protéger un topic par un mot de passe
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
protéger un topic par un mot de passe
Bonjour !
J'aimerais savoir comment protéger une partie de mon forum par un mot de passe afin que seules les personnes à qui je le transmettrait puissent se connecter.
PS : Mon forum est en phpBB2
J'aimerais savoir comment protéger une partie de mon forum par un mot de passe afin que seules les personnes à qui je le transmettrait puissent se connecter.
PS : Mon forum est en phpBB2
Dernière édition par Elbos le Mar 22 Mar 2011 - 12:23, édité 1 fois
Re: protéger un topic par un mot de passe
Bonjour !
Sur un forum il ne peut y avoir deux mots de passe pour un administrateur ou un utilisateur, donc il faudrait envisager la solution autrement, notamment par les permissions.
Prenons l'exemple d'un forum "A" réservé, avec plusieurs sujets :
1 - Vous commencerez par créer ce forum en lui donnant un niveau d’accès "Administrateurs" par exemple.
2 - Vous créez un groupe "invisible" auquel vous n'appliquerez pas de couleurs. Pour vous faciliter l'identification du groupe, donnez lui le titre du forum que vous souhaitez protéger : "A"
3 - vous allez dans les permissions de ce groupe et vous cochez la case du forum "A".
4 - Tout utilisateur que vous ajouterez dans ce groupe "A" aura désormais accès au forum protégé.
Cordialement
Sur un forum il ne peut y avoir deux mots de passe pour un administrateur ou un utilisateur, donc il faudrait envisager la solution autrement, notamment par les permissions.
Prenons l'exemple d'un forum "A" réservé, avec plusieurs sujets :
1 - Vous commencerez par créer ce forum en lui donnant un niveau d’accès "Administrateurs" par exemple.
2 - Vous créez un groupe "invisible" auquel vous n'appliquerez pas de couleurs. Pour vous faciliter l'identification du groupe, donnez lui le titre du forum que vous souhaitez protéger : "A"
3 - vous allez dans les permissions de ce groupe et vous cochez la case du forum "A".
4 - Tout utilisateur que vous ajouterez dans ce groupe "A" aura désormais accès au forum protégé.
Cordialement
Ça marche impec' !
Merci beaucoup.
PS : Je vais ajouter "résolus" =)
Merci beaucoup.
PS : Je vais ajouter "résolus" =)
Je vous en prie
Passez une bonne journée et à bientôt sur le FDF.
Cordialement
Passez une bonne journée et à bientôt sur le FDF.
Cordialement