. si le domaine a été directement acheté par le membre via les crédits: dans ce cas, le domaine n'est transférable qu'après passage d'une période de 90 jours depuis son achat. Dans le cas où le domaine payant a bénéficié d'un renouvellement gratuit offert par Forumactif, le transfert ne peut alors se faire qu'après passage d'une période de 180 jours (6 mois) depuis son renouvellement. Si ce renouvellement a été payant, alors la période retombe à 90 jours.

Une fois que vous remplissez ces conditions, envoyez moi un MP que je transférerai à The Godfather avec ces infos :

1. nom de domaine à transférer
2. le nom + prénom + adresse postale que vous avez renseignée lors de la commande du domaine
3. l'URL de base du forum
4. l'adresse email de fondation du forum
5. l'URL du sujet de votre demande de transfert si vous en avez ouvert un


Dès réception et validation de ces infos, Forumactif dissociera votre couple forum/domaine. Dès lors, votre forum ne sera plus disponible sur votre domaine, mais continuera à fonctionner normalement et sans aucune perte (notez ici que vous perdez les boites email perso rattachées au domaine supprimé) sur son URL de base.
Vous recevrez par la suite le code de transfert par email et vous aurez 72h pour achever le processus de transfert.

Important : une fois amorcé, ce processus ne peut être arrêté sous peine de perdre le domaine. alors avant de demander un transfert de domaine, préparez tout à l'avance et soyez sur de ce que vous faites

Wink
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: transfert vers un autre registrar afin de pouvoir changer les DNS du domaine perso

Message par HTmonitor Mar 28 Sep 2010 - 12:01

Merci pour cette réponse très complète. Cependant il y a encore un point sur lequel je souhaiterai revenir, car je n'ai pas bien compris : est-il possible de transférer le nom de domaine de base sous lequel j'ai initialement créé le forum, sous les mêmes conditions ?
avatar

HTmonitor
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 23/09/2010

http://hyip.forumpro.fr/
HTmonitor a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: transfert vers un autre registrar afin de pouvoir changer les DNS du domaine perso

Message par The Godfather Mar 28 Sep 2010 - 13:17

est-il possible de transférer le nom de domaine de base sous lequel j'ai initialement créé le forum, sous les mêmes conditions ?

Non, le nom de domaine de base n'est pas transférable Wink


transfert vers un autre registrar afin de pouvoir changer les DNS du domaine perso Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: transfert vers un autre registrar afin de pouvoir changer les DNS du domaine perso

Message par HTmonitor Mar 28 Sep 2010 - 15:41

Ok, j'ai tout compris maintenant Wink Merci de votre aide.
avatar

HTmonitor
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 23/09/2010

http://hyip.forumpro.fr/
HTmonitor a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum