Nom de domaine en .fr

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Mer 3 Nov 2010 - 12:15

Rappel du premier message :

Bonjour à vous,

Notre forum, htc-touch-hd.forumactif.biz a récemment ouvert son site web www.HTC-DEV.fr

Nous souhaiterions rediriger forum.htc-dev.fr comme nom de domaine vers "htc-touch-hd.forumactif.biz" !

Je me lance donc dans le tuto suivant : https://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/noms-de-domaine-personnalises-t127868.htm et là, le drame !

Vous avez la possibilité de choisir un nom de domaine pour votre forum avec les extensions .com / .net / .org / .biz

Pourquoi seulement ces extensions Sad ?
C'est ce qu'on appelle ... une catastrophe ^^

Il doit bien y avoir le moyen de contourner ce soucis non?

Merci d'avance pour votre aide.

Zepiii.

EDIT :

> J'ajoute 2 choses, on a pas acheté le nom de domaine en .fr par forumactif, est-ce que ça change qqch? Aussi, est-ce que si on fait ça, on est lié pour un an ?
> Je lis "les fondateurs" du forum, il est possible de définir plusieurs fondateurs par forum?

Merci.


Dernière édition par Tech le Ven 12 Nov 2010 - 16:10, édité 2 fois (Raison : D'autres infos.)
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Lun 22 Nov 2010 - 18:02

Je ne sais comment vous remercier...
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par The Godfather Lun 22 Nov 2010 - 18:04

pas besoin de me remercier. prenez bien soin du forum. cela me suffira largement Wink


Nom de domaine en .fr - Page 2 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18294
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Mar 23 Nov 2010 - 7:29

Bonjour TheGodFather, je vais lançer le vote dans le coin du staff.

J'ai toutefois une question qui me turlupine.

Si notre fondateur le prend mal, et cherche à récupérer son compte, a-t-il le droit? Et que se passe-t-il dans le cas où il prend mal l'histoire, et vire tout le staff actuel voir même ferme le forum s'il peut le récupérer?
Est-ce que dans un cas de ce style, il a quand même droit à un délai, alors qu'il est déjà à 8 mois d'inactivité (depuis mars - point de vue fondateur?)

Je suis sûr à 100% que le staff sera OK de passer le nouveau fondateur, mais même si notre fondateur ne nous répond pas, ne fait plus rien pour nous, j'aurai peur qu'il se bouge le cul justement pour récupérer son compte fondateur et ensuite nous mettre dans la pire des situations, soit virer tout le staff, soit carrément fermer le forum...

Si tout le staff est d'accord pour le changement, est-ce que la décision est changeable par la suite par l'ancien fondateur? Je comprends qu'il est sensé avoir des droits pour récupérer, mais quand on a autant abusé, je trouve qu'il ne devrait plus en avoir, il a déjà eu sa chance avec nos centaines de SMS et dizaine d'appels...

Vu la manière dont il ne nous a jamais rien partagé, et du manque de confiance et d'activité de sa part, j'aurais peur que le fait qu'il se voit "tomber", lui donne l'énergie nécessaire à une "vengeance". Car dans ce cas, changer le fondateur est pour nous un risque assez important :S

J'espère que vous me comprenez, car c'est le matin pour tout le monde Wink

Encore merci pour tout !

Zepiii.

www.HTC-DEV.fr
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par The Godfather Mar 23 Nov 2010 - 9:45

Lors d'une transmission de compte fondateur, le fondateur original dispose d'un délai de 2 mois à partir de la date où le changement a été effectué pour demander à récupérer son forum.

S'il ne se manifeste pas dans les deux mois, le forum deviendra alors la propriété
du nouveau fondateur et ce, sans appel possible !


pour plus d'info, lire ce tuto


Nom de domaine en .fr - Page 2 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18294
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum