La partie cachée d'un message , remplacée par une phrase
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
La partie cachée d'un message , remplacée par une phrase
Bonsoir ,
Y a t'il un moyen pour remplacer la partie cachée d'un message , un lien ou une adresse , pour que quand on clique sur "cacher" , çà soit automatiquement remplacé par une petite phrase de ce genre ?
**il faut répondre au message pour le décoder et visualiser les coordonnées**
çà me serait franchement d'un éééénorme utilité !
Y a t'il un moyen pour remplacer la partie cachée d'un message , un lien ou une adresse , pour que quand on clique sur "cacher" , çà soit automatiquement remplacé par une petite phrase de ce genre ?
**il faut répondre au message pour le décoder et visualiser les coordonnées**
çà me serait franchement d'un éééénorme utilité !
Dernière édition par vali65 le Ven 19 Nov 2010 - 9:50, édité 1 fois
Re: La partie cachée d'un message , remplacée par une phrase
Bonjour
J'avais trouvé une tite astuce pour cela..
Essaye ceci :
Essaye ceci :
- Code:
[spoiler=il faut répondre au message pour le décoder et visualiser les coordonnées][hide]Ton texte[/hide][/spoiler]
Bonjour !
Autre alternative
► Panneau Admin
► Onglet Général
► Menu Censure ► Censure des mots
► Ajouter un nouveau mot
Mot >> Hide+
Remplacement >>
Il faudra remplacer AdresseImage par une url, en se servant au besoin d'un service de raccourcissement d'url comme http://alturl.com/
Pour finir, une fois le texte caché par les balises Hide remplacer la première balise [ hide] par Hide+ en prenant soin de mettre un espace ou saut de ligne avant et après.
Autre alternative
► Panneau Admin
► Onglet Général
► Ajouter un nouveau mot
Mot >> Hide+
Remplacement >>
- Code:
[img]AdresseImage[/img][hide]
Il faudra remplacer AdresseImage par une url, en se servant au besoin d'un service de raccourcissement d'url comme http://alturl.com/
Pour finir, une fois le texte caché par les balises Hide remplacer la première balise [ hide] par Hide+ en prenant soin de mettre un espace ou saut de ligne avant et après.
merci beaucoup , je vais essayer , je suis pas trop douée , çà m'a l'air un peu compliqué
Dès que j'ai réussi , je viens vous donner un retour !
Dès que j'ai réussi , je viens vous donner un retour !
Caline-08 a écrit:Bonjour
Essaye ceci :
- Code:
[spoiler=il faut répondre au message pour le décoder et visualiser les coordonnées][hide]Ton texte[/hide][/spoiler]
Bonsoir caline , j'aimerais une petite précision ! Cette indication est une manipulation à faire à chaque fois ou alors il faut que j'insére ce code quelque part et si oui, où ?
AoF-Neptune a écrit:Bonjour !
Autre alternative
► Panneau Admin
► Onglet Général
► Ajouter un nouveau mot
Mot >> Hide+
Remplacement >>Valider
- Code:
[img]AdresseImage[/img][hide]
Bonsoir Neptune ,
J'ai planché un peu sur ta proposition , j'espére ne pas passer pour une débile , mais j'ai pas bien compris ! C'est cette histoire d'url , tu indiques de remplacer adresse image par une url , mais c'est une phrase que je veux insérer , y a pas d'url
Bon alors , je viens d'essayer en faisant une capture d'écran de ma phrase ....je l'ai hébergé et copier/coller le BB code , sur shorturl !
Apres j'ai fait comme tu as dit Neptune , tout le tralala .... avec l'espace et tout et tout ... J'ai fait un essai , mais au lieu d'avoir ma phrase dans un joli encadré coloré , j'ai une croix !
J'ai "merdouillé" où
Apres j'ai fait comme tu as dit Neptune , tout le tralala .... avec l'espace et tout et tout ... J'ai fait un essai , mais au lieu d'avoir ma phrase dans un joli encadré coloré , j'ai une croix !
J'ai "merdouillé" où
Pourrais tu me donner l'url normale de l'image ainsi que son url raccourcie ??
Pour du texte le code de remplacement serait
Si ton navigateur affiche une croix, c'est qu'il ne trouve pas l'image, et c'est normal si tu as fourni le lien bbcode dans Shorturl. Je suppose que ton navigateur est Internet Explorer ?
Oui j'avais bien lu, le souci c'est que l'outil de censure est limité à 64 caractères pour les mots.tu indiques de remplacer adresse image par une url , mais c'est une phrase que je veux insérer , y a pas d'url
Pour du texte le code de remplacement serait
- Code:
Ton texte[hide]
C'était pas le lien bbcode qu'il fallait filer à shorturl, mais le lien direct vers l'imageBon alors , je viens d'essayer en faisant une capture d'écran de ma phrase ....je l'ai hébergé et copier/coller le BB code , sur shorturl !
Si ton navigateur affiche une croix, c'est qu'il ne trouve pas l'image, et c'est normal si tu as fourni le lien bbcode dans Shorturl. Je suppose que ton navigateur est Internet Explorer ?
AoF-Neptune a écrit:
Aaaaahh ! ok ! je vois !! D'où mon erreur .... Oui , mon navigateur est internet explorer , je réessaye dès que j'ai un peu de temps et vous tiens informé ! Merci beaucoup !
Bonsoir ,
çà y est !! j'ai réussi C'était bien une erreur de lien !
mais quand même .... un peu déçue .... j'aurais espérérer que la phrase de consigne s'éfface , une fois répondu au sujet !! Mais elle reste , ce qui fait qu'estéthiquement ...bof!bof !!
merci encore pour tout Neptune !!
Ah! autre hic , c'est que si jamais je "prononce" le mot Hyde+ sur le forum , il est automatiquement remplacé par cette phrase !! Lol !! (normal puisqu'il est en censure)
çà c'est franchement génant !!
A quand un truc un peu plus pratique dans le PA sur cette fonction cachée ? ....
çà y est !! j'ai réussi C'était bien une erreur de lien !
mais quand même .... un peu déçue .... j'aurais espérérer que la phrase de consigne s'éfface , une fois répondu au sujet !! Mais elle reste , ce qui fait qu'estéthiquement ...bof!bof !!
merci encore pour tout Neptune !!
Ah! autre hic , c'est que si jamais je "prononce" le mot Hyde+ sur le forum , il est automatiquement remplacé par cette phrase !! Lol !! (normal puisqu'il est en censure)
çà c'est franchement génant !!
A quand un truc un peu plus pratique dans le PA sur cette fonction cachée ? ....
J'ai donné le mot Hide+ à titre d'exemple !
Libre à toi d'en choisir un autre.
règles de la section Suggestions
N'oublie pas de passer le sujet en si tout est OK !
Libre à toi d'en choisir un autre.
Une bonne idée de suggestion après avoir contrôlé si personne ne l'a déjà proposée !A quand un truc un peu plus pratique dans le PA sur cette fonction cachée ? ....
règles de la section Suggestions
N'oublie pas de passer le sujet en si tout est OK !