[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

+9
petitefeuille
risa
chattigre
Kallindra
Pinguino
RomainG
Bipo
Jess Capa
Bryx
13 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par Bryx Mar 27 Oct 2020 - 17:07

Bonjour,

Merci d'avoir sortie une mise à jour de la chatbox avec de nouvelles fonctionnalités.
Cependant, pourquoi rendre ses améliorations payantes alors qu'elle peut être utile sur beaucoup de forums sans package payant par exemple ?

Rappel : https://forum.forumactif.com/t404194-

Bien cordialement
Bryx

Bryx
****

Masculin
Messages : 404
Inscrit(e) le : 03/12/2017

https://webtoons.forumactif.com
Bryx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par Jess Capa Mar 27 Oct 2020 - 18:53

Bonjour,

Je plussoie ! J'allais moi-même poser la question. Bon nombre d'administrateurs font migrer leur communauté sur Discord pour avoir la possibilité de créer des salons de discussion, chose que la chatbox ne permettait pas jusqu'ici. Je fais partie de ceux qui préfèrent éviter de quitter le forum pour papoter, quitte à rester sur une CB rudimentaire. Je reste sur FA vaille que vaille. J'attendais donc impatiemment ces mises à jour qui allaient profiter à tous et résoudre mon dilemme. Eh bien c'est raté ! Je suppose qu'elles profiteront à ceux qui payeront, s'ils ne décident pas, comme l'a déjà fait la majorité, de migrer sur Discord qui est une plateforme gratuite proposant déjà ces options et bien plus encore. scratch

A côté de ça la possibilité de voir les gifs et images en rentrant leur URL est fort sympathique. Merci.
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par Bipo Mer 28 Oct 2020 - 7:27

Bonjour à tous,

Encore une fois, nous allons arriver au même débat qu'évoquer lors de cette annonce : Découvrez les Packages Forumactif.

Forumactif n'est pas un service social mais une entreprise privée qui fonctionne à partir d'un modèle économique (Business model), le freemium. Le principe est de proposer un produit gratuit avec des options dites "de bases", avec la possibilité de pouvoir accéder à des options plus complètes avec des Packages (abonnements). Pour le dire autrement, la pérennité de l'entreprise dépend de sa rentabilité et donc à l'achat de Packages. Il faut bien comprendre que ce sont les administrateurs qui achètent des Packages qui permettent l'accès gratuit à Forumactif avec des options "basiques" (qui sont quand même légion) pour les autres.

Discord fonctionne sur ce même principe avec l'abonnement Nitro. C'est grâce aux abonnements Nitro que Discord reste "gratuit".

Forumactif n'est pas Discord. Ce ne sont pas des produits substituables, ils sont complémentaires. Vous pouvez très bien avoir un forum et Discord en même temps. C'est pour cette raison que Forumactif a mis en place des widgets permettant d'afficher simplement les membres connectés de vos Discord sur votre forum.




Bryx a écrit:Cependant, pourquoi rendre ses améliorations payantes alors qu'elle peut être utile sur beaucoup de forums sans package payant par exemple ?

Bonjour Bryx,

En même temps, Forumactif ne va pas mettre des options non-utiles à la communauté en Packages avancés ou premium... Il faut bien donner de l'intérêt à ces Packages et "récompenser" aussi les administrateurs et ses communautés qui investissent dans Forumactif.

Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par RomainG Mer 28 Oct 2020 - 8:54

Bonjour,

Je rejoint Bipo pour ses propos.

J'ai un forum sur une anomalie génétique, un groupe FB, une Page FB, un compte Twitter et un serveur Discord toutes ces plateformes pour le sujet que traite le forum.

Et bien, malgré toutes ces plateformes, le forum continu d'avancer, ça va faire 14 ans que nous sommes en ligne. Il y a deux plateformes qui fonctionnent bien :
- Le forum et le groupe FB.

La chatbox, n'a jamais bien fonctionnée sur le forum, les gens trouvaient ça pas terrible et je suis d'accord avec le staff et bipo que cette chatbox ne soit accessibles qu'aux membres des forums dont les administrateurs aient payés un abonnement.

Belle journée à vous
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par Pinguino Mer 28 Oct 2020 - 9:34

Bonjour,

Je me permets également d'intervenir pour répondre à la question du "pourquoi". Nous sommes bien conscients qu'il s'agit de la question qui fâche et qui eut générer une certaine déception ou frustration : pourquoi une nouveauté si sympa pour les forums est-elle réservée aux packages Premium ? Principalement pour 2 raisons.

Les soucis habituels de la Chatbox :

Je pense qu'une simple recherche sur le FDF permettra à tous de comprendre que la Chatbox est ponctuellement victime de son succès : déconnexions intempestives, ... Principalement le soir quand les membres l'utilisent beaucoup. Avec les salons, il s'agit d'un gros changement et clairement, nous ne pourrons pas garantir à ce stade la stabilité de toutes les Chatbox si tous les forums y ont accès. Donc réserver la fonctionnalité aux forums ayant un package Premium, ça permet de voir les ressources utilisées à petite échelle, d'améliorer les choses au besoin, ...

Pour information, nous avions imaginé au tout début limiter le nombre de salons en fonction des packages (2 en "Gratuit", 4 en "Avancé" et 8 en "Premium" par exemple) mais nous avons eu des contraintes techniques (en plus de la problématique des ressources) qui nous ont fait abandonner cette idée.

Aussi, d'autres petites améliorations sont à venir (du moins, l'équipe étudie les faisabilités). Nous espérons continuer les améliorations au niveau de la Chatbox avec quelques petites fonctionnalités intéressantes qui manquent encore aujourd'hui. Normalement, pour tout le monde. Seulement, ces fonctionnalités risquent d'alourdir à leur tour la Chatbox et donc d'avoir des impacts au niveau des ressources. Limiter les salons est donc une solution pour assurer la stabilité de la Chatbox.

La viabilité de la plateforme Forumactif :

Et plus simplement, c'est aussi une question de viabilité du service. Pour que Forumactif puisse continuer à vivre, il est nécessaire que le service devienne moins dépendant de la publicité. Entre Adblock (et autres extensions du type), les nouvelles obligations liées au RGPD (qui va bientôt imposer un bouton "Tout refuser" en plus des contraintes actuelles) ainsi que la baisse constante des CPM du coté des régies, il n'échappera à personne que le web gratuit se meurt petit à petit.

Si nous voulons que Forumactif puisse continuer et évoluer encore longtemps, il faut donc moins compter sur la publicité et pour cela, les packages sont une des solutions.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par RomainG Mer 28 Oct 2020 - 10:36

Pinguino a écrit: la baisse constante des CPM du coté des régies

Bonjour Pinguino,

Qu'entendez-vous par CPM ?

Merci de votre intervention.

Belle journée
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par Kallindra Mer 28 Oct 2020 - 10:46

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur le sujet même si je fréquente aucuns forum ayant la possibilité de mettre en CB.
Je suis à la fois partagé entre c'est cool et c'est abusé.
C'est cool parce qu'en effet certains forums partent sur discord ou d'autres plateformes aux risques de voir les forums mourir. C'est cool aussi parce que dans l'idée ça peut être sympa et peut permettre plus de réactivité pour gérer des situations.
C'est abusé parce qu'au nom de l'argent et de la technique, on réserve une nouveauté à un pool de forums (même pas à tous ceux qui paient mais bien à ceux qui paient le plus) alors que FA a fait une jolie pub sur le sujet.


Ensuite, concernant la RGPD dans le post de @Pinguino, doit-on en déduire que FA se fait de l'argent en vendant nos données persos ?


@romainG : Le CPM - wiki
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par Pinguino Mer 28 Oct 2020 - 11:28

Ensuite, concernant la RGPD dans le post de @Pinguino, doit-on en déduire que FA se fait de l'argent en vendant nos données persos ?

J'ai évoqué le RGPD mais j'aurai du être plus précis (même si on est hors-sujet par rapport au sujet initial) : je parlais de la nouvelle norme TCF v2.0 qui impacte toute la publicité en ligne et qui découle du RGPD. Ainsi que les futures recommandations de la CNIL qui deviendront obligatoires en 2021 (comme un bouton "Tout refuser") et qui découlent également du RGPD.

Ces nouvelles normes ont de lourds impacts pour tous les éditeurs et notamment vis-à-vis de Google qui ne rémunère plus les impressions dans de nombreux cas à présent (visiblement Google n'est pas intéressé par la diffusion de publicités non ciblées). En savoir plus ici par exemple : https://blog.didomi.io/fr/google-rejoint-tcfv2-signifie-pour-editeurs.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par RomainG Mer 28 Oct 2020 - 14:29

Kallindra a écrit:@romainG : Le CPM - wiki

Merci Kallindra cheers
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par Kallindra Mer 28 Oct 2020 - 16:48

Pinguino a écrit:
Ensuite, concernant la RGPD dans le post de @Pinguino, doit-on en déduire que FA se fait de l'argent en vendant nos données persos ?

J'ai évoqué le RGPD mais j'aurai du être plus précis (même si on est hors-sujet par rapport au sujet initial) : je parlais de la nouvelle norme TCF v2.0 qui impacte toute la publicité en ligne et qui découle du RGPD. Ainsi que les futures recommandations de la CNIL qui deviendront obligatoires en 2021 (comme un bouton "Tout refuser") et qui découlent également du RGPD.

Ces nouvelles normes ont de lourds impacts pour tous les éditeurs et notamment vis-à-vis de Google qui ne rémunère plus les impressions dans de nombreux cas à présent (visiblement Google n'est pas intéressé par la diffusion de publicités non ciblées). En savoir plus ici par exemple : https://blog.didomi.io/fr/google-rejoint-tcfv2-signifie-pour-editeurs.

Merci @pinguino pour cette explication plus claire et rassurante thumright ::fleur::
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par Jess Capa Mer 28 Oct 2020 - 19:00

Merci Pinguino pour ces explications détaillées, je comprends mieux.
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par chattigre Ven 30 Oct 2020 - 19:09

Pinguino a écrit:
Pour information, nous avions imaginé au tout début limiter le nombre de salons en fonction des packages (2 en "Gratuit", 4 en "Avancé" et 8 en "Premium" par exemple) mais nous avons eu des contraintes techniques (en plus de la problématique des ressources) qui nous ont fait abandonner cette idée.

Aussi, d'autres petites améliorations sont à venir (du moins, l'équipe étudie les faisabilités). Nous espérons continuer les améliorations au niveau de la Chatbox avec quelques petites fonctionnalités intéressantes qui manquent encore aujourd'hui. Normalement, pour tout le monde. Seulement, ces fonctionnalités risquent d'alourdir à leur tour la Chatbox et donc d'avoir des impacts au niveau des ressources. Limiter les salons est donc une solution pour assurer la stabilité de la Chatbox.
Bonjour à tous
Je suis, sur la forme, globalement en accord avec ce qui a été dit, par un point de vue comme par l'autre.
Il est évident que FA a besoin de sous pour survivre Laughing . C'est pour cela qu'il y a de la publicité, et des limitations selon le pack.
Il faut voir aussi que si les limites imposées sont laxes, beaucoup de forums à la limite de l'achat d'un package peuvent choisir de rester en pack gratuit.
Maintenant, pourquoi ne pas, en effet, autoriser un ou deux salons en package gratuit, car bloquer entièrement une fonctionnalité n'est pas dans les habitudes de Forumactif, et cela pose question.
A la place d'un utilisateur qui hésite à acheter un package dans l'objectif de pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité, je serais fort hésitant à dépenser la somme de 6000 crédits environ sans même avoir pu tester cette fonctionnalité ! Smile
Que ce soit sur mon forum ou non d'ailleurs, je dis ça, je dis rien... Very Happy
 
Pourquoi ne pas mettre en place un forum de démo qui soit accessible en écriture et pas seulement en lecture comme c'est le cas actuellement ? Et là, on en revient au début : Oui, mais jusqu'ici, toutes les fonctions étaient un minimum accessibles gratuitement, donc il suffisait de créer un forum test. Bah, plus maintenant ^^

Il peut y avoir eu des contraintes techniques, certes, mais cela veut dire que si tous les forums étaient en package Premium, les serveurs seraient débordés JUSTE par la Chatbox ? Very Happy Je sais, ce n'est pas vrai ^^

En résumé  ^^ :
Tout ça pour dire que si je comprends que l'usage de cette fonction soit restreint, je trouve que le fait qu'il soit réservé aux utilisateurs premium n'est pas pratique pour se faire une idée et sort de l'ADN justement de "freemium" de FA...
J'ajoute à ça que malgré les communications en masse envoyées à tous les administrateurs (tiens, les serveurs étaient disponibles Very Happy ), rien de mieux que de pouvoir tester la fonctionnalité pour avoir envie de l'acheter.
Parce que là, honnêtement, je comprends la fonctionnalité, mais j'ai du mal à me rendre compte des options offertes et du rendu sans avoir accès à un minimum de "quota", une démo ou au moins un tutoriel détaillé sur les options possibles et pas juste les 15 lignes et les deux captures de l'annonce qui sont adaptées à une annonce mais pas à une explication de la fonctionnalité à mon sens Smile .
Bonne soirée
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par risa Jeu 5 Nov 2020 - 17:33

Bonjour.

Je n'ai pas l'habitude de réagir aux nouveautés, ne me connectant ici que ponctuellement, mais je tenais quand même à laisser mon avis.

Etant une fervente utilisatrice de forumactif (près de 15 ans d'activité), je me suis lancée pour la première fois dans l'achat de crédits, plus précisément pour un package prémium mensuel basique, incluant donc la nouvelle fonctionnalité.
C'est aussi ma manière de remercier FA et leurs équipes. Après tout, j'ai profité de la gratuité pendant un très long moment.

J'avoue ne pas être très attirée par les pack sans cette fonctionnalité, n'en voyant pas de réelle utilité.
Cependant, comme d'autres, j'utilise discord - occasionnellement à présent - et je trouve que ça a un impact assez négatif sur les communautés, notamment RP, puisque les membres ont tendance à délaisser le forum pour se concentrer sur les servers/groupes associés.

Cela m'a poussé à quitter un forum et ne pas en rejoindre d'autres justement à cause de cela. Il est déjà très compliqué pour un membre de s'investir pleinement sur un ou plusieurs forums et ne parlons pas du travail en plus pour le staff d'avoir à gérer des réseaux extérieurs. Il faut avoir une bonne équipe et être très organisé, ce qui n'est pas si simple. Je préfère tout avoir au même endroit, mais ce n'est qu'une façon de fonctionner parmi tant d'autres. Je n'ai peut-être pas trouvé la technique.

Aussi, j'ai souvent interdit les RPCB car je trouvais que ça gênait la lisibilité des conversations normales et que certains membres se sentaient mis à part. Avoir plusieurs espaces pour que chacun puisse échanger selon son humeur et sa préférence me parait vraiment une bonne chose. En plus de permettre au staff d'avoir un lieu d'échange direct et privé.

Je peux comprendre que ça soit compliqué d'inclure plusieurs salons dans chaque pack, l'idée des 2 salons en gratuit aurait été sympa à mettre en place, c'est dommage. 8 me parait déjà pas mal. Cela permet de réduire les sous forums d'une catégorie flood, par exemple.

Pour finir, je suis d'accord avec @chattigre, notamment en ce qui concerne la création d'un tutoriel explicatif, mais je suppose que cela va être ajouté dans les semaines à venir. Car pour le moment, il n'y a rien en dehors de la création de salon. On peut éditer la couleur du titre du salon, mais c'est tout. Ce qui me gêne actuellement est qu'il existe un salon de base "discussion" que l'on n'est pas en mesure de modifier, ni supprimer. Même la couleur n'est pas changeable, tout comme celle des icones des salons/liste des connectés.
J'espère que nous aurons donc moyen de personnaliser tout cela.

Un grand merci pour cette nouveauté et bonne soirée Smile.
risa

risa
***

Féminin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 09/05/2006

https://fushigi-no-mori.forumactif.com
risa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par petitefeuille Dim 8 Nov 2020 - 9:14

Bonjour,

j'ai vu qu'il y avait de belles avancées pour le Tchat-Box. Je remercie les encodeurs mais, j'ai plusieurs suggestions à proposer :


  • 1) Laisser en place les écrits sur le Tchat, et laisser nous faire le ménage.
  • 2) Les archives c'est bien, mais une fois qu'on a vu et de retour sur le Tchat c'est la cata. On voit toutes les personnes qui sont venues et reparties.
  • 3) Avoir la possibilité de gérer les écrits d'un membre soit en supprimant son texte et seulement son texte et non le fameux clear qui supprime tout.


Ce Tchat est vraiment à améliorer à mon avis !

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Mes amitiés

Lydie
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par Pinguino Mar 17 Nov 2020 - 16:00

Bonjour,

Pour information, nous venons de déverrouiller les salons de discussion pour les forums ayant un package "Avancé". Les conditions sont les mêmes pour un package Avancé ou Premium (notamment la limite de 8 salons).

@petitefeuille : il est possible de supprimer individuellement un message dans la Chatbox depuis fin de semaine dernière.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par petitefeuille Mar 17 Nov 2020 - 16:06

@petitefeuille : il est possible de supprimer individuellement un message dans la Chatbox depuis fin de semaine dernière.

bonjour Pinguino Smile oui j'ai vu ... je vous suis sur Twitter Wink j'avais aussi ajouté l'option que les écrits restent en visuel sur le Tchatt jusqu'on décide de les supprimer nous même et qu'ils ne s'effacent pas à chaque fois qu'on part du forum, ainsi on les retrouve sur le tchatt et non dans les archives !
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par chattigre Mar 17 Nov 2020 - 16:09

petitefeuille a écrit: l'option que les écrits restent en visuel sur le Tchatt jusqu'on décide de les supprimer nous même et qu'ils ne s'effacent pas à chaque fois qu'on part du forum, ainsi on les retrouve sur le tchatt et non dans les archives !
Bonjour et désolé du HS ^^
Je ne comprends pas bien... vous désirez la suppression de la fonctionnalité "archives" et que tous les messages soient accessibles directement ? What's happen ?!?
Ou vous souhaitez un agrandissement des archives ? Si c'est ça, vous pouvez augmenter la capacité des archives de 400 (par défaut) à 2000 messages maximum en pensant toutefois que cela demande une plus grosse capacité serveurs Wink
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par petitefeuille Mar 17 Nov 2020 - 16:14

bonjour chattigre , non non je ne veux pas qu'on supprime les archives ! Mais en fait que les écrits reste sur le Tchatt même une fois déconnecté et qu'on les retrouve sur le Tchatt et non d'aller les rechercher sur les archives ? en fait imaginons Twitter c'est le Tchatt .. je peux me connecter et me reconnecter 2h plus tard et je vois de suite ce qui a était écrit au lieu d'aller chercher les écrits dans les archives .. un Tchatt comme on les retrouve sur un VBultin par exemple Wink
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par chattigre Mar 17 Nov 2020 - 16:22

Oui, donc c'est ce que je pensais, vous souhaitez la suppression non pas des "archives" mais de l'onglet spécifique qui les contient Smile
 
Et bien moi je ne suis pas d'accord, je trouve qu'il est inutile d'accéder directement à un message d'il y a 3 jours dans le cas d'une chatbox peu active ^^
Les messages restent accessibles environ 30 minutes et je pense que c'est aussi pour une raison de capacité serveur qui (il me semble) recharge l'ensemble des messages présents à chaque nouveau message, donc s'il y a 400 messages à charger à chaque nouveau message, c'est plus long Smile
 
Maintenant je ne serais pas contre une possibilité d'augmenter le temps avant archivage, mais la suppression de l'onglet Archives me semblerait inapproprieé, et sans aucune certitude je me permets de douter sur la faisabilité technique de la chose en des termes de stabilité du service pour les raisons exposées plus haut.


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par petitefeuille Mar 17 Nov 2020 - 16:32

je trouve qu'il est inutile d'accéder directement à un message d'il y a 3 jours dans le cas d'une chatbox peu active ^^

mais moi aussi Visage souriant


Les messages restent accessibles environ 30 minutes

c'est ça le souci ... rien d'autre !

Bon pas grave .... merci à vous 🤗
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par chattigre Mar 17 Nov 2020 - 16:36

petitefeuille a écrit:
je trouve qu'il est inutile d'accéder directement à un message d'il y a 3 jours dans le cas d'une chatbox peu active ^^
mais moi aussi Visage souriant
Les messages restent accessibles environ 30 minutes

c'est ça le souci ... rien d'autre !  

Bon pas grave .... merci à vous 🤗
Je vous en prie Razz
C'est vrai que ça fait longtemps que vous parlez d'une telle fonctionnalité alors maintenant que vous soulignez le problème de la durée, c'est plus clair et on tombe d'accord :
chattigre a écrit:Maintenant je ne serais pas contre une possibilité d'augmenter le temps avant archivage
 Very Happy Very Happy Very Happy

Allez, fin du HS Laughing
Bonne journée Smile
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par Pinguino Mar 17 Nov 2020 - 16:40

Concernant ce HS, il est certainement possible d'augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox (je parle en dehors des archives bien entendu). Par contre, je vous invite à faire une suggestion pour cela.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par petitefeuille Mar 17 Nov 2020 - 16:49

Pinguino a écrit:Concernant ce HS, il est certainement possible d'augmenter le délai pendant lequel le message est visible dans la Chatbox (je parle en dehors des archives bien entendu). Par contre, je vous invite à faire une suggestion pour cela.

pas de souci Clin d'oeil je m'en occupe de suite [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté 985204619
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par Pinguino Jeu 3 Déc 2020 - 16:56

Bonjour,

Nous venons d'envoyer en ligne ces améliorations :

- Une icône s'affiche pour chaque Salon quand il y a un nouveau message. L'idée est de prévenir visuellement qu'il y a du nouveau contenu dans un ou plusieurs Salons sans devoir les parcourir un à un.
- Une petite optimisation visuelle de la Chatbox sur la version mobile : les contenus "Se connecter" et "Se déconnecter" sont remplacés par des icônes quand la largeur de l'écran est très faible.
- Toujours sur mobile pour la version mobile et AwesomeBB : quand on ouvre la liste des Salons, un clic sur la zone de conversation ou dans l'éditeur de texte ferme la liste.

Voici un visuel pour voir à quoi ressemble l'icône "nouveau message" dans un Salon :

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté New-no10


Edit : Nous venons de retirer ces modifications (pour le moment) car certains utilisateurs nous ont reporté des problèmes concernant l'affichage des smilies dans la Chatbox.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par Lutins Sam 2 Jan 2021 - 2:51

Bonsoir à toutes et à tous,

Faisant suite à la mise à jour annoncée le mercredi 30 décembre sur la possibilité d'ajouter des scripts personnalisés pour la ChatBox, quelques membres ont constaté sur les codes disponibles dans [sujet] ne fonctionnaient plus dès lors que vous décidez de les appliquer uniquement sur la ChatBox. Une partie des scripts a été adaptée, vous les trouverez de manière officieuse dans ce [message] et dans [celui-ci].



D'autres membres ont demandé un tutoriel pour la ChatBox version  [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté 3685216789 et  [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté 2398224970 ! De manière informelle, je vous propose déjà quelques codes pour la personnaliser :

Code:
$(function() {
  // Pour changer le nom général des salons
  $("h4.channels-title").text("Poudlard");
  
  // Pour changer le nom du salon Discussion générale  
  $('li.person.active span.info span.name').html('<svg xmlns="http://www.w3.org/2000/svg" xmlns:xlink="http://www.w3.org/1999/xlink" version="1.1" x="0px" y="0px" viewBox="0 0 32 32" style="float: left;height: 1.2em;" xml:space="preserve"> <
  path style = "fill:var(--color_channel,#105289);"
  d = "M30,12V8h-5.004l1-8h-4l-1,8h-7.998l1-8h-4l-1,8H2v4h6.498L7.5,20H2v4h5l-1,8h4l1-8h8l-1.002,8H22    l1-8h7v-4h-6.5l0.996-8H30z M19.5,20h-8l0.998-8h7.998L19.5,20z" > < /path> <
  /svg>&nbsp;La Grande salle');
  
  // Pour changer la description du salon Discussion générale
  $("li.person.active span.info span.status-msg").text("Le Choixpeau vous attend !");
  
  // Pour changer la couleur du salon Discussion générale
  $("li.person.active").attr('style', '--color_channel:#961613');
});

Ce qui donne :

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté 02-01-10

Le script permet, notamment, de personnaliser le salon par défaut "Discussion générale" comme il a été demandé par plusieurs membres Smile Dans cette illustration, le salon Discussion générale est devenu "La Grande salle", avec un changement de la couleur et de sa description.

santa rendeer santa


En cas de problème avec un ou plusieur(s) de ces scripts, merci de poster dans la section [Entraide]. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Lutins

Lutins
Lutins
Lutins

Messages : 177
Inscrit(e) le : 20/12/2020

https://forum.forumactif.com
Lutins a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par risa Sam 2 Jan 2021 - 4:08

Bonsoir @Lutins , un grand merci à toi et tous ceux qui ont bossé sur cette mise à jour (=

J'étais parmi ceux qui réclamaient la possibilité de modifier le salon par défaut de la CB, je suis donc ravie de constater que cela a pu être fait aussi rapidement.

Bonne année, bon weekend à tout le monde.
risa

risa
***

Féminin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 09/05/2006

https://fushigi-no-mori.forumactif.com
risa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par ManonTurtle Jeu 7 Jan 2021 - 14:01

Cool ! Merci pour ces explications détaillées !

Une bonne année à tous ! Very Happy
ManonTurtle

ManonTurtle
Nouveau membre

Féminin
Messages : 1
Inscrit(e) le : 07/01/2021

https://www.royaume-des-tortues.fr
ManonTurtle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par bibe Dim 24 Jan 2021 - 9:44


Bonjour a tous bonne et heureuse année 2021 .

Je voudrais mettre la Météo de vauvert 30600 dans widgets du forum je voudrais savoir comment faire.


a qui faut que je m’adresse Merci d'avance
bibe

bibe
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 08/02/2016

http://jean-louis.forumactif.org/
bibe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté Empty Re: [ChatBox / Salons] Discussion sur la nouveauté

Message par Neptunia Dim 24 Jan 2021 - 10:32

Bonjour ^^

bibe a écrit:a qui faut que je m’adresse Merci d'avance

A la section Entraide et Support !

Ça sera mieux que de faire un hors sujet dans une section où aucun support n'est assuré.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum