Nom de domaine en .fr

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Mer 3 Nov 2010 - 12:15

Bonjour à vous,

Notre forum, htc-touch-hd.forumactif.biz a récemment ouvert son site web www.HTC-DEV.fr

Nous souhaiterions rediriger forum.htc-dev.fr comme nom de domaine vers "htc-touch-hd.forumactif.biz" !

Je me lance donc dans le tuto suivant : https://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/noms-de-domaine-personnalises-t127868.htm et là, le drame !

Vous avez la possibilité de choisir un nom de domaine pour votre forum avec les extensions .com / .net / .org / .biz

Pourquoi seulement ces extensions Sad ?
C'est ce qu'on appelle ... une catastrophe ^^

Il doit bien y avoir le moyen de contourner ce soucis non?

Merci d'avance pour votre aide.

Zepiii.

EDIT :

> J'ajoute 2 choses, on a pas acheté le nom de domaine en .fr par forumactif, est-ce que ça change qqch? Aussi, est-ce que si on fait ça, on est lié pour un an ?
> Je lis "les fondateurs" du forum, il est possible de définir plusieurs fondateurs par forum?

Merci.


Dernière édition par Tech le Ven 12 Nov 2010 - 16:10, édité 2 fois (Raison : D'autres infos.)
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par The Godfather Mer 3 Nov 2010 - 14:52

Bonjour,

Notre forum, htc-touch-hd.forumactif.biz a récemment ouvert son site web www.HTC-DEV.fr

Nous souhaiterions rediriger forum.htc-dev.fr comme nom de domaine vers "htc-touch-hd.forumactif.biz" !

....Il doit bien y avoir le moyen de contourner ce soucis non?

vous trouverez tous ce qu'il vous faut dans ce tutoriel

Spoiler:

J'ajoute 2 choses, on a pas acheté le nom de domaine en .fr par forumactif, est-ce que ça change qqch? Aussi, est-ce que si on fait ça, on est lié pour un an ?

forumactif ne gère pas les extensions .FR si vous souhaitez en avoir une, il vous faut passer par un registrar externe et lier votre domaine via la technique des CNAME comme expliquée dans le tuto plus haut.

La différence entre un domaine externe et un domaine acquis via forumactif est que le dernier vous donne droit sur votre forum à des boites email perso ainsi qu'a des redirections et un forçage des URL du forum sur le nouveau domaine alors que le domaine externe ne vous donne pas cela. Quant à la durée d'engagement, que ça soit avec forumactif ou un autre registrar, la durée de validité d'un nom de domaine est d'un an renouvelable.

Je lis "les fondateurs" du forum, il est possible de définir plusieurs fondateurs par forum?

Non, un forum = un seul est unique fondateur. il est possible de définir plusieurs admins, mais le fondateur est unique.




Nom de domaine en .fr Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Mer 3 Nov 2010 - 15:13

Quelle qualité de réponse, merci.

J'ai toutefois quelques nouvelles questions :
  • Si on utilise la méthode CNAME pour notre .FR, nous n'aurons pas droit à d'adresse dynamique genre :
    http://htc-touch-hd.forumactif.biz/wm-jeux-f77/aide-cherche-bon-rpg-t33229.htm
    en
    http://forum.htc-dev.fr/wm-jeux-f77/aide-cherche-bon-rpg-t33229.htm
    mais uniquement une simple redirection
    "forum.htc-dev.fr" qui renverra vers "htc-touch-hd.forumactif.biz" ?
    On ne pourra pas non plus obligé la redirection vers cette adresse je suppose, les deux resteraient valables?

  • Nous possédons un .com actuellement, est-ce qu'il serait possible à ce moment d'avoir une méthode dynamique?
    Dans le cas où il faut passer par forumactif obligatoirement, est-ce qu'un transfert est facilement réalisable? Il nous reste 11 mois de déjà payés, est-ce récupérable malgré un transfert?


Un grand merci pour la qualité de vos réponses.

@+

Zepiii.
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par The Godfather Mer 3 Nov 2010 - 15:32

Si on utilise la méthode CNAME pour notre .FR, nous n'aurons pas droit à d'adresse dynamique genre :
http://htc-touch-hd.forumactif.biz/wm-jeux-f77/aide-cherche-bon-rpg-t33229.htm
en
http://forum.htc-dev.fr/wm-jeux-f77/aide-cherche-bon-rpg-t33229.htm
mais uniquement une simple redirection
"forum.htc-dev.fr" qui renverra vers "htc-touch-hd.forumactif.biz" ?

quand même pas! quand forumactif fait quelque chose, il la fait dans les régles de l'art Wink
nous ne pouvons nous permettre de proposer une simple redirection à nos membres même pour leurs domaines externes Very Happy la redirection telle que je vous l'ai expliqué est une vrai redirection permanante de type 301 respectant parfaitement toutes les exigence de référencement et des moteurs de recherches et votre adresse sera bien évidemment dynamique Wink

On ne pourra pas non plus obligé la redirection vers cette adresse je suppose, les deux resteraient valables?

cette option reste malheureusement exclusive au domaines acquis via forumactif et n'est pas appliquable aux domaines externe car hors de notre juridiction

Nous possédons un .com actuellement, est-ce qu'il serait possible à ce moment d'avoir une méthode dynamique?

comme expliqué plus haut, qu'importe votre choix, l'adresse sera toujours dynamique

Dans le cas où il faut passer par forumactif obligatoirement, est-ce qu'un transfert est facilement réalisable? Il nous reste 11 mois de déjà payés, est-ce récupérable malgré un transfert?

pour le moment, vous pouvez faire des transfert sortant et non entrant vers forumactif.
si vous parlez d'un domaine acquis via forumactif, voici les conditions de transfert:

The Godfather a écrit:

Le transfert sortant du nom de domaine: comment récupérer mon nom de domaine et le transferer vers un autre registrar?

Nom de domaine en .fr 12862911

Si vous avez acquis votre nom de domaine via forumactif, sachez que vous pouvez le transférer vers un hébergement externe si vous le désirez. Néanmoins cela se fait selon quelques conditions. Smile

1. si le domaine a été offert par Forumactif: dans ce cas, le domaine n'est transférable que dans les 30 jours précédents son expiration et pas avant. Dans le cas où le domaine offert a bénéficié d'un renouvellement gratuit offert par Forumactif, le transfert ne peut alors se faire que dans les 30 jours précédents son expiration et pas avant. Si ce renouvellement a été payant, alors le domaine est transférable après les 90 jours suivant son renouvellement payant et pas avant.

2. si le domaine a été directement acheté par le membre via les crédits: dans ce cas, le domaine n'est transférable qu'après passage d'une période de 90 jours depuis son achat. Dans le cas où le domaine payant a bénéficié d'un renouvellement gratuit offert par Forumactif, le transfert ne peut alors se faire qu'après passage d'une période de 180 jours (6 mois) depuis son renouvellement. Si ce renouvellement a été payant, alors la période retombe à 90 jours.

Une fois que vous remplissez ces conditions, envoyez un MP à un membre du staff forumactif avec demande de transmission à The Godfather avec ces infos :

1. nom de domaine à transférer
2. le nom + prénom + adresse postale que vous avez renseignée lors de la commande du domaine
3. l'URL de base du forum
4. l'adresse email de fondation du forum
5. l'URL du sujet de votre demande de transfert si vous en avez ouvert un


Dès réception et validation de ces infos, Forumactif dissociera votre couple forum/domaine. Dès lors, votre forum ne sera plus disponible sur votre domaine, mais continuera à fonctionner normalement et sans aucune perte (notez ici que vous perdez les boites email perso rattachées au domaine supprimé) sur son URL de base.

Vous recevrez par la suite le code de transfert via un email (AuthCode = Il s'agit d'un code composé d'une suite de lettres et de chiffres que nous vous envoyons par email sur l'adresse email de l'administrateur du domaine et non l'adresse email de fondation du forum! Il est à fournir à votre nouveau registrar pour achever le processus de transfert.) et vous aurez 72h pour achever le processus de transfert.

Toute ces opération sont gratuites et vous son offert par forumactif. Very Happy

Important : une fois amorcé, ce processus ne peut être arrêté sous peine de perdre le domaine. alors avant de demander un transfert de domaine, préparez tout à l'avance et soyez sur de ce que vous faites

Wink



Nom de domaine en .fr Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Mer 3 Nov 2010 - 15:58

Merci de votre réponse,

Toutes fois, je me suis mal exprimé à propos du .com !

Nous possédons déjà un .com à l'adresse www.HTC-DEV.com mais chez un autre registar (Tucows Domain).
Dans le cas où, on utilise celui-ci pour :
www.HTC-DEV.com -> notre site de news (actuellement : www.HTC-DEV.fr)
forum.HTC-DEV.com -> vers notre forumactif.biz
Est-il possible d'avoir une redirection automatique vers forum.htc-dev.com pour les membres qui viendraient de htc-touch-hd.forumactif.biz, ainsi qu'en dynamique?
J'ai lu qu'il fallait avoir acheté l'hébergement chez forumactif, mais le .com en lui même pointerait vers notre site de news, nous souhaiterions que seul le suffixe "forum" pointe vers htc-touch-hd.forumactif.biz en dynamique et en affichant forum.htc-dev.com au lieu de htc-touch-hd.forumactif.biz Est-ce possible ?

Aussi, et ce serait la solution vraiment la plus simple pour nous, n'y a-t-il pas moyen de rendre la redirection obligatoire pour notre .fr, même en payant la somme équivalente à cette opération pour un .com ? Voir un peu plus pour le service fourni?

Un GRAND merci à vous.

Zepiii
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par The Godfather Jeu 4 Nov 2010 - 10:54

Est-il possible d'avoir une redirection automatique vers forum.htc-dev.com pour les membres qui viendraient de htc-touch-hd.forumactif.biz, ainsi qu'en dynamique?

Comme je vous avez expliqué plus haut, la redirection automatique est exclusivement réservée aux domaines acquis via forumactif. Ce n'est pas votre cas. Donc, pour la redirection automatique vers forum.htc-dev.com pour les membres qui viendraient de htc-touch-hd.forumactif.biz c'est NON. Par contre, si vous appliqué une redirection de type CNAME aux sous domaine forum.htc-dev.com l'URL sera dynamique à 100%, pas de problème de ce coté la.

J'ai lu qu'il fallait avoir acheté l'hébergement chez forumactif, mais le .com en lui même pointerait vers notre site de news, nous souhaiterions que seul le suffixe "forum" pointe vers htc-touch-hd.forumactif.biz en dynamique et en affichant forum.htc-dev.com au lieu de htc-touch-hd.forumactif.biz Est-ce possible ?

Oui c'est possible. Il vous suffit de créer une redirection de type CNAME du sous domaine forum.htc-dev.com vers votre forum en suivant les recommandations plus hautes et c'est fini. En plus, l'URL sera dynamique. Le domaine www.HTC-DEV.com continuera de fonctionner sans problème sur votre site de news.

Aussi, et ce serait la solution vraiment la plus simple pour nous, n'y a-t-il pas moyen de rendre la redirection obligatoire pour notre .fr, même en payant la somme équivalente à cette opération pour un .com ? Voir un peu plus pour le service fourni?

Ça aurait été possible, forumactif vous l'aurait fait avec grand plaisir et gratuitement! le fait de vous dire que ce n'est pas possible n'as rien de financier, mais ce sont des contraintes techniques.

En dehors du forçage de redirection tout ce que vous avez demandé et réalisable très facilement et je vous ai indiqué comment le faire.

je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus de conseils

bon courage

Wink


Nom de domaine en .fr Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Jeu 4 Nov 2010 - 13:11

Merci pour la qualité de vos réponses, encore une fois.

J'ai cliqué sur tous les petits plus, je ne sais pas si ça vous apporte quelque chose, mais ça me permet de vous remercier à ma façon ^^

C'est vraiment dommage cette limitation technique, car le forçage de redirection est un plus conséquent.

J'ai bien compris que si on ne passait pas notre .com chez forumactif, il n'y avait pas la possibilité de le faire et la liberté avec notre .com de rediriger vers une autre page si besoin, ...

Mais alors, comment passer notre .com chez forumactif Wink ?
> en gardant www.HTC-DEV.com -> pour pointer vers le site de news
et en ayant :
> forum.htc-dev.com -> qui deviendra la redirection forcée de htc-touch-hd.forumactif.com

Bien sûr, cela doit nous laisser un accès complet à notre FTP de chez OVH, ... mais ça j'imagine que ce n'est lié.

Ce sera normalement mes dernières questions, et dans le cas où on ne peut pas passer notre .com chez forumactif avec le forcage de redirection, on redirigera l'adresse en .fr, pour continuer sur notre lancée.

Si vous voyez une autre solution pour obtenir le forçage de redirection, je suis ouvert à vous !

Encore un grand merci !!

Zepiii.
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par The Godfather Jeu 4 Nov 2010 - 14:14

J'ai cliqué sur tous les petits plus, je ne sais pas si ça vous apporte quelque chose, mais ça me permet de vous remercier à ma façon

c'est gentil, les "petit plus" ce sont les point de réputation. mais bon, je ne suis pas la pour ça mais pour aider alors le fait de vous voir satisfait me suffit largement Wink

C'est vraiment dommage cette limitation technique, car le forçage de redirection est un plus conséquent.

je comprends bien. si vraiment vous y tenez tant, il vous faut alors acquérir un nom de domaine via forumactif:

Nom de domaine en .fr 04-11-10


Mais alors, comment passer notre .com chez forumactif ?

impossible de faire un transfert entrant sur forumactif. la seul solution est d'attendre son expiration et de le racheter via le forum. sinon, partir sur une autre extension de votre domaine qui reste dispo et l'acquérir via le forum.

par contre, si vous souhaitez garder vos accés FTP, et tout le controle que vous avez maintenant, faites je vous suggére de rester comme vous étes actuellement et de travailler via les CNAME. vous aurez ainsi tout sauf le forçage des url Wink


Nom de domaine en .fr Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Jeu 4 Nov 2010 - 15:00

Et encore un petit plus ! Merci !

Si je comprends bien en visionnant le screenshot que m'avez mis ci dessus, seul "www.nomdedomaine.com" est possible en redirection forcée, pas "forum.nomdedomaine.com", donc pour notre cas, ça ne change pas grand chose?

Ce sera, normalement, ma dernière question...

Merci beaucoup.

Zepiii.
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par The Godfather Jeu 4 Nov 2010 - 16:35

non vous n'y étes pas encore ! Razz c'est mieux comme ceci:

seul "www.nomdedomaine.com" acquis via forumactif est possible en redirection forcée, pas "forum.nomdedomaine.com" acquis via un service externe a forumactif Mr. Green


Nom de domaine en .fr Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Jeu 4 Nov 2010 - 18:14

The Godfather a écrit:non vous n'y étes pas encore ! Razz c'est mieux comme ceci:

seul "www.nomdedomaine.com" acquis via forumactif est possible en redirection forcée, pas "forum.nomdedomaine.com" acquis via un service externe a forumactif Mr. Green

D'accord, mais qu'en est-il de :

"forum.nomdedomaine.com" acquis via forumactif.

La redirection forcée est-elle possible à ce moment vers le forum avec un suffixe?
Et l'utilisation sans suffixe du .com vers notre site de news?
(Si on achète chez FORUMACTIF Wink)

Merci.

Zepiii.
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par The Godfather Ven 5 Nov 2010 - 11:52

mais qu'en est-il de :

"forum.nomdedomaine.com" acquis via forumactif.

impossible a acquérir via forumactif car ce n'est pas un domaine mais un sous domaine! Wink


Nom de domaine en .fr Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Ven 5 Nov 2010 - 12:08

Bonjour,

J'avoue que sur ce coup là, le forum n'est pas à notre avantage, car on ne se comprend pas et qu'en discussion direct, ça aurait été réglé en 2 minutes.

En gros, est-ce possible en achetant pour le .com par chez forumactif d'arriver à avoir quand même la structure que l'on souhaite :
> www.XXXX.com -> site de news
> forum.XXXXXX.com -> forum avec forçage de l'url de l'adresse.

Je suis actuellement en train de faire des tests avec "forum.htc-dev.fr". Je l'ai activé chez OVH y'a une vingtaine de minutes, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je vous tiens au courant.

Merci.

Zepiii.
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par The Godfather Ven 5 Nov 2010 - 14:18

En gros, est-ce possible en achetant pour le .com par chez forumactif d'arriver à avoir quand même la structure que l'on souhaite :
> www.XXXX.com -> site de news
> forum.XXXXXX.com -> forum avec forçage de l'url de l'adresse.

je vous avez déjà dis que ce n'été pas possible pour un domaine acquis via forumactif Rolling Eyes


Nom de domaine en .fr Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Ven 5 Nov 2010 - 14:24

Bonjour,

Parfait !

Merci pour votre réponse. Désolé si vous l'aviez déjà dis, mais j'imagine que je me suis embrouillé.

Comme dis plus haut, j'ai fait un test avec le DNS en .fr, dans OVH, j'ai fait comme expliqué ci dessus :

forum.htc-dev.fr CNAME htc-touch-hd.forumactif.biz

Je viens de voir que c'était activé, mais :
forum.htc-dev.fr
ça renvoit vers
forum.forumactif.com

Avez-vous une idée d'où vient mon soucis.

Encore une fois, un grand merci !

Zepiii.
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par The Godfather Ven 5 Nov 2010 - 15:22

c'est normale! vous n'avez pas achevé le processus... Rolling Eyes je ne détecte aucun CNAME sur le forum htc-touch-hd.forumactif.biz Wink

vous devez l'applqier via général >> adresse internet du forum >> nom de domaine perso


Nom de domaine en .fr Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Ven 5 Nov 2010 - 15:26

Noooooooooooooooon ! Sad

Je parie qu'il faut les droits fondateur?

Notre fondateur ne passe quasi plus jamais sur le forum, et n'effectue plus les requêtes qu'on lui demande. Il est donc pas conséquent, inactif.

J'ai demandé à toto456 de vous transférer un GROS message privé à ce sujet... (Il est toujours dans la boîte d'envoi, je l'ai écris hier à minuit)

Ne pouvez-vous pas le faire par vous même en attendant SVP ?

Merci.

Zepiii
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par Tech Ven 5 Nov 2010 - 15:57

Bonjour,

Vous pouvez me le transmettre et je le transmettrai à The Godfather tout de suite.
N'oubliez pas de supprimer le MP à Toto456 dans votre boite d'envoi.

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par The Godfather Mar 9 Nov 2010 - 10:34

Zepiii a écrit:...Notre fondateur ne passe quasi plus jamais sur le forum, et n'effectue plus les requêtes qu'on lui demande. Il est donc pas conséquent, inactif....

Le dernier post de votre fondateur sur son forum date du 25/09/2010. Donc, il n'a pas abandonné son forum. Même s'il décide de ne plus y participer, vous ne pouvez pas prétendre à sa succession, car le forum est sa propriété.
Afin de récupérer les droits fondateurs d'un forum, il faut 6 mois d'absence et d'inactivité complète du fondateur et un vote unanime du staff du forum pour son successeur. Donc, la cession de ce forum en votre faveur est refusée.



Nom de domaine en .fr Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Mar 9 Nov 2010 - 12:12

Bonjour,

Et bien que dire, merci mais c'est vraiment dommage.
Je me permet toutefois de revenir sur certains points.

The Godfather a écrit:Le dernier post de votre fondateur sur son forum date du 25/09/2010.

Un post, c'est vrai, mais celui d'avant Smile ? Je me demande si on atteint les 5 postes sur 8 mois ?

The Godfather a écrit:Donc, il n'a pas abandonné son forum.

Ha ça, c'est la théorie qui le dit, pas l'ensemble du coin du staff qui vont vivre le forum.

The Godfather a écrit:Même s'il décide de ne plus y participer, vous ne pouvez pas prétendre à sa succession, car le forum est sa propriété.

J'imagine que c'est les règles, malheureusement, elles ne vont pas dans le sens de l'évolution de notre forum.

The Godfather a écrit:Afin de récupérer les droits fondateurs d'un forum, il faut 6 mois d'absence et d'inactivité complète du fondateur

Avec une connexion hasardeuse de temps en temps, j'imagine qu'on y arrivera jamais Sad

The Godfather a écrit:et un vote unanime du staff du forum pour son successeur.

Ca vous pouvez déjà l'avoir sans soucis.

The Godfather a écrit:Donc, la cession de ce forum en votre faveur est refusée.

Triste réalité. J'insiste que ce n'était pas en "ma faveur", mais pour l'admin étant le 2e (sur + de 60 000) membre enregistré sur ce forum (le co-fondateur, mais qui lui est resté actif)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Je vous recontacterai encore une fois dans quelques mois si la situation ne se débloque pas, mais svp, qu'on ne nous fasse pas l'insulte de nous dire qu'il n'est pas inactif. Si, c'est un fondateur inactif, et depuis plus de 8 mois, certains facteurs font qu'il s'est connecté, mais aucune de nos requêtes n'a encore été effectuée, et c'est ça la définition d'inactivité qui devrait être en lieu et en place, surtout lorsque vous pouvez voir la motivation de notre équipe et le nombre de preuves évidentes allant dans ce sens.

Vous pouvez locker ce topic, et je ne sais pas si une balise "irrésolvable" existe.

Merci pour la qualité de vos réponses et le suivi que vous avez pu me faire.

Zepiii.
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Mar 9 Nov 2010 - 13:04

Re-bonjour,

Je me permet d'ajouter, n'est-il pas possible que vous terminiez la configuration du CNAME à ce moment là?

C'est ce qui nous bloque le plus pour le moment...

Merci.

Zepiii.
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Ven 12 Nov 2010 - 17:46

Bonjour The Godfather.

Vous avez verouillé mon sujet sans le voir ceci je penses :

Zepiii a écrit:Re-bonjour,

Je me permet d'ajouter, n'est-il pas possible que vous terminiez la configuration du CNAME à ce moment là?

C'est ce qui nous bloque le plus pour le moment...

Merci.

Zepiii.

Merci d'avance pour votre aide.

Zepiii.

EDIT : Et tant que je vous ai sous la main, est-il possible d'également effectuer cette action si besoin est?

Zen sur une news FA a écrit:Pour les fondateurs :

Il faut vérifier la synchronisation entre les informations du fuseau horaire de votre profil et celui du forum afin de garantir une prise...

Merci, Zepiii.

Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Mar 16 Nov 2010 - 19:07

UP Wink merci
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par yoel06 Mar 16 Nov 2010 - 21:06

forumactif ne peux pas te configurer le cname c'est a toi de le configurer chez ton fournisseur de nom de domaine!
yoel06

yoel06
**

Masculin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 17/12/2009

http://www.mariomoto.fr
yoel06 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Mar 16 Nov 2010 - 21:25

Bonjour,

C'est gentil de venir nous donner un coup de main, mais vous n'avez probablement pas lu ce topic en entier?

J'ai déjà configuré la partie CNAME chez mon fournisseur, tout est OK, mais notre fondateur est inactif, et ne donne plus signe de vie, je lui demande donc, comme une passation des droits du fondateur est malheureusement impossible, s'il serait possible que le staff forumactif termine la configuration du CNAME, car il y'a une étape, qui se fait en ... 2 secondes dans le PA, et seul le fondateur y a accès, or, notre fondateur est inactif (malgré beaucoup de SMS et appels passés)

Merci d'avance, mais ici, seul le staff forumactif peut me répondre...

