Visibilité des catégories
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Visibilité des catégories
Bonjour,
Je n'arrive pas à changer les permissions des catégories. On ne peut pas cacher les catégories à certains membres?? C'est essentiel que suivant les groupes certaines personnes ne puissent voir que certaines catégories.
De même pourquoi je n'ai pas le droit de décocher la vue de certains forums à des membres d'un groupe en particulier?? J'y comprend rien et la FAQ n'y aide pas
Je n'arrive pas à changer les permissions des catégories. On ne peut pas cacher les catégories à certains membres?? C'est essentiel que suivant les groupes certaines personnes ne puissent voir que certaines catégories.
De même pourquoi je n'ai pas le droit de décocher la vue de certains forums à des membres d'un groupe en particulier?? J'y comprend rien et la FAQ n'y aide pas
Re: Visibilité des catégories
bonsoir
vous devez aller >>> panneau d'administration >>> général >>> categorie et forum >>> permissions
une fois ici vous cochez les groupes à qui vous souhaitez donner l'accès à la rubrique selectionnée
si vous n'y arrivé pas n'hesitez pas a faire appel ... je prépare des copies d'ecran pour illustrer mes propos
cordialement
vous devez aller >>> panneau d'administration >>> général >>> categorie et forum >>> permissions
une fois ici vous cochez les groupes à qui vous souhaitez donner l'accès à la rubrique selectionnée
si vous n'y arrivé pas n'hesitez pas a faire appel ... je prépare des copies d'ecran pour illustrer mes propos
cordialement
Oui mais ca ne marche que pour les forums j'ai beau chercher moi je parle des catégories et là y pas moyen de CACHER des catégories à certains, des forums oui quoique c'est la galère =/
Merci quand même de la réponse =) en espérant que tu arriveras à m'éclairer
Merci quand même de la réponse =) en espérant que tu arriveras à m'éclairer
Bonsoir,
pour cacher une catégorie à un groupe, il faut que tous les forums à l'intérieur de cette catégorie soient invisibles à ce groupe.
Meneliaz vous expliquera comment faire en illustrant.
Cordialement.
pour cacher une catégorie à un groupe, il faut que tous les forums à l'intérieur de cette catégorie soient invisibles à ce groupe.
Meneliaz vous expliquera comment faire en illustrant.
Cordialement.
SoraNoHime- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 10/06/2010
Ah donc lorsque tout les forums d'une catégorie sont invisibles à un groupe la catégorie elle même devient invisible? Si c'est ca alors ca répond à ma question ^^ c'est une chose à rajouter sur la FAQ et les tutoriaux car je dois pas être le seul à me poser la question ^^
C'est exactement cela
Bonne soirée.
Bonne soirée.
SoraNoHime- Membre actif
-
Merci beaucoup =D
Bonne soirée à vous aussi
Bonne soirée à vous aussi
bon ben voila alors
macena à mieux réussi vous expliquer que moi .... bon il est tard en même temps
si toutefois vous avez des soucis, j'ai des copie d'ecran sous le coude
cordialement
macena à mieux réussi vous expliquer que moi .... bon il est tard en même temps
si toutefois vous avez des soucis, j'ai des copie d'ecran sous le coude
cordialement
Et bien j'ai encore besoin de vous ^^ maintenant j'ai un autre problème, en tant qu'admin je vois les forum mais rien ne les démarque dans leur catégories respectives, comme si elles étaient de la même catégories... Donc le problème s'inverse comment je fais pour qu'elles se voient xD j'espère avoir été clair dans ma question.
pourriez faire une copie d'ecran pour que je comprenne svp ?
Je ne trouve pas comment on fait ^^
menu démarrer de windows
taper outil capture
taper outil capture
Voilà et on ne voit pas Partie Publique, Partie Alliances et Partie Privée
Bonsoir,
non en effet sur le PA, pas à cette endroit là. Mais vous avez un onglet permissions pour voir lesquelles sont bonnes.
De plus comme en tant qu'admin vous voyez tout, e vous conseille de créer un membre test qui sera placé dans un groupe.
Ainsi en vous déconectant vous pouvez voir sur votre forum, les catégories qui ne sont visibles qu'aux invités et adpté si besoin. et en tant que membre test vous verrez celles du groupe choisi (en sachant que ce compte pourra etre changer de groupe si besoin pour vos vérifications)
Cordialement.
non en effet sur le PA, pas à cette endroit là. Mais vous avez un onglet permissions pour voir lesquelles sont bonnes.
De plus comme en tant qu'admin vous voyez tout, e vous conseille de créer un membre test qui sera placé dans un groupe.
Ainsi en vous déconectant vous pouvez voir sur votre forum, les catégories qui ne sont visibles qu'aux invités et adpté si besoin. et en tant que membre test vous verrez celles du groupe choisi (en sachant que ce compte pourra etre changer de groupe si besoin pour vos vérifications)
Cordialement.
SoraNoHime- Membre actif
-
Ah ben en voulant faire complètement autre chose j'ai trouvé ^^
Affichage --> Structure et hiérarchie
Merci quand même de toute cette aide
Affichage --> Structure et hiérarchie
Merci quand même de toute cette aide
Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |