Banni de son propre forum, sans avoir récupérer le moindre de ses documents. FA = injustice
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Banni de son propre forum, sans avoir récupérer le moindre de ses documents. FA = injustice
Bonjour, Monsieur, Madame,
Je viens d'être victime de Contenu violent ou incitant à la haine, Contenu diffamant et/ou atteinte à l'intégrité d'une personne et Violation des droits d'auteurs.
J'ai travaillé nuit et jour pour un forum pour finalement me faire mettre dehors par une fondatrice après avoir amener au forum, des heures de codages et ne pouvant même pas reprendre mon travail ? J'ai une question. Est-ce que ForumActif peut laisser passer ça ? Je vais reprendre les points du réglement de forum actif.
Soit le forum a supprimé mon travail, sans que je puisse le reprendre. Je parle des codes des fiches ou de tout ce qui va avec. Je viens de prendre plus d'un ou deux mois de travail sur un forum, par un caprice de la fondatrice ? Pendant que j'avais repris les rennes ?
► Un Administrateur peut-il supprimer les messages d’un membre sans son accord ?
J'ai plus de 700 messages posté avec mes deux comptes, maintenant que la fondatrice, après lui avoir prévenu que mon comportement était toujours correcte au norme, elle n'avait pas le droit de me supprimer. Ayant écrit le réglement du forum et en me basant sur vos écrits. Je vois une violation de la FA. Tout mes écrits sont donc sur le forum, comment les reconnaître aux autres.
► J’ai banni un membre ne respectant pas ma Charte, est ce que je peux effacer ses messages sans son autorisation ?
Mon travail a été effacé et j'ai rien pu récupérer à mon travail, étant banni, par la fondatrice.
Maintenant, j'ai une question ? Je fais comment pour porter plainte contre le forum, si je ne peux rien faire contre cette abus concret par une fondatrice. Est-ce que ForumActif va laisser le forum ouvert après une attaque contre une personne ? Je suis dégouté pour un non-respect des règles qui a été apporté par ce forum. Suite à ses infractions et à une diffamation qui a été lancé à mon encontre sur ce forum. Je souhaite le voir fermer. J'attends des réponses de la part de FA ? Merci d'avance.
Je tiens encore à rappeler cette loi, qui est toujours de vigueur aujourd'hui, à la quel, je crois.
Je viens d'être victime de Contenu violent ou incitant à la haine, Contenu diffamant et/ou atteinte à l'intégrité d'une personne et Violation des droits d'auteurs.
J'ai travaillé nuit et jour pour un forum pour finalement me faire mettre dehors par une fondatrice après avoir amener au forum, des heures de codages et ne pouvant même pas reprendre mon travail ? J'ai une question. Est-ce que ForumActif peut laisser passer ça ? Je vais reprendre les points du réglement de forum actif.
- Spoiler:
- « interdiction de publier ou de contribuer à publier, en qualité notamment d'auteur, producteur, éditeur, directeur de publication, webmaster ou hébergeur, tout propos ou écrit diffamatoire, injurieux ou dénigrant »
Soit le forum a supprimé mon travail, sans que je puisse le reprendre. Je parle des codes des fiches ou de tout ce qui va avec. Je viens de prendre plus d'un ou deux mois de travail sur un forum, par un caprice de la fondatrice ? Pendant que j'avais repris les rennes ?
► Un Administrateur peut-il supprimer les messages d’un membre sans son accord ?
- Spoiler:
- "Oui et non… L’Administrateur peut effet, supprimer un message s’il juge contraire au CGU de FA, à la législation et/ou à la Charte de son forum. Cependant, il y a certaine chose qui ne peut pas supprimer sans votre accord : comme vos œuvres qui sont vos propriétés.
Dans l’article, L112-2 Modifié par Loi n°94-361 du 10 mai 1994 - art. 1 JORF 11 mai 1994, vous trouverez la liste permettant de désigner ce qui est une œuvre ou non."
J'ai plus de 700 messages posté avec mes deux comptes, maintenant que la fondatrice, après lui avoir prévenu que mon comportement était toujours correcte au norme, elle n'avait pas le droit de me supprimer. Ayant écrit le réglement du forum et en me basant sur vos écrits. Je vois une violation de la FA. Tout mes écrits sont donc sur le forum, comment les reconnaître aux autres.
► J’ai banni un membre ne respectant pas ma Charte, est ce que je peux effacer ses messages sans son autorisation ?
- Spoiler:
- - Vous devez respecter ses oeuvres. Vous ne pouvez pas les supprimer sans son autorisation. Pour savoir ce qui est considéré comme une oeuvre, vous pouvez vous référer à l’Article L112-2 Modifié par Loi n°94-361 du 10 mai 1994 - art. 1 JORF 11 mai 1994. Il faut savoir que l'auteur seul peut décider ou non de la publication ou/et de le retrait de son oeuvre. Dans ce cas précis, envoyez un mail à ce membre en lui demandant si vous pouvez retirer tous ce qui peut être une oeuvre de sa part.
- Concernant les posts que l'on peut qualifier d'intervention, de participation, la législation n'est pas très claire de ce coté. En effet, il y est question "d'interprétation d'un message". Est ce qu'il peut être oui ou non supprimé... Ici, nous retiendrons que seuls les Administrateurs sont seuls juges sur leur forum. Si vous avez un membre banni et que vous jugez que ses messages non pas leur place sur le forum, vous pouvez plus supprimer... (Attention, n'étant pas sur à 100% et en tant qu'information Juridique, je vous conseille de mettre les messages de votre banni dans une section fermée, invisible (Corbeille ou Archive)).
Mon travail a été effacé et j'ai rien pu récupérer à mon travail, étant banni, par la fondatrice.
Maintenant, j'ai une question ? Je fais comment pour porter plainte contre le forum, si je ne peux rien faire contre cette abus concret par une fondatrice. Est-ce que ForumActif va laisser le forum ouvert après une attaque contre une personne ? Je suis dégouté pour un non-respect des règles qui a été apporté par ce forum. Suite à ses infractions et à une diffamation qui a été lancé à mon encontre sur ce forum. Je souhaite le voir fermer. J'attends des réponses de la part de FA ? Merci d'avance.
Je tiens encore à rappeler cette loi, qui est toujours de vigueur aujourd'hui, à la quel, je crois.
- Spoiler:
- Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992
Les dispositions du présent code protègent les droits des auteurs sur toutes les oeuvres de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination.
Invité- Invité
Re: Banni de son propre forum, sans avoir récupérer le moindre de ses documents. FA = injustice
Bonjour, Votre problème concerne un LITIGE avec un forum. Ce type de problème n'est pas pris en charge par le biais de ce forum, le staff bénévole n'est pas habilité à traiter ce genre de demandes. Voici les options que vous avez :
Pour essayer de régler le problème à l'amiable avec le forum concerné:
Vous trouverez aussi de nombreuses réponses dans les tutoriels Des Questions / Réponses fréquentes dans le paragraphe : Juridique. Vous comprendrez donc pourquoi je considère ce sujet comme résolu et le verrouille Bien cordialement |