@+

Zepiii.
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par yoel06 Mer 17 Nov 2010 - 1:39

autant pour moi mais j avais bien lu tout le poste c'est ton message qui n etait pas assez explicite! te terminier la configuration du cname!

en fait je vois tres bien quel etape il manque, celle ou il faut rentrer le nom de domaine personnalisé! en effet c'est simple et rapide mais seul le fondateur peut le faire!

ton fondateur etant actif (pour le staff) je doute qu'il le fasse eux je pense que ton seul moyen est de lui envoyer un mp ou un mail pour lui demander de le faire

mais sait-on jamais attend-on la reponse de staff

as tu pensé a demander au fondateur de léguer le forum plutôt que de passé par le staff de forumactif ? argumente on ne sait jamais dit lui que de toute façon même après avoir céder son forum je crois il a 3 mois pour pouvoir le récupérer en faisant une simple demande a forumactif.
yoel06

yoel06
**

Masculin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 17/12/2009

http://www.mariomoto.fr
yoel06 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Mer 17 Nov 2010 - 7:18

yoel06 a écrit:autant pour moi mais j avais bien lu tout le poste c'est ton message qui n etait pas assez explicite! te terminier la configuration du cname!

Culoté quand même !! Very Happy ?

The Godfather a écrit:c'est normale! vous n'avez pas achevé le processus... Rolling Eyes je ne détecte aucun CNAME sur le forum htc-touch-hd.forumactif.biz Wink

vous devez l'applqier via général >> adresse internet du forum >> nom de domaine perso

Zepiii a écrit:Noooooooooooooooon ! Sad

Je parie qu'il faut les droits fondateur?

Notre fondateur ne passe quasi plus jamais sur le forum, et n'effectue plus les requêtes qu'on lui demande. Il est donc pas conséquent, inactif.

J'ai demandé à toto456 de vous transférer un GROS message privé à ce sujet... (Il est toujours dans la boîte d'envoi, je l'ai écris hier à minuit)

Ne pouvez-vous pas le faire par vous même en attendant SVP ?

Merci.

Zepiii

Je crois que c'est assez explicite...

Et pour la passation du droit de fondateur, si c'était si simple... Notre fondateur est vraiment inactif, mais se connecte à l'occasion sans vraiment rien dire, ni effectuer ce qu'on lui demande, je vais même jusqu'à lui envoyer des textos et lui sonner... Quand il répond au texto, c'est déjà bien, et quand je lui sonne et qu'il décroche, "oui je le ferai", mais j'attends toujours Sad Je ne peux rien faire de plus, et ça commence à rendre tout le staff sur les nerfs, parce que c'est vraiment débile les limitations qu'il nous impose par son inactivité (depuis MARS on a plus d'action dans le PA de sa part!) Sad

PS : Je le répète, j'attends une réponse d'un membre du staff de forumactif, aucun autre commun mortel ne peut vraiment m'aider dans ce cas-ci.

@+

Zepiii.
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Jeu 18 Nov 2010 - 16:16

Bonjour,

UP (a) ?
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par Zepiii Lun 22 Nov 2010 - 8:58

Et un petit UP pour bien commencer la semaine Wink
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Nom de domaine en .fr

Message par The Godfather Lun 22 Nov 2010 - 16:29

Zepiii a écrit:Re-bonjour,

Je me permet d'ajouter, n'est-il pas possible que vous terminiez la configuration du CNAME à ce moment là?

C'est ce qui nous bloque le plus pour le moment...

Merci.

Zepiii.

Bonjour,

Configuration CNAME achevée. le forum répond actuellement sur le sous domaine externe http://forum.htc-dev.fr

Pour la passation du compte fondateur, il vous faudra présenter un vote unanime du staff actuel du forum pour le changement demandé. Le sujet de ce votre, ouvert dans le forum concerné, devrait être présenté a l'admin ZEN une fois le vote clôturé pour finaliser l'opération.

Cordialement





Nom de domaine en .fr Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum